Jump to content
This Topic
Suxxortime

Droit de réponse des Joueurs Europoker.fr au Communiqué ARJEL

Recommended Posts

Bon pour ma part je n'ai toujours pas récupérer mon recommandé car bien évidemment ces gentils messieurs dames de la poste prennent bien garde d'ouvrir leur bureau uniquement quand les gens travaillent, histoire d'être sure de n'être dérangé pendant leur sieste que par les retraités, ce qui limitent le pouvoir de nuisance. Bien evidemment ce ne sera pas non plus aujourd'hui car le mercredi est un jour risqué, les enfants n'ont pas école et pas mal de maman ne travaillent donc pas le mercredi, s'agirait pas qu'elles puissent venir les embeter massivement du coup on ferme le bureau....

Bon de toute manière aucune illusion à avoir, sur un total de 2,4k € de roll je devrais selon Me Danguy récupérer environ 280€, en me demandant toujours en quoi mes avoirs ne peuvent pas être considéré disponible alors que j’amène la preuve que la room avait validé le retrait de 2,4k€. Je comprend pas comment on peux avoir validé un retrait et après donné raison a une défense qui dit "ah mais tout n'etait pas disponible à un retrait".

Enfin j'ai encore un peu de mal a comprendre le fonctionnement de ce fameux "tribunal". Ce sont des chefs d'entreprise en activité ou à la retraite qui y font office de juge si j'ai tout compris, du coup j'imagine qu'au final très peu de jugement doivent finalement être favorable aux plaignants, ces messieurs dames devant rarement ce mettre des pilules entre eux non?

Si ça se trouve, Le juge c'est même un cousin à Kechichian....

Edited by lekter

Je viens de récupérer ma lettre recommandée à la poste, sans surprise créance rejetée également.

Ce qui me tue c'est beaucoup moins la somme en jeu (1600 euros dans mon cas) que la profonde malhonnêteté, incompétence, bêtise, de l'opérateur jusqu'au juge en passant par l'Arjel et le liquidateur.

On a produit dans ce thread dix fois plus d'intelligence que tous ces incapables, mais quoiqu'il arrive on perd à la fin c'est révoltant.

Marrant par le passé j'ai déjà perdu beaucoup plus que cette somme en déclarant mes impôts en retard, en n'envoyant pas mes demandes de remboursement etc. mais là j'ai encore envie d'en découdre, juste pour le principe.

Je suis dans le même état d'esprit Boss Clen l'incompétence du juge et du liquidateur c'est une chose, mais les dysfonctionnements l'inutilité voire les mensonges de l'ARJEL en sont une autre. Je suis d'autant plus étonné que l'ARJEL n'ait pas bougé une oreille depuis le début. 

Quelqu'un sait la démarche à suivre pour recevoir la partie de la créance non rejetée ? On verra ensuite ce qui peut être fait. 

bye bye las vegas, our macarons are going back to France where a bakery is waiting for us. Amazing experience, amazing adventure... see you soon. Thank you so much for this support and hope to come back soon with our own store in Vegas.

Posté il y a 20mn sur le fb du monsieur et de sa boîte à Vegas.

Ses macarons doivent avoir un petit goût de carotte. Coïncidence le retour en France juste au moment de la décision de justice ? 

Welcome back in Paris Sacha !

Une petite chanson en son honneur si vous le voulez bien :

" Un jour je serai le meilleur arnaqueur, je me battrai sans répiiiiit

..Les macarons et leurs biscottes, le secret de la carooootte

Europokermooooon Attrapez-les ...."

@Boss Clen , je n'établis aucune hiérarchie dans mon propos. J'insiste uniquement sur le fait que l'article des CGU invoqué par le juge-commissaire est inapplicable dans le cas des tickets, dans la mesure où ils n'ont pas été accordés mais bel et bien gagnés.

Quand tu mets 10 euros de ta poche dans un tournoi et que tu remportes un ticket de 50 euros, ce n'est pas l'opérateur qui te l'accorde. C'est toi qui le gagnes.

Bien noté pour les tickets de tournoi, je n'avais pas vu que ton argument était par rapport aux crédits de jeu "accordés".

Et côté cash game, on conteste que le rakeback puisse être considéré comme un "crédit de jeu".

Bref tout à jeter dans ces CGU :)

On ne peut même pas se dire qu'on s'est fait baiser par des artistes qui avaient bien verrouillé leur affaire.

Une satisfaction qu'auront peut-être un jour les joueurs de PokerStars ou Winamax ;)

Quelle chance incroyable que j'ai pu récupérer ma roll de 2K et quelques juste à temps. 

Je suis en tilt de mutant pour vous les mecs. 

Totalement in si y'a un type à tabasser ou une bombe à poser quelques part. 

Je ne retrouve plus ma copie des CGU.

Si quelqu'un avait la bonne idée de me faire parvenir par MP une copie de cette marmelade ("avant" et/ou "après"), il aurait droit à ma reconnaissance la plus sincère...

