Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
fix

Vous avez lu Zemmour?

Recommended Posts

C'est certain que Zemmour au top des ventes devant Valérie Trierweiler et devant Cinquante nuances de Grey, ca interpelle.

J'ai juste vu son intervention chez Ruquier sur Youtube ou il explique vouloir "deconstruire" la concept de deconstruction introduit par la French Theorie. 

Pour ceux qui ont lu et compris les auteurs de la deconstruction, Vous avez le sentiment qu'il a compris Deleuze (j'ai pas lu)?

Et pour les autres: Vous en pensez quoi des idees de Zemmour?

Edited by fix

Si tu veux comprendre pourquoi les idées de Zemmour commencent à prospérer tu devrais lire Frédéric Lordon (La malfaçon : monnaie européenne et souveraineté démocratique)

Ah oui j'ai un couple d'ami super fan de ce mec. Jamais tente. Je note le titre et le commande sur amazon. Merci.

Le déferlement de violence de ces dix derniers jours est stupéfiant. On est forcé de constater que Zemmour affronte avec simplicité et courage les pires harpies du PAF. Ces gorgones enragées ont été plus clémentes avec Finkielkraut et Millet, c'est dire.

Je lirai sûrement son livre avant la fin de l'année.

Edit : http://www.mrap.fr/contre-le-racisme-sous-toutes-ses-formes/lutte-contre-lextreme-droite/tribune-permanente-pour-lextreme-droite-sur-les-chaines-de-television-le-mrap-va-saisir-le-cs Ah ah !

Edited by Vidéni

Ce graphique est passé chez Hanouna.

Malheureusement je ne trouve pas l'image ailleurs que sur fdsouche sur google image.

Y a pas à dire, il cartonne.

pzJfwTx.png

Sinon, pour les idées, j'ai l'impression que jusqu'à y a 4/5 ans il se retenait un peu.

Depuis qu'il représente la pensée dominante, il se lâche sévère !

La France est dépressive, alors il faut trouver des boucs-émissaires.

Malheureusement ça marche.

Edited by gazelle427

Le déferlement de violence de ces dix derniers jours est stupéfiant. On est forcé de constater que Zemmour affronte avec simplicité et courage les pires harpies du PAF. Ces gorgones enragées ont été plus clémentes avec Finkielkraut et Millet, c'est dire.

Je lirai sûrement son livre avant la fin de l'année.

Edit : http://www.mrap.fr/contre-le-racisme-sous-toutes-ses-formes/lutte-contre-lextreme-droite/tribune-permanente-pour-lextreme-droite-sur-les-chaines-de-television-le-mrap-va-saisir-le-cs Ah ah !

Difficile de faire un site plus laid que celui du MRAP, j ai pas eu le courage de lire plus que le titre.

J'ai remarqué samedi que quand il était en difficulté il devient de mauvaise foi.

CF la 1/2 finale de coupe du monde.

Sinon, à un moment, Salamé ou Caron je ne me souviens plus, lui a dit :

"mais vous êtes en pleine contradiction, là !", sur je ne sais plus quel sujet.

Sa réponse :

→ ba oui, je suis contradictoire, comme tout le monde.

Quand il est en difficulté :

→ il devient faux-cul/mauvaise foi et se la joue Ponce Pilate.

Ba oui j'ai des contradictions, c'est normal quoi ! Comme tout le monde !

C'est certain que Zemmour au top des ventes devant Valérie Trierweiler et devant Cinquante nuances de Grey, ca interpelle.

Pas lu mais bon  Trierweiler en tête des ventes c'était déjà pathétique. On aime les grands auteurs en ce moment en France.

Vivement les mémoires de Gerard Holtz !!

Pas lu mais bon  Trierweiler en tête des ventes c'était déjà pathétique. On aime les grands auteurs en ce moment en France.

Vivement les mémoires de Gerard Holtz !!

Tu déconnes mec, c'est Polo la science qui prend sa retraite... Gégé il en a encore pour 10 ans à nous les péter.

J'ai juste vu son intervention chez Ruquier sur Youtube

Cohn-Bendit et Zemmour invités, chacun pour leur bouquin, à la même émission, je pense qu'il est intéressant de revoir l'émission en entier.

replay sur pluzz.fr ou l'émission en quatre morceaux de presque une heure chacun (wtf, 4 heures pour un ONPC???) sur Youtube.

J'ai commencé la lecture du bouquin Le suicide français - c'est bien de celui-là qu'on parle? L'intro parle de mai 1968 et le début du bouquin commence en 1970.

J'ai remarqué samedi que quand il était en difficulté il devient de mauvaise foi.

CF la 1/2 finale de coupe du monde.

Sinon, à un moment, Salamé ou Caron je ne me souviens plus, lui a dit :

"mais vous êtes en pleine contradiction, là !", sur je ne sais plus quel sujet.

Sa réponse :

→ ba oui, je suis contradictoire, comme tout le monde.

Quand il est en difficulté :

→ il devient faux-cul/mauvaise foi et se la joue Ponce Pilate.

Ba oui j'ai des contradictions, c'est normal quoi ! Comme tout le monde !

