Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
veunstyle

Coverage du WPT National Marrakech, by PMU.fr

Recommended Posts

Break, acte 2

Nouvelle pause. J'ai le plaisir d'écrire que "Mama913" est à 78 000, oui monsieur ! Les couvreurs ne sont pas tous des fishs. Enfin si, mais certains chattent plus que d'autres peut-être.

A noter que Darcourt se maintient bien, que le team pro PMU Damien Lhommeau fait plutôt bonne figure jusque là, tandis qu'Adrien Allain est discret, mais bel et bien en place. Il va être temps qu'on aille lui rendre une petite visite. Et FPC alors !! On va en parler bientôt...

Chipcount aléatoire

Youssef Aouadi : 86 000

Guillaume Darcourt : 78 000

Matthieu Sustrac : 75 000

Damien Lhommeau : 72 000

Adrien Allain : 66 000

Isabel Balthazar : 60 000

Erwann Pecheux : 60 000

FPC : 54 000

Yves Maison : 42 000

Jean Philippe Rohr : 41 000

Philippe Ktorza : 38 000

Coralie Nauder : 33 000

Jean Marie Peyron : 30 000

Suat Uyanik : 30 000

Antoine Pignon : 28 000

Benjamin Nicault : 24 000

Nicolas Le Floch : 21 000

Pierre Calamusa : 15 000

YannRoudaut : 14 000

Pierre Merlin : 13 000

François Robert : 12 000

gallery_30026_1504_857731.jpgIl n'est pas beau ce dealer qui joue candy crush ?

Il reste 358 joueurs (sur 413 inscriptions, dont 21 re-entry)

Level 5 - Blindes à venir : 150/300, ante 25

Moyenne : 34 700

Edited by veunstyle

Full Pour Croué

FPC, on en parle ?

L'ancienne voix de CP Radio participe à ce tournoi et pour le moment, l'essai a l'air assez concluant. Jugez-en par son stack : 54 000 ! Bon ok, ce n'est que le début, mais on peut en profiter un peu, non ?

Il faut dire que la dernière main avant le break l'a mis plutôt bien. Il a opté pour une line qui peut paraitre étrange... mais qui ne l'est finalement pas tant que ça à Marrakech. Sortez Olivier P d'ici svp, je n'ai pas non plus envie de le froisser avant la prochaine partie technique.

Un joueur au cut off open à 500. FPC est en SB et soulève un barbu et un cavalier, tous deux d'origines différentes. Il décide de compléter, tout comme son voisin la BB.

Trois joueurs découvrent un flop : :Kd  :Ks:3h. Petit brelan pour FPC, détente. Alors vous faites quoi vous, dans un 3-way avec trips, mais en étant hors de position ? Et bien François Philippe ne s'est pas posé de questions, il a sacoché : ce sera 1200... payé deux fois ! 

La turn est un :8s, qui n'inquiète pas plus que ça le papa de Favelas : deuxième barrel, 2 200.

C'est payé par la BB seulement.

La river arrive, c'est un  :Jd. Et clac le petit full. FPC décide de value bet à 4 800... mais il va entendre "raise".

Son adversaire lui réclame en effet 12 000.

FPC sort alors son plus costume d'acteur, fait mine de réfléchir, vérifie tout de même si ses cartes n'ont pas changé entre temps, on ne sait jamais, puis annonce logiquement all in pour 20 000. Son adversaire est décontenancé, il pensait que FPC était un joueur online over aggro type suédois à tendance danoise, mais que nenni.

C'est un fold chez monsieur en BB, malgré qu'il n'est que 8 000 à rajouter, puisqu'il a surement compris que l'homme sandwich de cette table avait évidemment la meilleure main. Et les jetons filent vers François Philippe Croué, qui n'a toujours pas montré ses cartes à la table, en 5h de jeu.

Alors, c'est qui le patron ?

gallery_30026_1504_400556.jpgIl n'a pas les jetons du mec aggro (les verts), mais il a les plus importants, les bleus, de 5 000

Edited by veunstyle

S'en suit un échange entre un joueur tilté et un mec qui rigole bien d'avoir réussi son coup, un échange que je ne rapporterais pas, mais que je vous laisse imaginer.

Ah Marrakech...

