Jump to content
This Topic
Suxxortime

Droit de réponse des Joueurs Europoker.fr au Communiqué ARJEL

Recommended Posts

Bonjour,

je viens d'avoir ce midi la lettre en recommandé.

Par contre je comprend pas trop le montant disponible par rapport au tickets tournoi ainsi que les traces des retraits en attentes.

mini_662686aaa.jpg

Hello,

Afin de bien tout pouvoir t'expliciter, il me faut ta fiche joueur que le liquidateur a du t'envoyer en PJ.

Je reste à ta disposition.

Soit ici, soit par mail.

C'est bien ca. Tu as quoi dans les parties "player return & bonuses" ?

Peut être as tu perdu entre le 10 et le 27 septembre :-)

En fait je n'ai même pas le champ "player return", ça doit justement venir du fait que je ne suis pas affilié.

post-27480-0-77650300-1433262531_thumb.p

Après avoir check mon tracker ta deuxième hypothèse est la bonne, j'ai run good sur mon timing de bad run.

En fait je n'ai même pas le champ "player return", ça doit justement venir du fait que je ne suis pas affilié.

attachicon.pngScreen Shot 2015-06-02 at 11.27.30.png

Après avoir check mon tracker ta deuxième hypothèse est la bonne, j'ai run good sur mon timing de bad run.

C'est sick qu'ils ne te contestent que 753euros du coup, parce que t'as 2k de rakeback sur la fiche là :)

=> ne conteste pas imo :D

Je viens de recevoir mon courier 2800€ contesté à hateur de 1050.

Cela correspond aux bonus et 155 € gagné entre le 10 et le 14 septembre d'après ma database

Qu'a t-on à perdre à contester en fait?

Cela va coûter de l'argent?

On peut nous donner moins que ce à quoi on avait droit au départ?

Cela augmente le délai de combien?

Et aussi si on a gain de cause qui va payer?

merci pour les infos...

Bon, de mon côté, j'ai recontacté l'Etude Danguy afin de savoir si la contestation de 499,14 € (qui me paraissaient déjà très légère...) portait bien sur les 5 tickets à 100€ périmés depuis fin 2013 et que j'avais essayé de leur enfiler  :lol:, ou bien sur la totalité de la roll en argent réel en plus de l'annulation des tickets...

Et là... ben j'avoue, je crois que chatté comme un goret, la contestation ne porte que sur les tickets, et donc je ne perds pas un centime sur les 3748 € de ma roll... :>

J'ai demandé alors si, par hasard, en acceptant la contestation, il était malgré tout possible qu'après un éventuel recomptage ultérieur ou je ne sais quel problème auquel on peut toujours s'attendre dans tout ce bordel, ma créance pouvait être recontestée dans leur sens, et la réponse:

" Monsieur, 

Si vous décidez de ne pas vous opposez à la contestation, vous ne pouvez plus vous y opposer ultérieurement. La créance sera admise définitivement et ne sera plus susceptible de modification peu importe le résultat des audiences de contestation des créances des autres joueurs.

Quant au règlement de votre créance, cela peut effectivement prendre du temps mais je ne peux pas fournir de date  même approximative.

Dans l'attente de votre décision définitive

Cordialement "

Weeeee....  :dance:  :pompom:

En même temps, c'est pas comme si j'avais 100k de rakeback non plus, donc ça ne portera pas vraiment préjudice aux autres joueurs en cas de versement au prorata; de toutes façons, certains sont partis pour quelques années de procédure pour récupérer l'intégralité du reste de leur roll devant un TGI, vu les sommes engagées.

Alors, sinon, derrière, il faut apparemment envoyer un courrier manuscrit ou électronique, clair et précis, avec la plus grande rigueur  :yes:, afin de valider officiellement le deal; courrier qui sera éventuellement transmis au Juge commissaire.

Ce que je vais m'empresser de faire évidemment.

Donc voilà, de mon côté, je crois que c'est terminé pour moi cette histoire de fou, on attend les pépettes (... ou un autre back-door  :lol:)

GL à tous les autres...

Edited by Yasteroïde

Bon, de mon côté, j'ai recontacté l'Etude Danguy afin de savoir si la contestation de 499,14 € (qui me paraissaient déjà très légère...) portait bien sur les 5 tickets à 100€ périmés depuis fin 2013 et que j'avais essayé de leur enfiler  :lol:, ou bien sur la totalité de la roll en argent réel en plus de l'annulation des tickets...

Et là... ben j'avoue, je crois que chatté comme un goret, la contestation ne porte que sur les tickets, et donc je ne perds pas un centime sur les 3748 € de ma roll... :>

J'ai demandé alors si, par hasard, en acceptant la contestation, il était malgré tout possible qu'après un éventuel recomptage ultérieur ou je ne sais quel problème auquel on peut toujours s'attendre dans tout ce bordel, ma créance pouvait être recontestée dans leur sens, et la réponse:

" Monsieur, 

Si vous décidez de ne pas vous opposez à la contestation, vous ne pouvez plus vous y opposer ultérieurement. La créance sera admise définitivement et ne sera plus susceptible de modification peu importe le résultat des audiences de contestation des créances des autres joueurs.

Quant au règlement de votre créance, cela peut effectivement prendre du temps mais je ne peux pas fournir de date  même approximative.

Dans l'attente de votre décision définitive

Cordialement "

Weeeee....  :dance:  :pompom:

En même temps, c'est pas comme si j'avais 100k de rakeback non plus, donc ça ne portera pas vraiment préjudice aux autres joueurs en cas de versement au prorata; de toutes façons, certains sont partis pour quelques années de procédure pour récupérer l'intégralité du reste de leur roll devant un TGI, vu les sommes engagées.

