Jump to content
This Topic
SuperCaddy

Dans la tête d'un pro : Patrick Bruel lors des WSOP

Recommended Posts

il peut pas avoir A5 aussi? A5s voir A5o vu les côtes préflop.

Turn il call en espérant être devant si il hit sa gutshot, voir sa deuxième pair.

2 players ont AQ y a plus de 45 ici

Edited by toplife

je connaissais pas du tout la personnalité de kool shen, j'ai beaucoup aimé. J'ai particulièrement aimé le fait qu'il soit si humble, remette son jeu en question quand en pour le coup je le trouve pas mauvais du tout. Très content de découvrir le personnage et un passionné de poker qui joue pour s'amuser et avec les pieds sur terre. Niveau réalisation, toujours au top, j'aurai pas craché sur 10/15 min de plus

Kool Shen a l'air sympa, par contre, désolé, mais...

> sa voix, je supporte pas, il me donne envie de dormir (pourtant, sur scène, j'adorais... - oui, je suis vieux)

> où est-on dans la tête d'un pro, là ? Tout ce qu'il fait, c'est vaguement commenter ce qui se passe, pas réellement son thinking process, ou si peu

> la réal est pauvre, sans grand intérêt, mais ça vient aussi de ce que donne le héros et de ce qu'on filme (les 2 1ers niveaux d'un MTT, bof...)

Et, sinon, Michel Abecassis, c'est le dernier à dire "World Series de Poker" ?

J'arrive pas à me décider mais on dirait bien ce bon vieux dégen de Mika Paasonen, l'homme avec le crucifie parpaing et la casquette noire à l'envers. Si un œil aiguisé passe par là ;)

On s'en tape de ton random :(

Kool Shen a l'air sympa, par contre, désolé, mais...

> sa voix, je supporte pas, il me donne envie de dormir (pourtant, sur scène, j'adorais... - oui, je suis vieux)

> où est-on dans la tête d'un pro, là ? Tout ce qu'il fait, c'est vaguement commenter ce qui se passe, pas réellement son thinking process, ou si peu

> la réal est pauvre, sans grand intérêt, mais ça vient aussi de ce que donne le héros et de ce qu'on filme (les 2 1ers niveaux d'un MTT, bof...)

Et, sinon, Michel Abecassis, c'est le dernier à dire "World Series de Poker" ?

J'avoue que le niveau des commentaires est assez loin de ce que proposer un gars comme manub, mais c'est la personnalité de chacun aussi qui joue. Mais il est vrai que Kool Shen sort souvent des "bon là je fais ça, normal quoi" sans trop expliquer ou pousser le raisonnement.

Quand à la réal pauvre, cite moi une émission/série/show/docu avec un meilleure réal que ça ! Les mecs font un taf monstre pour rendre les épisodes agréables et accessibles à tous 

Le dernier coup imo est le spot parfait pour bluff XcXc ou transformer en bluff KcXc.
Lorsque vilain dit en gros "j'esperai me faire payer par brelan" je trouve ca vachement louche.

Impayable par contre.

Sinon bonne vidéo, j'aime bien la voix posée de Kool Shen.

Agree sur le thinking process léger mais ca m'a pas trop géné.

Des vidéos commentées, technique, gratos, par des pros, Winamax en propose de longue sur leur site, certes que pour le online, on peut les remercier de proposer ça depuis toujours !

Pour le Live on nous offre "Dans la tête d'un pro", c'est fun, agréable, en Français, bien fait, certes plus ou moins technique selon les joueurs et les épisodes alors je trouve juste gonfler de critiquer quoi que ce soit !

Le plaisir est là à chaque épisode pour moi alors merci tout simplement ! :up)

On peut effectivement analyser le J de deux façons river : il réduit effectivement un peu ma range de value river, le bas de ma range de value est probablement aq ici, et comme dit sylvain il n'est pas du tout sur que je value AQ-KK-AA ici. Sur une brique, il ne foldera probablement pas kq car il considerera que kq fait partie du top de sa range (dans le "bas" du top de sa range certes).

