Aller au contenu
Ce sujet

Messages recommandés

Question de perception, pour moi apprendre la séduction c'est comme apprendre les maths il y a une partie théorie et une partie pratique, pour réaliser la deuxième il faut connaitre la première.

Mais que ça soit les maths, la biologie, le ski, la séduction ou le chant, ça reste du skill que l'on acquiert et non pas une modification de soi. Ou bien alors dans ce cas la apprendre à chanter est une modification de soi et donc tu ferais mieux de gérer tes cordes vocales toi meme plutôt que de demander à quelqu'un d'exterieur de t'apprendre. Idem pour la logique mathématique.

 

La séduction c'est un skill comme les autres, tu peux bosser tout seul ou alors demander de l'aide à quelqu'un de plus skillé. Mais ca ne va pas pour autant modifier ton toi interieur.

Modifié par Pyker

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais si tu choppe pas de meuf parce que t'as une hygiène de m**de, et que t'es vulgaire dans ta façon de t'exprimer c'est pas d'un psychologue que t'as besoin. Et puis je doute qu'un psy t'accompagne sur le terrain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas mathématisé, schématisé. C'est l'équivalent de "les hommes viennent de mars, les femmes de vénus" pour ceux qui veulent comprendre comment les relations marche. Ca n'est pas exclusivement réservé à la seduction d'ailleurs, juste appliqué. Dale Carnegie avait déjà écris sur le sujet dans "Comment se faire des amis et influencer les autres" ça n'est que de l'application.

Bordel je suis pas le seul à avoir lu ce bouquin :). En ce qui concerne, le "game" et tous les trucs de pua, il y a quand même du vrai, car j'ai vu l'efficacité moi même en pratique. Bien sûr, les représentants se mettent relativement en avant sans modestie mais dans le fond ils ont remarqué des choses intéressantes grâce à leur expérience. Comme pour le poker, la pratique ne peut remplacer la théorie. La théorie seule ne suffit pas, la concentration, le fait de garder son calme, d'identifier une situation déjà vu, la confiance en soi, tout ça ne se fait pas du premier coup !

Modifié par TounToun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est l'erreur classique de croire que c'est de la manipulation ou du mensonge. C'est parce que de la meme maniere que tu parles de parasite, on assimile la seduction à du baratin. C'est plutot savoir ce qui viens avant et après quoi pour qu'un discours marche, par contre en aucun cas ca ne conditionne le contenu du discours.

Jamais de la vie je dirais à qui que ce soit de mentir pour finir avec quelqu'un, c'est completement con.

Si t'as rien à dire et que t'en viens a mentir/manipuler, c'est juste que tu prends le pb par le mauvais bout.

Complètement d'accord, de toute façon les gens ont des préjugés sur la drague. Pour comprendre, il faut s'y intéresser réellement. C'est comme les critiques littéraires sur des bouquins que les personnes n'ont meme pas lu, ça n'a aucune valeur. Et je suis tout à fait d'accord, qu'il n'y a pas besoin de mentir et c'est ça qui est justement génial :)

 

Après c'est clair qu'il y a toujours des mecs pour se faire du blé dans tout, donc bon. Certains se sentent superieurs mais ça c'est vrai aussi partout.

Modifié par TounToun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que le thread est plus axé PUA Irl,mais j'ai une petite question sur le game internet.

Je grind Aum depuis quelques jours et j'ai eu quelques discussions intéressantes / bon feeling.

Ma question est lorsque vous avez dit au revoir à la nana disons la veille. Vous relancez quand la conversation ? Sans paraître trop needy ou collant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu as une raison de le faire.

 

Il n'y a pas de needy/collant. Une nana a qui tu plais va dire "Houu il arrete pas de m'envoyer des messages c'est trop mignon" une a qui tu plais pas va te faire "brrr il arrete pas de me coller c'est relou."

 

Relance la conversation avec une question genre hey jsuis passé devant le ciné y'avait cette affiche avec l'heroine qui a la meme pose que sur ta photo de profil j'ai pensé à toi. On commence l'année 2015 par un ciné ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es du.genre direct^^

J'ai une nature "trop bien élevé " typiquement le.good guy qui va se faire friendzone.

Je m'oblige à être plus direct, décalé en début de game. Ça marche plutôt bien mais je manque clairement d'xp dans le midgame et surtout lategame.

