Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
fix

Vous avez lu Zemmour?

Recommended Posts

Les juifs doivent pleurer en voyant des mecs comme ça les "représenter"

Je ne serais pas catégorique pour Finkielkraut, mais Zemmour ne se présente jamais comme juif, son truc c'est de dire qu'il est républicain. Dire que ces hommes représentent les juifs, même avec les guillemets, ça me semble être la manifestation d'une grille de lecture inconsciente dont tu devrais t'affranchir.

Je ne serais pas catégorique pour Finkielkraut, mais Zemmour ne se présente jamais comme juif, son truc c'est de dire qu'il est républicain. Dire que ces hommes représentent les juifs, même avec les guillemets, ça me semble être la manifestation d'une grille de lecture inconsciente dont tu devrais t'affranchir.

je ne parlais que de Finkelkraut.

Je serais juif je me sentirais mal à l'aise qu'un mec pareil parle en mon nom.

Et ta dernière remarque signifie quoi? C'est fou on peut rien dire sans etre taxé d'antisémitisme ou de racisme ou autre jus de moraline.

je ne parlais que de Finkelkraut.

Je serais juif je me sentirais mal à l'aise qu'un mec pareil parle en mon nom.

Et ta dernière remarque signifie quoi? C'est fou on peut rien dire sans etre taxé d'antisémitisme ou de racisme ou autre jus de moraline.

Si tu avais été en train de parler de Zemmour est-ce que ma dernière phrase aurait été vraiment superflu ? 

Si tu avais été en train de parler de Zemmour est-ce que ma dernière phrase aurait été vraiment superflu ? 

aucune idée, ce type m'intéresse pas spécialement.

Finkelkraut non plus d'ailleurs, mais le voir exposer que le peuple juif est un peuple élu qui a un destin particulier sur Terre et une responsabilité que les autres n'ont pas, ça me donne juste envie de cuire ses yeux à la poele pour les donner à bouffer à mon canari.

(...) mais le voir exposer que le peuple juif est un peuple élu qui a un destin particulier sur Terre et une responsabilité que les autres n'ont pas, (...)

t'as lu/vu ça où ?

t'as lu/vu ça où ?

une émission sur FT me semble-t-il mais quand et exactement où je t'avoue que je ne sais plus.

@Byshop, oui d'habitude c'est Attali mais là c'était bien Finkelkraut

Edited by tiresias

Il a des tas de phrases casseroles. Il ne me choque pas plus que zemmour.

en France, on a tendance à réduire ces émeutes à leur dimension sociale, de les voir comme une révolte des jeunes des banlieues contre leur situation [...]". Selon Alain Finkielkraut, en réalité, "le problème, c'est que la plupart de ces jeunes sont des noirs ou des Arabes avec une identité musulmane". Il justifie ses propos en affirmant que, "en France, il y a également d'autres immigrants en situation difficile --Chinois, Vietnamiens, Portugais-- et ils ne prennent pas part aux émeutes. Donc, il est clair qu'il s'agit d'une révolte avec un caractère ethnico-religieux" (Haaretz, 19 novembre 2005)

ou bien

« Je suis né à Paris, mais je suis fils d’immigrants polonais. Mon père a été déporté de France. Ses parents ont été déportés et assassinés à Auschwitz. Mon père est revenu d’Auschwitz en France. Ce pays mérite notre haine : ce qu’il a fait à mes parents était beaucoup plus violent que ce qu’il a fait aux Africains. Qu’a-t-il fait aux Africains ? Il ne leur a fait que du bien. »

Je précise qu'il s'est excusé pour cette phrase. Pour moi c'est l'envers de zemmour avec le coté pleureuse en plus.

Edited by jou0eur

Jean Michel Puedubec il fera beaucoup moins le malin quand Tarik Ramadan deviendra président de la France et qu'on forcera toutes les têtes de Golum à porter des burkas.  

Les juifs doivent pleurer en voyant des mecs comme ça les "représenter"

Je me suis tapé les 600 pages de son bouquin (tout pourri selon moi), je suis affirmatif, pas une fois il ne parle de sa judéité ni ne la met en avant.

Après si on se met à pleurer pour tous les fous qui sont sensés "représenter" les trois religions monothéistes, des trois côtés on a pas fini de pleurer imo. 

