Jump to content
This Topic
ValouPitchou'

Tennis Amateur [2014-2015]

Recommended Posts

Pour mon premier tournoi depuis 2 ans je serai demain en finale (d'un +35). 1er tour: forfait de l'adversaire, quart de finale: forfait de l'adversaire, demi-finale: forfait de l'adversaire. Je sens qu'elle va être belle cette finale.

Edited by ylm

Yo les tennix,

Je voulais aujourd'hui vous faire part d'un nouveau site qui existe depuis quelques mois maintenant et que j'utilise à foison.

Www.mojjo.fr

Allez faire un tour sur le site pour vous rendre compte de la puissance du truc par vous même.

En gros, grâce à une caméra et a un ordinateur installés sur un court, vous obtenez, en général 1h après votre partie, la vidéo de votre match ainsi qu'un paquet de stats.

Vous avez toutes vos rencontres stockées et vous pouvez, selon vos besoins, revoir le match en entier, un résumé de 5 minutes ou encore classer par type de coups (services, retours, volée etc etc)

Le site est en constante évolution, les bugs constatés sont assez rapidement corrigés et le créateur du site est disponible pour écouter vos idées eh suggestions.

Pour le moment 1 seul court est connecté et il se trouve qu'on a la chance de l'avoir dans notre club de Courbevoie.

Si jamais un cpiste veut tester avec moi ça sera avec plaisir!

cette année, je vais essayer pour la 1ère fois de ma vie (32 ans, dont 25 de football jusque la) de m'inscrire dans un club de tennis.

(pour le moment c'est assez compliqué quand même de trouver un créneau horraire avec des coachs dispo quand tu taff la journée ...)

Quel est votre classement ? >> non classé, j'ai jamais fait de tennis en club
Vos objectifs ? >> niveau plus que débutant, j'espere pouvoir choppé de bonnes bases pour pourquoi pas faire qq tournoi en 2016
Votre programme ? >> 1 séance / semaine en groupe de 4 (dont 2 potes) avec un coach

J'avoue que je ne sais pas si cela va ma plaire mais j'ai une bonne motiv pour progresser car quel kiff le tennis entre Avril et Septembre ;)

J'espère les €€€ que cela représente en vaudront la peine (600€ l'année quand mm)

Edited by Latomate

Si certains sont chauds sur Marseille, je serai en france quelque temps, green set ou terre battu, simple ou double ça pourrait être cool de faire quelques parties.

J'étais 30/1 y'a 4 ans, je dois avoir un niveau 30/3, un 4eme série tranquille quoi.

Tournoi estival de tennis  d'hendaye.
Aujourd'hui c'était le deuxième tour et j'ai gagné en 3 sets (4/6 7/6 6/4) après avoir sauvé 3 balles de match dans le second et avoir été mené 4/1 40-15 dans le 3ème.

Finalement, match de 3h et une seconde victoire à la clé.
Rdv demain a 15/4.

j'aurais volontiers raconté le match un peu plus en détail, ma déconcentration a chaque entame de set (mené 5-1 5-3 et 4-1 dans les 3 sets) ou son manque de testicules évidents...

mais je suis vraiment trop mort la!

Pas de victoire à 15/4

defaite 6/1 6/4.

score un poil sévère vu le nombre d'égalités.

mais bon y a encore du taf

allez petit kiff aujourd'hui, on teste une nouvelle surface: le gazon!!!

Edited by IvreStud

Pas de victoire à 15/4

defaite 6/1 6/4.

score un poil sévère vu le nombre d'égalités.

mais bon y a encore du taf

allez petit kiff aujourd'hui, on teste une nouvelle surface: le gazon!!!

le gazon wtf il doit y avoir que deux endroits en france pour jouer au gazon le sud ouest et a paris !

alors tes impressions c est vraiment rapide ? 

le gazon wtf il doit y avoir que deux endroits en france pour jouer au gazon le sud ouest et a paris !

C'est de la m**de, j'y ai joué pendant 4 mois en Angleterre l'année dernière. Aucune sensation, c'est nul et ça te nique les genoux.

c'était effectivement dans le sud ouest mais on a jamais su se lever à temps pour aller jouer...

Eh ben dis donc je pensais pas tomber contre un gars aussi bon en jouant aujourd'hui mon 1er tour du tournoi de tennis de Courbevoie alors que c'était un modeste 30/4.

Ça se passe assez rapidement sur le premier set ou je prends 6/1 alors que j'estimais jouer pas trop mal mais le mec était trop fort.
J'évite la bulle en gagnant un jeu a 5-0...
Chaque fois que j'envoyais un pain, j'en recevais un deux fois plus puissants...

J'ai décidé alors de changer complètement de stratégie. Plus de balles frappées et que des coups tout mous pour essayer de le déstabiliser et finalement ça a fonctionné puisque j'ai remporté les deux sets suivants 6/3 7/5.
La bonne vieille stratégie de la balle molle, je pensais pas que ça pouvais encore fonctionner à ce point.

Du coup j'étais tout excité de me dire que j'allais tranquillement me mettre un futur 30 minimum dans la poche. Finalement le mec ne fait pas de tournois et ne montera pas donc j'ai juste fait ça pour éviter une contre perf...

Le mec m'a quand même dit s'entraîner toute l'année avec des 15/2 15/3.

La suite pour moi jeudi soir!

Bon bah c'est passé et cette fois ci en 2 sets (mais 2 heure quand même) contre un 30 avec vraiment un bon tennis d'attaque mais un mental un peu en bois.

des l'échauffement je sens que ça va être dur, le mec frappe beaucoup plus fort que moi et des deux côtés (en général à ce niveau, J’arrive au moins à tenir les mecs en revers mais pas la).

je fais un très bon échauffement et je rente très bien dans le match en menant 4-0 puis 5-1.

puis le mec commence a jouer le feu et me surpasse partout. 2-5 3-5 4-5 5-5 6-5, je le break pour rester dans le set. Je n'aurais pas eu une seule balle de set sur cette période :(

je pense que ça le tilt un peu et il gribouille le tie break que je remporte 7-1.

je break d'entrée de second puis 3-1 pour lui 3/2 puis 4/4 et la un jeu interminable pour que je breake finalement pour mener 5/4 service à suivre.

il alterne feu et grosse faute et moi je ne joue plus bien du tout. C'est lui qui fait tout le jeu mais j'arrive à m'en sortir.

jarrive pas à conclure à 5/4, puis je le re break pour mener 6/5 service à suivre.

je joue alors mon meilleur jeu de service du match avec 3 grosses premières et un petit service-volée des familles sur la seule balle de match 

ouf 7/6 7/5.

il a des perfs a 15/4 mais selon lui il lui manque des points pour monter 15/5 donc il comptera sûrement comme un 30.

prochain match demain a 15/5 et entrée de Benny dans le tournoi