Jacques Guenni <3  <3  <3  <3  <3 un Vrai

Vidéo PMU : pot de bienvenue

PMU fait des vidéos sur ce tournoi, comme sur tous les tournois d'ailleurs. Je risque d'en louper quelques unes, mais celle d'hier sur la soirée de bienvenue, je l'ai. Greg Ceran Maillard effectue quelques interviews de joueurs qualifiés sur la room. Steven Moreau en fait partie par exemple, et vous allez voir qu'encore hier soir, il avait la banane.

Edited by veunstyle

Faut arrêter de croire que je suis au fond du trou a chacun de mes busts hein :) A force on relativise et on est quand même pas a plaindre , même si c'est très frustrant encore une fois de bust dans un coup rocambolesque ou Guillaume décide de me surjouer alors qu'il y'a 6-7 joueurs faible a table ... :( 

J'suis décu car c'était ma premiere qualification avec PMU et j'aurais aimé faire mieux mais ça sera pour le WPTN Paris j’espère ;)

GL a tout les cpistes et a Steven pour le coverage ! In dans 1 ou 2 sides pour essayer de sauver le séjour :la-classe:

Dinner break

400 joueurs à table en même temps, ça fait beaucoup. L'organisation a séparé en deux ce dinner break. 

Je décidé de partir maintenant... alors je vous dis à dans une heure pour la suite et fin de cette journée.

Semi reprise

Depuis un peu moins d'une demie heure, la première moitié du field est revenu de dinner break. L'autre y est encore.

Nous, on s'est bien régalé, comme d'habitude au Es Saadi. Il va être temps de remotiver, il reste encore 3 niveaux à disputer avant de remballer.

gallery_30026_1504_282645.jpgUn peu de silence, ça ne fait pas de mal à cette heure-ci. Mais si c'est pour une très courte durée...

Il reste 324 joueurs (sur 449 inscriptions, dont 43 re-entry)

Level 6 - Blindes : 200/400, ante 50

Moyenne : 41 575

Edited by veunstyle

Break, acte 3

Encore une pause dans ce tournoi.

Je me dis toujours que quand je poste ça, tout le monde doit bien s'en taper à la maison. 

Mais je ne fais que raconter ce qu'il se passe. 

Qu'a-t-on vu d'extraordinaire ? Pas grand chose ma ptite dame. C'est la dèche, comme après chaque dinner break.

- J'ai vu Erwann Pecheux tenter un bluff avec 72. Il a expliqué que le plus important au poker, ce n'était pas le poker, mais ce qu'il avait essayé d'en faire. Je n'ai pas trop compris. Il a fini par perdre le coup quand même.

gallery_30026_1504_690589.jpgNo good le bluff avec 7 et 2 pour Erwann Pecheux...

- J'ai assisté à l'élimination de Jonathan Therme, qui s'est retrouvé à tapis avec :Ks:Qc, dans un pot 3-bet, sur la rivière d'un tableau :2h  :6h:3s:9h:Tc.

Apparemment, il devait avoir un souci avec son voisin qui a payé et a retourné :9c:5c. N'imp, comme souvent.

gallery_30026_1504_264644.jpg

Le bourreau de Jonathan Therme

- Ah et sinon, Pierre Merlin a bust après avoir mis 35 bb avec AK.

Il s'est retrouvé contre AQ, et la meilleure main n'a pas gagné. 

- Alors que sur une autre table, j'ai trouvé un Pierre Calamusa reluisant, qui a finalement re-entry : "J'ai pris une douche, maté un film, changé de caleçon et de t-shirt, et là je suis à 45 000." Bravo Pierrot, tankil.

Allez, on va chatter la suite de la journée, j'en suis certain. 

Edited by veunstyle

Les oubliés

Difficile de voir tout le monde dans cette salle, on ne peut passer partout entre les tables, du coup j'en ai give up quelques unes... à tort ! Puisqu'en y regardant d'un peu plus près, on a quelques phénomènes qui montent des jetons en toute discrétion.

