Jump to content
This Topic
La Balance

Auto-Seating Script

Recommended Posts

Vous vous demandez pourquoi un reg arrive toujours a turbo sit à la gauche du joueur "récréatif" qui vient de réserver son sit et qui n'a même pas eu le temps de décider combien il était prêt à jouer, voila un article qui devrait éclairer votre lanterne:

http://www.pokernews.com/news/2014/10/are-seating-scripts-killing-online-poker-19666.htm

Bon rien de nouveau, ça existe depuis quelque temps et beaucoup d'entre vous doivent en connaître l'existence mais le fait est qu'un joueur du forum et qui post régulièrement l'utilise en mid/high stakes sur le .fr m'a donné envie de discuter un peu du sujet ;)

Je sus curieux d'avoir l'avis de winamax et de pokerstars.fr la dessus, mais aussi de tous les regs qui jouent et qui vont se retrouver rapidement au chômage technique si 3 ou 4 joueurs l'utilisent en même temps.

"Bien à vous"

La balance

Edited by La Balance

Vous vous demandez pourquoi un reg arrive toujours a turbo sit à la gauche du joueur "récréatif" qui vient de réserver son sit et qui n'a même pas eu le temps de décider combien il était prêt à jouer, voila un article qui devrait éclairer votre lanterne:

http://www.pokernews.com/news/2014/10/are-seating-scripts-killing-online-poker-19666.htm

Bon rien de nouveau, ça existe depuis quelque temps et beaucoup d'entre vous doivent en connaître l'existence mais le fait est qu'un joueur du forum et qui post régulièrement l'utilise en mid/high stakes sur le .fr m'a donné envie de discuter un peu du sujet ;)

Je sus curieux d'avoir l'avis de winamax et de pokerstars.fr la dessus, mais aussi de tous les regs qui jouent et qui vont se retrouver rapidement au chômage technique si 3 ou 4 joueurs l'utilisent en même temps.

"Bien à vous"

La balance

Salut,

C'est déjà le cas. Il suffit de t'asseoir sur une NL1K SH sur PS.fr pour voir apparaitre le "R" de réservé sur au moins deux ou trois sièges.

Pour connaitre les nick names bah vous faites l'expèrience et vous regardez qui s'asseoit.

Bien à toi.

Salut,

C'est déjà le cas. Il suffit de t'asseoir sur une NL1K SH sur PS.fr pour voir apparaitre le "R" de réservé sur au moins deux ou trois sièges.

Pour connaitre les nick names bah vous faites l'expèrience et vous regardez qui s'asseoit.

Bien à toi.

Salut grosrobert, je sais tout ça c'est bien pour ça que je post, même si c'est surtout parce que j'adore balancer! :yahoo:

J'aimerais bien savoir ce que les winamax et pokerstars.fr comptent faire pour ça. Pour les regs qui jouent ces tables sans avoir le script, je ne sais même pas s'ils se rendent compte à quel point c'est dramatique pour eux. Si ça développe encore plus que ça ne l'est maintenant, l'argent des mid stakes sera confisqué par les mêmes en permanence.

"Bien à toi"

La balance

Ça c'est vraiment le truc je capte pas comment les rooms ne banissent pas de tel soft, c'est scandaleux...

Salut Argento, c'est visiblement assez compliqué pour les rooms à identifier si personne ne le fait remarquer, en revanche quand tu vois la situation sur pokerstars.com, il n'y a aucun cas ou pokerstars n'est pas au courant du phénomène et des joueurs qui utilisent ce procédé qui peut s'apparenter à une "concurrence déloyale". Je me demande juste pourquoi ils ne ban pas les joueurs utilisant ce script, il suffit simplement de prendre les noms des 4 des joueurs rejoignant la table dans le dixième de seconde ainsi que les joueurs qui sont insta inscrit en liste d'attente. C'est pas bien compliqué :la-classe:

"Bien à toi"

La balance

Edited by La Balance

L'accusation ne reposera sur aucune preuve tangible suivant ta méthodologie la balance.

Comme tu l'as dit "il est très difficile pour les rooms d'indentifier ces joueurs".

Et par identifier, à l'évidence, les rooms entendent "accumuler suffisamment de preuves tangibles pour pouvoir bannir le joueur en question de manière légale".

L'accusation ne reposera sur aucune preuve tangible suivant ta méthodologie la balance.

Comme tu l'as dit "il est très difficile pour les rooms d'indentifier ces joueurs".

Et par identifier, à l'évidence, les rooms entendent "accumuler suffisamment de preuves tangibles pour pouvoir bannir le joueur en question de manière légale".

Salut mad_max, tu peux me dire depuis quand pokerstars est gêné pour ban un joueur après un avertissement si le comportement de celui ci est "unfair"? Si certains d'entre nous s'en sont rendu compte, le quidam moyen finira par le savoir aussi, et vu le nombre d'occurrences, à mon avis il n'y aura pas de soucis pour prouver que les mecs ont un script. Je me demande juste pourquoi ils s'occupent de toutes les conneries du monde et pas de ça.