Alors, sinon, derrière, il faut apparemment envoyer un courrier manuscrit ou électronique, clair et précis, avec la plus grande rigueur  :yes:, afin de valider officiellement le deal; courrier qui sera éventuellement transmis au Juge commissaire.

Ce que je vais m'empresser de faire évidemment.

Donc voilà, de mon côté, je crois que c'est terminé pour moi cette histoire de fou, on attend les pépettes (... ou un autre back-door  :lol:)

GL à tous les autres...

Content de l'entendre :).

Procéduralement parlant pas obligatoire de renvoyer quoi que ce soit de formel, la simple non réponse valant validation cela confère le même poids.

Qu'a t-on à perdre à contester en fait?

Cela va coûter de l'argent?

On peut nous donner moins que ce à quoi on avait droit au départ?

Cela augmente le délai de combien?

Et aussi si on a gain de cause qui va payer?

merci pour les infos...

1 et 3) Bah, si tu t'estimes vraiment lésé, genre tu perds l'intégralité des tickets + le rake-back, et encore pire, une partie de tes gains et/ou dépôts, t'as pas grand chose à perdre lol.

Maintenant, dans la vie, ça va dans les deux sens, donc si tu perds moins que prévu (comme certains  8^) -> cf ton tracker, ou mieux, ton histo de rake-back (ou une conversation par mail / SMS / Skype / etc, dans laquelle tu évoques tes retours de rake-back), ça peut être aussi bien de t'asseoir dessus et éviter les overtimes au TGI (5 années de procédure en moyenne dans ce genre d'affaires à ce qu'on m'a dit...)

2) La contestation est gratuite, mais si comme certains vont le faire après, tu te lances dans la procédure interminable qui va s'ensuivre pour récupérer le rake-back derrière, il y aura des frais, partagés entre les différents plaignants. Vois ça en MP avec Suxxortime.

4) Au point où on en est...  :rofl:

Apparemment, même en validant ta créance, tu dois attendre que les comptes soient terminés, donc c'est parti pour 1 an / 1 an et demi d'attente à priori avant de toucher les sommes définitives.

Pour le reste, ça se passera au Tribunal donc.

5) Ha bah ça... le pognon est forcément parti quelque part...

Une partie forcément pour payer  8| les employés, les charges, etc...

Et pour le reste, ben il est aussi probable qu'au mieux, une gestion catastrophique explique le crash, au pire, que des malversations aient eu lieu... ce sera aux autorités compétentes - non non, pas l'ARJEL  ;) - de faire la lumière sur ce qu'il s'est passé.

Après, en cas de mauvaise gestion, bah si c'est une faillite, je crois que c'est foutu pour récupérer le reste du rake-back, même en cas d'antidatage / trafiquage avéré des conditions générales...?

Et même en cas de magouille, c'est pas demain la veille que certains voient la couleur du rake-back si vraiment les principaux "prévenus" sont vraiment officiellement ruinés et/ou se sont barrés à l'étranger, d'après ce que j'ai appris dernièrement...  8|

Edited by Yasteroïde

Pas trop de soucis pour savoir quoi faire de mon côté, j'ai reçu ma lettre il y a deux jours et ils me contestent ... l'intégralité de la somme !

C'est là qu'on voit qu'en fait, on était juste un rackbackeur pro !

Bref, je suis un peu obligé de contester, du coup.

Yo, à l'époque j'avais filé une différente adresse d'où je suis maintenant , je n'ai pas reçu la lettre ayant déménagé entre temps. Y'a t-il un moyen de contacter je ne sais qui afin qu'ils renvoient une lettre ou au cas échéant me donnent les informations censées être sur cette lettre ?

Ps : le remboursement se fera en fonction des coordonnées bancaires que l'on avait fourni à Europoké à l'époque ?

Yo, à l'époque j'avais filé une différente adresse d'où je suis maintenant , je n'ai pas reçu la lettre ayant déménagé entre temps. Y'a t-il un moyen de contacter je ne sais qui afin qu'ils renvoient une lettre ou au cas échéant me donnent les informations censées être sur cette lettre ?

Ps : le remboursement se fera en fonction des coordonnées bancaires que l'on avait fourni à Europoké à l'époque ?

Son site: www.mdanguy.com

Son mail: contact@mdanguy.com

Son tél: 01 48 45 63 00 (9h - 13h)

Son adresse: 2bis, rue de Lorraine, 93000 Bobigny

Sa tête: post-40370-0-72724300-1433548199_thumb.j

Ses boo...: oups  °( ...  8^

A priori, la somme devrait être versée sur le compte par virement, oui. Si tu en as changé entre-temps, ils vont peut-être demander un scan de pièce d'identité.

Fais gaffe cependant à ce qu'il ne soit pas trop tard pour demander ta créance et/ou déclarer la somme à la fiducie...

Edited by Yasteroïde

Aucun souci. Prend attache avec le secrétariat du liquidateur pour lui indiquer ton changement d'adresse. Tu n'es pas le seul dans ce cas.

Tiens moi au courant si tu as un souci.  

Vous etes encore pas mal à ne pas l'avoir reçu. Ça a vraiment l'air d'arriver au compte goutte...

Normalement pas de soucis, la possibilité de contestation débute à la reception de la lettre.

Non plus...

Non

Hello, tout le monde a reçu son courrier ?

Si dans une semaine vous n'aviez pas de nouvelle, alors il sera peut être temps de prendre contact par mail avec le liquidateur.

Son contact a été linké par Yasteroide plus haut.