- Ce n'est pas le cas d'Anas Tadini, qui, comme à chaque tournoi, s'amuse bien surtout. Le dernier coup auquel j'ai assisté de lui, c'est lorsqu'il décidait de faire tapis dans le noir depuis la petite blinde, après un fold général. Son adversaire en BB a retourné :Ac:Js et Anas a découvert qu'il jouerait ce coup avec :9h:8h. Les deux joueurs, enfin surtout Anas, ont bien vibré sur un flop :4d:2h:3h, mais les turn et river ne seront d'aucune aide pour le Marocain. Il perd 8 000 sur ce coup.

gallery_30026_1504_427443.jpgOn s'amuse un peu et on vibre, vis ma vie d'Anas Tadini

- J'ai aussi croisé le dernier vainqueur d'un WPT Marrakech : Ricardo Manquant. Tranquille, dans son coin, Ricardo a déjà monté près de 75 000. 

gallery_30026_1504_689271.jpg

Ricardo Manquant se fait tout petit... mais attention à lui, on sait très bien qu'ici, il est dans son jardin

- Les grinders fr locaux sont également présents sur ce WPTN, à l'image de Sonny Franco (72 000). 

gallery_30026_1504_186670.jpgSupersonnyk est dans la place

- Enfin, ça parait incroyable mais pourtant c'est vrai, j'ai trouvé un joueur à 100 000. En vérité, ce n'est pas si incroyable que cela, puisqu'ils doivent déjà être plusieurs à cette heure-ci dans ce cas. Non le plus incroyable, c'est que là on parle de ... FPC ! François Philippe qui vient encore de faire full en bataille de blindes.

Cette vie mes amis, cette vie...

Il reste 324 joueurs (sur 460 inscriptions, dont 52 re-entry)

Level 7 - Blindes : 250/500, ante 75

Moyenne : 42 592

Edited by veunstyle

Nice bluff bro

Quoi de mieux qu'un bon petit bluff. C'est parti.

On est sur la table de Bernard Guigon, qui open à 1 075. Au siège suivant, Matthieu Sustrac paie, tout comme les deux joueurs en blindes, dont Stephane Said en BB.

Le flop :7d:5d:3s tombe et après un triple check, "Mama913" envoie 2 500. Seul Stéphane Said paie.

Turn : :3c. Stephane Said check call le 2e barrel de Matthieu à 5 100.

La rivière :Qd fait son apparition et Stéphane shove son stack de 27 000. Un joli overbet qui va plonger Matthieu dans une réfléxion.

Au bout de quelques minutes, il passe face up un :3h... et Stéphane Said s'empresse de lui montrer :Ad:8c

Pas de soucis quand même pour Matthieu, qui conserve un tapis de 78 000.

gallery_30026_1504_455041.jpgJoli bluff, signé Stéphane Said

Quoi d'autre à se mette sous la dent ? 

- Les éliminations de "Starbob" et Anas Tadini. Ce dernier a gamble pour re-entry, alors que François Robert a tenté le tout pour le tout en mettant tapis 9 500 avec AQs. Il tombe contre AKs et ne chatte pas. "Je sais qu'en 10-handed ce n'est pas bon, mais je n'avais plus la force de raise fold."

- Damien Lhommeau a remporté un flip avec paire de dix contre AK. Bravo. Il est désormais à 99 000.

- Bruno Soutavong nous a quitté : "un joueur open à 1 500 et je fais tapis pour 11bb. La parole arrive au bouton qui tank call, et ça fold chez l'original raiser. Le joueur au bouton a retourné paire de dames, terminé."

gallery_30026_1504_569178.jpgBruno Soutavong, éliminé de ce WPTN. Re-entry ? 

- Guillaume Darcourt a re-entry. Ouais, je sais, il avait pourtant un bon stack un moment donné. "J'ai perdu 2-3 coups qui m'ont fait tomber à 40 000. Puis est venu ce coup : un mec open, je 3-bet à 2 500 et je me fais 4-bet à 7 500. Je fais tapis avec paire de neuf et le mec paie avec paire de dames..." Depuis, Darcourt est reparti avec 30 000... et est monté à 50 000 en 10 minutes. Avant de passer toutes ces mains pendant une orbite : "Ils vont finir par croire que je suis un nit". Non non Guillaume rassure toi là dessus, ton image est toujours aussi intacte. J'en ai profité pour revenir sur ce coup disputé contre "Gloub94" en début de journée. Un coup qui restera forcément dans les têtes des deux joueurs. Un coup qui est très discuté et très discutable, c'est vrai.

