Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
veunstyle

Coverage du WPT National Marrakech, by PMU.fr

Recommended Posts

5 tables left, les étrangers au pouvoir

Plus que cinq tables sur ce WPTN, après les éliminations successives de Robert Cazali (47e), Fabrice Dufour (46e) et Gaëtan Cauchy (45e).

L'Espagnol Javier est toujours en tête du tournoi, avec un tapis qui a grimpé à 1,1 million. Juste derrière lui, un petit jeune, Portugais je dirais, vu le petit logo "team pro PS Portugal", collé sur son téléphone depuis le début du tournoi. Il possède 950 000 et répond au doux nom de Bernardo Miguel Baptista Das Neves. Je vous le dis tout de suite, je compte l'appeler Bernardo jusqu'à la fin du tournoi.

Et pendant ce temps, FPC est short, mais a déjà push plusieurs fois.

Pour le moment, personne n'a décidé de le payer.

gallery_30026_1504_583459.jpgJavier, le chipleader

gallery_30026_1504_484976.jpgBernardo, son premier poursuivant

Edited by veunstyle

5 tables left, les étrangers au pouvoir

Juste derrière lui, un petit jeune, Portugais je dirais, vu le petit logo "team pro PS Portugal", collé sur son téléphone depuis le début du tournoi. Il possède 950 000 et répond au doux nom de Bernardo Miguel Baptista Das Neves. Je vous le dis tout de suite, je compte l'appeler Bernardo jusqu'à la fin du tournoi. 

Perso c'est pas vraiment le logo qui me fait dire qu'il est portugais :) IMO Il va vouloir raser tout le monde au plus vite cette après-midi pour aller voir le match de la seleçao ce soir :)

Fallait Pas Call

Il fallait bien que ça arrive...

Après avoir fait tapis plusieurs fois, souvent en resteal, FPC a fini par se faire payer... deux fois !  

En début de parole, il pousse 140 000... quelques sièges plus loin, un autre joueur pousse tapis... tout comme son voisin ! 

FPC retourne :6h  :6s, le premier payeur montre :Kd:Kc, tandis que le dernier, plus short, ne peut montrer mieux que :Qc:9d

Et c'est dans ces moments là que tous les précieux conseils d'Olivier P, Artplaie et compagnie ont servi à FPC : la chatte papa ! 

Le flop tombe :Ad:6d  :Jh, apportant un brelan à FPC, qui se contentera d'un petit "Ah tiens, un 6, c'est pas mal ça".

Il va avoir une petite goutte de sueur sur le front à la vue de la turn :Qs, mais la rivière :8d va définitivement sceller l'issue de ce coup : François Philippe Croué triple up ! 

Le voici désormaix aux alentours de 450 000 ! 

gallery_30026_1504_181490.jpgNoir c'est noir, et pourtant il y a encore plein d'espoir !

Il reste joueurs 38 (sur 502 inscriptions, dont 86 re-entry)

Level 20 - blindes : 5 000/10 000, ante 1 000

Moyenne : 396 315

Gain assuré : 3 000€

Edited by veunstyle

Break : Lecoeur sur la main

Première pause dans cette journée. Et il s'est passé pas mal de choses avant celle-ci. 

- Stephan Gerin a notamment vécu une heure catastrophique, pour chuter à 280 000. FPC et Pierre Merlin s'y sont mis à deux. Malheureusement, je n'ai pas vu la main sur laquelle FPC lui a gratté quelques jetons. Je suis certain qu'il viendra la conter ici. Je déteste raconter une main que je n'ai pas vu... Bon, mais peu importe, l'essentiel c'est de savoir qu'il a désormais 760 000 !

Pierre Merlin a quant à lui trouvé le moyen de doubler son petit tapis de 110 000 par deux sur Stephan, en lui craquant deux dames avec as-dix en main. Tout de suite l'as au flop. Stephan est parti prendre l'air dans la foulée, un peu tilté...

gallery_30026_1504_328996.jpgLe sourire malicieux de Pierre Merlin en dit long : il faut chatter pour gagner un tournoi, et il ne s'en cache pas

- J'ai assisté à une élimination aussi d'un joueur qui portait un t-shirt deepstack extravaganza, genre j'ai été à Vegas et pas vous nanananère. Il a voulu mettre un bad beat à Marc Trijaud avec Q9 contre AT chez Trijaud.

A d'autres mon ami, Marc a trouvé un as et un dix au flop, puis encore un dix à la turn. 

Il pointe à 820 000.

- Enfin on a un nouveau chipleader qui est apparu sur la dernière main avant le break. Attention, des dizaines de jetons vont se retrouver sur la table...

Vous vous souvenez de Jean Michel Vella, le mec qui a craqué la bulle hier en ouvrant deux as à 4x ?

