Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
fix

Vous avez lu Zemmour?

Recommended Posts

sur quoi tu t'appuies pour dire cela ?

Sur mon opinion.

Comme je l'ai déjà dit, j'ai regardé 75% des ça se dispute depuis 10 ans.

Et depuis quelques mois, ça s'est grave dégradé au niveau de la nuance dans les débats.

Comme je l'ai dit, Zemmour se lâche depuis la manif pour tous.

Du coup, Domenach prend le contre pied bisounours.

Bref, c'était devenu manichéen à donf. Mauvais quoi.

Mais ce n'est que mon opinion.

Ce qui est marrant, c'est que dans l'histoire, Domenach perd son job lui aussi. Et tout le monde s'en fout...

Sur mon opinion.

Comme je l'ai déjà dit, j'ai regardé 75% des ça se dispute depuis 10 ans.

Et depuis quelques mois, ça s'est grave dégradé au niveau de la nuance dans les débats.

Comme je l'ai dit, Zemmour se lâche depuis la manif pour tous.

Du coup, Domenach prend le contre pied bisounours.

Bref, c'était devenu manichéen à donf. Mauvais quoi.

Mais ce n'est que mon opinion.

Ce qui est marrant, c'est que dans l'histoire, Domenach perd son job lui aussi. Et tout le monde s'en fout...

Il a été cité plusieurs fois par ceux qui ont pris position contre la censure. Entre ce qu'il pouvait dire dans cette émission et ce qu'il raconte tous les jours sur canal, il y a un monde intellectuel. Faute d'opposition mais encore et surtout faute d'intellectualisme tout court.

Le dernier débat télé que j'ai trouvé d'un niveau intéressant, était celui de ce soir ou jamais sur la pma gpa. J'émets tout de meme des réserves sur cette émission. Puisqu'en janvier dernier ils ont réussit le tour de force de faire une émission sur dieudonné sans aucune contradiction, ni meme une personne appartenant à une minorité autre que la minorité juive.

C dans l'air est une émission de pure propagande. L'emission est cramée de chez cramée. Pour peu qu'on connaisse un peu le sujet discuté. On comprend assez vite que les différents acteurs défendent leurs intérets plus que la problématique.

Les émissions d'itw politique sont sans interet selon moi et ont tendance à ressembler de plus en plus à ce qu'on peut entendre sur rmc le matin. Le but de l'itw etant de boxer le plus fort possible le politique sur des thèmes superficiels en vu d'obtenir une réponse spectaculaire avec la bonne conscience du "je l'ai bougé". Quant aux politiques eux memes, jne n'apprécie pas globalement leur participation à des débats. Ils tirent trop de débats vers le bas.

Quant au gros du field, il s'agit d'émissions de divertissement promotionnelles typiquement françaises, où l'on donne à chaque crétin qui a un produit à vendre l'occasion de se donner des airs intellectuels.

Edited by jou0eur

Il semblerait que la grande Réconciliation qui passe au dessus des différences a pourtant du mal à s'affranchir des cases.

Tous les gays ne sont pas de gauche, tous les gays ne sont pas pour le mariage pour tous, tous les gays ne sont pas coiffeurs, tous les gays ne sont pas humanistes, tous les gays n'aiment pas la gay pride.

On s'en fout pas mal que le type soit gay et défende un "polémiste", ce qui devrait être intéressant c'est ce qu'il raconte et non son orientation sexuelle. L'ami noir...

Tu prônes un sois disant réconciliation tolérante et constructive mais tu opposes toujours tout dos à dos.

Favorable au mariage pour tous => LGBT

Détracteur du FN => Socialo-bobo_bien-pensant

Détracteur de Dieudonné => Adhérant à SOS Racisme et à la pensée unique

Ce que tu écris en gras c'est exactement ton ("votre") mode de fonctionnement .On croirait un post de "gadgeo" (in before Alain Delon)

Tes propos sur les amalgames ,c'est exactement ce que je disais sur le thread ABCD ou tu n'es pas venu me soutenir ,étrange (?) vu qu'on pense la même chose sur le fond .

Tous les Anti Mariage pour tous ne sont pas homophobes ,tous les Homos contre le mariage pour tous ne sont pas "des gay honteux" .

Tous ceux qui valident une idée ou défendent le droit au FN et à ses militants de s'exprimer ne sont pas payés par LE FN.

Tous ceux qui valident une idée d'Alain Soral ne sont pas des disciples Soraliens tout comme si je valide des idées de JFK je ne suis pas "ds la secte Khanienne" et tous ceux qui rigolent devant un sketch de Dieudonné ne sont pas des fans qui se branlent devant la photo d'Hitler en rentrant chez eux ......

Étonnant cette faculté de double langage que tu (vous) as (avez) .

​Ravi de voir un post intéressant  et qui ne raconte pas n'importe quoi quand même .

