Jump to content
This Topic
Suxxortime

Droit de réponse des Joueurs Europoker.fr au Communiqué ARJEL

Recommended Posts

bah ça me paraît simple. Tu as été reconnu officiellement comme mec à qui on devait 2108€. Du coup quand le pognon sera distribué tu seras concerné (bon je sais pas si ça garantit le montant total pas sûr). 

justement il semblerait que ça ne garantisse queudal : https://fr.wikipedia.org/wiki/Créancier_chirographaire

Need l'avis de @Suxxortime

J'ai reçu la même today; ma créance n'étant pas contestée à l'origine, le nombre apparaissant à la ligne "Total créance chirographaire" est la même que ma roll sur ce put**n de site en carton, soit 3749€.
En même temps, je faisais partie des rares chattards pour qui la créance n'était pas contestée...

A part ça: je n'ai absolument rien compris 
:>'

justement il semblerait que ça ne garantisse queudal : https://fr.wikipedia.org/wiki/Créancier_chirographaire

... 8|

Et quand je vois l'autre enfoiré de Kechichian qui monte des boîtes de macarons et de fitness aux USA avec peut-être NOTRE pognon, alors qu'il est soit-disant en faillite (j'ai même encore les échanges de mails où il m'expliquait en chialant qu'il avait soit-disant tout perdu blablabla... :lol:), franchement y a vraiment de quoi péter un câble.
La Justice a intérêt à faire son taf, plus qu'envie d'aller lui tirer les oreilles à Ladurée-man.

J'ai reçu la même alors que j'ai rien demandé pour la belle somme de 16 centimes :dance:

La même ici pour 21c - à la ligne créance privilégiée par contre, pas chirographaire. M'enfin, comme je réclamerais pas..

Il fait peur dans la boite au lettres les courrier "Infogreffe.com" quand tu t'y attends pas par contre.

Les nouvelles que j'ai pu avoir venant de la société de fiducie:

Le fait d'avoir une créance enregistrée en tant que créance chirographaire ne nous prive pas du droit à la fiducie en tant que joueur, à la condition de l'avoir déclarer au début de la procédure.

A l'heure actuelle, l'ensemble des montants n'a pas encore été communiqué à la fiducie pour le remboursement, aucune idée des délais encore nécessaire.

Ce que l'on savait déjà : la créance ne sera pas remboursé à 100%, le compte fiducie n'ayant à priori pas été approvisionné de l'intégralité du montant des BR des joueurs, aucune info sur le pourcentage ou la répartition prévue. Est-ce que cela prend en compte la créance de départ (celle de la BR totals) ou la créance validé par le liquidateur qui sera de nouveau "rogner"? j'en sais rien....mais j'ai bien ma petite idée vu la tournure que prenne les choses.

Si qqn à plus d'infos

Bah encore une belle preuve de l'utilité d'être dans un système régulé avec une autorité de régulation qui a la mission d'encadrer l'activité et de protéger les joueurs. ROFL. Rappelons nous des spots de pub nous expliquant que jouer sur le .com etait un gros danger et que jouer sur le .fr c'était la sécurité. GG. 

Bah encore une belle preuve de l'utilité d'être dans un système régulé avec une autorité de régulation qui a la mission d'encadrer l'activité et de protéger les joueurs. ROFL. Rappelons nous des spots de pub nous expliquant que jouer sur le .com etait un gros danger et que jouer sur le .fr c'était la sécurité. GG. 

https://www.youtube.com/watch?v=uPkLq-Emoqw  :D

Need l'avis de @Suxxortime

Pierre est en train de se renseigner avant de donner plus d'explications ici. Il espère passer d'ici quelques jours quand il aura plus d'informations.

J'ai pas reçu la fameuse lettre moi.

Vous avez reçu ça quand ? par recommandé ?

non courrier simple il y a 4 ou 5 jours

De toutes façons, une information judiciaire a été ouverte pour escroquerie en bande organisée, donc quitte à ne pas récupérer (entièrement?) notre argent, au moins qu'on puisse être vengés au tribunal et qu'ils s'en prennent plein la gueule ces FDP.
C'est écoeurant cette histoire, à vomir.

rien recu non plus mais démangé depuis. Avec le suivi de courrier, cela doit mettre plus de temps... j'espere.

ouaip je viens de recevoir pour ma part (avec suivi de courrier aussi)

La créance chiropracmachin s'élève à 2180€ soit exactement ce que proposait de me verser directement le fiduciaire avant contestation (Gains aux tables + dépôt - retrait au 12 Septembre 2014 alors que j'ai joué jusqu'au 29 et sans compter le rakeback ...)

1272.47€ dans le baba, NIQUE BIEN SA MAMAN

Edited by Skip

Bonjour,

Les créanciers chirographaires sont les derniers à être remboursés après les super privilégiés, les privilégiés et les créanciers bénéficiant de l'article 40.

Une fois tous les créanciers de rang supérieurs remboursés, si un actif vient à rembourser les créanciers chirographaire, il sera répartie au prorata de la créance entre tous les créanciers de ce type.

Le mandataire va récupérer l'ensemble des actifs restant de l'entreprise et les reverser aux créanciers par rang de créances.

Il y a peu de chance que cette récupération d'actifs permettent le remboursement partiel des créanciers chirographaires (et aucune chance pour un remboursement total puisque si la boîte est liquidée c'est bien que actif < passif).

Par contre, le fait qu'un compte de fiducie avec l'argent des joeurs existe joue en votre faveur. Selon la fiducie, il est possible que celui-ci échappe aux règles de répartition habituelles de la procédure collective et serve à rembourser les bénéficiaires de cette fiducie. Ce qui serait logique dans le cas présent.

Une belle bande d'enc**és quoi (et encore c'est salaud pour les enc**és de base contre qui je n'ai a priori rien, excusez ma trivialité)