"Bien à toi"

La balance

Bah en réalité ils ont qu'à faire l'annonce que quiconque utilise un script sera ban et la roll confisqué, je pense que déjà t'as 90% des types qui arrêtent, pr le reste, les 10% de gaulois irréductible, ils font la chasse et c'est réglé.

Quand ça commence à arriver en nl 100 ce genre de m**de, ça sent la fin du poker quand même, faut stopper l'hémorragie.

Edited by Argento

je me pose tout de même cette question:

-pourquoi ça ne vous interpelle que maintenant?

alors que j'ai lu un article là dessus daté de 2012 et que ça devait même exister avant ça...

ou alors c'est moi qui ai mal vu la date?!

Edited by vide tes poches

Bah ça fait tres longtemps que j'en ai entendu parler mais deja je ne joue pas sur ces tables et ensuite en tant que joueur on a pas des masses de pouvoir la dessus, faudrait beaucoup de types à spam le support pendant des semaines pour qu'il commence à envisager qq chose...

Peut être que tlm ne connaît pas et c'est bien d'en parler pour justement éviter ces tables, par contre si ça arrive sur le .fr j'avoue que c'est une autre histoire...

Y a quand meme un certain degrés de naiveté dans ce thread, ces scripts sont utilisés depuis bien longtemps et par une tonne de reg sur le .com. Il y a deja eu masse de discution a ce sujet sur 2+2 et certain de ces scrip^ts sont vendus pour pas grand chose désormais et je pense que certain sont meme dans la liste des software tolérés par pokerstars (a verifier).

Quoi qu il en soit il était plus rare d en voir sur le .fr ou le .it par exemple a cause des update plus frequentes et du fait de leur prix élevés et du besoin d une grosse puissance PC pour les faires fonctionner. Ceci ayant évolués et les prix etant divisés par 10 voir plus par rapport a il y a 2ans , ca n métonne pas de les voir débarqués aujourd hui.

Au final ce thread sera surement plus néfaste que positif imo meme si l intention est louable.

Edited by chipsmagnet2

Y a quand meme un certain degrés de naiveté dans ce thread, ces scripts sont utilisés depuis bien longtemps et par une tonne de reg sur le .com. Il y a deja eu masse de discution a ce sujet sur 2+2 et certain de ces scrip^ts sont vendus pour pas grand chose désormais et je pense que certain sont meme dans la liste des software tolérés par pokerstars (a verifier).

Quoi qu il en soit il était plus rare d en voir sur le .fr ou le .it par exemple a cause des update plus frequentes et du fait de leur prix élevés et du besoin d une grosse puissance PC pour les faires fonctionner. Ceci ayant évolués et les prix etant divisés par 10 voir plus par rapport a il y a 2ans , ca n métonne pas de les voir débarqués aujourd hui.

Au final ce thread sera surement plus néfaste que positif imo meme si l intention est louable.

Salut chipsmagnet2,

j'ai bien précisé dans mon premier post que ce n'était pas nouveau, ce qui l'est en revanche, c'est que depuis quelque temps des joueurs l'utilisent sur le pokerstars.fr et maintenant sur winamax aussi.

"Bien à toi"

La balance

Militons!!

Je vais attendre le début de semaine prochaine, juste pour voir si quelqu'un de chez winamax ou de pokerstars.fr répond entre temps, sinon je posterai le thread  dans la partie du forum réservée à pokerstars et winamax.

"Bien à vous"

La balance

Edited by La Balance

Pokerstars a déjà officiellement pris position sur le sujet, mettant en avant la difficulté de mise en place de cette interdiction. (Pokerfuse)

Sur le blog de MPN, le patron du poker, Alex Scott, vient d'écrire un article sur les softwares, avec une partie sur les seating scripts. Il dit notamment "qu'une des raisons pour lesquelles ils n'interdisent pas ces logiciels, c'est qu'ils n'ont actuellement aucun moyen efficace pour détecter un joueur utilisant un script pour s’asseoir aux tables."

Il met en avant les tables anonymes comme réponse au problème.

Me suis toujours demandé comment ça marchait d'ailleurs, c'est juste du screen scraping ou alors ils collectent les "paquets" serveurs qui rafraîchissent le soft en indiquant les tables etc ? Enfin, en gros seat une table automatiquement ça me semble simple à coder, mais comment ils récupèrent la liste des tables/joueurs ?

Me suis toujours demandé comment ça marchait d'ailleurs, c'est juste du screen scraping ou alors ils collectent les "paquets" serveurs qui rafraîchissent le soft en indiquant les tables etc ? Enfin, en gros seat une table automatiquement ça me semble simple à coder, mais comment ils récupèrent la liste des tables/joueurs ?

