Jump to content
This Topic
redundo

Ballon d'Or

Recommended Posts

il y a une heure, Ice51 a écrit :

Pour mes détracteurs : Oui je trouve que Ronaldo a fait une saison assez terne.

A moins de se rappeler uniquement les bons moments (contre la Juve,etc.).

Toute la première partie de saison Ronaldo (comme beaucoup de joueurs du réal) n'a pas été au mieux et c'est en partie pour ça que le réal termine loin derrière le barça en championnat.

En LDC il a alterné le très bon et le beaucoup moins bon (en finale, il est transparent).

Et donc, oui, le voir aussi haut dans le classement me surprend.

Que Modric ship ne me scandalise pas, je suis déçu pour les joueurs français comme je serai toujours déçu de voir une année de CDM qu'un champion du monde ne ship pas.

Mais c'est bien la 2ème place de Ronaldo qui me surprend le plus.

Non pas qu'il ne mérite pas de figurer en bonne place mais certainement pas 2ème.

A moins que le critère du rayonnement prime auquel cas on peut le filer tous les ans à Ronaldo et/ou Messi et ça n'a alors aucun intérêt.

Et c'est pour ça que je parlais de lobby parce qu'évidement ces deux joueurs auront toujours le plus gros rayonnement à travers toute la communication, et en particulier publicitaire, qu'il y a autour d'eux.

Sur cette même base de réflexion, on va pouvoir le filer à Mbappe pour la décénie à venir puisqu'au niveau rayonnement il éclipse déjà les deux premiers et qu'il va sans doute planter sa trentaine de buts par saison (comme ça il aura les stats).

Bref assez déçu que l'actualité sportive (CDM : une fois tous les 4 ans) ne pèse pas plus.

La première partie de saison qui s'est déroulé... en 2017.

Les mecs tournent chaque année à 45 buts+ et 15 assist+, quasiment 1 but/match  depuis énormément d'années, gagnent des titres avec leurs clubs.
Ronaldo j'ai rien à lui reprocher sur ce Mondial. 
En terme de performances individuelles (un des critères même si certains cherchent à l'oublier) , leurs saisons sont encore stratosphériques (va regarder les stats de Messi). Mais si tu veux parler de saison terne parce qu'ils n'ont pas gagné la Coupe du Monde, c'est ton choix. 

Il y a 2 heures, Alkavy a écrit :

Tu vas nous expliquer alors, parceque j'ai regarde la coupe du monde avec des anglais, des allemands, des suisses, des thailandais et plein d'autres nationalites et quasiment tout le monde etait unanime pour dire que la France etait la meilleure equipe.

Pour avoir egalement lu les journaux (principalement anglais) y'avait aucun debat sur la victoire de la France.

Sur que les rageux ont fait leur taff, mais globalement c'est clairement toi qui te trompe. Ou alors t'es entoure de rageux ce qui est probable. D'ailleurs contrairement a ce que tu dis y'a qu'a voir le classement du ballon d'or, certes Modric gagne mais les francais sont 3,4,7,11 et 15. 5 joueurs dans le top 15, pas trop mal pour une equipe non consideree a l'etranger.

Donc je veux bien que tu nous expliques en detail a quel point l'image de l'EDF etait pourrie lors de cette coupe du Monde.

Forums de clubs, reddit... Après Internet peut être aussi le berceau des rageux mais j'ai quand même tendance à penser que les gens qui postent sur ces forums s’intéressent un poil plus au football que la majorité des gens que l'on peut rencontrer IRL. 

Edited by Pokeralho

Sur les critères footballistiques du ballon d'or.

Performance individuelle
Messi > Ronaldo > Salah/Griezman/Modric > MBappé > Varane

Performance collective/Palmares
Varane > Griezman > Modric > Mbappé > Ronaldo > Messi > Salah

Carrière du joueur
Messi > Ronaldo > Modric/Griezmann > Varane > Salah > Mbappé

En toute subjectivité c'est sensiblement comme ça. 