Merci par avance.

Edited by zebezt

Je viens de récupérer ma lettre recommandée à la poste, sans surprise créance rejetée également.

Ce qui me tue c'est beaucoup moins la somme en jeu (1600 euros dans mon cas) que la profonde malhonnêteté, incompétence, bêtise, de l'opérateur jusqu'au juge en passant par l'Arjel et le liquidateur.

On a produit dans ce thread dix fois plus d'intelligence que tous ces incapables, mais quoiqu'il arrive on perd à la fin c'est révoltant.

Marrant par le passé j'ai déjà perdu beaucoup plus que cette somme en déclarant mes impôts en retard, en n'envoyant pas mes demandes de remboursement etc. mais là j'ai encore envie d'en découdre, juste pour le principe.

J'aurais pas mieux dit les choses, pareil ici.

Presque 1600 € de bankroll sur EP, je vais en récupérer moins de 700.

Bravo Sacha, bravo l'ARJEL, bravo l'Etat, bravo Danguy, bravo le juge.

Une affaire très très bien montée, vous pouvez être fiers.

Une réelle pensée pour ceux qui ont perdu beaucoup plus que moi.

Bravo la justice !

Ma présentation à l'audience n'aura rien changé. 1142€ ont donc disparu entre ma déclaration (la bankroll de la room) et les comptes rendus finaux !

Quelle escroquerie organisée !!!

Est ce quelqu'un peut me filer les coordonnées de l'expéditeur du courrier svp ?

Je pense qu'ils ont toujours pas ma bonne adresse ces FPDs 

Il y  a l'adresse de SACHA si tu veux ? lol

Tribunal de Commerce de Bobigny

Bon, sans surprise, créance rejetée. 

Comparée à certains, elle est ridicule mais ce n'est pas normal d'avoir perdu dans cette affaire.

Au moins maintenant, je m'inscris uniquement sur des rooms de renom.

Bon courage à tous :)

Ce qui me choc c'est la sensation bizarre d'une énorme collusion entre un escroc (Kechichian) dont les agissements ont été couvert par l'ARJEL, le liquidateur et la justice par le biais du juge commissaire. Ce dernier a pourtant un pouvoir d'investigation et peut faire appel à des experts dans des domaines précis afin de l'aider à rendre son ordonnance de manière éclairée et en connaissance.

Nous lui avons tous dit que les CGU posées problèmes mais je suis sur qu'il n'a même pas cherché à gratter. Tous se cachent derrière l'article 5.3, c'est ridicule. On est tombé dans une fourmilière de francs-mac ou quoi !!!

On a un débiteur qui ne se présente pas au convocation de la justice, dont les arguments concernant le non paiement du programme de fidélité relève du non sens, de l'escroquerie en bande organisée et donc du pénal mais non, on nous fait comprendre que ce sont nous les responsables.

Vive la république bananière du laxisme judiciaire !!!

Voila je viens de récupérer le courrier, refus évidemment, on me propose 287€ et me mets dedans de 2096€... 

Hallucinant après tout les faits que nous avons pu rapporter, et même apparement Luisin qui sur place a (si j'ai bien tout suivis) expliquer qu'on se faisait enc**é au juge de vive voix ni a rien changer.

A noter au passage que le juge n'avait pas dit de connerie... il a bien rendu son ordonnance les 13 Mai pour ma part, soit le délai qu'il avait annoncé... c'est juste qu'il a fallu un mois au papier pour traverser le couloir jusqu'au service courrier...

Cette somme est loin d'être négligeable dans mon cas... je suis parfaitement dégoutté par toute cette enc**ade.

Sauf que ce qui nous est accordé en tant que créance non contestée et contestable, ce n'est pas ce que l'on va pouvoir recevoir comme somme, car celle-ci est "admise à titre chirographaire". C'est-à-dire que tout les autres créanciers privilégiés dont le liquidateur va pouvoir se servir sur le compte de fiducie qui nous était initialement réservé !!

Nous allons donc avoir dans quelques temps notre deuxième surprise !! 

Edited by Booster19

Yo, tous les gens qui répondent " créance rejetée ", vous étiez aller voir la juge sur place etc et vous aviez contesté le montant c'est ça ?

Apparemment oui , perso j'y étais, j'étais sorti confiant de l'audience.... comme quoi ....

Ci-joint une copie du courrier reçu.

Je rappelle aussi qu'après avoir été entendu j'avais fait l'effort de mettre par écrit mes arguments, puis envoyé une copie au juge et au liquidateur.

https://www.clubpoker.net/forum-poker/topic/201799-droit-de-réponse-des-joueurs-europokerfr-au-communiqué-arjel/?do=findComment&comment=4031625

C'est pas pour me vanter mais ça avait quand même une autre gueule que ses attendus tout moisis ;)

Mais à peu près autant d'utilité que de pisser dans une vieille barrique.