Pour info je suis réellement pour un Gouvernement D'Union Nationale pour sortir de ces crises .Ceci en admettant un dénominateur commun à tous .Mais là c'est un autre débat qui ne sera pas compris de tous vu le temps qu'il aura fallu attendre pour lire ce que tu (JE) dis .

Lol quand meme quand je vois certains +1 de la part de certains qui validaient par leur consentement et leurs +1 des propos contraires sur le thread ABCD .Pas de vagues ou je déterre les post . :) 

Edited by gadgeo

C dans l'air est une émission de pure propagande. L'emission est cramée de chez cramée. Pour peu qu'on connaisse un peu le sujet discuté. On comprend assez vite que les différents acteurs défendent leurs intérets plus que la problématique.

Loin de moi l'idée de défendre C dans l'air, mais a mon sens il faut bien faire la différence quand ça parle politique et quand ça parle d'autre chose.

J'ai vu plein de très bon C dans l'air, (l aéronautique avec les crash d avions, les 2-3 émissions quand ça parlait de la Thaïlande aussi) et c'était plutôt bon a mon sens.

J'ai du mal avec le mot censure. I-tele a le droit de virer qui bon lui semble, l'Etat n'a rien à voir la dedans. C'est une décision prise par un acteur privé vis-à-vis d'un de ses employés.

http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/politique-faveur-cinema-coute-a-letat-760-millions-deuros-344176.html

Résultat: selon eux, le cinéma est globalement subventionné à 51%, contre seulement 2,6% pour la production de disques, ou 7% pour le spectacle vivant. 

Interrogé, le CNC n'a pas souhaité faire de commentaires. 

En pratique, le cinéma bénéficie d'abord d'aides régionales, notamment pour les tournages en province, les festivals, etc. Les régions apportent ainsi 82,5 millions d'euros, et les directions régionales du ministère de la culture (DRAC) 9 millions. 

Surtout, le 7ème art bénéfice de nombreuses réductions d'impôt. La principale niche fiscale est la TVA réduite (7%) appliquée sur les tickets de cinéma, qui se traduit par 320 millions d'euros de rentrées en moins pour l'Etat. Certes, en retour, les salles de cinéma contribuent au budget du CNC (à hauteur de 143 millions d'euros), mais l'on voit que le bilan est globalement positif pour les exploitants. 

Autre niche fiscale: les Sofica, qui coûtent 28 millions d'euros aux finances publiques, et qui permettent aux particuliers de déduire de leurs impôts l'investissement dans un film. 

Le 7ème Art bénéfice aussi de deux crédits d'impôts pour le tournage de films: l'un pour les films français (58 millions d'euros), l'autre pour les films étrangers (20 millions d'euros). A noter qu'Eric Garandeau a récemment demandé au gouvernement d'augmenter le crédit d'impôt international, jugeant la formule actuelle pas assez attractive... 

A cela s'ajoute deux autres niches fiscales dont bénéficient les producteurs de cinéma: un régime dérogatoire concernant les amortissements dans le calcul de l’impôt sur les bénéfices; et une déduction de la production immobilisée lors du calcul de la CVAE (ex-taxe professionnelle). Hélas, le coût de ces niches est inconnu. Lors du débat budgétaire de l'an dernier, la rapporteure générale du budget au Sénat Nicole Bricq (PS) se plaignait de "n'avoir pu obtenir leur chiffrage"... 

L'Etat contribue aussi au financement du secteur via les télévisions publiques (France Télévisions et Arte). En effet, les chaînes publiques investissent 78 millions d'euros dans le cinéma français. En outre, elles contribuent au budget du CNC à hauteur de 154 millions d'euros, via la taxe sur les chaînes de télévision. Aujourd'hui, près de la moitié de cette taxe provient des chaînes publiques, souligne l'IGF.

Un milliard d'euros d'aides publiques à la production TV Et encore ce calcul se limite au cinéma, et n'inclut pas les aides publiques à la production télévisuelle, qu'on peut chiffrer à un milliard d'euros par an... soit trois fois plus que ce que donne le CNC. 

En effet, l'audiovisuel bénéfice de réductions d'impôt comme le cinéma. Les tournages ont aussi leur crédit d'impôt (49 millions d'euros). Mais la principale niche fiscale est la TVA réduite (7%) dont bénéfice Canal Plus, qui coûte 460 millions d'euros par an. Certes, en retour, la chaîne cryptée contribue au budget du CNC (120 millions) et à la production de films et de fictions (290 millions), mais, là encore, le bilan est légèrement positif pour la filiale de Vivendi. Enfin, la production TV bénéfice aussi d'investissement massifs des télévisions publiques (487 millions d'euros, cf. ci-contre). 

Toutes ces additions ne tiennent pas compte du régime des intermittents, "en déficit global d'un peu plus d'un milliard d'euros", rappelle le rapport de l'IGF. Toutefois, ce déficit est loin d'être dû uniquement au cinéma et à la télévision, car les intermittents sont aussi très nombreux dans le spectacle vivant. 

