Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
veunstyle

Coverage du WPT National Marrakech, by PMU.fr

Recommended Posts

Retour de variance

Aaaaah la variance.

Après avoir perdu au moins deux énormes pots avec les rois (hier contre AK et à l'instant même sur cette finale), Jon s'est vengé.

Il open shove ses dix dernières blindes avec deux beaux cavaliers.

C'est Toufik qui se réveille avec sa 18e premium de la journée, paire de rois.

Sauf que cette fois, Jon Garde va trouver un troisième valet sur le flop, puis une doublette sur la turn pour faire full.

Enfin soulag√©, il l√Ęche un petit signe d'excitation de joie, t√©moin de la pression que peut engendrer cette finale.

Et surtout, il repasse à plus de 20 blindes.

gallery_30026_1504_418892.jpgTendu comme un string marocain, mais pas mécontent non plus Jon Garde de chatter (enfin) contre les rois

Il reste 6 joueurs (sur 502 inscriptions, dont 86 re-entry)

Level 29 - Blindes : 40 000/80 000, ante 10 000 

Moyenne : 2 510 000

Gain assur√© : 23 000‚ā¨

Run better

Jésus est Marocain, je crois qu'on n'est plus très loin d'une annonce officielle.

Open de Mostafa, tapis chez Marc Trijaud avec  :Js:Ts

Mostafa est muni de :Jh :Jd et paie logiquement.

Il est tellement bête et facile ce jeu.

Un board :6d:3c :Jc:Kc:2d plus tard et Marc pouvait tirer sa révérence sur cette finale.

Il aura tout de m√™me gratt√© deux paliers, pour environ 10 000‚ā¨

Au final, il repartira direction Paris avec 23 000‚ā¨ dans la poche. GG Marco.

gallery_30026_1504_154552.jpgMarc Trijaud, 6e de ce WPT National Marrakech

Il reste 5 joueurs (sur 502 inscriptions, dont 86 re-entry)

Level 29 - Blindes : 40 000/80 000, ante 10 000 

Moyenne : 3 012 000

Gain assur√© : 28 500‚ā¨

Edited by veunstyle

Et le read magique à 100 left, avant hier au dinner break, on en parle ?  :la-classe:

Dinner break

gallery_30026_1504_450516.jpg

On parie que Marc Trijaud fait table finale ?

Edited by veunstyle

GG mais vu la qualité du joueurs c'est vraiment pas étonnant ;)

GG à lui et dommage qu'il ai été card dead en TF car sur ce que je vois il est bien meilleur que la plupart des joueurs de cette TF.

Je me demande encore ce qu'avait le type à 8 left qui open fold 230K UTG sur 30/60 quand Marco shove pour 450K effectif ??

Ouirini s'arrête là

Un break a eu lieu, et à la reprise, ils n'étaient que trois sur 5.

Voici le chipcount tout de même au break.

Siège 1 - Alid Touil : 4 505 000

Siège 3 - Jon Garde : 2 015 000

Siège 4 - Mostafa Boukri : 3 050 000

Siège 5 - Salaheddine Yatim : 3 905 000

Siège 8 - Toufik Ouirini : 1 575 000

Parmi les trois joueurs présents, Toufik Ouirini, qui 3-bet shove le min raise à 200 000 de Jon Garde.

Au siège suivant, c'est Alid Touil qui shove à son tour, et Jon s'efface.

Toufik montre :Ah:Qc, une belle main, mais une main bien dominée par le :Kc:Kh de Touil.

Et à l'issue d'un tableau :6d  :Ks:4d:8s:5s, Alid élimine Toufik en 5e position, et prend une sérieuse longueur d'avance sur ses poursuivants.

Toufik Ouirini remporte 28 500‚ā¨ pour sa prestation sur le tournoi.

gallery_30026_1504_580684.jpgToufik Ouirini, 5e du WPTN Marrakech

Il reste 4 joueurs (sur 502 inscriptions, dont 86 re-entry)

Level 30 - Blindes : 50 000/100 000, ante 15 000 

Moyenne : 3 765 000

Gain assur√© : 36 500‚ā¨

Edited by veunstyle

GG mais vu la qualité du joueurs c'est vraiment pas étonnant ;)

GG à lui et dommage qu'il ai été card dead en TF car sur ce que je vois il est bien meilleur que la plupart des joueurs de cette TF.

