Jump to content
This Topic
Xcalibur-v0

Recours auprès de FAI FREE après deconnexion

Recommended Posts

Bonjour,

je vis peut etre ds le monde des bisounours mais certains d'entre vous ont ils deja ouvert un recours a l'encontre de fournisseur d’accès internet après un deconnexion semi general impliquant une perte de tournoi?

a priori FREE a crashé ce soir autour de 01h10.

(évidemment on etait a 30 left du HOT 30 avec 4.2k a la gagne, je suis revenu j'etais out)

merci de vos retours

Pareil dans le fcoop de ce soir pour moi mais j'ai assez vite switch sur le tel en 3G (même moment avec free mais plus vers 1:00 j'ai l'impression)

Relou de devoir fold JJ 30bb deep :(

Edited by IvreStud

Si tu as un bon felling avec des voisins qui ont un autres FAI et si le signal est assez fort; n'hésites pas leur demander leur code WIFI pour te co en cas de crash de free.

Déjà eut le cas en TF pour un pack WPT et Free s'en bat les noix puissance 10.Je me suis dis que j'allais tenter et la seule réponse que j'ai eus c'est "après investigation,aucun incident n'est à déplorer sur votre ligne".

J'avais opposé des articles du net qui parlait de l'incident sur ma région (au final c'était un NRA qui avait cramé) et on m'a envoyé bouler sous prétexte que l'incident était clos.
Voilà je sais pas si ça t'avance beaucoup mais t'auras que dalle en compensation (ou au pire le geste commercial standard d'un mois d'abo gratos)
Depuis,comme conseillé plus haut, j'ai une connexion 3G via mon tél et les applis installées;

Pour palier à ce genre de problème il est judicieux de prendre un abo clef 3G pour connexion de secours ;)

Avec cet abo clef 3G tu peux utiliser ton mobile comme modem?

Si tu as un bon felling avec des voisins qui ont un autres FAI et si le signal est assez fort; n'hésites pas leur demander leur code WIFI pour te co en cas de crash de free.

Que risque-t-il à nous filer son code wifi? 

Edited by hegelus

Que risque-t-il à nous filer son code wifi?

Si tu fais une connerie ça retombera sur le titulaire de la ligne.

La question a se poser dans ce genre de situation c'est qu'est-ce-que tu risques toi.

Une ligne Wifi ça se sniff, encore plus facilement quand c'est la tienne.

Pour ceux qui ont une belle bankroll sur leur site de poker on peut leur déconseiller de se connecter pour jouer sur un réseau WIFI public ou avec l'utilisation du wifi de quelqu'un d'autre.

Même si évidemment il ne faut pas avoir de chance pour tomber sur un voisin hacker.

Avec cet abo clef 3G tu peux utiliser ton mobile comme modem?

Oui, sur iPhone c'est le "Partage de connexion" dans les réglages. Sur Black, c'est "Mobile Hotspot". Je connais pas les contrats des opérateurs, mais il vaut mieux se renseigner avant d'utiliser, sans l'option dédiée ça doit pouvoir assez vite faire monter la facture.