Un acteur indépendant et privé .....  :t-es-fou-toi: ?  Aucun lien avec l'état ? :D

Canal plus? ,Cinéma? ,VIvendi (UNIVERSAL)? ,Musique? ,Spectacle ?,Productions?SFR ?Télephonie ?Contenus ? ...Non ?  :scratch:

Ou faut il que je précise une évidence ... ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vivendi

Ou quand la "haine" brouille la raison .....

Edited by gadgeo

Aussi grosses soient les conneries dites par Zemmour je pense qu'il a le droit de le dire si c'est ce qu'il pense. Apres chacun est assez grand pour faire la part entre le vécu, le presque vécu et le vécu que Zemmour pense vivre.

Cette affaire mise en parallèle avec le cas Dieudonné est tout de même assez succulente quand on l'aborde du coté de la liberté d'expression dans ce pays. Car si certains considèrent les propos de Dieudonné comme répréhensibles faudra m'expliquer en quoi ceux de Zemmour le seraient moins, et les conséquences professionnelles pour chacun des 2.

Loin de moi l'idée de défendre C dans l'air, mais a mon sens il faut bien faire la différence quand ça parle politique et quand ça parle d'autre chose.

J'ai vu plein de très bon C dans l'air, (l aéronautique avec les crash d avions, les 2-3 émissions quand ça parlait de la Thaïlande aussi) et c'était plutôt bon a mon sens.

Je suis complètement d'accord avec ça.

Le pb c'est qu'aujourd'hui (contrairement à avant), 4 émissions sur 5 parlent de :

- Politique.

- Economie.

Et comme ces 2 sujets se rejoignent tout le temps, cette émission, de société, à la base, est devenue une émission de propagande libérale. Purement et simplement.

zemmour placé sous protection judiciaire. Il aurait recu plusieurs menaces de mort.

http://www.lepoint.fr/societe/eric-zemmour-place-sous-haute-protection-par-l-interieur-14-01-2015-1896614_23.php

Le journaliste a reçu de "graves menaces de mort". Protégé par trois policiers, il lui est interdit de participer à des manifestations publiques.

Edited by jou0eur

zemmour placé sous protection judiciaire. Il aurait recu plusieurs menaces de mort.

http://www.lepoint.fr/societe/eric-zemmour-place-sous-haute-protection-par-l-interieur-14-01-2015-1896614_23.php

Ils vont peut-être arrêter de se tromper d'ennemi...

J'ai du mal à comprendre comment on a pu régresser du 11 septembre à Charlie Hebdo... en terme de lutte ça fait pitié et ça en dit long sur l'état de déliquescence d'Al Quaeda.

Ils vont peut-être arrêter de se tromper d'ennemi...

J'ai du mal à comprendre comment on a pu régresser du 11 septembre à Charlie Hebdo... en terme de lutte ça fait pitié et ça en dit long sur l'état de déliquescence d'Al Quaeda.

je ne suis pas certain de comprendre de qui tu parles quand tu parles d'ennemi des extremistes musulmans ? 

je ne suis pas certain de comprendre de qui tu parles quand tu parles d'ennemi des extremistes musulmans ? 

Je ne parle pas des ennemis des extrémistes mais des ennemis de l'Islam, et je dis qu'on est passé de l'air Ben Laden avec une vision très claire et intelligente de l'"ennemi" au grand n'importe-quoi idéologique d'aujourd'hui, signe de la fin du mouvement Al Qaeda d'après moi.

Je ne parle pas des ennemis des extrémistes mais des ennemis de l'Islam, et je dis qu'on est passé de l'air Ben Laden avec une vision très claire et intelligente de l'"ennemi" au grand n'importe-quoi idéologique d'aujourd'hui, signe de la fin du mouvement Al Qaeda d'après moi.

Sauf qu'avant ils étaient dans des grottes et maintenant ils ont un Etat. 

Edited by hassou

C'est pas les mêmes justement. Mais je me rends compte qu'on est sur le thread de Zemmour.

Qu'on soit sur le thread de zemmour où sur la Lune, ça ne change pas le fait que tu parle de "fin du mouvement Al Qaeda" alors qu'il y un Etat entier qui se réclame de l'idéologie de ce groupe.

C'est peut être justement parceque ça devient un " grand n'importe quoi idéologique " qu'il prends une telle ampleur. 

Edited by hassou

Je suis très perplexe sur cette fin d'Al Qaeda, moi je vois plutôt une mutation et une multiplication de groupes qui veulent tous devenir une "base". Ce groupe à toujours été multi facettes et multi courants, avec a chaque fois des tentatives d'implantations idéologiques, stratégiques différentes voir "innovantes"

On a eu 2 revendications sur les attentats commis sur notre sol, un soldat de l'Emir Ibrahim du Sham et 2 soldats d'Al Qaeda Yemen, unis pour l'occasion cherchant à atteindre différents objectifs sur le même terrain (la France) et au nom d'une même "vengeance".