Aller au contenu
Ce sujet

Messages recommandés

Pour continuer ici la discussion qui avait commencé sur le real, voilà ma vision des pick up artists, une belle bande de conn**ds.

 

Je me suis intéréssé à ça vers 2006, vacances au ski et un pote avait amené une version photocopiée d'une partie de "The Game" (http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Game_:_Les_secrets_d'un_virtuose_de_la_drague) ou je lisais un mec qui disait avoir dragué Paris Hilton avec la routine du cube : 

evidement après avoir lu le passage je me dis "pfff belle brochette de bullshit".

 

L'essai qui s'en est suivi a litteralement changé ma vie. Jusque là (25 ans komaym), je pense pouvoir dire que j'avais jamais abordé une nana. Jamais je n'avais fait le premier pas. J'ai toujours eu une nana, mais bizarrement ca n'a jamais vraiment été de mon fait. L'essai donc ca a été de tenter la routine sur une random nana de bar/boite du ski. Jamais vu autant d'interet chez quelqu'un a qui je parlais, genre "désolée j'ai un mec... mais voila mon numero, on se revoit quand on rentre a Paris" lol. "Désolée d'avoir un mec."

Après cet épisode de nana complètement captivée, je me suis intéréssé de plus pres au bouquin. Après celui de Strauss j'ai lu celui de Mystery, puis regardé les videos qui trainaient sur le net à l'époque, puis en ai parlé à un pote, qui a suivi exactement le meme chemin que moi, puis j'ai commencé à vraiment sortir.

 

Pour rappeler le concept, la mystery méthod est un espece de schéma avec toutes les étapes d'une rencontre de la méfiance à la curiosité puis l'attraction. En fait un "how to" de comme susciter l'attraction en face.

Ca a changé ma manière de voir les soirées dehors, tout devenait un challenge, un espèce de jeu dont le but était evidement de pecho, mais ce but s'eclipse vite.

 

Comme natanoj l'a confirmé, au final tout le monde se ressemble, les actions sont mécaniques, les discussions se repetent. on pourrait avoir exactement le meme discours 100 fois et choper 90 fois, peu importe a qui on parle, peu importe que la fille soit une bombe sexuelle ou une random, c'est toujours le meme schéma. Je me suis donc assez vite lassé de ce coté assez creux en fait, eu quelques relations vraiment significatives a ce moment là, qui se sont conclues assez vite, jusqu'a mon ex, avec qui je suis resté jusqu'a l'an dernier. Depuis, back to the game, mais assez différement je dois dire, choper n'est plus un but, c'est une conséquence, je ne suis plus un seducteur, au mieux je suis séduisant, plus ça va, moins je fait d'efforts. Tout ça ne m'attire plus mais bon ca reste fun.

 

Cela dit, tout ça m'a apporté énormément socialement parlant, ca ne m'empeche pas de tomber amoureux, dernièrement, d'une geek bresilienne que j'aurais suivi au bout du monde après seulement une nuit en sa compagnie. 

 

Si j'ai commencé ce post par "cette bande de conn**ds" c'est parce que je deteste le délire des mecs qui se prennent pour james bond et pense qu'une fois le pied dans le bar, ils vont arriver à leur fin parce qu'ils sont supérieurs en déshumanisant totalement la personne à qui ils parlent, bref ceux qui en restent à "choper est le but ultime" et qui en font leur business.

 

Tout ce pavé pour dire que je serais ravi d'en discuter et de répondre aux questions. Aussi, parce que j'ai déjà eu la question, je coach également, gratuitement, tant que vous payez les conso.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je deteste l'online :)

 

Chaque fois que j'y ai fait un essai, ca m'a fait horriblement chi**. Donc ouais je ne joue qu'en live :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le truc des pickup artists c est de vendre des boukins pour nerdz en en manque de confiance jusqu a limite vendre des sortes d' algos sur les technique d' approches. C' est quasiment mathématisé apparemment.

C est sur que ça peut marcher mais ca fait quand même bien pitié de passer par la. Même si c est juste pour tirer un coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas mathématisé, schématisé. C'est l'équivalent de "les hommes viennent de mars, les femmes de vénus" pour ceux qui veulent comprendre comment les relations marche. Ca n'est pas exclusivement réservé à la seduction d'ailleurs, juste appliqué. Dale Carnegie avait déjà écris sur le sujet dans "Comment se faire des amis et influencer les autres" ça n'est que de l'application.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas mathématisé, schématisé. C'est l'équivalent de "les hommes viennent de mars, les femmes de vénus" pour ceux qui veulent comprendre comment les relations marche. Ca n'est pas exclusivement réservé à la seduction d'ailleurs, juste appliqué. Dale Carnegie avait déjà écris sur le sujet dans "Comment se faire des amis et influencer les autres" ça n'est que de l'application.

