Jump to content
This Topic
Suxxortime

Droit de réponse des Joueurs Europoker.fr au Communiqué ARJEL

Recommended Posts

Salut les gars!
Je repasse de temps en temps aussi sur le topic n'y croyant plus à force d'attendre... Voyons nous enfin le bout du tunnel?

J'ai aussi envoyé mon RIB à Equitis par mail, dans lequel j'ai demandé de plus ample informations si jamais ils en avaient...

Je vous tiens au courant si j'ai quelque chose!

Créance acceptée: 1634€ donc au petit jeu des pronostics, bien évidement que la totalité ce serait beau mais revoir ne serait-ce que 60% de cette somme je prends direct. Pour la date, je n'y crois pas avant Noël, donc fin janvier le 30 ;)

Salut à tous,

Également concerné par cette affaire, je viens d’appeler Equitis et je vous fait part de leur réponse.

Apparemment, ils sont en attente de RIB (coordonnes bancaires) de 4 personnes avant de débloquer les remboursements.

La personne m’a indiqué que tout serait en ordre avant le 31/12.
Par contre, comme on s’en doutait tous, nos créances seront revues à la baisse…

Dans mon cas, j’ai 1450€ de bloqués et il m’a indiqué que je pourrais espérer récupérer entre 60 et 70% du montant.

En gros, de ce que j’ai compris, tous les frais engagés lors de cette procédure sont directement déduis de nos créances…

Il m’a aussi indiqué qu’un communiqué serait posté sur le site de l’ARJEL indiquant l’intitulé exact (libellé) du remboursement sur nos coptes respectifs.

Je vous tiens au courant si j’ai du nouveau mais je pense que tout va se décanter en Janvier.

On garde espoir…

Bonne journée!

il y a 9 minutes, Zouffinho a écrit :

Salut à tous,

Également concerné par cette affaire, je viens d’appeler Equitis et je vous fait part de leur réponse.

Apparemment, ils sont en attente de RIB (coordonnes bancaires) de 4 personnes avant de débloquer les remboursements.

La personne m’a indiqué que tout serait en ordre avant le 31/12.
Par contre, comme on s’en doutait tous, nos créances seront revues à la baisse…

Dans mon cas, j’ai 1450€ de bloqués et il m’a indiqué que je pourrais espérer récupérer entre 60 et 70% du montant.

En gros, de ce que j’ai compris, tous les frais engagés lors de cette procédure sont directement déduis de nos créances…

Il m’a aussi indiqué qu’un communiqué serait posté sur le site de l’ARJEL indiquant l’intitulé exact (libellé) du remboursement sur nos coptes respectifs.

Je vous tiens au courant si j’ai du nouveau mais je pense que tout va se décanter en Janvier.

On garde espoir…

Bonne journée!

La procédure coûte cher dis donc s'ils ne rendent que 70% du montant !!!

il y a une heure, Zouffinho a écrit :

Il t'a expressément dit ça ? C'est quand même intéressant parce que la fiducie nous a été vendu comme une protection pleine et entière des fonds joueurs, mais si en cas d'actions de ce type, il y a prélèvement des frais, c'est assez contradictoire.

Soxav a raison sur toute la ligne.

Bien que n'étant pas expert en procédures collectives, je ne vois pas trop sur quelles bases juridiques le liquidateur se fonde pour siphonner de la sorte le compte de la fiducie.

Quand on songe que des dizaines (centaines ?) de joueurs auxquels il ne restait plus que des centimes sur leurs comptes et qui n'ont même pas déclaré leur créance se sont vu recevoir une lettre recommandée avec AR leur signifiant l'existance d'une créance de X centimes, on ne peut s'empêcher de grincer des dents à l'idée que les frais inhérents à cette procédure mal ficelée soient prélevés sur le compte de la fiducie.

Quand on songe aussi au travail de sagouin effectué par les deux petites stagiaires (collaboratrices ?) de Maitre Danguy dans leur approche du dossier, on ne peut s'empêcher de pleurer à l'idée qu'elles soient in fine payées pour leur manque de clairvoyance sur le compte de la fiducie là encore.

Quand on voit comment le juge-commissaire a balayé d'un revers de la main les arguments pourtant fondés, rationnels et juridiquement étayés qui lui ont été présentés par certains, on ne peut qu'exprimer un cri de dépit. Et je ne parle même pas du DG d'EuroPoker présent à l'audience venu faire un baiser de Judas aux malheureux joueurs présents à l'audience de conciliation au tribunal de Bobigny : je ne sais même pas comment certains ont eu la faiblesse de croire à son bluff et à sa prétendue naïveté.

Quand on songe à l'inexplicable inertie (incompétence ou défaut de pouvoir réel ?) dont a fait preuve l'ARJEL dans ce dossier qui s'est lavée les mains de cette histoire du début à la fin tel un Ponce Pilate, on ne peut que pleurer de rage. Il y a une claire défaillance coupable dans ce dossier : soit au niveau de l'ARJEL, soit au niveau de l'Etat qui in fine n'a prévu aucun garde fou réel contre la turpitude des opérateurs.