Edited by Christensen

Après si on se met à pleurer pour tous les fous qui sont sensés "représenter" les trois religions monothéistes, des trois côtés on a pas fini de pleurer imo. 

ah ça j'ai jamais dit le contraire!

Ça dépend, il paraît qu'il y a un très bon résumé de l'épopée d'Hélène et les garçons

https://www.clubpoker.net/forum-poker/topic/201764-vous-avez-lu-zemmour/page-16#entry3702607

Dire Vichy a sauvé des juifs cela donne ça :

http://www.licra.org/fr/“-suicide-l’etat-français”-selon-eric-zemmour

"Le régime de Vichy a bien suicidé la France en 1940, parce que les juifs qu’il envoyait vers la déportation et l’extermination avaient cru en la France, en sa République héritière de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen : c’est précisément parce qu’ils y croyaient qu’ils allèrent se faire enregistrer comme juifs dans les commissariats et qu’ils furent raflés. Est-ce en mai 68 que la France est « morte » ? Ou bien est-ce le 16 juillet 1942, jour de la rafle du Vel d’Hiv, que son arrêt de mort fut signé ?"

Puis ça :

http://www.licra.org/fr/communique/propos-d’eric-zemmour-sur-musulmans-petit-à-petit-corpus-haine-se-construit

publié le 17/12/2014

Dans une interview au journal italien Corriere della Sera datant du mois d’octobre, Eric Zemmour se prononce sur l’hypothèse d'une déportation des cinq millions de musulmans français, en la comparant aux « cinq ou six millions d'Allemands qui ont dû quitter l'Europe centrale après la guerre» ou à l'expulsion d’ « un million de pieds-noirs » d'Afrique du Nord dans les années 1960. Il ajoute que cette « situation d'un peuple dans le peuple, des musulmans dans le peuple français, nous conduira au chaos et à la guerre civile ». 

La Licra est choquée par les déclarations de ce manipulateur de l’Histoire, qui instrumentalise des millions de tragédies individuelles pour tenir des propos d’une violence raciste inouïe. Une nouvelle fois, Eric Zemmour, bon connaisseur des médias et des mécanismes de discours et de représentations, apporte sa contribution à un corpus de la haine, qui servira de référence aux extrémistes de tous bords, et qui motivera des passages à l’acte dont la France est depuis plusieurs mois trop familière.

Il faut couper court aux prêches de haine.

La Licra va porter plainte contre Eric Zemmour pour incitation à la haine raciale.

La Licra demande aux acteurs médiatiques de ne plus offrir une tribune de choix à un esprit nocif. 

J'oubliais le plus important ... : un Ministre de l’intérieur qui appelle à troubler l'ordre public ...

http://www.interieur.gouv.fr/Actualites/Communiques/Bernard-Cazeneuve-condamne-avec-une-extreme-fermete-les-propos-tenus-par-Eric-Zemmour-concernant-les-musulmans-de-France ....

Et pour clore le sujet comme trop souvent en ce moment ça donne ça : :(

http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2014/12/16/31003-20141216ARTFIG00425-stefan-montefiori-eric-zemmour-n-a-pas-employe-le-mot-deportation.php   :(

Et Dieu sait que je ne partage pas son islamophobie primaire dans certains de ses écrits .

Edited by gadgeo

C'est vrai que dire que l'occupation allemande c’était un camps de vacances ou qu'on ne voyait pas trop les arrestations sous l'occupation c'est la même chose.

http://www.lemonde.fr/m-actu/article/2014/10/17/daniel-cordier-la-memoire-contre-l-ideologie_4507125_4497186.html

Ancien maurassien, résistant de la première heure, secrétaire de Jean Moulin, Daniel  Cordier réfute les thèses d'Eric Zemmour.

j'ai demandé à tous les médias français de publier un texte que j'ai écrit tout à l'heure.

aucune réponse positive.

je suis d'accord, la liberté d'expression, c'est mort.

Ce n'est pas comparable. La liberté d'expression ne signifie pas donner une importance médiatique à tout citoyen. 

En revanche, s'attaquer à la notoriété de quelqu'un, vouloir l'empêcher de travailler à cause de ses idées, est une violation grave de la liberté d'expression.