Jump to content
This Topic
Kingston Karma

Paris Sportifs Winamax

Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaiterai partager avec d'autres joueurs les désagréments, que je rencontre depuis plusieurs mois lors de ma prise de paris avec Winamax.

Lorsque je tente de prendre des paris en direct ou en pré-match, mes paris sont très souvent mis en attente. L'attente est courte, quand le montant potentiel du gain est de quelques Euros, par contre lorsque le gain potentiel atteint quelques dizaines d'Euro, le temps d'attente peut devenir beaucoup plus long et dépasser la demi-heure.

Si jamais je quitte la page winamax entre ma prise de pari et la validation ou le refus de mon paris, je n'ai aucun moyen de savoir si mon pari est toujours en attente ou si il a été refusé, puisque dans "Mes Paris" n'apparaissent que les paris "En cours".

La plupart des joueurs ne sont pas confrontés à ces longs temps de mise en attente, je ne l'étais d'ailleurs pas la première année après mon inscription. Je suspecte que je suis soumis à ce régime, car je suis globalement gagnant après plusieurs années d'inscription, je ne suis donc pas le type de parieur apprécié.

J'ai contacté ces derniers jours le support Winamax, pour demander des clarifications sur ces temps de mise en attente, que je crois abusifs et sur l'impossibilité de parfois connaître le statut de mes paris. Vous trouverez la copie de ces échanges ci-dessous et pourrez constater que les réponses reçues sont très évasives et pas du tout satisfaisantes.

Je souhaiterai savoir si d'autres joueurs souffrent des mêmes désagréments et si ils pensent que cela est arrivé, car ils n'étaient pas des joueurs "rentables". Si c'était le cas, cela augmenterait les suspicions que Winamax ne se plie pas à la délibératio N°2017-C-02, donc à la loi.

Premier message adressé au support Winamax:

Bonjour,

J'ai des "paris en attente" de validation depuis plusieurs dizaines de minutes.
Pourriez-vous les valider ou les refuser rapidement, afin que je puisse le cas échéant les prendre chez un autre opérateur ?
Pourriez-vous également ajouter dans le statut des paris, un filtre "en attente", afin de savoir quels paris sont toujours en attente et donc quels paris ont été refusés ?

Merci,

Xxxxx XXXX

Première réponse reçue du support Winamax:

Bonjour Xxxxx,

Merci de nous avoir contactés.

Winamax définit des limites de mises et de gains potentiels par match et par pari. Ces limites peuvent varier selon les rencontres, en fonction de divers paramètres (notoriété de la compétition, type de pari, gestion des risques…).

Lorsque vous atteignez une limite en plaçant un pari, un message vous en informe et votre pari n'est pas validé.

Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter le règlement des paris sportifs (article 3.4):

https://www.winamax.fr/cgu-paris-sportifs

Nous vous remercions de votre compréhension et nous restons à votre disposition pour toute demande d’information complémentaire.

Cordialement,

Xxxxxxx XXXXXX
L’Équipe Support Winamax

Deuxième message adressé au support Winamax:

Bonjour,

Hier, je vous ai contacté, car j'ai eu des paris qui sont restés pendant plusieurs dizaines de minutes avec le statut "en attente".
Ce problème est déjà survenu plusieurs fois. Si après plusieurs minutes, je quitte la page Winamax, je perds l'information sur le statut de mon pari. En allant dans "Mes Paris", je peux voir si mon pari a été validé (dans ce cas là, je le retrouve dans "en cours"), par contre si il n'est pas validé, je ne peux pas savoir si il est toujours en attente ou si a été rejeté.

Il m'est d'ailleurs arrivé par le passé, plus de dix minutes après avoir soumis ma demande de pari, ne voyant plus mon pari "en attente" et ne le voyant pas non plus dans "en cours" de le considérer comme refusé par Winamax et souhaitant tout de même le réaliser, j'avais été le prendre chez un concurrent. Puis Winamax a finalement validé mon pari, je me suis donc retrouvé à prendre un pari avec une mise supérieure à celle que je souhaitais.

Dans la réponse que j'ai reçu aujourd'hui [Ref. #16013601738], Winamax justifie ces difficultés par l'article 3.4 du règlement des paris sportifs.

