Jump to content
This Topic
Suxxortime

Droit de réponse des Joueurs Europoker.fr au Communiqué ARJEL

Recommended Posts

Recommandé reçu ce matin.

Ma situation :

- Déposé 1000 € sur Europoker et joué un peu plus d'un mois pour atteindre 2605 € de bankroll.

- Retrait de 1040 € effectué peu après.

- Bankroll dispo sur le site au moment de la fermeture : 1565 €.

- Créance contestée à hauteur de 877 € (500 € de bonus premier dépôt + 377 € de RB)

- Du coup, je récupérerais 688 € sur mes 1565 €...

Bien dégoûté évidemment de voir que l'ARJEL et l'Etat sont censés protéger les joueurs et que des dizaines de milliers d'euros sont ainsi volés avec leur complicité.

Au final, je ne sais même pas si je dois contester ou pas. Suxxor, à ton avis ?

Comme tous les joueurs concernés, j'ai un immense sentiment de dégoût qui va mettre du temps à s'estomper.

Et le pire c'est que je sais que je ne suis pas le plus lésé dans l'histoire.

Bref, bravo l'ARJEL, bravo l'Etat Français. Encore une belle preuve de votre incompétence et votre inutilité.

J'étais mille fois plus rassuré à l'époque du .com qu'aujourd'hui.

Bon courage tout le monde !

A toi de voir, si j'étais personnellement dans cette configuration où on me dirait je te rembourse même pas le bonus dépôt alors qu'il était clearé et que la proposition était inférieure à 35% de la somme déclarée. Je contesterai dans la minute.

J'aimerai préciser à tous les joueurs. Afin qu'ils comprennent bien la lecture des documents imbitables transmis par le liquidateur qui n'est en faite qu'un simple imprime écran des comptes de l'opérateur, il est nécessaire de soustraire la somme qui est sous entendue contestée à la somme que vous avez déclarée pour que vous vous rendiez compte de la quote-part que l'on vous propose. 

Dans le cas où vous avez déclaré 10 000e et que l'on vous dit que votre créance est contesté de 5500e, vous ne devriez recevoir que 4500e si vous ne contestez pas. 

Dans le cas où vous avez déclaré 10 000e et que l'on vous dit que votre créance est contesté de 10 000e, vous ne devriez rien recevoir du tout si vous ne contestez pas.

Faites attention à l'interprétation du document car le décompte final n'est pas explicité. 

Si vous êtes incertain, alors hésitez pas à me transmettre vos pièces par mail.

Edited by Suxxortime

Je n'ai pas d'argent sur la room mais j'ai néanmoins une question qui pourra etre utile pour les autres:

accepter ou non est un calcul d'ev j'imagine, dans le cas ou un joueur conteste, quels sont les délais et les chances de récupérer plus? au bout de combien de temps?

J'imagine que contester vas engendrer des procédures qui vont durer 1? 2? 3ans? et la proba d'obtenir quelque chose en plus est de quoi 20%? Je comprend que ce soit dur à estimer. 

A froid sans être impliqué, je dirais qu'a partir de 70% de la somme, je prendrai le deal (dépend du montant par rapport à la situation personnelle aussi...)

Je n'ai pas d'argent sur la room mais j'ai néanmoins une question qui pourra etre utile pour les autres:

accepter ou non est un calcul d'ev j'imagine, dans le cas ou un joueur conteste, quels sont les délais et les chances de récupérer plus? au bout de combien de temps?

J'imagine que contester vas engendrer des procédures qui vont durer 1? 2? 3ans? et la proba d'obtenir quelque chose en plus est de quoi 20%? Je comprend que ce soit dur à estimer. 

A froid sans être impliqué, je dirais qu'a partir de 70% de la somme, je prendrai le deal (dépend du montant par rapport à la situation personnelle aussi...)

Oui tout à fait c'est un pur système d'EV.

Au préalable ce que le joueur doit savoir pour prendre sa décision:

- La somme s'il ne la conteste pas ne lui sera pas transférée après 30 jours +1, notamment car le liquidateur devra attendre que le juge valide. Si l'on prend en compte que bon nombre vont contester la contestation de S.Kéchichian, la procédure va durer encore longtemps. Même si cela n'a pas d'impact sur la somme en tant que tel de celui qui n'a pas contesté, il devra attendre que le magistrat puisse clôturer toutes les créances.  En somme, contester et s'asseoir sur 50% n'est pas un move EV+ même 30% dans la mesure où vous n'aurez pas l'argent plus vite que tous ceux qui ont contesté.

