Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
veunstyle

Coverage du WPT National Marrakech, by PMU.fr

Recommended Posts

Petit CR avant d'aller à la piscine.

Très bon début de journée hier à une table tranquille.

Up 60K après le dîner break puis la folie marocaine arrive (tapis payé d'un gars avec 59hh pour 30BB...)

Card dead à ce moment là, du coup je finis à 32K, assez frustrant vu le niveau.

Je serai à la table de mama913 today ça va être fun.

GL aux cpistes : choco75, jmpeyron, mama913(sauf contre moi hein) ...

Nickel votre coverage grace a vous je sais deja ma position de depart pour cet aprem !!!!!!

Table 8 siege 8

On a pas les mêmes goûts visiblement, c'est tout.

fort probable ;) je réfléchis d'ailleurs à un argumentaire dans le real concernant la signification du terme "bonnasse", qui selon moi peut vraiment différer d'un individu à l'autre

je compte sur toi veunstyle :*

fort probable ;) je réfléchis d'ailleurs à un argumentaire dans le real concernant la signification du terme "bonnasse", qui selon moi peut vraiment différer d'un individu à l'autre

Bonasse

Qui fait preuve d'une bonté excessive, par faiblesse, naïveté, simplicité d'esprit.

Day 2, et plus d'un demi millier de joueurs au compteur

Bonjour à tous, on est de retour au Es Saadi pour le day 2 de ce WPT National Marrakech.

Le Tournament Director, Christian Scalzi vient de faire son speech de début de tournoi, durant lequel il a expliqué qu'une quinzaine de personnes s'étaient inscrites dans la nuit et ce matin. Ce qui devrait porter le nombre total d'inscriptions à 502. On parle bien d'inscriptions, pas de joueurs.

J'attends la confirmation.

Aujourd'hui, l'argent devrait être atteint... mais pour cela, la question serait de savoir : combien de joueurs vont repartir avec un petit billet ? (enfin ce sera plutôt une grosse liasse de billets de 100 dirhams) On attend l'arrivée du payout, mais attendez vous à ce que le vainqueur soit assuré d'empocher un chèque à 6 chiffres (et en euros cette fois). 

Vous avez les chipcounts et seat draw du jour au dessus, je n'ai rien à ajouter la dessus. Direction la salle de poker pour vois qui bust rapidement, qui démarre sa journée sur les chapeaux de roue etc. 

Have fun.

gallery_30026_1504_639323.jpgHeyyyy Rodriguez, bienvenue au day 2 !

Edited by veunstyle

Record pour le WPT National : 502 inscriptions ! 

Voilà, c'est officiel : le WPT National établit un nouveau record, avec pas moins de 502 inscriptions sur ce WPT N Marrakech (dont 86 re-entry). 

Le record précédent était détenu par le WPT National Campeone, disputé l'an passé à la même époque, avec 488 inscriptions. Mais le tournoi était également un poil moins cher (990€ contre 1200€ aujourd'hui). 

Le vainqueur Francesco Foco avait empoché 90 000€. Je vous laisse imaginer à quel point le vainqueur de ce tournoi à Marrakech va se régaler...

gallery_30026_1504_423682.jpg

Christian Scalzi, le directeur de tournoi, annonce à tous les joueurs qu'ils viennent de battre un record

gallery_30026_1504_23987.jpg502 inscriptions et 252 survivants au départ du day 2

Edited by veunstyle

22 v'la FPC !

Elle commence fort cette journée pour FPC, qui a déjà doublé son tapis ! Le voilà à 160 000, soit 160BB.

Oui monsieur, le run good ne s'est pas stoppé dans la nuit.

Muni de paire de 9 sur un board 95338, il est tombé contre un client portuguais avec A3 pour trips. Le con, il n'a pas réussi à fold river quand papa à tous mis.