J'espère que tu ne te bases pas là-dessus pour améliorer tes relations. Dans ce genre de bouquins on étudie souvent l'individu sous sa forme "parasitée", on va te dire l'homme est comme ceci et la femme est comme cela. Sauf que tu vas étudier dans une autre culture et ça sera différent. Ce n'est pas parce que nous sommes soumis à une certaine éducation, culture, environnement, que cela nous définit, il faut savoir se détacher de ça pour trouver notre véritable identité et se défaire de ces croyances homme-femme.

 

Pour le sujet, quand t'arrives pas à pécho il y a plein de facteurs qui rentrent en compte mais c'est toujours la peur qui te freine. Peur de ne pas plaire, de ne pas savoir quoi dire, d'être ridicule, d'être rejeté etc. Alors toutes ces combines c'est bien joli, je suis sûr que ça marche, mais déjà faut laisser son éthique de côté quand tu commences à manipuler les gens et ensuite ça n'est qu'une technique rajoutée sur une peur et tu traites pas le fond du problème.

 

C'est un peu comme un politique un peu coincé auquel on a appris toutes les techniques de communication verbales ou non verbales et à force t'as l'impression de mater toujours le même robot avec ses tournures de phrase, sa gestuelle etc mais tu sens bien que le mec est en train de se chi** dessus, parce que sa peur est toujours là.

 

Evidemment c'est plus compliqué et ça demande un travail de fond, je ne l'ai qu'à peine exploré, mais quand tu y arrives et que tu finis par te sentir vraiment toi-même je pense que t'as des relations bien plus saines avec tes conquêtes qu'une simple manipulation à court terme pour pouvoir te vider les couilles. Et dans le cas où t'arrives à pécho une bombe et à la garder, j'imagine pas l'enfer au quotidien que ça doit être de devoir manipuler la zonz pour pas qu'elle se rende compte du subterfuge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est l'erreur classique de croire que c'est de la manipulation ou du mensonge. C'est parce que de la meme maniere que tu parles de parasite, on assimile la seduction à du baratin. C'est plutot savoir ce qui viens avant et après quoi pour qu'un discours marche, par contre en aucun cas ca ne conditionne le contenu du discours.

Jamais de la vie je dirais à qui que ce soit de mentir pour finir avec quelqu'un, c'est completement con.

Si t'as rien à dire et que t'en viens a mentir/manipuler, c'est juste que tu prends le pb par le mauvais bout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est l'erreur classique de croire que c'est de la manipulation ou du mensonge. C'est parce que de la meme maniere que tu parles de parasite, on assimile la seduction à du baratin. C'est plutot savoir ce qui viens avant et après quoi pour qu'un discours marche, par contre en aucun cas ca ne conditionne le contenu du discours.

Jamais de la vie je dirais à qui que ce soit de mentir pour finir avec quelqu'un, c'est completement con.

Si t'as rien à dire et que t'en viens a mentir/manipuler, c'est juste que tu prends le pb par le mauvais bout.

Après c'est la définition de la séduction qui va peut-être changer. Si tu me dis que c'est simplement une manière de te présenter pour que la personne en face de toi sache vraiment qui tu es, ok.

Mais si ça sort de cette définition, c'est soit une manipulation dans le sens où tu amènes la personne à agir d'une façon différente de ce qu'elle aurait fait naturellement, soit un mensonge parce que tu essaies de te vendre.

 

Un peu comme avec les techniques de "pied dans la porte" etc ce n'est pas un mensonge mais c'est une manipulation pour amener la personne à faire ce que tu souhaites.

Y'a un côté trop mental qui me gène en fait et même si ça porte ses fruits je pense que l'égo doit pas mal les récupérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais je vois ce que tu veux dire. Y'en a qui poussent ce coté là, genre a parler d'hypnose & co. Absolument pas mon truc.

J'ai rien a vendre, donc oui c'est juste une maniere d'etre et presenter les choses, voir de s'ameliorer pour avoir les bonnes choses a presenter quand c'est pas forcément le cas à l'origine.

 

 

Edit : Lache rien ma gueule:

post-83250-0-98268700-1414443333_thumb.p

 

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'y suis un peu intéressé à un moment de ma vie ou j'allais pas très bien et j'ai vite réaliser que c'était plutôt triste. 