Premièrement: Je tiens à rappeler, que Winamax ne peut pas utiliser cet article pour justifier d'une limitation des mises spécifiques à certains joueurs (délibération N°2017-C-02 de l'ARJEL devenue ANJ), qui précise qu'aucune limite de mise ne doit dépendre du profil du joueur et que si cela était le cas il s'agirait d'un refus de vente, pouvant engager la responsabilité civile de l'opérateur.
http://anj.fr/sites/default/files/2020-02/2017-C-02.pdf

Deuxièmement: L'article 3.4 ne justifie aucunement que mes paris puissent être placés en attente pendant plusieurs dizaines de minutes et ne justifie pas non plus qu'il ne me soit pas possible de savoir si mon pari est refusé ou toujours en attente de validation.

Pourriez-vous donc vous assurer:
- que l'article 3.4 ne soit pas utilisé à mauvais escient et de manière non conforme au délibéré 2017-C-02
- que mes paris ne restent pas en attente un temps excessif et qu'il me soit possible de connaitre la liste de mes paris "en attente" et la liste de mes paris refusés.

Cordialement,
Xxxxxx XXXXX

Deuxième réponse reçue du support Winamax:

Bonjour Xxxxxx,

Merci de nous avoir contactés.

Comme expliqué précédemment, Winamax définit des limites de mises et de gains potentiels par match et par pari. Ces limites peuvent varier selon les rencontres, en fonction de divers paramètres (notoriété de la compétition, type de pari, gestion des risques…).

Lorsque vous atteignez une limite en plaçant un pari, un message vous en informe et votre pari n'est pas validé.

Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter le règlement des paris sportifs (article 3.4):

https://www.winamax.fr/cgu-paris-sportifs

Après vérification, nous constatons que vous êtes parvenu à effectuer des paris peu de temps après l'envoi de votre mail.

Votre problème semble donc maintenant résolu. Toutefois, n’hésitez pas à revenir vers nous si ce n’est pas le cas.

Nous restons à votre disposition pour toute autre demande.

Cordialement.

Xxxxxx XXXXX
L’Équipe Support Winamax

Edited by Parieur_Lambda

il y a 54 minutes, Parieur_Lambda a écrit :

Je souhaiterai savoir si d'autres joueurs souffrent des mêmes désagréments et si ils pensent que cela est arrivé, car ils n'étaient pas des joueurs "rentables". Si c'était le cas, cela augmenterait les suspicions que Winamax ne se plie pas à la délibératio N°2017-C-02, donc à la loi.

Bien évidemment, et tous les opérateurs français le font (pas que d'ailleurs), au contraire des règles imposées par l'Arjel sur la limitation des paris.

Voilà ce que je répondais à quelqu'un qui s'interrogeait à ce propos

Et il semblerait que malgré que l'Arjel leur a d'abord rappelé la loi une première fois, Novembre 2017 :

http://fr.bar-sports.com/interdictions-limitations-paris-arjel-rappelle-loi/n-627

Puis remis une couche en avril 2019

http://fr.bar-sports.com/interdictions-limitations-paris-arjel-remet-couche/n-682

la pratique continue...

http://fr.bar-sports.com/forum-sport/topic/1389-interdictions-et-limitations-des-paris-larjel-rappelle-la-loi/

Effectivement je suis aussi limité parce que je suis gagnant

Je choisi bien mes paris prend pas des cotes live ou combiné raké bien trop et envoie de grosses mises. Après avoir fait ça et pendant 3-4 mois j'ai été limité comme toi sur mes paris Winamax

100% de mes paris sont mit en attente pendant une periode de temps au moins 1 minute et très souvent au moins 5 voir 10 minutes.

Et mes paris >50€ sont systématiquement refuser ( j'ai pas essayer d'en faire en live ou sur des paris ultra raké ). ( Bien sur rien de tout ça dans mes débuts. )

Et je pensais que si winamax faisait ça c'est qu'ils en été autoriser.

Mais après ce que vient de dire @Holalahola je suis sur le cul que malgrés les rappels et il continuent a pratiquer ce genre de choses.

Je suis aussi joueur de poker et j'ai pas vraiment envie de m'attirer des ennuies avec winamax qui est le plus gros en france..

Est-ce contacter l'ANJ va être utile vu les rappels qu'ils ont déjà reçu ? ..

Le 12/10/2020 à 18:25, Holalahola a écrit :

Ce n'est pas un truc comme le TRJ (Taux de retour aux joueurs), indication que l'ArjelNJ aurait obligé à faire apparaitre pour les opérateurs ?

e/ quoique non, il n'y aurait de de raison que ça se présente sous cette forme et suivant les cotes

En tous cas c'est moche.