- Enfin, je suis tombé sur Yann Roudaut, le fondateur de PokerSphère. Le mec est tranquillement assis derrière un stack de 120 000, la bella vida.

gallery_30026_1504_737327.jpgYann Roudaut, dans les hauteurs du classement

Il reste 288 joueurs (sur 473 inscriptions, dont 61 re-entry)

Level 8 - Blindes : 300/600, ante 75

Moyenne : 49 270

Edited by veunstyle

Le retour d'Erwann

Erwann Pecheux va mieux. Je l'ai quitté tout à l'heure après son bluff avec 72, il lui restait environ 35 000. Désormais, le jeune poney est à 100 000. Grâce à un coup qui n'existe qu'au Maroc...

Derrière une ouverture du joueur en premier de parole, six joueurs décident d'aller voir un flop. Erwann est en BB avec 3 et 2 de couleurs différentes, et ne peut refuser l'invitation. 

Flop : :Qd:3s:2h Nice lecture du deck garçon.

Il check et laisse le joueur UTG effectuer son c-bet à 3 500. Le team pro PMU est le seul à rester dans le coup : il relance à 9 000, c'est payé.

La turn est un :Td et Erwann annonce tapis pour 29 000. Il est payé par :Ks:Qh, pour top pair, et peut souffler après l'arrivée d'un :5s sur la rivière.

"Et puis derrière, je gagne un flip contre Ekrem Sanoglu, avec 99 contre AK. Je trouve un 9 sur le flop"

Le good run est de retour, attention à Erwhine...

gallery_30026_1504_247283.jpgÇa en fait des jetons pour un si petit bonhomme

Il reste 276 joueurs (sur 475 inscriptions, dont 62 re-entry)

Level 8 - Blindes : 300/600, ante 75

Moyenne : 51 630 

Edited by veunstyle

Dernière ligne droite

Moins d'une heure de jeu, et la journée sera terminée. Il était intéressant ce post, n'est-ce pas ?

gallery_30026_1504_394739.jpg

"Quelle barre de fer ce Sacrispeyre !"

La fin est proche, les esprits sont moins vifs qu'à 14h, et tout le monde a envie de bien terminer cette journée. Pourtant, lorsque le gros setup arrive, il est toujours difficile de l'esquiver. 

Attention, action baby. Vous connaissez la fameuse histoire "tout part d'un limp" ? On est en plein dedans.

Tout part d'un limp de Stéphane Said à 800.

Bernard Guigon paie le limp, avant que Matthieu Sustrac ne relance à 3 100.

La parole arrive à Patrick Sacrispeyre qui repoppe à 6 100 depuis la SB. Et ce n'est pas fini...

C'est au limpeur de parler : Stéphane Saïd choisit l'option limp/reraise, et avance 26 300 ! 

Bon, Bernard est déjà aux fraises, et c'est maintenant à Mama de prendre sa décision. Il réfléchit... et avance une grande pile de bleus (les jetons de 5 000), mettant à tapis ses deux adversaires. Snap call de Sacrispeyre ! 

Stéphane Saïd est perdu.

Il se lève, recompte son stack, et au bout d'une grosse minute, n'arrive pas à lâcher sa main : :Kc  :Ks

C'était pourtant un fold facile ici bro... "Mama913" retourne :Ad:As, tandis que Patrick montre... :Ac  :Ah !! 

On tremble pour "Mama", mais le croupier ne va pas faire de bétises en dévoilant un board :Jh:Th:5c:3c:Jc

"Quelle bar de fer ce sacrispeyre !", lâche Mama, qui aurait évidemment s'occuper lui même de Saïd.

Après calcul, Matthieu empoche le plus et grimpe à 140 000, alors que Sacrispeyre est désormais à 80 000.

Quant à Stéphane Saïd, son tournoi est terminé. Et Matthieu a donc pris sa revanche après le bluff encaissé un peu plus tôt.

gallery_30026_1504_545134.jpgPatrick Sacrispeyre à tapis. Il se voyait beau, mais devra finalement partager le gâteau avec Matthieu

Edited by veunstyle

ce bluff de starbob, il fait froid dans le dos :roll: :roll:

La ligne est magnifique du preflop jusqu'à la river :mon-maitre:

Le croupier annonce un 3bet a 1350, je met un jeton de 25 pour call, et le croupier dit désolé c'est 1850.