 

Je pense que le principal travail à faire est sur soi sur tous les domaines importants de la vie et que le reste c'est juste du bonus. Si t'es en accord avec tes valeurs et tes principes de vie spirituelles et philosophiques notamment tu vas attirer naturellement les bonnes personnes vers toi , que ce soit des relations amicales ou amoureuses. Toutes ces histoires de wing, d'hb, de kino etc c'est tellement bourré d'égo et de stratégie c'est pas super naturel . Je veux pas jeter la pierre à ceux qui s'en servent parce qu'ils en ont surement besoin mais quand je lis des reports là dessus j'y vois une absence de sens flagrante. Je suis peut être trop candide mais plus personne ne sait aimer correctement. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est justement en s'intéressant à l'art de la drague que tu vas te confronter à tes propres limites sociales, en prendre conscience est indispensable pour les dépasser. Je trouve surprenant tout ces commentaires de Sainte nitouche qui font comme si ils étaient toujours sorti avec les filles qu'ils voulaient, et qui me donne finalement l'impression que leur plus grande qualité c'est d'avoir su renoncer à franchir des obstacles.

Modifié par Byshop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais bien cette vision de sainte nitouche, vision un peu naïve des relations homme femme, que j'ai souvent observé chez des hommes qui se sont mis en couple assez jeune et qui sont dans une relation de long terme très épanouie. Tant mieux pour eux mais ne prétendez pas connaître les femmes quand vous n'en avez pratiqué qu'une seule.
Je tiens pas à paraître cassant alors je vais me permettre de développer un peu:

 

Croiser une jolie fille dans la rue et aller l'aborder en lui souriant et en lui disant qu'elle a de jolis yeux, c'est s'exposer à un risque élevé de refus, pire encore lui demander si elle veut bien boire un verre avec vous en pensant que c'est respectueux de demander la permission c'est aussi efficace que d'y aller avec un étron accroché autour du cou.

Pourquoi donc? Mais parce que c'est appliquer des raisonnements masculins en niant l'altérité du sexe féminin.
C'est pas faux de croire qu'on a plein de besoins en commun, mais c'est faux de croire qu'on va les exprimer de la même façon.

Peu importe les qualités qui sont les nôtres au départ ou celles qu'on développe, la connaissance du mode d'emploi est incontournable dès qu'on cherche à mieux les comprendre, les séduire et surtout les garder. Comprendre cela c'est faire preuve d'intelligence sociale. Rien à voir avec de la manipulation puisqu’on obtient pas de succès sans respecter la volonté de la femme, au contraire on s'y soumet tout le long du processus de séduction.
 

Modifié par TASSIN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'y suis un peu intéressé à un moment de ma vie ou j'allais pas très bien et j'ai vite réaliser que c'était plutôt triste. 

 

Je pense que le principal travail à faire est sur soi sur tous les domaines importants de la vie et que le reste c'est juste du bonus. Si t'es en accord avec tes valeurs et tes principes de vie spirituelles et philosophiques notamment tu vas attirer naturellement les bonnes personnes vers toi , que ce soit des relations amicales ou amoureuses. Toutes ces histoires de wing, d'hb, de kino etc c'est tellement bourré d'égo et de stratégie c'est pas super naturel . Je veux pas jeter la pierre à ceux qui s'en servent parce qu'ils en ont surement besoin mais quand je lis des reports là dessus j'y vois une absence de sens flagrante. Je suis peut être trop candide mais plus personne ne sait aimer correctement.

Parce que tu t'arretes au premier degré. C'est un peu comme sortir une blague lue sur internet et faire rire tes potes, ou faire l'effort d'ecrire une routine de stand up.

Par contre autant le jargon technique je trouve ça a chi** et déshumanisant autant sortir "Lol ouais suffit d'etre genial et t'attires des personnes géniales" quand on voit le nombre de mecs sur ce forum qui cherchent une méthode magique juste pour perdre 10 kilos c'est que c'est pas gagné pour tout le monde.

Je me demande si quelqu'un aurait l'idée d'aller poster en section stratégie "C'est chiant vos histoires d'EV, de move, de position, de shove imoamha, c'est pas super naturel, les gens ne savent plus jouer"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ces techniques peuvent avoir de l'intérêt en dehors d'un schéma à vocation amoureuse ?

Je pense principalement à des situations professionnelles comme par exemple captiver une audience lors d'une présentation, faciliter une négociation commerciale, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me rapelle aprés etre sorti de 17 a 21ans avec mon ex, la rupture a été dur a avaler, j'ai eu énormement de mal a pouvoir avoir des relations a nouveaux normales avec les filles de mon âge. 

 

Je me suis également mis a chercher pas mal de video de conseil en séduction, mais j'ai trouvé tout ca bien trop calculé, robotiser, ou tel action serait égale a tel émotion de la part de la fille convoitée, cela reste extrement compliqué a mettre en place de soi meme ! Et allez dans les sorte de conférence rempli de célibataires de tout âges, l'idée me déprimait surtout a 21ans.

 

Il y a beaucoup de bonne chose a retenir de ses bouquins ou videos, tout ce qui peut permettre de travailler la confiance en soi de manière trés facile sans aborder a tout va dans la rue, et a repérer les détails simples qui permetterais d'entamer une conversation ou aborder une femme. Le fait est qu'ensuite les femmes sont tellement différentes les une des autres, j'ai du mal a penser que ce genre d'ouvrage soit totalement fiable.

