Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
veunstyle

Coverage du WPT National Marrakech, by PMU.fr

Recommended Posts

WPT National Marrakech 

Il y a 10 jours, on était en hiver, à Dublin, pour le WPO. Puis en passant par Paris, on a retrouvé la douceur de l’automne. Et aujourd’hui, toujours en compagnie de Doc et MacFly, on est encore un peu plus revenu en arrière, à la saison la plus chaude de l’année : l’été.

Bienvenue à Marrakech, au Maroc, où les températures avoisinent tranquillement les 30°C !

gallery_30026_1504_487092.jpg

Cette fois-ci, le complexe du Es Saadi a ouvert ses portes au PMU, à l’occasion d’un petit WPT National à 1100€ l’entrée… qui ne s’annonce pas vraiment petit du tout en fait. Rentrons tout de suite dans les chiffres. On attend près de 400 joueurs pour ce tournoi ! Réalité ? Fantasme ? On aura rapidement la réponse aujourd’hui.

Pourquoi aujourd’hui ? Car il n’y a qu’UN seul day 1, pour continuer dans les chiffres. Et ce sont donc 4 journées de poker qui attendent tous les joueurs, ou presque. Pourquoi ce choix d’un seul day1 ? Je suis passé à l’écurie hier soir et on m’a répondu qu’il s’agissait d’un accord entre les maitres des lieux et le WPT.

D’un côté ça fait bizarre de savoir qu’il n’y aura pas de day1B, d’un autre côté le Es-Saadi peut se vanter de pouvoir recevoir aisément 400 joueurs dans sa magnifique et surtout très grande poker room.

Et puis je dois être honnête avec vous : c’est juste la meilleure nouvelle possible pour nous. Admettons que 400 joueurs se pointent aujourd’hui : on peut estimer que l’on perd plus de la moitié du field à la fin du day (on jouera 10 niveaux d'une heure), ce qui nous fait un day2 correct en terme de nombre de joueurs… pour arriver sur un tout petit day3 samedi… avant d’enchainer sur la finale le dimanche. Sachant que d’après ce que j’ai ouïe dire, les organisateurs aimeraient stopper le day3 à 14 joueurs restants. Là je ne pige pas l’intérêt en revanche. Mais j’y songerai à la piscine, vers 17h samedi, ne vous en faites pas.

4 jours et 400 joueurs, voilà une mission qui s’avère être largement à notre portée.

Et parmi ces joueurs, pleins de cliqueurs de boutons du .fr, une soixantaine (!) de qualifiés PMU (il va falloir du courage aux couvreurs PMU) des CPistes, des livetards et surtout je l’espère pour vous lecteurs, pleins de marocains. C’est qu’on aime bien les games de légende ici.

gallery_30026_1504_418549.jpgAujourd'hui, c'est portes ouvertes au Es Saadi !

Ah oui, petit détail qui change de d’habitude : le tournoi débute à 14h tous les jours, donc 15h en France, n’oubliez pas le décalage horaire. Et encore, une heure ça parait honnête, tant on a l’impression d’avoir atterri sur un petit bout de terre paradisiaque ici, loin de notre contrée française.

Voilà pour l’intro, ça fait pas mal d’infos, même si j’imagine bien que vous auriez préféré quelques photos de bons potos qui auraient touché le gros lot, hier soir au theatro… Mais on va y aller molo.

Enjoy le coverage mes coños.

Edited by veunstyle

Quel dur métier que le métier de couvreur... :up)

Edited by MasterFree

Good Coverage !!! Merci de nous faire vivre cela... Pas le même temps ici en France...

Une petite photo de Matthieu Hervé, Siège 2 Table 31 (changement de table) pour un petit souvenir, ça serait parfait !!! Merci Enjoy

Edited by khaleesi-

A toute allure

Et on rentre directement dans le vif du sujet : voici une table assez marrante sur le papier (souvenez vous qu'on se marre à Kech) composée notamment de Bruno Soutavong, Pierre Calamusa et Quentin Lecomte. Et à votre avis qui se marre le plus ? "LeVietFou" évidemment.

Pierre a déja fait le yoyo : 30 000 (tapis de départ)... 3 500...  35 000 !