Assis à la gauche d'un Real Balla, François Philippe compte bien aller le plus loin possible dans ce tournoi. Tout ça en détente, croyez moi, c'est le dernier joueur stressé de ce tournoi FPC.

gallery_30026_1504_147367.jpgFPC, siège 1, s'incruste discrètement parmi les plus gros tapis du tournoi

Miro est moulo

Miroslav Alilovic fait partie de la grosse trentaine de joueurs éliminés dès le premier niveau de ce day 2.

Après un raise et un call, il resteal pour 18bb avec AK. Il est payé par un qualifié PMU avec AJ. Et ce dernier va évidemment trouver un cavalier miraculeux au milieu de la table. N'est pas qualifié PMU qui veut.

Dommage, il était tombé sur une bonne table (enfin surtout pour vous et moi), puisqu'en face de lui, la paire Jacques Guenni/Pierre Calamusa (35 000 et 50 000 chacun) l'attendait gentiment.

gallery_30026_1504_267932.jpgMiro dans ce WPT, c'est déjà du passé

Edited by veunstyle

Bon ça m'a travaillé ton histoire de "bonnasse".

Pas que je sois omnibulé par ça, mais bon, il y a quelques femmes dans ce field, brunes, rousses, croupières, joueuses, jeunes, un peu moins, alors plutôt que de décréter que telle ou telle femme est "bonnasse", et bien je t'offre un petit panel de ce que l'on peut trouver sur place.

Je suis sur qu'il y en aura pour tous les goûts.

gallery_30026_1504_594552.jpg

gallery_30026_1504_3071.jpg

gallery_30026_1504_188193.jpg

gallery_30026_1504_514973.jpg

gallery_30026_1504_544335.jpg

EDIT : si j'oublie ta petite préférée, ça ne va pas le faire : Isabel Baltazar bien sur !

gallery_30026_1504_93590.jpg

Edited by veunstyle

Adrien Allain s'envole

Adrien Allain possède un stack un vrai, avec 240 000 devant lui. Ça c'est le Adrien Allain qu'on connait, celui qu'on a perdu depuis des lustres sur le live, celui qui est capable de prendre le contrôle d'un tournoi rapidement pour l'écraser en un rien de temps. 

J'espère ne pas le noircir en écrivant ça, il n'empêche que pour bust le gonz, il va falloir s'y mettre à plusieurs.

Le coup qu'il la fait passer à 240 000 ? C'est Durepaire, mon collègue chez Poker52, qui me l'a raconté. 

Derrière un open à 4k, il défend sa grosse blinde avec l'as et le valet. Ils sont deux, et sur un tableau qui ressemble à :Tx:5x:2x  :Jx:9x, Adrien va check et payer à chaque fois les tonneaux envoyés par son adversaire : 10 000 flop, 20 000 turn et enfin 50 000 sur le fleuve.

Le copain va retourner :Ax:Qx, pour rien d'autre qu'une hauteur as. Et voilà Adrien en tête dans ce tournoi.

Bonne chance pour aller le chercher !!

gallery_30026_1504_425405.jpgAdrien Allain, le garçon qui ne vieillit jamais

Il reste 205 joueurs (sur 502 inscriptions, dont 86 re-entry)

Level 11 - Blindes : 600/1 200, ante 200

Moyenne : 73 463

Edited by veunstyle

Info

Combien de niveaux seront disputés ? Bonne question.

J'en ai parlé au TD, qui m'a confié vouloir décider de ça après le dinner break.

Mais le plus probable, c'est qu'on va attendre de trouver un bubble boy ce soir, et une fois la bulle éclatée, la journée sera terminé.

A suivre...

Edited by veunstyle

siisii veunstyle ;)

mais dis-moi, gros potentiel de milf dans le field restant..prions pour qu'une des 3 dernières en photo atteigne la tf :)

Jacques Guenni a déjà trash talké sinon?

Darcourt c'est fini

Il avait débuté la journée avec stack plus que correct (97 000), le voilà à zéro après 2h de jeu.

Darcourt a tenté une Darcourt, malheureusement pour lui, ça ne marche pas toujours. Surtout quand on lit mal le board...