Pour revenir deux secondes sur le morceau de bravoure du juge :

Attendu qu'aux termes des dispositions de l'article 5.3 des conditions générales d'utilisation du site europoker auxquelles les joueurs ont adhéré, le solde du compte joueur s'entend des avoirs disponibles du joueur majorés des crédit de jeux qui lui ont éventuellement accordés.
Attendu que le texte ajoute que "ces crédits de jeux ne peuvent toutefois donner lieu à reversement sur le compte Reversement"
Attendu que les crédits de jeux ne constituent pas des avoirs disponibles susceptibles d'être reversés au joueur.
Il s'en suit que seules les sommes transmises par le joueur et seuls les gains éventuels constituent des avoirs disponibles.

C'est bien gentil mais où est-il démontré là dedans que le rakeback est un crédit de jeu ? (Autrement dit un billet de tac-o-tac, tiens j'aurais du dire ça au juge.)

Par l'absurde : si le rakeback était un crédit de jeu, comment aurait-il pu être mis en jeu tout en continuant à être considéré comme un crédit de jeu ? (Comment gratter un billet de tac-o-tac en le laissant intact ?)

Parce que en dehors de ça figurez-vous que j'arrive assez bien à concevoir qu'un billet de tac-o-tac doive être joué et ne puisse pas être remboursé par le buraliste.

img255-.thumb.jpg.462e01a3294cc1057d9e19img256-.thumb.jpg.41209fa55e6a0b5e3e220aimg257-.thumb.jpg.97f3ea0474384e26ac3eee

Ah et une question pour ceux qui ont des créances > 4000 euros : la formulation est-elle la même ?

Dans un post précédent il était question d'un délai de 10 jours pour contester alors que dans mon cas il est question de deux mois.

Et que penser de la mention "Le montant de la déclaration de créance étant inférieur à 4000 euros ... l'ordonnance est rendue en dernier ressort par le juge commissaire" : une limite dans ce qu'il est possible de contester dans mon cas ?

J'ai reçu le courrier hier.

Ma déclaration de créance est supérieure à 4k€ ; il est indiqué que  j'ai 10 jours pour faire appel par l'intermédiaire d'un avocat.

@Boss Clen à partir de la  page suivante c'est exactement la même que toi ( =pour qui la créance est < 4k€).

Bilan:

J'avais déclaré une créance de X€ , la liquidatrice me proposait X/2, et maintenant on m'écrit que X/2 m'est rejeté et qu'on m'admet X/3, par la même façon que Boss Clen.

Mon préjudice atteint 5 chiffres, ça fait vraiment mal au cul et ça me fou la haine. Comme dit manub, la rage est décuplée quand on pense à tout ce rake en plus que les joueurs du .fr paye pour soit disant une protection.... Un bon paquet qui mérite des bonnes baffes...

Ah et une question pour ceux qui ont des créances > 4000 euros : la formulation est-elle la même ?

Non la formulation n'est pas la même:

"les textes prévoient dans ce cas que l'ordonnance peut être frappée d'appel. Aussi, si vous entendez contester cette admission, je vous informe que l'appel doit être formé, dans le délai de 10 jours à compter de votre réception de la présente notification, auprès du greffe de la cour d'appel de Paris, en passant obligatoirement par l'intermédiaire d'un avocat."

Dans un post précédent il était question d'un délai de 10 jours pour contester alors que dans mon cas il est question de deux mois.

Et que penser de la mention "Le montant de la déclaration de créance étant inférieur à 4000 euros ... l'ordonnance est rendue en dernier ressort par le juge commissaire" : une limite dans ce qu'il est possible de contester dans mon cas ?

Il semblerais que pour les créances inférieures à 4000€ le jugement du juge commissaire ne peut être porté en appel mais directement en cassation (3eme degré). Donc tu devrais avoir 1 mois pour le faire

Donc nos "crédits de jeu" sont des fonds disponibles sur notre compte joueur mais uniquement pour jouer. Europoker pratiquait donc du dumping (de cacahuètes évidemment) sur tous les comptes et ces liquidités supplémentaires (fictives donc) générait du profit pour l'opérateur.

Tu vas au pénal avec ça, devant un véritable juge, tu peux perdre ? 

Au-delà même du fait que les CGU soient antidatées, un juge peut statuer que ces CGU sont parfaitement illégales et que la fraude est établie, non ?

Par ailleurs l'ARJEL n'a-t-elle pas la responsabilité (ses spots nous parlent bien de protection) de vérifier que lesdites CGU soient en conformité avec la loi ? Elle a fait son boulot lorsqu'elle a exigé un contrat de fiducie pour Europoker mais n'avait-elle pas le devoir d'investiguer plus en profondeur sur ce cas ? 

On doit pouvoir mettre en cause l'ARJEL sous bien d'autres angles.

Maintenant que la décision a été rendue, personnellement j'ai soif de justice.