Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
lovergna

PKR ne s'ouvre plus sur Mac Mavericks

Recommended Posts

Pour l'instant, je me contente de la version  mobile, je ne désespère pas de voir apparaitre une mise à jour de pkr... our l'instant, je les relance régulièrement mais aucune solution pour le moment.

Je n'ai toujours pas investi dans un disque externe, je penche pour une solution nomade, auto alimentée.Que me conseillez- vous sachant que je vais surtout m'en servir pour le backup de mon disque ( 500 go); s'il reste de la place, je pensais faire une deuxième partition sur ce disque externe,  pour installer  yosemete. Si je trouve un changement intéressant ou si kr re-fonctionne, je l'installerai alors sur le disque du mac et je recuoérerai un peu d'espace sur le disque externe. 

Très bonne idée un disque externe.

Pour le modèle ou la capacité ça dépendra de ton budget et aussi du modèle de ton Mac si c'est de l'USB2 ou USB3, si tu as du FireWire ou du Thunderbolt.

Et aussi si tu veux un disque avec boitier 2.5" ou 3.5".

En auto-alimenté, on trouve plus souvent des 2.5" (disques durs des portables), alimentés par le port et pour la mobilité il n'y a pas de comparaison entre les 2.

Le soucis c'est qu'ils sont un peu plus chers et plus lents que les 3.5" et leur capacité max est aussi plus limité, là encore ça dépendra de ton budget.

Mais autrement un disque externe USB3 (c'est rétrocompatible USB2 au cas ou), tu prends un disque 1To (minimum) que tu partitionnes en 2, une partie (plus petite) ou tu fais un clone de ton système (ou pour tes tests d'installation clean) et une partie pour les données, comme ça il sert à tout.

Tu peux aussi le partitionner en 2, 500Go pour un clone et backup de ton disque de l'ordi + 500Go pour des données/films/photos/musiques en +