C'était sur les chiffres/stat de l'inse, ou il les prends en exemple, et après il dit qu'on peut leur faire dire n'importe quoi quand Caron s'en sert ...

Edited by Tostaky06

Vous en pensez quoi des idees de Zemmour?

Rien.

Cohn-Bendit et Zemmour invités, chacun pour leur bouquin, à la même émission, je pense qu'il est intéressant de revoir l'émission en entier.

replay sur pluzz.fr ou l'émission en quatre morceaux de presque une heure chacun (wtf, 4 heures pour un ONPC???) sur Youtube.

J'ai commencé la lecture du bouquin Le suicide français - c'est bien de celui-là qu'on parle? L'intro parle de mai 1968 et le début du bouquin commence en 1970.

Choisis YouTube. Parce que la page web de France TV refresh automatiquement lol

Historiquement son discours est faux.

Il y a eu moultes articles ds la presse pour le remettre à sa place de roquet.

@Splash : Bienvenue dans la section actualités et politique du CP

ce qui pourrait etre utile c'est de poster les objections.

Pas lu son livre (et ne le lirai pas) mais je le suis depuis 20 ans.

En gros, c'est un patriote à l'ancienne, entre De Gaulle, Maurras, Barrès et Michelet (cherchez l'intrus), un tantinet anachronique, très bon dans certains domaines (histoire) et un peu à côté de la plaque dans d'autres (économie notamment).

A la base, il faisait des papiers plein d'intelligence et de non-conformisme sur le monde politique qu'il suivait (époque 90's au figaro).

Ensuite, il a découvert la télé, les strass&paillettes et il y a violemment pris goût.

Comme il est intelligent, il a su trouver son créneau. Et comme il est orgueilleux, il ne parvient pas à se maitriser. Je m'explique. Baudelaire parlait du "plaisir aristocratique de déplaire à une assemblée de gens qu'on méprise". Zemmour jouit littéralement de faire enrager le bobo-écolo-droit de l'hommo-progressiste, du coup il en vient à dire de plus en plus de bêtises.

exemple : "Vichy a sauvé des juifs". Notons qu'il évite la prison parce qu'il est lui-même juif, je n'ose imaginer les réactions s'il ne l'était pas (quoique Attali l'a traité de "juif antisémite" sic -m'enfin c'est Attali). Factuellement, il a raison. Dur à avaler pour la bienpensance historique mais c'est un fait que le taux de mortalité en France pour les juifs a été sensiblement plus faible que dans la majeure partie de l'Europe. Factuellement vrai. Mais son assertion reste débile car

a) On peut lui retorquer qu'à long terme la survie des juifs passait par une défaite nazie. Or une France non collaboratrice aurait participé à l'effondrement des nazis. Donc à long terme sa phrase est fausse.

b) Plus grave, il se fait implicitement l'écho de la théorie collaborationniste post-45 dites de l'épée et du bouclier. De gaulle étant l'épée, Pétain le bouclier, les deux ayant finalement servi la France. Réhabilitation de facto du maréchal. Et ça c'est emm**dant.

Bref, le garçon est intelligent mais il est devenu un symbole politique, une sorte de monstre qui échappe à son contrôle. On ne vend pas autant de livres quand on est un intellectuel. On en vend quand on est un symbole.

Je passerai sur ses carences en matière économique, qui le fait être étatiste façon Colbert/De gaulle, comme si le monde n'avait pas changé depuis. Il sali de plus en plus le beau mot de réactionnaire.

Dernier constat : les "intellectuels" en France sont maintenant des journalistes. Damn

btw que zemmour ait raison ou non, ce qui pose problème c'est la réponse que donne la dame et la réponse que tu donnes. Parce que vous ne discutez pas les faits à proprement parler. Et c'est ce que tranche l'histoire quand elle peut. En revanche vous vous offusquez des conclusions qu'on pourrait tirer de son propos au nom de la bonne thèse etc...On est purement sur le plan moral en fait. 

Btw je suis incapable de savoir s'il dit vrai ou faux. Je ne pense pas que la question soit décisive. C'est dire si je doute de l'interet de lire son livre, puisqu'au fond il ne s'agit que de briser des tabous et les interpretations du présent qui vont avec. Je ne me sens pas le besoin de relire notre histoire via le regard d'un réactionnaire pour m'apercevoir que le monde part en délire.  Je ne me sens pas le besoin à tout prix de dénigrer ou défendre le kapo. 

J'en profite pour faire remarquer que si en france on est offusqué que quelqu'un ose interpreter la seconde guerre mondiale par certains aspects différemment. (parce que btw on s'interroge là sur le sexe des anges pour moi). En ukraine selon que l'on soit de l'est ou de l'ouest, on a pas du tout la meme interpretation de l'histoire. Puisque certains ont pris les armes avec l'urss d'autres avec les nazis pour combattre en ukraine entre dits ukrainiens. Là ca me semble plus problématique. La fracture est bien plus profonde.

Mais bon chouiner sur ce qu'a fait ou non le kapo...Mettre en prison des gens pour ca...lol

Edited by jou0eur