Jump to content
This Topic
Suxxortime

Droit de réponse des Joueurs Europoker.fr au Communiqué ARJEL

Recommended Posts

Jamais joué une seule main de CG ou le moindre SNG. Me doivent 300€ et je suis aussi "Créancier chirographaire". Donc rien à voir avec le rakeback ou d'autres conneries du genre: Sacha et l'Arjel sont bel et bien main dans la main.

Ce serait bien que le CP retienne la leçon et mette une news en page d'accueil la prochaine fois qu'il y a un retard de versement des cashouts.

De même qu'une news en page d'accueil dès qu'on aura la certitude que le fiduciaire ne fonctionne absolument pas et que cette poudre aux yeux du .fr ne représente aucune garantie.

Edited by hegelus

Tu cherchais à récupérer combien à la base ?

Rien, c'est ca le pire...

En recevant cette lettre j'ai cru au début que c'est moi qui devait de l'argent. Je ne savais même pas de quoi il s'agissait!

Chers tous,

Pardonnez le retard.

Je vous fais suivre un modèle d'ici demain soir que vous pourrez utiliser afin de contester le montant et la nature de la créance qui a été inscrite par le liquidateur au registre dans le délai des 30 jours de la réception.

2 pbmatiques majeures:

• Majoritairement le montant est inférieur à toutes les prévisions, et ce même lorsque le liquidateur s'était engagé à sauvegarder le montant lorsque vous n'aviez pas contesté la première fois.
  • Votre créance est assimilée à une créance chirographaire. C'est à dire dépourvue de toute garantie. Nous serons donc remboursé après payement de l'intégralité des créanciers (Etat, Le liquidateur lui même, les salariés etc.). C'est logiquement inconcevable alors que nous nous sommes prévalues d'un privilège en l'espèce le contrat de fiducie lors de notre déclaration.

Je vous propose donc, pour ceux qui le souhaite, de déposer avant demain minuit sur le forum le modèle que vous pourrez utiliser afin de contester la somme inscrite.

• Quoi qu'il arrive que vous ne contestiez ou pas - si vous ne contestez pas vous ne pourrez plus faire valoir une autre somme -, l'affaire va passer dans les mains du juge du tribunal de commerce qui jugera après conciliation, des éléments donnés par le liquidateur. Vous pourrez à ce moment vous exprimer et faire valoir les éléments de preuve en votre possession.

En outre, je propose que pour ceux dont les montants ne sont pas satisfaisants (notamment dans le cas de montant élevé) de m'envoyer en MP leur adresse mail afin que nous puissions constituer une boucle mail commune plus efficace et plus discrète.

Je reste bien entendu à votre entière disposition.

Edited by Suxxortime

Majoritairement le montant est inférieur à toutes les prévisions, et ce même lorsque le liquidateur s'était engagé à sauvegarder le montant lorsque vous n'aviez pas contesté la première fois.

On parle bien des 200.000€ (ou 300k?) qui manquent dans la caisse, c'est ça?
Ou y a encore un nouveau problème?

• Votre créance est assimilée à une créance chirographaire. C'est à dire dépourvue de toute garantie. Nous serons donc remboursé après payement de l'intégralité des créanciers (Etat, Le liquidateur lui même, les salariés etc.). C'est logiquement inconcevable alors que nous nous sommes prévalues d'un privilège en l'espèce le contrat de fiducie lors de notre déclaration.

HAHAHA non mais franchement c'est le pompon... 
On se fait enc**er pour au moins 200.000€ notamment à cause de l'état
(représenté par l'ARJEL il me semble, non?) qui ne fait pas son taf de garantir la sécurité financière des joueurs, et derrière, eux et les huissiers / liquidateurs se servent en premier sur l'argent qu'on nous doit alors qu'en plus il manque une tonne dans la caisse... Non mais LOL quoi sérieux :lol:... c'est un truc de fou... 
Normalement, c'est pas à "l'accusé" de payer ces frais supplémentaires d'ailleurs?

• Quoi qu'il arrive que vous ne contestiez ou pas - si vous ne contestez pas vous ne pourrez plus faire valoir une autre somme -, l'affaire va passer dans les mains du juge du tribunal de commerce qui jugera après conciliation, des éléments donnés par le liquidateur. Vous pourrez à ce moment vous exprimer et faire valoir les éléments de preuve en votre possession.

En outre, je propose que pour ceux dont les montants ne sont pas satisfaisants (notamment dans le cas de montant élevé) de m'envoyer en MP leur adresse mail afin que nous puissions constituer une boucle mail commune plus efficace et plus discrète.

Alors, au risque de me répéter: pour les gens comme moi dont la créance n'est PAS contestée (i.e. créance chiromachin = montant de ma roll), on n'a rien d'autre à faire à part attendre, non? (on est plutôt rôdé de ce côté-là :>)
Sachant que l'argent qu'on m'a promis (même si je perds 500€ de tickets de tournoi, je suis "satisfait" de ma créance), n'est finalement pas garanti, c'est ça?

