Jump to content
This Topic
SuperCaddy

Dans la tête d'un pro : Patrick Bruel lors des WSOP

Recommended Posts

D'un point de vue purement technique sur les épisodes :

Loosli > KS > Volatile > Patrick

1. l'open avec A8o pas top, le r/c j'en suis encore moins sûr

2. le 3bet avec QKhh sans intérêt (on a le spot/stack parfait pour flat ce type de main),

3. le donk turn avec K4h pas top (Helmuth aurait 100% du temps stab bluff flop ce spot)

4. le raise turn avec AJs quand on fait top flush draw j'aime pas beaucoup, d'ailleurs on a un des meilleurs spots de cbet avec une équité descente.

5. Le resteal avec AQ probablement pas bon du tout à la bulle, resteal ce spot avec cette main c'est comme resteal A2s (un peu exagéré certes, mais la range de r/c de vilain c'est QQ+ AK+)

D'un point de vue humain j'ai bien aimé le ressenti du joueur qui ne se cache pas qu'il a été affecté par son début de Vegas.

Overall :

KS > Loosli > Volatile > Patrick

1. Clairement l'open n'est pas bon mais on a pas la dynamique. Volatile a l'air de dire que les LP sont plutôt tight. Par contre le call de la bb est normal vu les stacks size et la range de bb

2. Pas convaincu non plus initialement mais j'aime bien son explication sur le fait que l'OR ne peux pas shove la plupart de sa range.

3. Ok avec ça, surtout avec sa profondeur de tapis, moche de donk ici.

4. +10000, rien compris à ce coup. On a le flop parfait. Ça me parait justement une grosse erreur de ch back. As played, le raise turn, j'ai aussi du mal à comprendre car un 8 va jamais bet turn et river et on a encore une bonne cote direct. Faut ptet lui dire qu'on tire plus après la river et que s'il veut des cartes gratuites un cbet flop, ch turn aurait fait le job.

Alban, tu 3 barrels AI ici ? Il me semble que c'est Oliver Price en BB non?

5. Mouais, faut bien bouger, la bulle a duré assez longtemps apparemment. AQ c'est le bas de notre range mais c'est pas immonde amha.

Edited by Gexti

Oui c'est Oliver Price, on s'est beaucoup joué en CG live, il est sur un godmode assez conséquent mais joue assez bien.

Le QKhh honnêtement, je pense pas qu'il y a énormément débat, on a la meilleur main possible pour défendre notre bouton, on va pouvoir go broke une tonne de flop et le laisser bet des boards qu'on a hit et vu la deepitude c'st encore plus intéressant. Je flat même 20deep ce spot je pense

IP je vais toujours cbet et 2 barrel sur toutes les cartes qui améliorent notre range pour faire fold les 8x et paires inférieurs, je vais sûrement 3 barrels toutes les cartes qui m'apportent de la SDV (surtout les J car il a quelques J dans sa range type J9/JT). Mais globalement on va jamais se faire raise flop, et même si ça arrive, rien de grave on call notre équité et ça devrait lui suffire à ne pas 3 barrel (ce qui signifie que je call aussi le barrel turn sur quasi ATC)

Le AQ à la bulle je suis persuadé que c'est pas ouf, il a d'ailleurs 22b au début du coup.

Le A8o 8,5deep quand on en a 17, de devoir b/c la moitié de mon stack avec cette main, ca me fait vraiment chi**

Edited by HWolowitz

Content de lire des interrogations sur certains de ses plays parce que pour un certain nombre j'ai pas bien compris. En particulier KQs au bouton, dans ses explications je vois pas bien pourquoi ça s'appliquerait pas à ATC, genre AX pour le classique blocker. KQs est trop strong imo pour devoir fold sur un shove, on gâche l'équité de notre main.

Sinon WTF le son de la voix off de Abecassis, on dirait qu'il est aux chiottes.

Je crois surtout que c'est la bulle, qu'il veut faire ITM, et qu'il préfère jouer low variance en évitant de jouer KQs postflop. Il a 2 blockers, un bon levier, il 3bet pour gagner le coup arrêté, je trouve au final pas ça débile dans ce contexte (par contre dans cette logique il faut fold AQ au hand4hand méban), même si évidemment in a vaccuum c'est un call évident avec cette main.

Merci Wina pour cette série bien kiffante <3 . Merci à tous ceux qui sont impliqués dans sa réalisation :thanks: .  

Grosse dépression que ce soit fini  >(((

Merci pour cette série de vidéo à la réalisation soignée.

Beau boulot et bonne chance à l'équipe pour les prochaines échéances (en espérant le suivi d'un nouveau titre dans l'escarcelle des W ;) ).

très bonne série !! J'ai bien aimé les différents protagonistes !

Dommage de pas avoir filmé Kitai qui ship son bracelet, une bonne dizaine d'épisode partant du day 1 jusqu'a la win aurait été un must ! :8]

Mais bon, les différents protagonistes se valent, on passe du people au pro/semi-pro et ça change un peu la donne :) même si mes épisodes préférés reste quand même Cuts et manuB obv :)

Vivement les prochains ( Kitai plzzzz :D )

infographie?LOL, Volatile dit 13,8 et dans sa traduction il dit 13,5, c'est pas de l'infographie, mais bon , OSB, dernier episode, on en redemande, je me demande ce que sera la nouvelle serie, j'espere que cela ne sera pas qu'apres L'EPT deauvile, ca fait loin ;)

Je viens juste de me faire les trois épisodes de Bruel (c'est bizarre comment il a le don de se foutre dans la m**de tout seul, enfin mon "analyse" ne vaut pas grand chose, mais pour un mec voulant au moins aller en day 2 il a de belles mains qu'il joue bien, puis il va se mettre dans des trucs plus que difficiles à jouer tout seul alors qu'il lui suffirait d'être passif avec son tapis) c'est cool, Patrick quoi, le mec doit avoir 50 ans passé il est plus beau gosse de moi, je suis deg.

Au fait c'est quoi un blocking call dans la vidéo de Bruel? J'ai pas compris, je connais blocking bet (enfin il me semble) mais je ne vois pas ce qui est bloquable avec un call?

C est quand tu as un forfait mobicarte, tu peux plus recevoir d appel.

Sinon c est un terme bruelien qui n existe que dans la vie de patriiiiick. Cf quelques pages en arrière ou ça en parle.

infographie?LOL, Volatile dit 13,8 et dans sa traduction il dit 13,5, c'est pas de l'infographie, mais bon , OSB, dernier episode, on en redemande, je me demande ce que sera la nouvelle serie, j'espere que cela ne sera pas qu'apres L'EPT deauvile, ca fait loin ;)

C'est juste qu'il n'y a plus de jetons de 100, c'est le croupier qui a rectifié

C est quand tu as un forfait mobicarte, tu peux plus recevoir d appel.

Sinon c est un terme bruelien qui n existe que dans la vie de patriiiiick. Cf quelques pages en arrière ou ça en parle.

Ah ok merci, je me disais bien aussi. Je regardais la vidéo avec ma copine et elle m'a demandé aussi "c'est quoi un blocking call" j'ai voulu faire genre celui qui connaissait "laisse tomber c'est stratégique c'est compliqué" mais au fond de moi je me disais bien que c'était trop chelou; je vais chercher quelques pages en arrière quand même!

j'aime bien les commentaires de volatile, au moins, c'est un peu plus détaillé que KS.

comme ci-dessus, j'aurais bien aimé le voir jouer un peu plus deep.

(un détail de vocabulaire: quand on a KK et qu'on cold 4bet shove, c'est pas un resteal)

très très belle série, merci wina.