- Il est fort à parier qu'avec la procédure pénale et l'enquête préliminaire concernant l'opérateur et ses dirigeants, le magistrat et le liquidateur s’intéresse à la décision du procureur de la république. 

Pour ma part intuitivement, je dirais: 

20% d'une somme en dessous de 5000e, vous prenez. Au dessus de 20% ainsi que dans le cas des sommes de plus de 5000e, votre perte est pas négligeable par rapport au bénéfice de l'action collective. 

Par ailleurs, je ré insiste sur le fait de tout bien vérifier ... car j'ai un joueur où le liquidateur s'est trompé dans les chiffres et le calcul ne repose sur rien ....

De même dans la date du dernier login, vous devez faire attention car parfois certains joueurs ont joué apres la date visée sur le document d'europoker.

Je vous transmets un modèle pour contester ainsi que le tableau explicatif pour que vous puissiez vérifier les calculs du liquidateur et de l'opérateur.

Edited by Suxxortime

Recommandé reçu ici aussi, je rentrerais dans le détail un peu plus tard car la forme est pour le moins abusive (contenu en anglais, calculs non explicites, prise en compte des retraits non versés). Même en acceptant l'application des CGU et de m'asseoir sur bonus de dépôt + RB (environ 750€), je me fais léser de 1300€ supplémentaires sans explication valable :) . On va contester bien entendu, mais bon c'est ahurissant, en gros si l'on s'en tient à ces chiffres on me doit 3k et je vais en recevoir 1.

Ok après relecture en profondeur, c'est encore plus n'importe quoi que prévu, mais je me suis un peu enflammé, ils ne contestent pas le cashout que j'avais en attente.

En toute transparence, on me conteste précisément 1058,47 euros sur 3238,47 euros déclarés, soit a peu près un tiers de la somme. Les 2180 euros restants correspondent précisément au calcul : "avoirs disponibles = dépots + gains - retraits" d'après les chiffres disponibles sur leur capture d'écran (voir ci-dessous).

Ces 1058,47 euros ne correspondent quant à eux strictement à rien, même pas au bonus de dépot (500 euros) et rakeback (276 euros).

De plus les gains utilisés pour leur calcul ne correspondent pas à mes propres calculs (pourtant relativement simple).

En effet j'obtiens 7572.47 euros en faisant BR + retraits (vérifiés auprès de ma banque) - dépots tandis qu'ils ne déclarent que 5524 euros de gains, soit un différentiel de 2048.47 euros. Meme en retirant les 500 euros de bonus de dépot et les 276 euros de rakeback déclarés sur leur capture, il manque donc mystérieusement 1272.47 euros.

Les calculs semblent donc tout à fait erronés, ceci pouvant s'expliquer dans mon cas de figure par le fait que la capture d'écran date du 10 Septembre, et que j'ai grind sur la room jusqu'à la fin du mois environ, générant de nouveaux profits.

Je pense donc contester en indiquant que j'ai continué à jouer sur la période s'étalant de la capture d'écran à la fermeture de la room, et que les gains utilisés dans leur calcul ne correspondent pas à la réalité apportée par les screenshots fournis lors de la déclaration de créance à hauteur de 3238,47 euros, mais j'ai bien peur qu'ils me répondent qu'ils n'ont de preuves comptables que jusqu'au 10 Septembre.

Conclusion : comparez la date du screen shot à vos dernières sessions, et pour y voir plus clair dans ce fameux tableau, mon interpretation :

frkwifd.jpg

Edited by Skip

Merci à Skip.

Voici ma contribution:

A noter, parfois certains joueurs non affiliés ont des commissions d'affiliation.... 

Les taux varient en permanence ce qui peut paraître surprenant notamment dans le cadre des frais de licence. Apres on s’aperçoit que des affiliateurs prenaient 5% d'autre plus de 13%. Quid de ce qui est appelé "Reimbursement" ? et dans cela arrivait ? 

Plus intriguant, la somme de bonus et de rakeback est comprise dans le calcul qui permet d'obtenir du profit brut, le profit net de l'opérateur. Elle devait donc s'imputer au brut pour obtenir le net. Elle était considérée comme étant une charge de l'opérateur dans sa comptabilité....  Il s'agit donc bien d'une créance de l'opérateur. Après ce pour quoi elle a été utilisée. Mystère ....

1432126007-aide.jpg

Edited by Suxxortime

Si mes souvenirs sont bons, je crois que le terme "Reimbursement" était utilisé par la room dans le menu des opérations pour désigner les versements suivants*, quand le 1er rakeback versé à la fin du mois n'était pas complet (hé oui, il fallait parfois attendre un peu plus ou râler pour avoir la somme totale... :>).