Sauf que la carrière du joueur n'a rien à voir avec une récompense sur une année, en rajoutant que ce devrait être sur une saison logiquement comme dans tous les sports qui décernent des trophées individuels, en rajoutant que de toutes façons un trophée individuel n'a rien à foutre dans un sport collectif, en rajoutant que ce trophée est devenu au fil du temps une immense mascarade qui rappelle celle du concours de l'Eurovision (voir certains votes dans le monde du foot!), en rajoutant qu'autant à mon époque ça commençait à en parler maxi une semaine avant et sans folklore c'est devenu aujourd'hui exaspérant presque toute l'année avec campagnes de pub, lobbies et soirée m**dique à la franchouillette, etc, etc

#rendeznouslefoot

e/ aucune rage ni polémique dans mon post, le classement j'en ai rien à cirer

Edited by casinas

il y a 1 minute, casinas a écrit :

Sauf que la carrière du joueur n'a rien à voir avec une récompense sur une année, en rajoutant que ce devrait être sur une saison logiquement comme dans tous les sports qui décernent des trophées individuels, en rajoutant que de toutes façons un trophée individuel n'a rien à foutre dans un sport collectif, en rajoutant que ce trophée est devenu au fil du temps une immense mascarade qui rappelle celle du concours de l'Eurovision (voir certains votes dans le monde du foot!), en rajoutant qu'autant à mon époque ça commençait à en parler maxi une semaine avant et sans folklore c'est devenu aujourd'hui exaspérant presque toute l'année avec campagnes de pub, lobbies et soirée m**dique à la franchouillette, etc, etc

#rendeznouslefoot

Et pourtant tu poste dans ce topic :D

Il y a 3 heures, Pokeralho a écrit :

leurs saisons sont encore stratosphériques (va regarder les stats de Messi). Mais si tu veux parler de saison terne parce qu'ils n'ont pas gagné la Coupe du Monde, c'est ton choix. 

Mais c'est devenu tellement normal...

Capture d’écran 2018-12-04 à 12.17.41.png

Non mais faut arrêter, empiler les buts contre des demi handicapés à coup de triplé en tirant les peno, les CF, en frappant 273838 au but par match, à un moment ça rentre.

Et la t’as Varane qui en LDC est absolument stratosphérique, marque même en CDM et est énorme et on la donne à luka en mettant 7eme le joueur le plus décisif de l’annee Et le seul qui a gagné les 2 majeurs.

quelle blague.

Il y a 2 heures, skillvins a écrit :

Le summum du malaise de cette soirée quand Solveig a demandé à Ada Hegerberg de twerker

2 minutes après avoir dit que c'était bien qu'une femme puisse enfin recevoir le ballon d'or ! :sais-pas:

Il y a 2 heures, Pokeralho a écrit :

Et pourtant tu poste dans ce topic :D

si tu as de la mémoire ou le temps de chercher tu verras que je dis cela depuis que je poste dans la section foot et que je n'ai jamais émis de vote sur ce topic qu'effectivement je fréquente rarement;)

et hier soir j'ai juste survolé le tapis rouge en attendant le début d'un vrai programme intéressant: le reportage de la petite-fille de Cousteau

Edited by casinas

il y a une heure, Pussy Magnet a écrit :

Non mais faut arrêter, empiler les buts contre des demi handicapés à coup de triplé en tirant les peno, les CF, en frappant 273838 au but par match, à un moment ça rentre.

Et la t’as Varane qui en LDC est absolument stratosphérique, marque même en CDM et est énorme et on la donne à luka en mettant 7eme le joueur le plus décisif de l’annee Et le seul qui a gagné les 2 majeurs.

quelle blague.

A vous écouter Modric c’est un branquignole qui a aucun impact sur les résultats du Réal et de la Croatie 

Il y a 3 heures, Pussy Magnet a écrit :

quelle blague.

En effet c’est tout à fait normal deux mecs dans le football moderne qui marque plus de 40 buts par an depuis 10 ans...

Par contre un DC qui est très bon sur une Coupe du Monde dans un bloc bas, ça c’est du jamais vu !

il y a 43 minutes, Pokeralho a écrit :

En effet c’est tout à fait normal deux mecs dans le football moderne qui marque plus de 40 buts par an depuis 10 ans...

