Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
LocoGrindeR

TIE BREAK 25 left, 88 face a cold4b 50bb+

Recommended Posts

Vilain joue 33/28 en 236mains. J'own la table depuis un moment, et je cherche surtout a own fish qui est l'OR et qui ouvre vraiment tres light.

Je ne joue que pour un top3. Je ne me level pas sur la range de cold4 de vilain. Elle est strong. Mais vu la dynamique et le fait que vilain soit competent je ne le vois pas cold4 AA/KK sachant que j'ai un cbet au alentours de 100% et que OR m'a deja 4b.

Le gamblish vous semble OK ? ou completement spewy et je chatte de tomber sur sa range de flip et en plus de le gagner ? 

Winamax Poker - Tournament "TIE BREAK" buyIn: 9€ + 1€ level: 23 - HandId: #414547790983594158-271-1413851453 - Holdem no limit (3200/12500/25000) - 2014/10/21 00:30:53 UTC

Table: 'TIE BREAK(96519429)#173' 6-max (real money) Seat #4 is the button

Seat 1: Solrac49 (403626)

Seat 2: capi_garcia8 (2561132)

Seat 4: Flunch38 (82511)

Seat 5: HERO(1740028)

Seat 6: mpompos66 (1407737)

*** ANTE/BLINDS ***

HERO posts ante 3200

mpompos66 posts ante 3200

Solrac49 posts ante 3200

capi_garcia8 posts ante 3200

Flunch38 posts ante 3200

HERO posts small blind 12500

mpompos66 posts big blind 25000

Dealt to HERO :8c:8h

*** PRE-FLOP *** 

Solrac49 folds

capi_garcia8 raises 37500 to 62500

Flunch38 folds

HERO raises 124375 to 186875

mpompos66 raises 238125 to 425000

capi_garcia8 folds

HERO raises 1311828 to 1736828 and is all-in

mpompos66 calls 979537 and is all-in

*** FLOP *** :7s:Qd:8s

*** TURN *** :7s:Qd:8s:Jh

*** RIVER *** :7s:Qd:8s:Jh:4h

*** SHOW DOWN ***

mpompos66 shows :Kc:Ah (High card : Ace)

HERO shows :8c:8h (Trips of 8)

HERO collected 3219865 from pot

*** SUMMARY ***

Total pot 3219865 | No rake

Board: :7s:Qd:8s:Jh:4h

Seat 5: HERO (small blind) showed :8c:8h and won 3219865 with Trips of 8

Seat 6: mpompos66 (big blind) showed :Kc:Ah and lost with High card : Ace

Edited by Holalahola

Je ne joue que pour un top3.

Rien que là, je suis déjà en tilt.

Sinon, mettre 60bb avec PP8 contre une range strong, ça me semble pas être génial, surtout sur un tournoi comme le tie break où les mecs ont plus tendance à se laisser faire tranquillement qu'à outplay. BTW, ta range perçue me semble pas si weak que ça sachant que tu 3bet oop et que tu ne vas donc pas forcément avoir envie de le faire trop wide.

Après, vu qu'il size relativement cher son 4bet, ce sera très souvent AK en face et on sera en flip (surtout qu'il est pas censé cold 4 KK,AA avec le fish dans le coup, mais plein de mecs qu'on croit compétents sont en fait nuls à chi**). Si on pense que villain va cold 4bet une fréquence relativement élevée et qu'on cherche à équilibrer un peu contre ça, on a obv une des meilleurs mains pour 5bet shove, mais je suis vraiment pas sûr que ce soit suffisant dans un spot comme celui-là sur un tournoi aussi facile que le tie break.

Ca peut etre ok avec un gros histo et une table dure, mais si tu own la table t'as pas besoin de prendre un spot avec une telle variance, surtout sur un 10e wina ou le cold 4bet light est quand meme pas si fréquent que ça.

Si tu bats 80% du field restant, pas la peine de partir dans une bataille d'ego contre un des rares mecs compétents imo.

Sinon j'aime pas le 3bet avec 88 vs un fish, c'est un peu trop faible pour merger jusque la, pas top de jouer oop une pp vs un mec sticky.

Comment on a pas de FE ? Et les 40bb qu'il doit rajouter sur notre 5bet shove ? |??

Bah le stack effectif est de 1.4 M, Vilain a déjà mis 400 K, donc il lui reste 1 M à mettre pour gagner 1.8 M, une très bonne cote. Sachant que notre 3bet de bucheron a pas mal réduit sa range d'open je vois pas quel jeu va 4bet/fold, donc sauf bon gros read perso je pars pas du principe qu'il peut fold sur mon 5bet

Edited by JujuElDoud

3-bet cette main preflop, avec cette profondeur, sur ce field et avec cette position ne me semble pas une bonne idée quelle que soit le profil de l'OR. Si il est spewy on va se mettre dans un spot compliqué, si c'est un nit on a envie de payer et de faire brelan surtout aussi deep.

Une fois que tu as fait l'erreur de 3-bet ton raisonnement n'est pas bon du tout, 80% des gens vont cold 4-bet (et non pas flat le 3-bet) AA/KK ici quel que soit ton profil juste parce que ils ont AA/KK donc il faut 4-bet. Ensuite je pense que sur le Tie Break quand tu 3-bet 3x en SB sur un open en MP la BB n'a absolument aucune range de bluff. Donc en gros sa range c'est genre TT+/AQ+. Je pense qu'en conclusion tu peux jeter 88 assez sereinement.

Ah et sinon je reviens sur l'argument je joue la win. C'est pas une raison pour maxi gamble un spot sur un tournoi où on a un énorme edge et où on est encore très deep. Concrètement ça va pas changer tant de choses que ça de double up à ce moment là, t'as largement un stack pour jouer sereinement au poker et profiter de ton edge. L'argument de vouloir gamble c'est si t'avais genre 20bb et que tu voulais passer à 40 pour pouvoir marcher sur la table.