 

Le simple fait de sourire, dire bonjour aurevoir a ta boulangere ou la caissiere tout les jours en tentant une blague ou un compliment, un commentaire rassure beaucoup l'homme qui manque de confiance, petit a petit tu prends l'habitude de converser avec n'importe qu'elle nana sans paraitre intrusif. 

L'écoute reste la chose la plus importante de mon point de vue, loin de moi l'idée d'etre grand séducteur, mais je dois avouer que decompter le nombre de copine ou plan sans lendemain aujourd'hui me fait un peu honte par moment, mais beaucoup de fille se rende compte que je les connais beaucoup juste du fait de retenir ce qu'elles disent, on peut rebondir orienter les conversation a son gré par la suite.

 

La séduction reste un "jeu" et c'est comme tout, si comme le disait Splach, comme au poker a force de répeter le meme schéma tu te lasse...et je trouve ce procédé presque malhonnete finalement d'utiliser ce genre de bouquin au méthode soit disante a 90%. J'aurais aucune fierté a dragué une fille par ce moyen la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ces techniques peuvent avoir de l'intérêt en dehors d'un schéma à vocation amoureuse ?

Je pense principalement à des situations professionnelles comme par exemple captiver une audience lors d'une présentation, faciliter une négociation commerciale, etc...

Oui c'est meme principalement comme ça que je m'en suis servi, en tant qu'enseignant, puis à la formation des enseignants. Evidement pas juste en partant de ce qu'on ecrit Mystery ou Strauss mais de ce qu'avaient fait Carnegie (deja cité) ou Guy Kawasaki pour les présentations.

 

En fait, le point ou tout se regroupe c'est que tu (en tant qu'orateur) doit toujours garder en tete "Ce que je suis en train de dire, là, maintenant, pourquoi devraient ils l'écouter ?" 

 

-T'es le 15e mec qui aborde cette blonde dans la soirée. Qu'est ce que tu as de plus ?

-T'es le 150e prof que les gens en face de toi ont depuis le college, pourquoi ils t'écouteraient plus ?

-T'es le millieme vendeur carrefour qu'ils voient, pourquoi ils acheteraient ta télé et pas celle du voisin ?

C'est pour ça qu'aujourd'hui toutes les keynotes, toutes les présentations type TEDx, les cours de presentation orale tendent 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à m'y intéresser récemment, et j'ai lu principalement le site d'un mec qui s'appelle MAD.

 

Je suis pas du tout capable d'aborder une meuf dans la rue et de lancer une conversation, mais mon voyage m'amène de toute manière à rencontrer des filles très régulièrement, donc j'ai pu tester des trucs avant et après l'avoir lu.

J'utilise pas les routines et les trucs du genre, mes conversations sont toujours différentes, et puis j'ai la chance d'avoir tellement de trucs à raconter que la conversation n'est pas un problème. Le truc par contre que j'ai appris et qui a TOUT changé, c'est le fait de "sexualiser les conversations".

Je crois que la clé est là. Avant je me contentais d'un chitchat certes intéressant, mais détaché du toute sexualisation, ce qui fait qu'au bout d'une heure la fille me kiffait, mais n'avait pas spécialement envie de rentrer avec moi. Depuis que j'essaie (assez rapidement dans la conversation) d'introduire ça, les résultats sont carrément spectaculaires. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est ce que j'ai perdu quand je dis que j'ai plus l'oeil du tigre ou l'envie.  Aujourd'hui je fais wingman pour handicapé en bequilles, guide sympa pour touristes, rabatteur de teen/faire-valoir pour les vieux du marais mais je ne fais plus l'effort de basculer du coté "désirable". Ce qui me vaut quelques belles friendzone d'ailleurs mais sans regrets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Splash viens on baroude dans Paris un de ses 4 avec Skip et FFunker j'ai retrouvé mon mojo et un coup de rien digne de mes 20 ans.

Par contre si ca fini pas en touze je vous ferai la gueule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui je fais wingman pour handicapé en bequilles

<3

Comprendre cela c'est faire preuve d'intelligence sociale. Rien à voir avec de la manipulation

This.

Dire que la drague c'est de la manipulation malsaine, c'est un peu comme reprocher à un vendeur de Loukoums au Grand Bazar d'Istanbul de te faire une ristourne.

Etre PUA ça n'est pas faire du Barney Stinson, même si c'est très rigolo de temps en temps. C'est juste savoir se mettre en valeur mieux que ses "concurrents" (je met entre guillemet parce qu'à part quand Splash est en forme y'en a jamais) dans chaque spot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


  • En ligne récemment   0 membre

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

English
Retour en haut de page
×