Il avait réussi à grind un peu dès le début, puis a trouvé les rois contre les as pour tomber à 3 500. On ne donnait pas cher de sa peau et le theatro pleurait déjà d'avance le re-entry que Pierre allait utiliser plutôt que d'aller claquer un gros magnum de vodka... Sauf qu'à force de push dans tous les sens, il a trouvé le moyen de doubler puis redoubler pour finalement revenir up à 35 000. 

Je vous raconte tout ça mais il a peut-être déjà bust à l'heure où j'écris ces lignes.

gallery_30026_1504_78135.jpgC'est ça de s'incrire en même temps sur un tournoi à Marrakech... on se retrouve d'emblée à la même table.

Edited by veunstyle

Un shark presque au top

Autre joueur à avoir mis déjà pas mal de jetons au milieu, un certain Quentin Roussey, plus connu sous le pseudo de "Quentinovich".

Souvenez vous, il y a quelques mois, il était en compétition pour intégrer le team Winamax grâce à la Top Shark Academy.

Finalement, c'est "Volatile38" qui avait remporté le contrat.

Aujourd'hui Quentin est là car il a réussi à se qualifier sur PMU.fr. Et son tournoi, il l'a pris par le bon bout.

Le voilà à 47 000 après avoir notamment remporté un gros pot où il détenait flush max (avec A6o sur un board avec 4 trèfles), contre un adversaire qui passera river, en annonçant avoir brelan. 

A côté de lui, Mr Starbob, qu'on ne présente plus, et un peu plus loin, c'est Jonathan Therme qui partage également cette table.

gallery_30026_1504_523341.jpgFrançois "Starbob" Robert et Quentin "Quentinovich" Roussey

GL aux Cpistes.

Petit tour des tables

1 niveau et demi d'écoulé, et déjà 6 sortants, et 2 re-entry. On dénombre ainsi 305 inscriptions, c'est un excellent départ pour ce tournoi, sachant qu'il sera possible de s'inscrire ou re-entry (une seule fois par tête)... jusqu'au début du day2, donc demain, donc 10 niveaux !

Petites photos des autres clients que l'on suivra avec attention dans ce tournoi.

gallery_30026_1504_817831.jpgLe team pro PMU Erwhine Pecheux

gallery_30026_1504_19881.jpgFPC, himself, sans comanche ni Olivier P

gallery_30026_1504_213651.jpgAdrien Allain, qui fait son grand retour sur un live, et qui est déjà très concentré... sur sa partie de poker chinois

gallery_30026_1504_697695.jpgDeux générations, mais deux bons livetards que tout le monde apprécie : Bernard Guigon et Matthieu "Mama913" Sustrac

gallery_30026_1504_709559.jpgSlimane Mameche, qui n'a pas fait la gueule depuis 1993

gallery_30026_1504_623125.jpgUn CPiste bien aguerri, Anthony "Tonyleon" Picault

gallery_30026_1504_612339.jpgLe vainqueur du dernier Winamax Poker Tour, Pierre Merlin

gallery_30026_1504_763394.jpg"jmpeyron", récent finaliste du FPS Cannes

gallery_30026_1504_776583.jpgDamien Lhommeau et Antoine "AcidSulfurik" Pignon

gallery_30026_1504_166561.jpgUn autre team pro PMU, Brian Benhamou

gallery_30026_1504_827493.jpgEt on finit par un virage 66% féminin, avec Mercedes Osti et Isabel Baltazar

Il reste 299 joueurs (sur 305 inscriptions)

Level 2 - Blindes : 75/150

Moyenne : 30 600

Edited by veunstyle

Darcourisé !

Attention coup de tonnerre à venir : Steven "Gloub94" Moreau est déjà éliminé de ce WPT National Marrakech !

Son presque bourreau est un local, mais pas un Marocain : il s'agit de Guillaume Darcourt.

Le boa a déjà constrik un stack de 80 000, et il peut remercier Steven. Le croupier aussi. 

La main la voici, je sais que vous trépignez d'impatience.

Guillaume Darcourt est au cut off (avec 38 000 devant lui) et open à 350. Steven Moreau est au bouton (avec 40 000) et relance à 1000, muni de :Kh:Kc.

Le joueur en BB cold call... et Darcourt décide d'augmenter les enchères : il pose 3 900 au milieu. C'est simplement call par Steven.

Puis sur un board :Qc:Jc:9d  :Td:2d, Steven va call 4 000 au flop, 10 000 turn, puis tapis river ! 