Ce qui malgré tout ne correspond pas du tout au 22% du RB car celui-ci est annoncé intégralement à la ligne suivante ("21,7%") et la soustraction totale fait apparaître le "Reimbursement" en plus du RB...?!?, donc peut-être que je me plante, mais l'expression avec cette orthographe foireuse me dit quelque chose en tout cas concernant les retours du site.*

*EDIT

Edited by Yasteroïde

Si mes souvenirs sont bons, je crois que le terme "Reimbursement" était utilisé par la room dans le menu des opérations, quand le 1er rakeback versé à la fin du mois n'était pas complet (hé oui, il fallait parfois attendre un peu plus ou râler pour avoir la somme totale... :>).

La catégorie "OUR NET PROFIT"  "Nos profits nets concernant ce joueur" en dit quand même long sur la gestion de la boite:

Des taux qui varient du simple au triple en fonction de la tête du client. 

Des joueurs commissionnés alors qu'ils se sont inscrit sur le site par le biais de l'offre fidélité classique.

Le Rakeback qui est considéré comme une charge dans la comptabilité de l'entreprise...

Tout ça est complètement fou surtout quand tu apprends la seconde page du liquidateur cette fois-ci que le RB ne peut pas être remboursé alors que les CGU ont été antidatés et que l'on a la preuve admissible devant une juridiction...

Edited by Suxxortime

Si mes souvenirs sont bons, je crois que le terme "Reimbursement" était utilisé par la room dans le menu des opérations pour désigner les versements suivants*, quand le 1er rakeback versé à la fin du mois n'était pas complet (hé oui, il fallait parfois attendre un peu plus ou râler pour avoir la somme totale... :>).

Ce qui malgré tout ne correspond pas du tout au 22% du RB car celui-ci est annoncé intégralement à la ligne suivante ("21,7%") et la soustraction totale fait apparaître le "Reimbursement" en plus du RB...?!?, donc peut-être que je me plante, mais l'expression avec cette orthographe foireuse me dit quelque chose en tout cas concernant les retours du site.*

*EDIT

C'est trés dependant des joueurs. Certains ont pas reimboursement d'autre ont des taux marginaux et d'autre ont plus de 10% c'est comme pour la com des affiliateurs. Et oui j'avais pour le réimboursement la même interprétation que toi donc je comprends pas pourquoi il y avait un taux fixe. Dans le cadre des rake race c'était aussi reimboursement non ?

Edited by Suxxortime

La catégorie "OUR NET PROFIT"  "Nos profits nets concernant ce joueur" en dit quand même long sur la gestion de la boite:

Des taux qui varient du simple au triple en fonction de la tête du client. 

Des joueurs commissionnés alors qu'ils se sont inscrit sur le site par le biais de l'offre fidélité classique.

Le Rakeback qui est considéré comme une charge dans la comptabilité de l'entreprise...

Tout ça est complètement fou surtout quand tu apprends la seconde page du liquidateur cette fois-ci que le RB ne peut pas être remboursé alors que les CGU ont été antidatés et que l'on a la preuve admissible devant une juridiction...

Il y a un autre truc étrange sur le doc de Skip

Dans le calcul du profit Net il semblerait qu'une partie  du déposit  Bonus est déduis du gain de l'affiliateur :

Deposit bonus                                    -  500  (24,8%)

Affiliate share of deposit bonus cost        150  (7,4%)

Donc le coût du déposit Bonus n'est en réalité que de 350 euros pour Europoker en terme de rakeback, les 150 euros restant sont déduis des 10,8% de commission de l'affiliateur qui est un autre compte (indépendant du joueur)

Donc en déduisant aujourd'hui les 500 euros du remboursement aux joueurs, finalement Europoker récupère 150 euros qu'il n'a jamais donné aux joueurs affiliés. C'est l'affiliateur qui a payé ces 150 euros via une baisse de sa rémunération.

Edited by Adecoeur

Les calculs semblent donc tout à fait erronés, ceci pouvant s'expliquer dans mon cas de figure par le fait que la capture d'écran date du 10 Septembre, et que j'ai grind sur la room jusqu'à la fin du mois environ, générant de nouveaux profits.

Je pense donc contester en indiquant que j'ai continué à jouer sur la période s'étalant de la capture d'écran à la fermeture de la

Conclusion : comparez la date du screen shot à vos dernières sessions,

Très bel astuce de leur part pour économiser un peu d'argent. La room étant composé essentiellement de joueurs gagnants, en particulier ceux qqui possèdent une BR conséquente dessus, t'arrête les comptes quelques semaines avant et  cela enlève une part des gains effectués, on peut vite économiser une belle somme.