Aujourd'hui, meme tempo : il open en début de parole à 3x, 30 000, et Nicolas Lecoeur au siège suivant ouvre deux rois. "Il est super large, je le sais, et là, je sais que j'ai enfin une main pour l'attraper." Il se contente ainsi de call tout comme le joueur en BB.

Et sur un board :9s:4h:4c  :6c:4s, Vella va envoyer 60 000 au flop, payé deux fois, 60 000 à la turn, payé deux fois (!) et 250 000 et tapis sur la rivière. Lecoeur est le seul à payer et remporte ce pot énorme après que Vella ait retourné :Qs:9d.

Lecoeur est compté à 1,290 million, alors qu'il avait débuté la journée avec 203 000 !

gallery_30026_1504_158913.jpg

Nicolas Lecoeur, nouveau chipleader 

Il reste joueurs 33 (sur 502 inscriptions, dont 86 re-entry)

Level 21 à venir - blindes : 6 000/12 000, ante 2 000

Moyenne : 456 363

Gain assuré : 3 500€

Edited by veunstyle

Des news de Ricardo please!

Nice read, j'allais y venir ! 

Ce n'est pas la joie pour Ricardo Manquant, qui a chuté à 270 000.

C'est l'Espagnol chipleader en début de journée qui lui a mis un coup dans les côtes.

Ce dernier a ouvert UTG et Ricardo a call au bouton avec :Qx:Tx

Le flop est venu avec :Ax:Tx:4x, puis deux briques turn et river. Ricardo a call 3 barrel et a du rendre ses cartes au croupier, face cachée, lorsque Javier a montré :Ax:Kx.  

Depuis, patience, silence et longue traversée du désert.

gallery_30026_1504_698732.jpgRicardo a manqué son début de journée. Heureusement, il reste du temps et un peu d'argent facile...

EDIT : Et ba en fait, il vient de bust, le temps que j'écrive ce pot. Paraitrait-il que selon mon collègue de poker52, il aurait squeeze à tapis avec J6. Le premier relanceur aurait passé, et le second aurait payé avec JJ. Nice timing.

Edited by veunstyle

Nice read, j'allais y venir ! 

Ce n'est pas la joie pour Ricardo Manquant, qui a chuté à 270 000.

C'est l'Espagnol chipleader en début de journée qui lui a mis un coup dans les côtes.

Ce dernier a ouvert UTG et Ricardo a call au bouton avec :Qx:Tx

Le flop est venu avec :Ax:Tx:4x, puis deux briques turn et river. Ricardo a call 3 barrel et a du rendre ses cartes au croupier, face cachée, lorsque Javier a montré :Ax:Kx.  

Depuis, patience, silence et longue traversée du désert.

gallery_30026_1504_698732.jpgRicardo a manqué son début de journée. Heureusement, il reste du temps et un peu d'argent facile...

EDIT : Et ba en fait, il vient de bust, le temps que j'écrive ce pot. Paraitrait-il que selon mon collègue de poker52, il aurait squeeze à tapis avec J6. Le premier relanceur aurait passé, et le second aurait payé avec JJ. Nice timing.

put**n sick chat noir que je suis!!

Gérin vu aujourd'hui

Le calvaire est terminé pour Stephan Gerin. Lui qui avait pourtant pris un excellent départ, n'a connu que des mésaventures par la suite.

Sa sortie ? Pierre Merlin open au cut off à 25 000, Gérin resteal à tapis pour 190 000... avant que la BB ne reshove à son tour. 

Merlin s'efface, Gérin retourne AT, la BB montre AK, et la meilleure main restera devant jusqu'à la fin.

Stephan Gérin s'incline 31e pour 3 500€.

Il reste joueurs 30 (sur 502 inscriptions, dont 86 re-entry)

Level 21 - blindes : 6 000/12 000, ante 2 000

Moyenne : 502 000

Gain assuré : 3 500€

Fallait Pourtant un Carreau

FPC vient de redescendre de son petit nuage. Ainsi va la vie d'un joueur dans un tournoi de poker.

UTG, il open à 25 000 avec :Ad:Kd. 3 sièges plus loin, en MP, Dimitry Monfroy le 3-bet à 45 000. 

Deux solutions s'offrent à FPC : on va voir un flop ou on remet des jetons ? François Philippe choisit la première option.

Le croupier sort alors un baby flop avec deux carreaux. FPC c-bet à 70 000 et Monfroy annonce tapis pour 220 000. 

C'est payé par FPC, qui fait face à :Jd:Jh.

Aucun roi, as ou carreau ne vient aider l'ancien animateur de Club Poker Radio, qui chute à 200 000. Monfroy passe quant à lui à 600 000.

