Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
fix

Vous avez lu Zemmour?

Recommended Posts

Il va y avoir un thread par mec qui a des idées antisémites ou anti homos ou regressistes

Je sais pas a Paris mais en province c'est devenu très populaire ce genre de discours. Insta tilt ici quand je vois cet abruti.

ce qui pourrait etre utile c'est de poster les objections.

Celle du principal interessé

http://rue89.nouvelobs.com/2014/10/09/robert-paxton-largument-zemmour-vichy-est-vide-255385

Edited by olympien3113

Je sais pas a Paris mais en province c'est devenu très populaire ce genre de discours. Insta tilt ici quand on voit cet abruti.

Celle du principal interessé

http://rue89.nouvelobs.com/2014/10/09/robert-paxton-largument-zemmour-vichy-est-vide-255385

Il y a eu un autre article ds Le Monde il me semble...

T'as oublié de dire qu'il nous ramène aux pires heures de notre Histoire

Il faudra m'expliquer d'ou provient ton (votre) tilt avec cette expression?

Je suis impatient d'entendre ton explication.

Je sens que l'argument de la concurrence victimaire va etre sorti

Edited by Skwiz

Qu'on se comprenne bien, j'aime bcp Zemmour à la base. Je suis juste un peu triste de voir le chemin qu'il prend. Il avait une réelle exigence de vérité qui cède le pas aujourd'hui à une volonté provocatrice puérile, qui plus est à l'encontre de gens qui n'attendent que cela. Le tout sur fond de montée du FN qui devrait lui imposer quelques clarifications. Pour moi, la ligne rouge sera franchie le jour où il dira "j'aime bien Marine". J'étais persuadé que ce jour n'arriverait jamais, j'ai changé d'avis.

Cela mériterait de plus longs débats, malheureusement impossibles sur un forum public car trop explosif.

dire qu'il est pueril etc...ok mais venir parler du fn...clarification etc...commencez par reclamer de la clarification à la commission européenne.

Edited by jou0eur

L'itw de Paxton n'est pas si évident que tu sembles le dire.

Il dit que Vichy a été une sal*perie car 25% de juifs ont été déportés. On est d'accord mais en quoi est ce inconciliable avec l'argumentation de Zemmour qui constate que les juifs français ont connu une mortalité moindre que dans la plupart des autres pays européens ?

J'ai rien dit juste balancé le lien.

Ben relis l'ITW de Paxton qui justement dis que c'est faux ( cf l'italie fasciste 18%)

L'évènement massif des dernières années dans la vie de notre cité a été les 25% du FN. Son livre s'inscrit dans un contexte qu'il devrait avoir à l'esprit s'il considère que cette montée est un danger pour cette même cité. Ce qu'il ne fait pas en soulevant une polémique au fond profondément inutile sur Vichy et les juifs. C'est tout ce que je dis.

non.

L'evenement massif c'est l'endettement des etats pour renflouer les banques. Une liberalisation extreme des capitaux, des jeux geopolitiques d'un autre temps.

Si c'est le fn qui vous fait peur. Alors achetez des lunettes.

Edited by jou0eur

Il faudra m'expliquer d'ou provient ton (votre) tilt avec cette expression?

Je suis impatient d'entendre ton explication.

Je sens que l'argument de la concurrence victimaire va etre sorti

Nauséabond et les heures sombres, c'est le genre de conneries qu'on peut lire 10 fois par jour, c'est ce que le sot sans argument va te jeter à la face pour stopper net une discussion. C'est le degré 0 du débat.

Haute_definition ce que tu dis est juste faux. Le Vel d'Hiv c'est une honte nationale point barre. Vichy a voulu ajouter les enfants juifs alors que les nazis ne l'avaient pas demandé. Laval et Pétain ont fait une politique ouvertement antisémite.

Les historiens sérieux qui citent un pays qui a protégé ses juifs parlent du Danemark, certainement pas de la France.

Après qu'il y ait eu des cas ponctuels de policiers qui protègent des juifs oui, mais tu dis n'imp quand même. Zemmour a juste lancé un troll comme il l'aime tant.

Perso je le trouvais divertissant quand il était chroniqueur d'on n'est pas couché. Quand il a dit que les prisonniers étaient en France majoritairement pas blanc, on a pu voir que beaucoup de gens en France ne comprennent pas la logique et lui ont prêté un propos qu'il n'a pas tenu.

Perso j'ai trouvé très pertinent et intéressant quand il a dit qu'après la sublimation des races dans les années 1930 on est maintenant dans leur négation, ce qui est tout autant ridicule. Je pense comme lui que l'interdiction des statistiques ethniques est absurde.

Cependant du random troll que j'aimais bien écouter, il a progressivement dérivé vers le rageux aux propos nauséabonds. Ce qu'il a dit sur le Brésil-Allemagne est infect en plus d'être ridicule. Mais encore pire sa justification chez Ruquier sur la loi des séries. Il montre surtout que comme 99% des français il ne comprend rien aux stats, mais au moins il s'était réfugié sur un terrain où personne dans la salle n'en savait plus que lui pour lui dire qu'il dit n'imp. Bon il s'est quand même suffisamment enfoncé par la suite pour que personne ne se fasse d'illusions sur sa prestation.

Après manifestement il a viré FN, s'il ne l'a pas toujours été. Il semble ne s'être toujours pas remis de son échec à l'ENA.

Au point de porter un pétainiste assumé aux nues? Point de doute...

Je me prononcerai quand j'aurai lu le livre, mais le fait qu'il existe est déjà un indice. Il est certain que l'événement inédit de notre époque — par l'ampleur et la qualité — est la dégradation des choses et des esprits.