Je me demande encore ce qu'avait le type à 8 left qui open fold 230K UTG sur 30/60 quand Marco shove pour 450K effectif ??

Un vieux A7 en mousse je crois...:)

Il gardera un bon souvenir quand même

Nouvelle élimination... et mauvaise nouvelle, il s'agit du dernier Français du field.

On ne pourra donc pas faire cocorico à la fin de ce tournoi.

C'est en bataille de blindes que l'élimination de Jon Garde est arrivée. Il fait tapis pour 16 blindes avec :Ah:4s.

"J'aurais peut être du raise fold... pas sur que mon move soit optimale, j'avais un edge sur le field. Si je min raise, je représente encore plus de force, et s'il shove, je peux passer tranquillement. Mais bon, je n'ai pas grand chose à me reprocher, vu les bads beats que j'ai pris avec les rois..."

Un peu déçu Jon Garde, car il a finalement été payé par :As:Qc chez Mostafa Boukri.

:Jh:6s:5s :9c:8s, c'est le dernier board que "gar2lapeCh" verra sur ce WPTN Marrakech.

Et pour sur, on le reverra tr√®s bient√īt : "C'est vrai que je pr√©f√®re le online, √©videmment, j'avais d√©j√† fait quelques lives mais sans grands r√©sultats, et puis la bankroll ne suivait pas forc√©ment. Mais l√† on a un peu d'argent, donc il est fort possible qu'on me voit sur des FPS, des tournois comme √ßa."

Jon Garde empoche 36 500‚ā¨ pour son magnifique deeprun sur ce tournoi. Qui s'arr√™te donc au pied du podium.

gallery_30026_1504_675528.jpgJon Garde fait la moue, il y avait peut-être mieux à faire. C'est pas grave, ça ira mieux ce soir au Theatro

Trois marocains pour un titre donc. Je vais les laisser se charcuter entre eux, et moi je file au streaming pour commenter un peu avec Greg CM. 

Je vous dis donc à tout de suite sur le live, et à plus tard pour la photo du vainqueur surement.

Il reste 3 joueurs (sur 502 inscriptions, dont 86 re-entry)

Level 30 - Blindes : 50 000/100 000, ante 15 000 

Moyenne : 5 020 000

Gain assur√© : 50 000‚ā¨

Edited by veunstyle

Yatim fait le podium

La belle aventure de Salaheddine Yatim vient de prendre fin dans ce WPT.

Il défend :Qs:Jc de BB derrière un open du bouton, Alid Touil, donk bet à 175 000 le flop  :6c:2d  :8d et raise tapis quand celui le raise à 400 000 (il shove une trentaine de blindes)

Pas la première fois qu'il tentait ce genre de move, mais à chaque fois, ça passait !

Avec :Ks:8h en main, Alid va tank un petit moment avant de trouver un call... gagnant, puisque rien n'aidera Touil par la suite : turn :2h et river :7s. 

Salaheddine Yatim remporte 50 000‚ā¨, lui qui il y a moins d'un an, ne savait pas que le full battait la couleur.¬†

On va dire qu'il a vite appris.

gallery_30026_1504_842235.jpgSalaheddine Yatim, sur le podium de ce WPT, pour ce qui est la performance de sa vie !

Et pendant ce temps l√†, les deux derniers joueurs sont partis se d√©gourdir un peu les jambes, avant de disputer un t√™te √† 30 000‚ā¨.

En me baladant un peu, j'ai croisé l'un des deux joueurs qui expliquait à ses potes qu'il commençait à bien stresser : "C'est normal que je stresse, il y a un titre WPT à la gagne !"

Alid Touil débutera ce HU avec grosso m**do 10 millions contre 5 millions de jetons chez son adversaire et compatriote Marocain, Mostafa Boukri.

gallery_30026_1504_326205.jpgAlid Touil et Mostafa Boukri vont se disputer le titre WPT National Marrakech d'ici quelques minutes...