Typiquement je suis capable d'alimenter une conversation mais j'ai tendance à retomber dans des trucs un.peu plan plan. Du mal à cerner le moment où on peut /doit passer à.l'étape suivante. Style demande de numéro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut que t'apprennes a mesurer l'interet que la personne en face à dans la conversation. Est ce qu'elle pose des questions, rigole, relance d'elle meme un moment de blanc ? Si oui il y a un interet, donc tu peux inviter. C'est qu'une invitation à sortir hein, tu lui a pas encore dit que tu voulais lui arracher la culotte avec les dents, si elle a un minimum d'interet elle te dira oui ne serait ce que t'es la pour ça, elle aussi, mais que vous avez suffisament fait semblant pour passer a la suite.

 

Si tu tentes avant qu'elle ait montré de l'interet, c'est la que ca se pete la gueule. Par contre il n'y a pas de contrainte temps "réelle" sur internet, tu peux tres bien inviter a sortir pour le soir meme au bout de 45 mins de conversations drole et fun, ou 3 jours de conversation plus lente, ou jamais. J'ai quand meme tendance a croire qu'il y a une espece de limite de 3-5 jours sur le net... D'une part t'as une concurrence énorme, d'autre part y'a un décalage entre la somme des moments ou elle va penser a votre conversation et les moments de conversation en eux meme. Mystery dit dans son bouquin qu'il y a 7h (en moyenne) de possibilité d'interaction entre le moment ou tu rencontres qqn et la fin au lit. Plus sur du chiffre exact, mais ce qui est clair c'est qu'effectivement il faut avoir en tete cette contrainte. Ensuite, tu sors de "hey... peut etre" pour arrive a "ouais il est sympa mais il me fait pas vibrer"

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ecoute Roundy, toi comme moi, on peut pas trop jouer sur le physique, surtout toi. Si je peux te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas y, fonce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Relance la conversation avec une question genre hey jsuis passé devant le ciné y'avait cette affiche avec l'heroine qui a la meme pose que sur ta photo de profil j'ai pensé à toi. On commence l'année 2015 par un ciné ?

Ah ouais... ça fonctionne vraiment ça ? Rarement entendu un truc aussi pourri perso...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais... ça fonctionne vraiment ça ? Rarement entendu un truc aussi pourri perso...

Moi j'aime bien, faut avoir un peu d'histo avec la nana mais avec un peu de 2nd degré, ça me paraît ok.

Arf,j'ai tenté une prise de rdv qui s'est soldé par un refus. J'ai peut être un peu precipité le truc. Mais on avait pas mal discuté et j'avais l'impression qu'elle commençait à être à l'aise en me.parlant de ses pb persos. J'aurai pu attendre plus mais je sentais que j'allais devenir le confident et rien de plus à ce rythme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un sujet extrêmement intéressant et complexe. Et fondamental.

Je me suis toujours demandé pourquoi on en parlait pas plus que ça, au même titre que le foot ou le poker.

Y'a une foule de questions qui me viennent en tête, parmi lesquelles :

 

- Quelle est la légitimité de ceux qui prétendent tout connaitre sur le sexe opposé alors que c'est le sujet ou on devrait être pétri d'incertitudes avant d'avoir une (ou plusieurs ^^) vie d’expérience ?! On ne sent jamais une once d’humilité dans leur discours, comme si ils cherchaient a dégager un maximum de confiance en eux dans le but, je ne sais pas moi, par exemple de se faire plus de pognons en se faisant passer pour les détenteurs du savoir ultime.

- Je viens de lire le lien de madseduction. Pourquoi avoir recours a des stratagèmes aussi sophistiqués au point que ça en devient ridicule ? (CF. avoir des photos sur son téléphone avec d'autres filles pour montrer lors du dating que tu es prisé sexuellement...)

- Pourquoi on a l'impression d'une lutte a chaque fois qu'on aborde le sujet de la séduction ? Je sais pas, ça a l'air vachement léger sur adopteunmec avec leur style en tout en rose bon. On retrouve le lexique martial avec les outils, stratégies, schémas, plans, etc...

Donc le domaine de la lutte s’étendrait bien au sexe comme le disait houellebecq et il s'agirait d'avoir l'air léger et spontané a chaque rencontre alors qu'en fait c'est super chiant ?

- Comment papa et maman faisaient sans le game ?

 

Y'en aurait beaucoup d'autres mais je vais m’arrêter la pour l'instant.