Je n'ai pas retrouver la date de migration de bwin, c'est à partir de la que l'activité s'est quasi arrêter et que les tables n'ont plus tourner il me semble.

Il y a un autre truc étrange sur le doc de Skip

Dans le calcul du profit Net il semblerait qu'une partie  du déposit  Bonus est déduis du gain de l'affiliateur :

Deposit bonus                                    -  500  (24,8%)

Affiliate share of deposit bonus cost        150  (7,4%)

Donc le coût du déposit Bonus n'est en réalité que de 350 euros pour Europoker en terme de rakeback, les 150 euros restant sont déduis des 10,8% de commission de l'affiliateur qui est un autre compte (indépendant du joueur)

Donc en déduisant aujourd'hui les 500 euros du remboursement aux joueurs, finalement Europoker récupère 150 euros qu'il n'a jamais donné aux joueurs affiliés. C'est l'affiliateur qui a payé ces 150 euros via une baisse de sa rémunération.

oui ça m'a fait bien sourire.

Mais bon meme si ça alourdit encore l'absurdité de la chose, ça change rien du point de vue des fameuses CGU. Soit on conteste l'antidatage et on prend tout le RB, soit on on prend keutchi, y'aura pas de demi mesure.

Pour ma part .... ce qui m'étonne le plus c'est la différence entre gains du tracker et gains mentionnés qui sont assez enormes .....(831e en moins chez europoker)

J'ai arrêté de jouer le 13/09/14 et la capture semble datée du 11/09/2014 (jen suis pas sur on voit juste mon last login)

Du coup j'aurai 198€ qui ferait partie de la différence entre gain noté par le liquidateur et mes gains perçus dans le traker.

En rakeback non "recuperable" j'aurai donc 457€ ...... Mais le liquidateur conteste 1142€ .....

Dur dur de comprendre tout ce bordel !!

Mais la question est pourquoi le liquidateur ne prend pas la situation du compte au moment de l'arrêt de la room ???

Mais la question est pourquoi le liquidateur ne prend pas la situation du compte au moment de l'arrêt de la room ???

L'impression (invraissemblable) que ça donne, c'est que les seuls documents comptables qu'ils aient soient des screenshots (c'est le terme qu'ils utilisent : capture d'écran) d'un logiciel propre utilisé par Europoker pour le suivi des joueurs.

Sur le screenshot complet dont je dispose, on est loggué en tant que "Sacha Kechichian" sur "EuroPoker Admin", et le liquidateur indique noir sur blanc que la capture d'écran date du 10 Septembre 2014.

VOILA VOILA ...

P.S. Sur le screenshot est également ouvert un onglet CIC online :D

Edited by Skip

L'impression (invraissemblable) que ça donne, c'est que les seuls documents comptables qu'ils aient soient des screenshots (c'est le terme qu'ils utilisent : capture d'écran) d'un logiciel propre utilisé par Europoker pour le suivi des joueurs.

Sur le screenshot complet dont je dispose, on est loggué en tant que "Sacha Kechichian" sur "EuroPoker Admin", et le liquidateur indique noir sur blanc que la capture d'écran date du 10 Septembre 2014.

VOILA VOILA ...

P.S. Sur le screenshot est également ouvert un onglet CIC online :D

Effectivement autant pour moi .....

C'est marqué pareil Cic, 10 septembre sur le document lié et on a bien une capture de mr Sacha .....

Pourquoi on a une capture du 10 alors que : "En cessation de paiement depuis le 26 septembre, la société EPMEDIA gérant la salle en ligne Europoker et son président Sacha Kechichian"

J'ai gagné 487€ et 198€ le 11 et 13/09 .... Donc la capture et la requête du liquidateur n'est pas juste vis a vis de nous !

Du coup on m'enlève 487+198+333 (player return)+125(1er depot) soit 1142€ que le liquidateur conteste effectivement.

Edited by DreamCatcher

La date c'était le 7 janvier je crois : http://www.arjel.fr/europoker-fr-point-d-information,1227.html

Merci pour ta réponse. Toujours rien reçu de mon côté pour l'instant :-(

hello,

pour ma part les "Reimbursement" etaient le remboursement de l'argent de poche compris dans leur pack. ( pack BPT 1000€ ( 550 € de buy in + 450€ de frais de transport )). et pareil pour les packs Vegas valeur 2500 € mais paiement sur compte joueurs des buy in ( calcul d' apothicaire pour le change des $ en € ) ... bref,

good luck a tous