Pour les matchs en 1N2 il y a bien 3 indications, dont certaines avec 0, et le % d'autres ne semblent pas correspondre ni à des mises des parieurs (je n'arrive pas à croire que personne n'ai misé sur un nul par exemple ou sur l'outsider), ni au % des liquidités disponibles pour chaque cote (impossible qu'il n'y ait que 0 ou 1% des mises dispo sur un outsider, c'est forcément + que ça), du coup je ne vois pas trop à quoi ça correspond ce truc, mais c'est toujours aussi moche.

Mais alors est-ce Winamax qui a décidé d'indiquer ça ou est-ce devenu une obligation ?

1N2.thumb.jpeg.7c0fcfe6d7ba25e03f5f5c8ac6022602.jpeg

@Winamax - Support, c'est quoi ce truc stp ?

Du coup quelqu'un a une réponse? car je ne la trouve pas 

Il y a 1 heure, Holalahola a écrit :

C'est bien la raison que certains invoquaient au dessus, ce sont les prises de paris en % de ceux qui ont parié sur un évènement.

OK !! merci 

mais je pensait que la cote était en fonction du nombre de paris (PS je suis un parieur très très très .....occasionnel :)  )

il y a 6 minutes, dawamesk49 a écrit :

OK !! merci 

mais je pensait que la cote était en fonction du nombre de paris (PS je suis un parieur très très très .....occasionnel :)  )

Les books sont bien obligés d'indiquer des cotes avant même que le tout premier pari soit posé, mais j'ai aussi eu du mal à penser que ça pouvait correspondre aux bets effectifs ces chiffres, puisque je pensais, à tort donc, qu'on se rapprochait en cotes réels plus des cotes théoriques et ça n'est pas le cas.

Cependant, à voir si les % indiqués représentent le nombre total en % de personnes ayant parié sur cette cote ou si c'est le % total des mises, ce qui sont 2 choses différentes (nombre de parieurs différents/montant total des mises).

Edited by Holalahola

j'ai une mise en attente depuis 7h58 ce matin... (d'ailleur j'ai été limité sur ma mise a 114.95€ mais passons la dessus)
https://gyazo.com/cd46718afc2e10d3f25a78425e6f1810

Je trouve inadmissible que je puisse pas annuler un pari en attente. Car si entre temps y'a un mouvement de cote (si on apprend que tel joueur sera absent par exemple), vous allez pouvoir accepter ma mise et moi je serai complètement lèsé.

J'attend une réponse et une solution sur ce problème d'équité, sans quoi j'irai gamboule des combinés match nul ailleurs.

@Winamax - Support  

EDIT : il a été refusé plusieurs dizaine de mn plus tard qd la cote du nul du Réal Madrid a baissé. Si la côte avait augmenté vous auriez finalement accepté mon pari je présume ? 

Edited by padoue74

il y a 32 minutes, padoue74 a écrit :

j'ai une mise en attente depuis 7h58 ce matin... (d'ailleur j'ai été limité sur ma mise a 114.95€ mais passons la dessus)

C'est "normal" pour ce point : Wina de par son règlement cap les gains des paris à 200K (+jusqu'a 200K via le combo booster)

@Winamax - Support  

Lorsque j'ai un bet en attente comme le montre l'image ci-dessous, si je clique sur "effacer et continuer" le bet est annulé ou tjs possiblement validé ou refusé ultérieurement ?

932712a9bb18984650437ef3b75f0470.png

Le 11/12/2020 à 20:17, Holalahola a écrit :

Les books sont bien obligés d'indiquer des cotes avant même que le tout premier pari soit posé, mais j'ai aussi eu du mal à penser que ça pouvait correspondre aux bets effectifs ces chiffres, puisque je pensais, à tort donc, qu'on se rapprochait en cotes réels plus des cotes théoriques et ça n'est pas le cas.

Cependant, à voir si les % indiqués représentent le nombre total en % de personnes ayant parié sur cette cote ou si c'est le % total des mises, ce qui sont 2 choses différentes (nombre de parieurs différents/montant total des mises).

Bonjour Holalahola,

Je te confirme que le % affiché en dessous de chaque issue de pari correspond au % des mises totales sur ce pari. 

Je reste à disposition pour toute demande.

Le 15/12/2020 à 08:05, padoue74 a écrit :

https://gyazo.com/cd46718afc2e10d3f25a78425e6f1810

Je trouve inadmissible que je puisse pas annuler un pari en attente. Car si entre temps y'a un mouvement de cote (si on apprend que tel joueur sera absent par exemple), vous allez pouvoir accepter ma mise et moi je serai complètement lèsé.