Par contre un DC qui est très bon sur une Coupe du Monde dans un bloc bas, ça c’est du jamais vu !

La première partie de saison qui s'est déroulé... en 2017.

Ben faudrait savoir : le ballon d'or, c'est sur 1 année civile ou c'est sur 10 ans? Parce que on est sensé se foutre des performances de l'année dernière ou de la saint glinglin pour le ballon d'or 2018 non?

il y a 44 minutes, Pokeralho a écrit :

Ouais franchement ça doit être super dur d’avoir des passes de modric Kross contre pim pam poum

triplé contre la réal sociedad 4 contre girona 4 en aller retour contre Nicosie...

Cette année c’est Doublé contre l’ogre empoli sassuolo...

O mostro comme Neymar et les quadruplés contre Dijon.

Varanne a juste été énorme en CL, quart demi finale c’est surréaliste ce qu’il fait, en CDM idem, bloc haut bas ce que tu veux, mais c’est pas spectaculaire pour les tix fifa un mec qui se place parfaitement sur le terrain, relance propre, vitesse...

Cest quand même le seul joueur au monde qui gagne les 2 majeurs en étant la à chaque fois.

Mais il a pas mis de ciseau et pas fait la cour du Times.

il y a 5 minutes, Pussy Magnet a écrit :

Ouais franchement ça doit être super dur d’avoir des passes de modric Kross contre pim pam poum

triplé contre la réal sociedad 4 contre girona 4 en aller retour contre Nicosie...

Cette année c’est Doublé contre l’ogre empoli sassuolo...

O mostro comme Neymar et les quadruplés contre Dijon.

Varanne a juste été énorme en CL, quart demi finale c’est surréaliste ce qu’il fait, en CDM idem, bloc haut bas ce que tu veux, mais c’est pas spectaculaire pour les tix fifa un mec qui se place parfaitement sur le terrain, relance propre, vitesse...

Cest quand même le seul joueur au monde qui gagne les 2 majeurs en étant la à chaque fois.

Mais il a pas mis de ciseau et pas fait la cour du Times.

Je t’ai pas vu te plaindre de la 9eme place de Pepe en 2016...

Edited by Pokeralho

il y a 9 minutes, Retrogamer a écrit :

Ben faudrait savoir : le ballon d'or, c'est sur 1 année civile ou c'est sur 10 ans? Parce que on est sensé se foutre des performances de l'année dernière ou de la saint glinglin pour le ballon d'or 2018 non?

Je dois vraiment répondre à tes chipotements puérils et malhonnêtes ?

le critère de la carrière est dans le BO, pas celui d’un début de saison 2017

Vous êtes des phénomènes xD

Edited by Pokeralho

Non mais faut arreter, le BO c'est pour les joueurs offensifs c'est tout.

Si Cannavaro l'a ship, c'etait vraiment un patron sur le terrain. Varane a un charisme d'huitre, et il a meme pas ete le meilleur defenseur au Real cette annee. 

il y a 3 minutes, LeeHwak a écrit :

Non mais faut arreter, le BO c'est pour les joueurs offensifs c'est tout.

Si Cannavaro l'a ship, c'etait vraiment un patron sur le terrain. Varane a un charisme d'huitre, et il a meme pas ete le meilleur defenseur au Real cette annee. 

Pour le charisme d’huître, je m’en fou perso. Sauf si c’est la cause de ses bévues défensives récurrentes à Madrid en bloc haut.

Ce qui me fait rire c’est que y’a 12 ans, Cannavaro BO c’était un scandale mais aujourd’hui tout le monde pleure pour Varane... 

Thuram en 2006 a un Varrane dans chaque jambe /(

C'est incroyable de pleurer pour Varane alors que si y'a 1 francais qui le merite c'est Griezmann. 

Mais bon c'est dur pour lui il joue dans une equipe qui joue un football pas beau a voir, que ce soit en club ou en equipe nationale. 

Si c'est lui qui sort le match de fou vs l'Argentine a la place de Mbappe, je pense qu'il ship, quand tu vois que ce match seul permet a Mbappe de finir 4eme devant Salah