Modifié par HugoBoss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas tant une histoire de fonctionne ou pas, y'a pas de magie, mais c'est toujours rassurant de toucher du doigt le pourquoi d'un fonctionnement, qu'il soit psychologique ou mecanique ou hormonal ou ce que tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un sujet extrêmement intéressant et complexe. Et fondamental.

Je me suis toujours demandé pourquoi on en parlait pas plus que ça, au même titre que le foot ou le poker.

Y'a une foule de questions qui me viennent en tête, parmi lesquelles :

 

- Quelle est la légitimité de ceux qui prétendent tout connaitre sur le sexe opposé alors que c'est le sujet ou on devrait être pétri d'incertitudes avant d'avoir une (ou plusieurs ^^) vie d’expérience ?! On ne sent jamais une once d’humilité dans leur discours, comme si ils cherchaient a dégager un maximum de confiance en eux dans le but, je ne sais pas moi, par exemple de se faire plus de pognons en se faisant passer pour les détenteurs du savoir ultime.

Un peu comme n'importe quelle science ou justement on est pas 100 surs de quoi que ce soit, je suis le premier a ne pas comprendre certains trucs, ensuite, la place marketing d'un mec qui veut vendre sa méthode va laisser peu d'espace à "bien sur tu vas payer, mais bon, je suis sur de rien en meme temps..."

 

- Je viens de lire le lien de madseduction. Pourquoi avoir recours a des stratagèmes aussi sophistiqués au point que ça en devient ridicule ? (CF. avoir des photos sur son téléphone avec d'autres filles pour montrer lors du dating que tu es prisé sexuellement...)

C'est melanger principe, concept et buts. Fatalement a force de sortir, ne serait ce qu'avec Skip ou avec mes amies en général je me retrouve avec des photos ou je suis entouré de nanas (tromblons compris, c'est pas un brag), je suis pas a me dire que c'est un truc a mettre en avant ou quoi, mais je suis conscient de l'effet que ca va avoir. La ou je trouve ça triste c'est d'aller chercher cet effet sous forme de but alors qu'il n'est qu'une conséquence.

- Pourquoi on a l'impression d'une lutte a chaque fois qu'on aborde le sujet de la séduction ? Je sais pas, ça a l'air vachement léger sur adopteunmec avec leur style en tout en rose bon. On retrouve le lexique martial avec les outils, stratégies, schémas, plans, etc...

Donc le domaine de la lutte s’étendrait bien au sexe comme le disait houellebecq et il s'agirait d'avoir l'air léger et spontané a chaque rencontre alors qu'en fait c'est super chiant ?

Franchement je trouve ça super chiant... Evidement c'est une lutte par contre, les filles qui se disent "non pas le premier soir" les mecs "non mais je vais pas la rappeler tout de suite" ce ne sont pas des conseils sorti hier

- Comment papa et maman faisaient sans le game ?

Comme les milliards de personnes qui ne l'ont pas lu ? Encore une fois les "guide de la drague" ou les bouquins de Carnegie sur l'interaction sociale, ca date de 1946, avant ça, la vie ne permettait pas trop de faire autrement que de te marier a la fille que tu rencontrais au bal, du coup fatalement c'était limité niveau stratégie...

Y'en aurait beaucoup d'autres mais je vais m’arrêter la pour l'instant.

C'est pas plus mal d'avoir des questions un peu constructives dans ce thread :) Pour résumé y'a cette ambivalence entre le fait que la seduction est censée etre un truc normal, que tout le monde a plus ou moins, mais qui surtout ne se schématise pas. Tu remplace séduction par guitare, subitement ça ne choque personne qu'il y est des profs, des méthodes, quoi que ce soit. On étudie les rites de reproduction et d'accouplement des singes, des pingouins, de ce que tu veux, mais surtout pas les notres, non monsieur, ces choses la n'existent pas...

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Mystery dit dans son bouquin qu'il y a 7h (en moyenne) de possibilité d'interaction entre le moment ou tu rencontres qqn et la fin au lit. Plus sur du chiffre exact, mais ce qui est clair c'est qu'effectivement il faut avoir en tete cette contrainte. Ensuite, tu sors de "hey... peut etre" pour arrive a "ouais il est sympa mais il me fait pas vibrer"

D'expérience, tu penses qu'une fois le "créneau des 7h" passé, c'est mort ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


  • En ligne récemment   0 membre

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

English
Retour en haut de page
×