Alors que l'on passe à l'instant au niveau suivant, 8 000/16 000, ante 2 000.

gallery_30026_1504_838038.jpgOn ne peut pas chatter tous les coups hein...

Edited by veunstyle

Et c'est la fin...

Alerte mauvaise nouvelle : François Philippe Croué vient de rendre les armes à l'instant. 

"C'est mon AK juste avant qui m'a tué", analysait à chaud FPC. Pas faux.

Tombé à 9BB, il open shove UTG paire de dix.

Un joueur en blinde annonce tapis quand la parole arrive sur lui, et retourne paire de dames.

On attend encore le 10 sur le board.

Pour son premier gros tournoi live, FPC s'incline en 29e position, pour 3 500€.

Une très belle performance pour un joueur qui n'en est pas vraiment un. Le CP peut être fier de son représentant !

gallery_30026_1504_256786.jpg

FPC salue ses adversaires. Il aura été un digne représentant du forum !

Et puis je vous rassure, il a quand même la pêche. 3 500 balles de nos jours, c'est pas mal.

Et quand en plus c'est Caroline Bozzolo qui vous accompagne pour aller chercher l'argent, que demander de plus ? 

gallery_30026_1504_199199.jpgUn gros bisou, un gros magnum de vodka au theatro ce soir, et FPC pourra quitter le Maroc en toute sérénité

Edited by veunstyle

GG FPC !! :-/

J'aurai parié qu'il était pour toi ce WPéTé ...

Edited by misterhyde22

3 tables left

Ils ne sont plus que 26. Voici en photos les trois tables restantes. 

gallery_30026_1504_54467.jpg

gallery_30026_1504_365078.jpg

gallery_30026_1504_52391.jpg

Il reste joueurs 26 (sur 502 inscriptions, dont 86 re-entry)

Level 22 - blindes : 8 000/16 000, ante 2 000

Moyenne : 579 230

Gain assuré : 4 000€

Garde la pêche

Et si on parlait du nouveau chipleader de ce tournoi ? Il s'agit de Jon Garde. Ce nom ne vous dit rien du tout ? C'est bien normal, le jeune Français dispute l'un de ses premiers gros tournois live. Mais n'allez pas croire qu'il s'agit du premier fish venu qui chatte son premier tournoi.

Non non, simplement Jon a plus l'habitude de monter des jetons en cliquant sur une souris. Il fait en effet partie des grinders qui se sont installés à Marrakech pour vivre la bella vida, tout en profitant du .com.

A l'instant, il vient de s'emparer du chiplead, après avoir pris quelques jetons à Javier, l'Espagnol chipleader en début de journée.

Il open UTG+1 à 32 000 et se fait 3-bet à 80 000 par Javier. C'est payé.

Sur un flop :6s:3s:2h, il va check/call une mise de 100 000. Puis les deux joueurs ne vont plus mettre d'argent dans le pot, après l'arrivée d'un :8c sur la turn et d'une :Qc sur la river.

Jon a montré :5s:5d, la main gagnante, et affiche désormais un stack de 1,4 million. 

Accessoirement, il m'a promis de remettre son pull "Real Balla" demain... s'il est en finale.

Ça fera plaisir à qui vous savez.

gallery_30026_1504_671570.jpgJon Garde, un grindeur online qui s'essaie au live (avec succès)

Edited by veunstyle

Merlin déchante

Il ne sera pas donc pas le premier joueur de l'histoire à réaliser le double WiPT/WPT. 

Pierre Merlin, dernier vainqueur du Winamax Poker Tour, a perdu un flip pour un pot de 30 blindes.

Le fameux AK contre QQ. 

Il remporte 4 500€. Bravo Pierrot.

Dans la foulée, les joueurs sont partis en pause. J'essaie de fournir quelques chipcounts dans 5 minutes.

Il reste joueurs 22 (sur 502 inscriptions, dont 86 re-entry)

Level 23 à venir - blindes : 10 000/20 000, ante 3 000

Moyenne : 684 585

Gain assuré : 4 500€

Edited by veunstyle

Chipcount au break

Et c'est le bon poto Porto Bernardo qui a repris le chiplead, avec 1,6 million.

Table 38

Siège 1 - Jonathan Cersocimo : 261 000

Siège 2 - Pierre Daw : 292 000

Siège 3 - Bernardo Baptista Das Neves : 1 600 000

Siège 4 - Marc Trijaud : 574 000

Siège 5 - NC : 415 000

Siège 6 - Alid Touil : 600 000

Siège 9 - Mostafa Boukri : 791 000

gallery_30026_1504_577694.jpgBernardo

Table 39

Siège 1 - Stefano Garbarino : 490 000

Siège 2 - Jean Pierre Saccucci : 900 000