Jump to content
This Topic
Suxxortime

Droit de réponse des Joueurs Europoker.fr au Communiqué ARJEL

Recommended Posts

Oui, il faut l envoyer à l adresse suivante: Tribunal de commerce de bobigny, à l attention de Mr Roger Labonne ( c est le juge-commissaire qui s occupe de l affaire),1/13 rue Michel de l Hospital, 93000 Bobigny.

Pieces à fournir, pour moi c est pas grand chose, juste l imprim-écran du dernier mail d europoker mentionnant le montant de mon cash out, la lettre de maitre Danguy et la photocopie de la convocation ( important car dessus il y a le numero de la procedure et notre "numero de role").

Merci ;)

Gros soutien à tous.
Même si j'ai jamais joué sur Europoker, je suis cela de prêt.

J'ai arrêté de jouer CG il y a 3 ans (et je rejoue très peu), sinon nul quand je vois les personnes concernées que je serais dans la même galère que vous.

Salut à tous ! 

J'ai donc compris en lisant vos messages qu'il s'agissait d'une convocation. J'ai un petit souci, j'ai changé d'adresse et La Poste a renvoyé le recommandé comme je suis allé le chercher trop tard (évidemment j'avais pas reçu l'avis de passage du coup). Il faut que j'appelle le cabinet de Maître Danguy pour qu'ils me le renvoient ou pour avoir la date ? 

Salut à tous ! 

J'ai donc compris en lisant vos messages qu'il s'agissait d'une convocation. J'ai un petit souci, j'ai changé d'adresse et La Poste a renvoyé le recommandé comme je suis allé le chercher trop tard (évidemment j'avais pas reçu l'avis de passage du coup). Il faut que j'appelle le cabinet de Maître Danguy pour qu'ils me le renvoient ou pour avoir la date ? 

Il m'est arrivé la même chose - J'ai appelé directement le liquidateur qui m'a donné la date de la convoc par téléphone (j'ai également appelé le greffe du tribunal de commerce qui m'a renvoyé la convoc en courrier simple à ma nouvelle adresse)

Bonjour à tous,

A l'occasion de ces convocations, je voudrais revenir sur un argument que j'avais essayé de développer ici au moment où le scandale avait éclaté.

Ci-dessous la justification du liquidateur pour contester ma créance.

20160403_194602.thumb.jpg.3936969c884dbf

Sans surprise les arguments d'Europoker, repris un temps par l'Arjel, sont ici reproduits par le liquidateur : les fameux bonus non exigibles car ne faisant pas partie des avoirs disponibles.

Pour cela il est fait référence aux articles 5.1 et 5.3 des conditions d'utilisation.

5.1. Avoirs disponibles

Les sommes transmises par le joueur à www.europoker.fr aux fins d’alimentation de son compte joueur et les gains éventuels du joueurs constituent ensemble les « avoirs disponibles » du joueur. Les avoirs disponibles sur le compte joueur sont destinés à être misés sur les jeux de www.europoker.fr et peuvent être reversés au joueur dans les conditions définies à l’article 8. Le Compte joueur ne constitue pas un compte de paiement et ne peut être utilisé comme tel, à ce titre les avoirs disponibles sur le compte joueur ne constituent pas un dépôt bancaire ou toute autre activité de réception de fonds et ne sont pas productifs d’intérêts. Il est précisé en outre que tout bonus et avantages joueurs versés aux joueurs ne font pas partie des avoirs devant être disponibles.

5.3. Solde du compte joueur

Les avoirs disponibles du joueur majorés des « crédits de jeux » qui lui ont éventuellement été accordés par www.europoker.fr constituent ensemble le solde du compte joueur. Ces « crédits de jeux » ne peuvent toutefois donner lieu à reversement sur le Compte de Reversement.

Je ne veux même pas parler ici des conditions d'utilisation antidatées, je m'appuie sur le dernier document publié.

Il existe un article qui n'est pas mis en avant par le liquidateur, le voici.

7.3. A titre promotionnel, www.europoker.fr peut offrir des parties gratuites sous la forme de « crédits de jeux » ou « bonus ». Les conditions de participation sont particulières pour chaque opération et feront l’objet d’une information spécifique des joueurs. « Les crédits de jeux » ou « bonus » ne peuvent pas donner lieu à reversement sur le Compte de Reversement. En cas de non utilisation à l’expiration de leur durée de validité, www.europoker.fr se réserve le droit de les annuler. Lorsque le joueur réalise une prise de jeu, ses « crédits de jeux » ou « bonus » en cours de validité sont utilisés en priorité.  

Dans ces conditions comment se pourrait-il que mes 1389 euros de bonus (qui correspondent à la hauteur à laquelle ma créance est contestée) n'aient pas été mis en jeu au fur et à mesure que je continuais à jouer sur le site ? N'aurais-je pas assez joué ? :-) Un élément de réponse ci-dessous.

bilan.thumb.jpg.5dad0533d8be371df541a568

Ce document fait partie des infos fournies par le liquidateur.