Enfin, un dernier mot sur les gens de la fiducie. Loin de moi l'idée que ces gens mènent en bateau ceux qui de guerre lasse les contactent par téléphone, mais je comprends mal comment ils pourraient débloquer des fonds dévolus aux joueurs alors que toutes les voies de recours légales n'ont pas épuisées et que l'affaire est encore pendante et qu'au moins une personne a fait appel devant les tribunaux dans les délais prévus par la loi. Il est toutefois possible que les montants litigieux restant en suspens fassent l'objet d'un provisionnement, auquel cas les sommes des uns et des autres pourraient commencer à être débloquées.

Mais Dieu comme c'est histoire est laide, de bout en bout.

Salut Soxav,

Je suis resté un bon 1/4 heure au téléphone avec lui, et c'est bien ce qu'il m' a dit!

Par contre, je ne peux pas te dire si ça se rapprochera plus in, fine des 60 ou des 80%...

Néanmoins il a été très clair sur le fait que les divers coûts liés au remboursement des créances (notamment" l'expertise comptable") seraient déduits des avoirs joueurs...

il y a 26 minutes, Zouffinho a écrit :

Salut Soxav,

Je suis resté un bon 1/4 heure au téléphone avec lui, et c'est bien ce qu'il m' a dit!

Par contre, je ne peux pas te dire si ça se rapprochera plus in, fine des 60 ou des 80%...

Néanmoins il a été très clair sur le fait que les divers coûts liés au remboursement des créances (notamment" l'expertise comptable") seraient déduits des avoirs joueurs...

Je comprend pas trop, parce que bon , je crois qu'il a été évoqué de l'ordre de 300 000 d'avoirs  .... si on récupère que 60% ..... ca voudrait dire qu'ils ont pioché pour environ 100 000 € ? 

Salut Dreamcatcher,

c'est vrai qu'à l'échelle de tous les joueurs cela fait un montant colossal...

J'espère juste qu'on se rapprochera plus des 80% remboursés que des 60%...

Je ne sais pas non plus si on va tous être remboursés sur la base du même pourcentage ou bien si cela va différerer selon les cas (rake back, statuts...)

Une chose est sûre c'est que c'est complètement opaque!

Il y a 7 heures, zebezt a écrit :

Soxav a raison sur toute la ligne.

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point ! :)

Il faudrait savoir si tout est sur la fiducie, ou s'il y a des avoirs autres. Ca pourrait expliquer que ce soit prélevé sur ça.

Edited by soxav

Il se peut que je fasse partie des 4 à ne pas avoir encore envoyé de RIB.

Erreur corrigée vendredi grâce à ce topic qui nous maintient informé. Quid des joueurs qui ne sont au courant de rien ? A vomir tout ça.

Je suis tellement atterré et nauséeux devant ce spectacle affligeant que je n'espère plus rien de cette affaire.

L'Etat, l'ARJEL et tous les acteurs de cette escroquerie organisée, allez bien bien vous faire...

Bon courage à tous !

Le ‎02‎/‎12‎/‎2016 à 16:36, soxav a écrit :

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point ! :)

Il faudrait savoir si tout est sur la fiducie, ou s'il y a des avoirs autres. Ca pourrait expliquer que ce soit prélevé sur ça.

Le ‎02‎/‎12‎/‎2016 à 15:07, invité a écrit :

Je n'en ai pas le souvenir, mais y a t'il eu une plainte de déposé en gendarmerie ou police par les joueurs?

D'où ma question si il y avait eu une plainte déposé par les joueurs, ceux qui gèrent le dossier auraient surement moins de faciliter a faire comme bon leurs semblent, non?

hello all,

et ben 60 a 80%,ils se laissent une sacré marge...

sa y est j'ai compris l'arjel a du dépanné le SACHA VOLEUR KECHICHIAN pour ouvrir sa boutique de macarons a vegas.

apres je ne comprend pas pourquoi a cause de juste 4 RIB manquant on fasse attendre tout le monde,rien n'empeche...

C'est quoi cette histoire de RIB manquant ? Un troll pour relancer le topic et/ou un coup monté pour mettre la pression sur EQUITIS ?

tete-de-vainqueur.jpg?w=259&h=194&crop=1

Perso je n'ai jamais envoyé de RIB à EQUITIS. A quelle moment de la procédure étions nous censé le faire ?

Europoker et ARJEL ont les RIB de tout le monde et donc DANGUY aussi non ? Ils ont pas transmis les RIB à EQUITIS ?

C'est quoi ce bordel encore ?

images?q=tbn:ANd9GcQm-wVF6fHr9ddghVR-miT

J'ai bien reçu un e-mail de confirmation de la part d'EQUITIS lorsque j'ai adhéré à la fiducie Europoker en début de procédure.

J'ai par la suite comme tous reçu un courrier postal de Danguy pour notifier la prise en compte de ma créance.

Perso je me suis fais enc**é le rakeback + le bonus de premier dépôt mais j'ai pas contesté.

Rectal-FB.jpg

Alors même dans le cas où EQUITIS n'aurait pas mon RIB, ils ont mes coordonnées et devraient me contacter pour me le demander non ?

images?q=tbn:ANd9GcS61P-pOTvMEdhMKToNWy5

Edited by Europoker_Sueur4n4l3