Je pense pas qu'un mec qui met 1850 pre va check AK sur Ah3h3 ça me parait OK de réduire sa range à AA KK 90% du temps. Maintenant génie dis moi combien de combinaisons de KK et de AA il reste dans sa main arrivé river avec deux A par terre. Mon prof de maths me dit 86% de KK.

Après toute la question c'est est ce que vilain cbet KK plus que AA ? Si il cbet KK deux fois plus souvent que AA, arrivé river il lui reste toujours 70% de KK.

Enfin mon profiling est il bon concernant l'opportunité de faire fold KK à vilain sur A33xA dans un pot 3bet suffisamment souvent ? Seuls les joueurs présents à la table peuvent répondre imo.

Edited by starbob

Fin du day 1 : Armin Agovic chipleader

Le day 1 du WPT National Marrakech est désormais derrière nous. Sauf erreur de ma part, il me semble bien que le chipleader du jour se prénomme Armin Agovic, avec 270 000. Qui est-il ? Personne dans le monde du poker en tout cas, car comme il me l'expliquait, "c'est mon premier vrai tournoi. Je viens de Paris, là où je joue en général, mais plutôt entre amis. C'est d'ailleurs mon ami Ekrem Sanoglu qui m'a proposé de venir jouer". On dirait que le choix est judicieux. 

Et il semblerait que pour une première Armin a connu le bonheur de A à Z. Timide, il ne m'a pas expliqué tant de mains que cela. Je me suis donc tourné vers un joueur qui a passé la journée avec lui : "Il a été incroyable de réussite. En gros, il payait tout et touchait tout ! Si ce n'était pas au flop, c'était à la turn. Si un adversaire avait couleur, lui avait full. Quand un autre avait deux paires, lui avait deux paires au dessus. C'était dingue !"

Avec un tapis équivalent à 4 fois et demi l'average, ou 9 stack de départ, comme vous voulez, Armin est pour l'instant tranquille. Ce serait intéressant de voir comment il réagira demain si la chance et la réussite ne sont plus de son côté.

gallery_30026_1504_48817.jpgDiscret même sur son stack, on ne l'avait jamais repéré, et pour cause : il ne fait que des piles de 10 jetons, bien planquées...

Pour avoir un chipcount complet, il va falloir patienter jusqu'à demain. L'organisation s'occupe de ça cette nuit, mais comme Internet fonctionne aussi bien ici qu'en Antarctique à l'hôtel, je doute pouvoir vous l'offrir ce soir. On verra et j'actualiserai.

En attendant, j'ai pris quelques photos de gros stacks, je vous laisse découvrir ça.

Sachez qu'on a terminé la journée avec 233 joueurs restants, sur 483 inscriptions, pour une moyenne à 60 blindes ! Et ce n'est pas fini, les inscriptions sont possibles jusqu'à demain 14h, et la reprise du tournoi. 

gallery_30026_1504_273226.jpg

gallery_30026_1504_637804.jpg

gallery_30026_1504_637441.jpg

gallery_30026_1504_120706.jpg

gallery_30026_1504_1777.jpg

gallery_30026_1504_721652.jpg

gallery_30026_1504_200729.jpg

gallery_30026_1504_35850.jpg

Rendez-vous à 14h (15h en France) ce vendredi pour le début du day 2. 

Edited by veunstyle

Chipcount officiel

Finalement, ça a été plus rapide que prévu, tant mieux !

Voici donc le chipcount officiel de ce day 1 du WPT National Marrakech 2014.

gallery_30026_1504_162925.jpg

gallery_30026_1504_415644.jpg

gallery_30026_1504_43976.jpg

gallery_30026_1504_273060.jpg

gallery_30026_1504_234199.jpg

gallery_30026_1504_54099.jpg

Edited by veunstyle

Nice Report. Toujours un plaisir de te lire ! :)

Demain , peux tu nous faire une photo du Normando-Bretonno-Maltaisien-Croate qui est Jonathan Mary Table 21 siège 8.

Merci ! :)

Edited by merzhin

Faut arrêter de croire que je suis au fond du trou a chacun de mes busts hein :)

À chaque fois que je lis que tu es éliminé, je t'imagine comme ton avatar.