On y voit donc le total des sommes misées en cash game sur le site : 189 535 euros (et oui ça file vite :-))

Donc vu que 189 535 euros > 1389 euros, je n'avais plus de bonus sur ce site, et on va bientôt me rendre tout mon argent !!

Etant bien sûr entendu que les contestations de créance ne s'appuient pas du tout sur le fait que les caisses sont vides, mais uniquement sur l'interprétation des conditions générales d'utilisation :-D 

Il m'est arrivé la même chose - J'ai appelé directement le liquidateur qui m'a donné la date de la convoc par téléphone (j'ai également appelé le greffe du tribunal de commerce qui m'a renvoyé la convoc en courrier simple à ma nouvelle adresse)

aurais tu le Numero stp ?

01 48 45 63 00

Au cas où, le numéro du greffe du Tribunal de Bobigny: 08 91 01 11 11

N'ayant pas reçu de convocation, ce qui d'après Suxxor n'est pas forcément une mauvaise chose étant donné que je n'avais pas contesté la contestation car le rake-back était conservé dans ma créance officielle, j'appelle quand même demain pour vérifier au cas où.
On sera p'têt convoqué ultérieurement.

Bonjour,je suis convoqué le 6 avril et n'ai pas pu etre présent pour la réunion skype de Suxxortime.

Quelqu'un y ayant assisté pourrait-il me dire ce qu'il en est?

Merci.

Retard d'une demi-heure + session cagoule en parallèle sur les Wina Series donc ici on n'a rien calculé à la conférence Skype :>
Le seul truc que j'ai retenu c'est qu'on devrait apparemment être payés d'ici moins d'un an.
Le reste je peux pas vraiment dire, d'autant qu'y a quelques données plus ou moins confidentielles et j'ai pas envie de faire de boulette (surtout que je me mets ma main a couper que le(s) ex-dirigeant(s) d'Europoker et/ou leur(s) avocat(s) suive(nt) autant ce thread que nous ;)), donc Suxxor en dira plus ici ou plutôt en MP.

Edited by Yasteroïde

Au cas où, le numéro du greffe du Tribunal de Bobigny: 08 91 01 11 11

Bon bah lol je suis bien convoqué, le 6 à 14h.

Obv j'ai un rendez vous pro à 15h à Evry :D

Je vais demander à faire ça le 13 si possible, il faut pour cela envoyer un FAX (oui oui oui) au commissaire !

Btw la meuf m'a fait toute sortes de remarques concernant le poker / les joueurs de poker, du genre "arrête de me bluffer Martoni je sais ce qu'il en est". On est mal barré je vous le dit.

Bon bah lol je suis bien convoqué, le 6 à 14h.

... :/8

Alors, ici, n'ayant pas eu envie de spew dans un 08 xx xx, j'ai d'abord appelé la cabinet Danguy, où la "secrétaire" a compris tout de suite à quels relous elle avait à faire (apparemment ils nous commencent à nous connaître à force :lol:), et m'a elle bien confirmé que je n'étais pas convoqué car je n'avais pas contesté la contestation, donc c'est bizarre...?!
J'ai indiqué que j'avais pourtant contesté l'aspect chirographaire, mais elle m'a "expliqué" que "- Heu, oui-mais-non, bla-bla-si-c'était-l'Etat-c'est-privilégié-mais-vous-bla-bla-bla"... |??
J'ai pas voulu insister pour la VF, et ai ensuite demandé quelles étaient les prochaines étapes de montagne: alors, apparemment, d'ici un mois elle aura trié les "4 gros cartons" parce que "c'est un très gros dossier", et une fois que c'est fait, ils envoient la patate chaude au juge commissaire qui rendra des ordonnances "publiques" (ou un truc du genre).
Après, ils doivent tout recompter afin d'envoyer le tout à la fiducie, et là enfin on sera payés, du moins pour ceux qui doivent recevoir une somme plus ou moins supérieure à zéro :>
Cependant, même si on n'a rien contesté, c'est évidemment pas sûr qu'on touche tout ce qu'on nous doit, vu la tronche de la caisse.

J'ai demandé si la procédure pouvait encore être retardée par l'enquête de police, elle m'a dit que non, ça c'était à part: quelque part tant mieux.
Elle ne devrait donc dépendre que de la vitesse supersonique de la Justice, ce qui à priori est peut-être encore pire :D

Malgré tout, ça pourra être "réglé" d'ici 3 mois, mais bon ici, ça fait un p'tit bail qu'on a appris à éviter d'être optimiste.
Donc on attend évidemment en toute sérénité le prorata rigolo de la créance qui sera versée :baby:

Edited by Yasteroïde

elle bien confirmé que je n'étais pas convoqué car je n'avais pas contesté la contestation, donc c'est bizarre...?!
J'ai indiqué que j'avais pourtant contesté l'aspect chirographaire

J'ai fait l'inverse. J'ai contesté la rectification initiale, mais pas l'aspect chirographaire (à tes souhaits).