Il reste 2 joueurs (sur 502 inscriptions, dont 86 re-entry)

Level 31 - Blindes : 60 000/120 000, ante 20 000 

Moyenne : 7 530 000

Gain assur√© : 78 500‚ā¨

Edited by veunstyle

"All in & call"

Est-ce la fin du tournoi ?? 

Les deux joueurs sont partis à tapis préflop. Paire de 6 chez Alid, paire de valets chez Mostafa qui est couvert... et la paire de valets tient bon. 

Mostafa avec 4 890 000 double son tapis. On est reparti dans ce tête à tête...

Edited by veunstyle

Mostafa Boukri, vainqueur du WPT National Marrakech 2014

Mostafa Boukri est déclaré grand vainqueur de ce WPTN Marrakech 2014 !

Il s'impose en heads'up face à Alid Touil, qui n'aura jamais réussi à se relever de cette paire de 6 perdue face aux valets de Boukri.

Sur la dernière main de ce heads up, Touil a resteal une quinzaine de blindes avec :Kd:6s. Mostafa va call avec :Ac:7s et l'emporter à l'issue d'un board  :Qd:Tc  :Ah:Qh:Ks

Et c'est une victoire méritée pour Boukri, qui était légèrement au dessus de son adversaire... même si, même si, c'est vrai, il a bien touché : AA, KK, 33 pour faire brelan quand il y a AA en face... bref, rien de nouveau à l'horizon, avoir de bonnes cartes, ça aide aussi pour aller loin dans un tournoi.

Il remporte officiellement 1,15 millions de dirhams, que j'ai converti en 115 000‚ā¨, m√™me si cela repr√©senterait un peu moins en fait en euros. Qu'importe.

Vainqueur - Mostafa Boukri : 115 000‚ā¨

Runner up - Alid Touil : 78 500‚ā¨

3e - Salaheddine¬†Yatim : 50 000‚ā¨

4e - Jon Garde : 36 500‚ā¨

5e - Toufik Ouirini : 28 500‚ā¨

6e - Marc Trijaud : 23 000‚ā¨

7e - Pierrick Burban : 18 200‚ā¨

8e - Philippe Chaboseau : 14 200‚ā¨

gallery_30026_1504_685978.jpg

Mostafa Boukri lève le doigt : c'est fait, il vient de remporter son premier titre majeur au poker !

gallery_30026_1504_636604.jpg

Alid Touil termine runner up

gallery_30026_1504_521753.jpg

Le board final

gallery_30026_1504_587869.jpg

Avec le patron des lieux, Jean Alexandre Bauchet

gallery_30026_1504_286347.jpg

Et la photo pour la postérité, avec les amis !

Je vous dis √† bient√īt pour de nouvelles aventures, toujours un plaisir comme d'habitude. √áa fait plus de 4 ans que je fais √ßa et je prends toujours autant mon pied. Que ce soit 500, 1000 ou 10 000‚ā¨ de buy in, quand on aime on ne compte pas. Je dois √™tre un peu cingl√© quand m√™me.

Je ne sais pas o√Ļ Webmaster va m'envoyer pour la prochaine fois, mais vous avez int√©r√™t √† √™tre l√† ! En tout cas le WPT National a rendez-vous d√©but d√©cembre √† Paris, du c√īt√© du Cercle Clichy Montmartre, pour une nouvelle √©tape.

Et rendez-vous mardi soir évidemment, avec notamment Erwann Pecheux et Miroslav Alilovic invités de CPRadio. Il se murmure même que FPC fera son retour au micro... mais en tant que joueur ! Et on reparlera évidemment de ce WPT National Marrakech. 

Allez saluuuuut !

Edited by veunstyle

News

Le WPT National Marrakech se referme sur la victoire de Mostafa Boukri devant Alid Touil et Salaheddine Yatim. L'événement avait pour rappel enregistré 502 inscriptions, soit le record du circuit WPT National.

[...] Lire la suite…

Mostafa Boukri entouré de ses amis

Edited by SuperCaddy