Au bouton, derrière un open à 2 500, il paie avec :Qh:4h au bouton. La grosse blinde s'invite également à la fête.

Sur un flop :Jh :4s:9d, il paie le c-bet chérot de l'OR, à hauteur de 7 000... tout comme la grosse blinde.

Ils sont trois pour découvrir la turn :2d, et cette fois, Guillaume doit répondre d'un second barrel à 12 000. C'est payé... tout comme la grosse blinde encore !

La rivière :4d arrive sur la table, et l'OR calme le jeu en checkant, derrière un 3e check de la grosse blinde. Guillaume, fort de son brelan de 4 mise 15 000.... et entend tapis pour 30 000 chez le joueur en BB ! 

"C'est là ma faute. D'abord je l'avais un peu oublié, ensuite et surtout, je n'ai pas fait attention aux carreaux qui sont arrivés backdoor. Je finis par payer son tapis et il me retourne :Ad:Td pour flush max".

Après ce coup, Guillaume tombe à 20 000, part fumer une clope, et quand il revient il se retrouve à tapis avec AJ.

Il tombe contre les as, et le clap de fin résonne dans la foulée.

Edited by veunstyle

Break

C'est le premier. J'espère que mes collègues ont fait des chipcounts, parce que moi je n'ai pas du tout là...

Il reste 181 joueurs (sur 502 inscriptions, dont 86 re-entry)

Level 12 à venir - Blindes : 800/1 600, ante 200

Moyenne : 83 204

Edited by veunstyle

Mama mia ce flip !

Des nouvelles de Matthieu Sustrac. Ça ne va pas fort, soyons honnête. Bon, il a le sourire, et la motivation est intacte, mais son stack a pris une grosse grosse baffe. 

Tout ça à cause d'un flip malheureusement, contre son voisin de droite, dans un pot qui devait faire environ 158 000. 

Matthieu a tout mis avec deux valets, il est tombé contre AK, et le croupier a sorti un roi assez rapidement, dès le flop.

"Je vais être solide et je vais revenir...", m'a confié "mama913".

Y'a intérêt mon con !!

gallery_30026_1504_613301.jpgMatthieu Sustrac est dans le flou actuellement... arrivera-t-il à remonter la pente ?

A côté de lui, Anthony Picault n'est pas au mieux non plus, avec 32 000. "C'est mon stack de départ aujourd'hui J'étais pourtant monté à 45 000, mais retour à 32 000 peu de temps après".

Tout le contraire d'un certain Ricardo Manquant assis en face, qui a monté 175 000 après avoir pourtant démarré à 90 000. 

Oh wait, Matthieu Sustrac, joueur aujourd'hui, mais couvreur dans l'âme pour toujours, me raconte un coup sans cartes mais avec pleins de jetons au milieu : Clément Giraudo open UTG à 3 600, et se fait 3bet par Ricardo en SB à 8 800. Giraudo n'en reste pas et pousse 17 600.

C'est à Ricardo de parler, et il opte pour un 5bet à 38 500. Mais c'est mal connaitre Giraudo, pas le dernier pour cliquer sur des boutons... et c'est un 6bet à 72 500 qu'il lui propose ! 

Finalement, Ricardo va en rester là, et Giraudo empoche donc ce joli pot sans que le croupier n'ait eu à sortir la moindre carte au milieu de la table.

Résultat : Ricardo est 140 000, et Clément Giraudo passe à 165 000. 

Merci mama.

gallery_30026_1504_601039.jpg

Les jetons volent entre Ricardo Manquant et Clément Giraudo...

Et pendant que j'écrivais ce post, on a appris deux éliminations notables, et deux fois ces joueurs ont sauté avec la même main... contre la même main !

Il s'agit de Pierre Calamusa et Brian Benahmou, le team pro PMU.

La main en question, c'est une paire de rois. Tous deux ont du s'incliner face à deux valets. 

L'adversaire de Pierre en a trouvé un au flop, tandis que l'adversaire de Brian en a carrément trouvé deux pour faire carré !

Edited by veunstyle