Jump to content
This Topic
Suxxortime

Droit de réponse des Joueurs Europoker.fr au Communiqué ARJEL

Recommended Posts

Salut,

Je n' arrive pas à joindre Suxxor depuis quelques jours et, ayant reçu le courrier le 26/01 , il faut que je commence à m' affoler ... Si l' un d' entre vous a reçu un modèle de contestation et pouvait me le faire parvenir par mp , ce serait gentil

merci d' avance

Bonjour à tous,

Vous trouverez ici le modèle que je vous propose pour contester l’inscription par le liquidateur de votre créance auprès du greffe du Tribunal de commerce. Attention au délai. Il faut contester dans le délai de 30 jours après réception du courrier.

https://dl.dropboxusercontent.com/u/82424119/20160221_Modèle/Modèle_Contestation_Inscription.docx

On conteste deux choses :

·         Le montant

·         La qualité de notre créance, considérée comme créance chirographaire et non privilégiée.

En outre, vous devrez joindre dans le courrier :

·         L’imprime écran ou toutes les autres preuves attestant de la somme présente sur le site lors de l’arrêt de l’activité d’EP.fr.

·         Ainsi que la lettre adressée à l’époque au liquidateur afin d’étayer nos prétentions. Le but étant que le juge puisse prendre connaissance de nos arguments. Voici le modèle de l’époque à reprendre.

o   https://dl.dropboxusercontent.com/u/82424119/20160221_Modèle/PJ2_à joindre.docx

Je reste à votre disposition.

Edited by Suxxortime

Merci une nouvelle fois pour ton travail Suxxortime!

De mon côté, j'avais contesté à l'époque le montant de ma créance dans le temps imparti ( créance de 0 euros selon le liquidateur), et je n'ai pour le moment pas reçu de courrier. 

Que doit-on faire dans ce cas? Patienter ou se manifester auprès du liquidateur?

Merci une nouvelle fois pour ton travail Suxxortime!

De mon côté, j'avais contesté à l'époque le montant de ma créance dans le temps imparti ( créance de 0 euros selon le liquidateur), et je n'ai pour le moment pas reçu de courrier. 

Que doit-on faire dans ce cas? Patienter ou se manifester auprès du liquidateur?

Patienter, si aucune news d'ici 3 semaines, pense à me MP :).

C'est pas de notre "faute" le problème avec la créance chirographaire là?
Sur un modèle précédent qu'on avait envoyé au liquidateur, avec le CERFA 10021*01, on avait écrit la somme dans la colonne "Créance chirographaire" au lieu de "Créance privilégiée", dans la partie "Créance déclarée"...?

Bon, pour ceux qui ne contestent pas le montant de leur créance, en fait on a juste à envoyer le courrier au greffe en contestant uniquement l'aspect chirographaire, en virant la partie "Le montant de la créance inscrite... par le débiteur".
Donc pas besoin de refaire un dossier avec pièces jointes etc, la lettre suffit juste.

Merci Suxxor :)

Edited by Yasteroïde

Bon, pour ceux qui ne contestent pas le montant de leur créance, en fait on a juste à envoyer le courrier au greffe en contestant uniquement l'aspect chirographaire, en virant la partie "Le montant de la créance inscrite... par le débiteur".
Donc pas besoin de refaire un dossier avec pièces jointes etc, la lettre suffit juste.

Merci Suxxor :)

Et merci aussi à toi aussi Yasteroide car je suis dans le même cas que toi ;)

Edited by hegelus

C'est assez fou l'énergie que vous devez dépenser et le temps d'attente pour récupérer l'argent qui vous est dû.

Qui plus est quand il ne s'agit pas de sommes pharaoniques comme ici.

Je me souviens avoir joué sur ce site brièvement et cashout définitivement après qu'un d'entre eux ait mis un mois à m'être crédité (juste avant la fermeture du site). J'ai eu pas mal de chance de pas être dans votre cas.

J' ai reçu aujourd' hui une convocation au tribunal de Bobigny le mois prochain, vous aussi ?

Idem, convocation le 13 avril pour ma part. Du coup, ça sert à quelque chose de renvoyer la lettre reçue il y a deux semaines ?

Edited by Tapis_volant

Qui plus est quand il ne s'agit pas de sommes pharaoniques comme ici.

Tout est relatif, mais avec cette somme j'aurais pu me payer cash un main event des wsop de Vegas avec vol et hotel inclu, et même me faire un petit plaisir en achetant une boîte de macaron chez notre ami Sacha Kechichian en lui exprimant les yeux dans les yeux tout le bien que je pense de lui.

Je me souviens avoir joué sur ce site brièvement et cashout définitivement après qu'un d'entre eux ait mis un mois à m'être crédité (juste avant la fermeture du site). J'ai eu pas mal de chance de pas être dans votre cas.

Merci pour le soutien !!