Bref, si t'as appelé t'es tranquille. Pour ma part je l'ai fait un peu tard... Quand même incroyable qu'ils soient pas foutu de m'adresser la convocation.

Cependant, même si on n'a rien contesté, c'est évidemment pas sûr qu'on touche tout ce qu'on nous doit, vu la tronche de la caisse.

J'ai demandé si la procédure pouvait encore être retardée par l'enquête de police, elle m'a dit que non, ça c'était à part: quelque part tant mieux.
Elle ne devrait donc dépendre que de la vitesse supersonique de la Justice, ce qui à priori est peut-être encore pire :D

Malgré tout, ça pourra être "réglé" d'ici 3 mois, mais bon ici, ça fait un p'tit bail qu'on a appris à éviter d'être optimiste.
Donc on attend évidemment en toute sérénité le prorata rigolo de la créance qui sera versée :baby:

Ceux(1) qui n'ont pas vu leur créance contestée sont censés recevoir l'intégralité, car créance non contestée signifie que Sacha K. à dit qu'il est OK sur le montant de leur bankroll(annoncé par 1)

Ceux(1) qui n'ont pas vu leur créance contestée sont censés recevoir l'intégralité, car créance non contestée signifie que Sacha K. à dit qu'il est OK sur le montant de leur bankroll(annoncé par 1)

Ok, enfin déjà si tant est qu'il ne manque pas plus d'argent que prévu, on verra après que le liquidateur et l'état se soient sucrés sur notre dos 8^ (à moins que ces frais ne soient imputés à Europoker...?)

Edited by Yasteroïde

Les gars est-ce qu'une âme charitable pourrait me MP sur le contenu du Skype d'hier. Je viens d'appeler ce matin, je suis convoqué mercredi et j'avoue que je suis complètement perdu. J'ai pas mal de questions sur le déroulé, la composition de l'audience, est-ce en 1vsTheRestOfTheWorld ou est-ce qu'on est tous attendu en même temps à Bobigny, l'argumentaire à développer, etc... 

En attendant que les autres interviennent sur ce topic, voilà un petit résumé de ce qui s'est passé hier après-midi.

On se retrouve une dizaine devant le cabinet 207, comme prévu.

Ca commence en retard et on est appelés un par un par ordre alphabétique (on a fait jusqu'à la lettre F hier). On se retrouve devant le juge, Maître Danguy (une jeune femme) et Thomas, l'ancien DG d'Europoker.

Les premiers à passer doivent défendre leur position, expliquer pourquoi les bonus et playerreturns (nom donné au rakeback dans le logiciel interne de la room) sont de l'argent qui revient aux joueurs et non pas de l'argent destiné à être joué mais pas retiré (l'argument moisi d'Europoker pour ne pas avoir à payer).

Assez rapidement, Thomas - qui a certainement perdu beaucoup plus que nous dans cette affaire - se range du côté des joueurs et acquiesce à tous nos arguments . En revanche, Maître Danguy semble vouloir appliquer les CGU - dont l'article 5.1 sur les bonus et avantages joueurs a été rajouté de manière antidatée comme ç'a été dit plus d'une fois sur ce topic.

La situation devient alors Europoker (représenté par Thomas) et les joueurs contre Maître Danguy. Cette dernière représente le liquidateur et elle a donc tout intérêt à ce que moins d'argent revienne aux joueurs pour récupérer une plus grosse part du gâteau. Dans le couloir, on est tous d'accord pour trouver la situation totalement surréaliste.

Mais au fur et à mesure des arguments massue avancés par les joueurs, le ton change et le juge semble plus que réceptif à nos propos. Danguy ne parle plus trop.

Du coup, au bout de 5-6 passages, les joueurs qui passent ensuite ne restent que 2-3 minutes dans le cabinet car les arguments sont les mêmes pour tout le monde et le juge l'a bien compris. Je suis d'ailleurs passé le dernier, ça a dû me prendre 1 minute. :)

Le juge s'est même excusé de m'avoir fait attendre aussi longtemps (plus de 2h) pour si peu de temps dans le cabinet. Donc plutôt un bon ressenti, du moins humainement, avec le juge. Très souriant à la fin (bon signe ou pas, on verra bien), il nous confirme qu'on aura une réponse par courrier début mai.

Etant donné que les joueurs convoqués la semaine prochaine sont dans la même situation, il y a des chances pour que ça dure moins longtemps que nous. Le juge a l'air de bien comprendre la situation. On a déblayé le terrain. :)

Voilà, je pense que je n'oublie rien.

Je laisse les autres joueurs présents hier compléter ce petit résumé.

Personnellement, j'ai eu la chance de ne jouer sur cette room qu'un mois, donc je suis un des moins lésés du groupe.

Même si vouloir me rendre moins de 700 € sur presque 1600 est évidemment inacceptable.

J'espère sincèrement qu'on aura gain de cause, surtout pour ceux qui ont des milliers d'euros en jeu.

A suivre.