J'attend une réponse et une solution sur ce problème d'équité, sans quoi j'irai gamboule des combinés match nul ailleurs.

@Winamax - Support  

EDIT : il a été refusé plusieurs dizaine de mn plus tard qd la cote du nul du Réal Madrid a baissé. Si la côte avait augmenté vous auriez finalement accepté mon pari je présume ? 

Bonjour padoue74,

Je t'invite à me communiquer ton pseudo Winamax en mp afin que je puisse te renseigner plus précisément.

J'ai découvert les grilles ce jour même.

Je participe pour 1€ B| dans une grille collective pour voir ce que ca donne car le concept ne me semble pas clair.

On fait 6/6 ce soir car le 7eme match est annulé.

- quid des grilles qui arrivent à faire 7/7 avec 6 matchs joués ?

- quid du calcul des gains ?

Si j'ai compris les règles :

Gain 1er rang de la grille gagnante = (50% de 17100) / (nombre de grille gagnante)

Gain du gagnant = (quote part de la mise sur la valeur de la grille) * (gain de la grille gagnante)

Bon en gros pour 1€ j'ai gagné 0.61€ avec une grille sans erreur.... on connait mieux comme récompense

Si j'en crois les chiffres ce devrait plutot etre (8549.73/63) * (1/69) = 1.97€

aa.png

Edited by Oma haricot vert

il y a une heure, Oma haricot vert a écrit :

Les grilles 7, hors grosses surprises rapportent généralement très peu puisque assez faciles sans surprises.

De plus ici il y a eu une annulation donc toutes les 6/7 sont gagnantes et se partagent comme un 7/7 ce qui ajoute énormément de grilles gagnantes au "1er rang"

Et puis tu as joué une grille un peu particulière puisque validée en format "système" et qui est assez spécial à comprendre autant pour le jeu que pour les gains.

Concernant le % des gains, en dehors du nombre de gagnants au 1er rang, ça va aussi dépendre du montant de la grille jouée

Un grille gagnante qui a été jouée et validée à 1€ ne rapportera par la même chose par euro joué qu'une même grille validée à 1024€ par exemple.

Dans ce dernier cas sur une grille à 7/7 à 1024 rapportera dans 99% des cas moins que l'investissement de départ, donc elle sera considérée comme gagnante mais en perdant de l'argent pour le ou les investisseurs.

Sinon il existe déjà un sujet concernant les grilles Winamax, tu auras plus de détails

et un autre sujet pour ceux qui cherchent à financer des grilles jouées par équipe

Edited by Holalahola

Bonjour,

Match Foot    Bilbao/Real sociedad
En Mymatch , quand j'ajoute le critère "Nombre de buts < 4,5" , la cote globale diminue ...

( ex :  Real sociedad vainqueur @2,80   ,   Real sociedad vainqueur + Nombre de buts < 4,5 @2,50 )

J'ai raté qq chose ou ça pose un souci ... 

Le 31/12/2020 à 13:10, Rockandroll a écrit :

Bonjour,

Match Foot    Bilbao/Real sociedad
En Mymatch , quand j'ajoute le critère "Nombre de buts < 4,5" , la cote globale diminue ...

( ex :  Real sociedad vainqueur @2,80   ,   Real sociedad vainqueur + Nombre de buts < 4,5 @2,50 )

J'ai raté qq chose ou ça pose un souci ... 

@Winamax - Support

Re-bonjour

Encore un souci de cote qui diminue avec l'ajout d'un évènement ... 
Crystal Palace @2,15            /        Moins de 4,5 buts @1.01
Crystal Palace    ET    Moins de 4,5 buts @2,10    ....     

Un commentaire ?

Je pourrais ajouter (   la cote resultante est étonnante ! )  

Crystal Palace @2,15            /        Plus de 5,5 buts @20
Crystal Palace    ET    Plus de 5,5 buts @32  ( pour  43 ...  en douceur )    

Posted (edited)
il y a 32 minutes, Rockandroll a écrit :

(...) Moins de 4,5 buts @1.01 (...)

Un commentaire ?

Oui.

Tu peux m'expliquer l'intérêt de cliquer sur une cote @1,01 ?

Edited by Dawkse

il y a une heure, Dawkse a écrit :

Oui.

Tu peux m'expliquer l'intérêt de cliquer sur une cote @1,01 ?

Ok avec toi mais, en MM, sur la liste des evenements tu ne vois pas la cote avant de cliquer .
( Mais interroge-toi plutot sur les cotes resultantes .. ;) )