Guillaume Darcourt retourne :8d:7d pour flush et Steven se retrouve crippled.

"Il m'a dit qu'à la turn de toute façon il ne comptait plus fold", m'explique un "Gloub94" tilté dans le couloir du Es Saadi, "je ne sais pas si je peux/dois jouer le coup différement. En tout cas, il n'y aura pas de re-entry".

L'aventure marocaine est donc déjà terminée pour Steven tandis que Darcourt a pris la tête du tournoi.

Facile ce jeu.

gallery_30026_1504_233951.jpgPremière victime de Guillaume Darcourt : Steven Moreau. Et ce n'est surement pas le dernier...

Il reste 320 joueurs (sur 330 inscriptions, dont 4 re-entry)

Level 2 - Blindes : 75/150

Moyenne : 30 937

Edited by veunstyle

Break

Déjà une première pause. On revient dans 15 min.

Les antes feront leur apparition au retour.

gallery_30026_1504_97618.jpg

Il reste 319 joueurs (sur 331 inscriptions, dont 4 re-entry)

Level 3 à venir - Blindes : 75/150, ante 25

Moyenne : 31 128

Edited by veunstyle

Good bluff ?

Pendant la pause, j'ai croisé "Starbob", qui est venu me raconter ses derniers déboires. 

En fin de parole, il open à 350 avec :Qs:Js... quant un adversaire décide de le 3-bet à 1800 ! 

"Je le met rapidement sur AA ou KK". Du coup Starbob paye. Hum.

Sur le flop :Ah:3h  :3s, les deux joueurs checkent.

Sur la turn :8s, qui ouvre désormais flush draw à François, son adversaire fait 900 (dans 4000). C'est payé.

La river est un :Ad. "Maintenant, je suis à peu près sur qu'il a KK."

Son adversaire fait 2 000... et "Starbob" relance à 7 000.

Il entend assez rapidement "16 000", et snap fold dans la foulée. Son adversaire lui montre :Ac:As pour carré.

"Je pense quand même que c'était un bon bluff". Des avis ?

Après ce coup, François "Starbob" Robert tombe à 20 000, rien d'alarmant encore.

Edited by veunstyle

Special delivery

Une livraison, une livraison, une livraison ! Voilà voilà, ça arrive.

On est sur la table de "Mama913" et Bernard Guigon. 

A cette table, le régulier des cercles parisiens Tarek Bouchama limp UTG à 150 (oui on était sur le niveau avant la pause). Matthieu Sustrac est en MP et overlimp avec :9d  :Ts, allez c'est la fête à la saucisse.

La parole revient au joueur au bouton qui limp aussi, tout comme la SB et la BB check.

5 joueurs sur le flop :Qd:Jd  :Kh. Coucou la quinte floppée pour Matthieu.

Et là surprise, c'est le joueur en SB qui décide d'ouvrir le bal en proposant 1 000. Passe, passe et Matthieu en profite pour relancer à 3 000. Seul la SB paie avec 10 000 derrière.

La turn est un :As et cette fois-ci la SB pousse ses 10 000 au milieu. Matthieu paie, fait face à :Ks:Qh et ne déchatte pas river.

Et hop, 44 000 chez papa, pardon chez Mama.

gallery_30026_1504_537143.jpg

"Quoi ? Ouais j'over limp 10-9 off, et alors ?"

Et pendant que j'écrivais ce post, un joueur est venu m'annoncer son élimination : "Un bluff qui n'est pas passé avant la pause, je ne vais pas re-entry".

Ces mots sont signés "Quentinovich", que j'ai donc bien noirci. Enjoy la piscine mon ami ! 

Edited by veunstyle

Gros GL a tous les Cpistes et bon coverage a toi Veunstyle...!!
Attention aux coups de soleil ;)

Pas pu être présent sur cette semaine et je le regrette déjà... :(

Good Coverage !!! Merci de nous faire vivre cela... Pas le même temps ici en France...

Une petite photo de Matthieu Hervé, Siège 2 Table 31 (changement de table) pour un petit souvenir, ça serait parfait !!! Merci Enjoy

Le voici, le voila.

gallery_30026_1504_449130.jpg

C'est le souk ici !

Des cris, un Jacques Guenni debout pas content, en tilt complet même, et avec 0 jeton devant lui... mais que s'est-il passé sur cette table ?!