Donc, en résumé, si j'ai bien compris:
- on se fait entuber 200 ou 300k€ à cause de leur gestion en bois
- on perd le rake-back et les tickets et autres bonus (peut-être déjà compris dans les 200k?)
- il manquerait encore plus d'argent que prévu
- l'état et consorts se servent en premiers

Bon, moi, j'annonce, hein: je galère déjà pour récupérer 11.000€ d'ailleurs de FDP qui m'ont entubé (pas de nouvelles de la Police depuis un an d'ailleurs... y a vraiment un problème de gestion de Justice dans ce pays, c'est dingue), là j'ai 3750€ à récupérer, franchement c'est la goutte d'eau, si je me fais pas payer intégralement, je me dém**de pour le retrouver l'ami Kechichian et ses boîtes de macarons et de fitness. :et-bam:
Le mec a cru quoi sérieusement? Il monte une boite, il fait n'importe quoi avec, subitement il manque 200k€ ds la caisse (minimum), il annonce "-Salut, faillite, dém**dez-vous :dance:", et derrière ils remonte pépère d'autres boîtes?
Et il croit sérieusement qu'il va s'en tirer comme çà? :rofl:

Franchement c'est du délire, si en plus la Justice ne fait pas son travail derrière, c'est vraiment une incitation à contourner la loi et faire n'importe quoi aussi...

Et d'ailleurs ça en est où l'information judiciaire pour escroquerie en bande organisée là?
S'ils sont reconnus coupables (notamment pour les CG antidatées pour s'exonérer de payer le rake-back et les bonus), par exemple de gestion frauduleuse et/ou détournements de fonds, et condamnés, on devrait pourvoir récupérer tout l'argent, non?
Et concernant l'ARJEL, on peut porter plainte pour "incapacité à assurer la sécurité des joueurs" aussi, ou ils avaient déjà anticipé ces problèmes dans leurs CG?

Edited by Yasteroïde

Si je reçois un jour un chèque, je l'encadre (comme j'aurais du faire avec mon premier chèque de 50$ recu sur everest .com ou il te reste 15$ après que les banques se soient sucrées sur notre dos)...

Courage à tous!!!

Jamais joué une seule main de CG ou le moindre SNG. Me doivent 300€ et je suis aussi "Créancier chirographaire". Donc rien à voir avec le rakeback ou d'autres conneries du genre: Sacha et l'Arjel sont bel et bien main dans la main.

Ce serait bien que le CP retienne la leçon et mette une news en page d'accueil la prochaine fois qu'il y a un retard de versement des cashouts.

De même qu'une news en page d'accueil dès qu'on aura la certitude que le fiduciaire ne fonctionne absolument pas et que cette poudre aux yeux du .fr ne représente aucune garantie.

Tu relances un vieux débat ... 

https://www.clubpoker.net/forum-poker/topic/198201-enorme-retard-retrait-beaucoup-de-joueurs-que-se-passe-t-il/?do=findComment&comment=3678817

on avait été pas mal a tilter a cette époque (sur la forme), a raison ou pas en tout cas, ce qui est sur que imo, pas grand chose n a été mis en place pour éviter une autre affaire, avez vous vu des alertes au retards de cashout ? Genre la, il semble clair que cette affaire montre qu il peut ne pas y avoir la bonne somme sur le compte fiducie, a t-on la certitude que les pour les autres rooms tout est clair ?

J'ai rien contre Winamax au contraire meme, mais on voit kan meme qu'il peut y avoir un bug de 1.5M , qui en + passe a travers plusieurs cashout ..

Ce n'est pas sérieux, vraiment a un moment ca sera votre(notre) faute a tous si un jours cela se reproduit.

Comment dépouiller un joueur de poker sans connaître les règles du jeu ?

Etape 1 : Tu (Etat) imposes aux joueurs de passer par des sites labellisés permettant de leur garantir la sécurité et l'équité.

Etape 2 : Tu crées une Agence de régulation pour donner les labels et contrôler le marché

Etape 3 : Tu te dém**des pour que ton Agence fasse un boulot qui sert à rien et donc un acteur du marché finit par faire défaut suite à gestion frauduleuse

Etape 4 : Tu te positionnes en créancier prioritaire et donc tu confisques tout ou partie des avoirs des joueurs dont tu étais sensé garantir la sécurité

Conclusion : tu connaissais pas les règles du poker, mais tu as réussi à dépouiller les joueurs pépouze. Et tout ça légalement. VGG.

Bref, ça pourrait pas intéresser une certaine presse généraliste type Médiapart ce genre d'histoire ?

Bref, ça pourrait pas intéresser une certaine presse généraliste type Médiapart ce genre d'histoire ?

Si, il y a déjà eu un reportage au mois de novembre de l'année dernière sur ce sujet et plus précisement sur l'affaire Europoker avec notre ami Suxxortime en interview par des journalistes d'Arte.

J'aurai aimé que le reportage sur cette affaire soit plus développée mais les mastodontes du marché ont dû faire pression afin de ne pas égratigner une fois de plus l'image du poker fr, surtout que PokerStars a bien était mis en avant durant cette demi-heure.

Tu appelles ça un reportage ?!

Il y a aucune once de journalisme la dedans. Juste un mec qui a des tonnes d'a priori et qui transpose son avis subjectif en vidéo.

Suxxor doit parler 10 secondes dans la vidéo grand max :(

Même la tram du "reportage" ne fait aucun sens. On passe de l'avortement en italie aux jeux d'argent en france...