Je me prononcerai quand j'aurai lu le livre, mais le fait qu'il existe est déjà un indice. Il est certain que l'événement inédit de notre époque — par l'ampleur et la qualité — est la dégradation des choses et des esprits.

En France oui, suite à une concordance de décisions désastreuses et de non-anticipation systématique.

C'est le cas partout d'après-toi?

Pétain c'était aussi "travail, famille, patrie", il a pris des décisions antisémites dans une France antisémite. 

C'était dans l'air du temps, et c'est un cycle.

C'est un peu comme si demain, un président prenne des décisions islamophobes et patriarcales, ça va passer tout seul, 30 ans plus tard il sera considéré comme un traitre, et 60 ans plus tard, les futurs Zemmours le réhabiliteront sur le principe de sa légitimité populaire de l'époque.

Vraiment aucune surprise pour ma part. Juste désappointé qu'on n'arrive pas à sortir de nos vieux schémas.

En France oui, suite à une concordance de décisions désastreuses et de non-anticipation systématique.

C'est le cas partout d'après-toi?

Dégradation des choses — de la nature, de l'environnement, des paysages, des villes, des architectures, des choses crées, des œuvres d'art, des objets industriels, de la notion de beau : oui, partout.

Dégradation de l'esprit — de tout ce qui arrive jusqu'à mon petit Occident douillet : oui, il faudrait être audacieux pour hasarder le contraire.

Pétain c'était aussi "travail, famille, patrie", il a pris des décisions antisémites dans une France antisémite. 

C'était dans l'air du temps, et c'est un cycle.

C'est un peu comme si demain, un président prenne des décisions islamophobes et patriarcales, ça va passer tout seul, 30 ans plus tard il sera considéré comme un traitre, et 60 ans plus tard, les futurs Zemmours le réhabiliteront sur le principe de sa légitimité populaire de l'époque.

Vraiment aucune surprise pour ma part. Juste désappointé qu'on n'arrive pas à sortir de nos vieux schémas.

tu dis n'importe quoi.

Dégradation des choses — de la nature, de l'environnement, des paysages, des villes, des architectures, des choses crées, des œuvres d'art, des objets industriels, de la notion de beau : oui, partout.

Dégradation de l'esprit — de tout ce qui arrive jusqu'à mon petit Occident douillet : oui, il faudrait être audacieux pour hasarder le contraire.

Ou alors tu vieillis.

Je vieillis autant à 26 ans que mon voisin à 53 ans ou que toi à ton âge. Aucun de nous n'est une Turritopsis nutricula. Simplement, on est pas forcé de vivre avec son temps, ni de le vouloir et encore moins d'en être capable. Je ne dis pas qu'il faut ne pas vivre avec le notre, mais juste que ceux qui appellent à le faire manquent d'argument, et que ceux qui y obligent sont des vermines glaireuses.

Il va bien falloir que de toute façon ces idées "nauséabondes" soit entendues.. Parce que ok sur Paris ça fait pas bien tavu... Moi je suis en province je fais mon pmu/cote et match avec des renoi des turcs des rebeux et bah je peux vous dire que les tarées coupeurs de têtes ça fait peur a TOUT LE MONDE!!!

Alors oui sur Paris le FN c'est de la m**de sauf que même les "étrangers" du PMU s'y mettent..

sinon pour revenir à Zemmour.. Il stimule ce côté Grande France qui fait du bien au temps ou tout le monde surtout les français de souche crache sur ce pays

pour info j'ai jamais voté FN dans ma vie je vote PS mais aujourd'hui pour un mec qui lit un peu et qui étudie a son humble niveau la question.. Eh bien la question ce pose.

Edited by Maxwell56k

pour info j'ai jamais voté FN dans ma vie je vote PS mais aujourd'hui pour un mec qui lit un peu et qui étudie a son humble niveau la question.. Eh bien la question ce pose.

Nan elle se pose de moins en moins tellement la propagande est de plus en plus grossière.

Il va bien falloir que de toute façon ces idées "nauséabondes" soit entendues.. Parce que ok sur Paris ça fait pas bien tavu... Moi je suis en province je fais mon pmu/cote et match avec des renoi des turcs des rebeux et bah je peux vous dire que les tarées coupeurs de têtes ça fait peur a TOUT LE MONDE!!!

Alors oui sur Paris le FN c'est de la m**de sauf que même les "étrangers" du PMU s'y mettent..

sinon pour revenir à Zemmour.. Il stimule ce côté Grande France qui fait du bien au temps ou tout le monde surtout les français de souche crache sur ce pays

Tu sais, les idées "nauséabondes" (en gros les idéologies interdites à la fin de la WWII pour faire court) pour être vraiment très honnête, c'est nous les parisiens bobos qui les avons remises au goût du jour, par pur romantisme. Soral nous faisait marrer dans les diners, Zemmour prenait des notes en encaissant les vannes. On admirait les bad boys qui avaient fait la légende des rues parisiennes dans les années 80', le nihilisme, le virilisme, toutes ces choses désuètes, kitchs...

Et puis Zemmour a trouvé une tribune nationale hebdomadaire, et tout a dérapé, tout se retourne contre nous, les bobos... bon c'est mérité après tout :), mais les cycles sont les cycles.

Tu fais flipper Maxwell un peu là. On peut être contre les "coupeurs de têtes" et ailleurs qu'au FN, et heureusement. 

Et Zemmour ne stimule pas "le coté grande France" du tout, il cultive "la France aux français".