C'est le foutoir en tout cas. J'ai demandé à 2 joueurs à table. Aucun n'a réussi à m'expliquer correctement. Du coup, c'est mon collègue Julien Durepaire (qui est la pour poker52), qui a pris son courage a deux mains pour tenter d'arracher une explication à Jacques Guenni.

Vous n'allez pas être déçu.

Un joueur open (disons à 350), un autre call et Guenni call aussi. C'est à Abdelmajid Chiboub de parler, il squeeze à 2 700. Non je n'ai pas missclik, c'est bien 2 700. L'original raiser paie, le joueur suivant aussi (LOL) et c'est à Jacques Guenni de parler.

Majid essaie de le chauffer pour qu'il paie, tout en montrant ses cartes à sa voisine ! Ce qui a le dont d'énerver Jacques Guenni... qui relance à 6 000, persuadé que la main d'Abdelmajid sera brulée. Mais ce ne sera pas le cas.

Et ce n'est pas fini : Abdelmajid annonce alors tapis (pour environ 30 000). Les deux premiers clients se retirent (enfinnn les mecs) de ce coup et Guenni paie avec AQ. Il fait face à KK et est éliminé !! OOOOh doucement les mecs !

S'en suit un échange entre un joueur tilté et un mec qui rigole bien d'avoir réussi son coup, un échange que je ne rapporterais pas, mais que je vous laisse imaginer.

Ah Marrakech...

gallery_30026_1504_112718.jpgJacques Guenni, debout et complètement tilté... alors que Majid, en bas à droite, n'est pas peu fier de son coup

Edited by veunstyle

Quentin Lecomte rejoint "Gloub94" à la piscine

Les cliqueurs de boutons ont bien du mal dans ce début de tournoi. Quentin Lecomte vient de rejoindre le rail, à l'instant, après avoir subi la foudre Marocaine. Un de plus.

En deux coups.

- Sur le premier, en position d'UTG+2, il paie avec :Jd:Jh le tapis de Soutavong à 5 600, qui était premier de parole,... avant de fold quand l'action part en sucettes : 12 000 en SB, tapis en BB ! Pour la petite histoire, SB a retourné AA, BB a retourné KK, et le board est venu QJ3T9, qui faisait brelan au flop pour quinte, mais qui fait surtout finalement quinte au monsieur qui avait les rois.

- Sur le coup suivant, c'est encore plus vilain. Il open à 500 avec paire de trois, et se fait call par le bouton et les joueurs en blindes.

Puis sur un flop 873 qui lui offre brelan, il bet 1 400 et se fait check raise par la SB à 3 100. Payé.

La turn est un 9, et son adversaire lui fait la même : check, 4 500 chez Quentin, check raise à 10 000, tapis chez Quentin, payé par paire de neuf, pour brelan supérieur. Allez salut.

Quentin paraissait un brin saoulé, on le serait tout autant, et a décidé de ne pas re-entry. "Jouer en 10 handed, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux. Je devais faire le high roller, mais je ne suis plus trop sur... Peut-être que je vais grind online, peut-être que je vais rentrer chez moi."

Bref, ce n'est pas la joie par ici !

Edited by veunstyle

J'ai un secret, ne le dites à personne

Je peux vous faire confiance ?

Bon, puisqu'on est qu'entre nous, allons y : j'ai découvert le secret pour devenir chipleader ! 

C'est le chipleader lui même, Youssef Aouadi, qui me l'a révélé. 

Il a fait carré floppé avec 77 en main sur 772, et a pris 3 streets de value.

Puis il value une quinte comme un chef, avant de faire livrer par un shortstack, qui a muck river, quand lui possédait brelan. 

Résultat : il frôle les 100 000, soit 3 averages.

Svp, ne dites à personne ce secret.

gallery_30026_1504_467720.jpgNicolas Le Floch (22 000) attend sagement son tour. Tout le contraire de Youssef Aouadi, qui a déjà passé la 5e

Il reste 361 joueurs (sur 412 inscriptions, dont 20 re-entry)

Level 4 - Blindes : 100/200, ante 25

Moyenne : 34 238

Edited by veunstyle

ce bluff de starbob, il fait froid dans le dos  :roll:   :roll:

La ligne est magnifique du preflop jusqu'à la river  :mon-maitre:

Edited by HWolowitz