J'étais pas loin de bosser avec revlis87 sur 2p2, un mec qui vend sa techonogie et son coaching contre une part des profits, y'avait pas que le script qui m'intéressait (même si j'ai changé d'avis sur ce truc entre temps), mais aussi toute la partie coaching. Il voulait 40% de mes profits (table+rb) sur 12 mois. Aucun moyen de rompre le contrat pour ma part, en revanche lui et son associé étaient overall sur-protégés, finalement j'avais un sale feeling avec ce type et j'ai décliné. Par ailleurs dans le contrat il est stipulé qu'il est formellement interdit de parler à qui que ce soit de ça, personne ne doit nous voir grinder etc. aucune idée pourquoi, mais bref, comme j'ai pas signé c'est pour ça que je peux vous en parler. 

Revlis87 bosse avec 4 écrans 30", et il a plusieurs trucs, en plus d'avoir HM2 avec Notecaddy et 1500 stats en comptant ses pop-ups (obv il encourage le datamining), et de son table ninja sur-mesure avec toutes ses rooms, toutes les tables des limites qu'il veut jouer sont ouvertes automatiquement, même (et surtout) les tables vides. Scanner le lobby de toutes les rooms serait moins efficace. Et dès qu'un unknown ou fish s'assoit ça snap seat. Il faut un set-up à 2 500€ (sans compter les écrans, mais en gros faut un processeur super cher, deux cartes graphiques assez chères pour gérer les 4 30", pour les trucs les plus chers). 

Mais je trouve ça bien gerbant au final, je comprends pas pourquoi les rooms ne font pas la chasse à cette sal*perie. Et puis les rooms sont probablement censées pouvoir voir si un compte a une table ouverte (voire beaucoup plus en fait) et si il seat sur la gauche du fish à une vitesse inhumaine à plusieurs reprises ce ne sera pas une coïncidence. Faut arrêter de nous faire croire que c'est dur à détecter.

Edited by Swish

Mais je trouve ça bien gerbant au final, je comprends pas pourquoi les rooms ne font pas la chasse à cette sal*perie. Et puis les rooms sont probablement censées pouvoir voir si un compte a une table ouverte (voire beaucoup plus en fait) et si il seat sur la gauche du fish à une vitesse inhumaine à plusieurs reprises ce ne sera pas une coïncidence. Faut arrêter de nous faire croire que c'est dur à détecter.

Vu que les regs sont clairement pas dans les petits papiers des rooms en ce moment et que la tendance est fortement à la préservation du récréatif, pourquoi ne le ferait-elle pas si cétait simple ? Ca semble quand même aller dans le même sens que leur stratégie de ségrégation joueurs, tables anonymes et tout le reste, non ?

J'étais pas loin de bosser avec revlis87 sur 2p2, un mec qui vend sa techonogie et son coaching contre une part des profits, y'avait pas que le script qui m'intéressait (même si j'ai changé d'avis sur ce truc entre temps), mais aussi toute la partie coaching. Il voulait 40% de mes profits (table+rb) sur 12 mois. Aucun moyen de rompre le contrat pour ma part, en revanche lui et son associé étaient overall sur-protégés, finalement j'avais un sale feeling avec ce type et j'ai décliné. Par ailleurs dans le contrat il est stipulé qu'il est formellement interdit de parler à qui que ce soit de ça, personne ne doit nous voir grinder etc. aucune idée pourquoi, mais bref, comme j'ai pas signé c'est pour ça que je peux vous en parler. 

Revlis87 bosse avec 4 écrans 30", et il a plusieurs trucs, en plus d'avoir HM2 avec Notecaddy et 1500 stats en comptant ses pop-ups (obv il encourage le datamining), et de son table ninja sur-mesure avec toutes ses rooms, toutes les tables des limites qu'il veut jouer sont ouvertes automatiquement, même (et surtout) les tables vides. Scanner le lobby de toutes les rooms serait moins efficace. Et dès qu'un unknown ou fish s'assoit ça snap seat. Il faut un set-up à 2 500€ (sans compter les écrans, mais en gros faut un processeur super cher, deux cartes graphiques assez chères pour gérer les 4 30", pour les trucs les plus chers). 

J'ai trouvé son thread: http://forumserver.twoplustwo.com/225/staking-archives/join-most-advanced-successful-poker-team-world-1362340/

sympa le graph ;) ça donne une idée de l'edge que cela procure à ceux qui l'utilisent...

Je ne comprends pas bien de quoi vous parlez avec ces scripts d'"auto-seating", est-ce par exemple http://www.tablescanturbo.com/ ?

Il a l'air de faire ce que vous dites : grâce aux stats HeM2 il donne des scores aux joueurs, et se charge de sit-in ou de se mettre en file d'attente automatiquement sur les tables les plus profitables.

Ça permet de se libérer du choix des tables (à partir de 8-10 ça devient compliqué tout en jouant) tout en, effectivement, automatisant le bum-hunting... Mais ce n'est ni nouveau, ni secret, ni cher...