Now avec le J, effectivement ce n'est plus du tout sur qu'il call KQ mais en même temps, comme ca polarise un peu plus ma range de value (il est pas du tout sur que je value aa ici), il peut aussi etre tenté d'hero call meme avec une main type 87 qui a quelque part la meme valeur que kq. Ceci dit, est ce qu il va vraiment s'amuser à hero call 87 dans un gros pot à 30 left, ca m'etonnerait.

@mikedou: je vois pas en quoi le J river change quelque chose sur cette main. le J river est un blank pour moi, il ne fait rien rentrer et ne touche a priori aucune de vos deux ranges, surtout celle de Sylvain. Je ne vois pas d'autre main chez Sylvain contenant un J que QJ qui arrive river ici, donc je vois pas trop pk ca changerait ta range de value river. Sur ce J river tu dis que le bottom de ta range de value est AQo, alors si la river est un 2 par ex quel est il? Je l'estime autour de KQ+, ca change probablement pas grand chose.

Sinon je suis d'accord avec tout ce que tu as ajouté dans le reste de ton post.

Sinon cette main est très intéressante pcq le fold river est quasiment évident en tant que spectateur de 2 joueurs qui se connaissent et qui sont amis car ca joue en général très straightforward, et très axé value.

Imaginez que Sylvain joue vs un random dans la même config. Super dur de fold river pour Sylvain a ce moment la.

héhéhé, pour être honnête je m'amuse rarement à faire ce genre de moves, mais la situation me semblait plutôt bonne. Vu les profondeurs de l'OR et du CO, je pensais que CO allait plus souvent opter pour un flat avec TT/JJ/QQ et peut-être même AK des fois. Bref quand il 3bet je pense que sa range est assez polarisée et que du coup mon 4bet va marcher assez souvent. (et puis niveau histo j'avais montré les papiers en règle depuis le début de la journée) 

Je ne suis pas très étonné qu'il décide de 3bet des pockets dans ce spot, c'est assez classique pour reprendre le lead et éviter de jouer un mulitway où il va être difficile de gagner le coup si on ne hit pas. Je ne m'attendais pas à me prendre un click back par contre :>

@Sylvain: je pense pas que tu devrais prendre pour argent comptant qu'il a paire de 8 juste pcq il te l a dit. Ce genre de mecs qui font les malins a montrer fièrement une carte de m**de dans un pot 3b/5b qu'ils ont bluff auront pas de respect pour toi quand tu leur demanderas ce qu'ils avaient. Donc je leur fais pas confiance sur ce qu'ils vont me dire.

En plus, après ton fold dans ce coup on le voit regarder brièvement ses cartes avant d'en retourner une, comme si il cherchait la bonne à retourner. Si il avait paire de 8 je pense qu'il y aurait plus de chances pour qu'il en retourne une au pif sans se soucier de laquelle c'est. Imo ici il a bcp plus souvent un A8s ou K8s voire des rags complet que 88. C est plus une main avec laquelle tu flat IP 40/45 bbs deep vs open utg en mtt, surtout contre un joueur utg qu'il a surement catégorisé comme étant aggro ET capable de raise/4bet bluff.

Mais bon je dis ca ca vaut pas grand chose, tu étais a sa table, tu as parlé avec lui et moi pas. Tu seras plus a meme de juger que moi.

Edited by eckowezen

Yo qqun pourrait me donner le nom de la musique au début de l’épisode 7 qui commence a 01:00 et qui finit sur le coup entre Sylvain Looslie et Ludovic Rhiel AA KQs a 06:15 ? je n'arrive pas a la trouver thx  :)

Question de newb. J'ai entendu quelque part que maintenant la stratégié des pros c'était d'être assez loose en début de tournois pour monter des gros stack.

Kool Shen est plus conservateur ou cette stratégie ne se fait pas dans les tous premiers niveaux?

Sans vouloir basher qui que ce soit, je pense que cette stratégie est bonne quand on a un edge à la table, qu'on est à l'aise pour jouer deep. Là, Kool Shen explique clairement qu'il préfère attendre sa "zone de confort", lorsqu'ils seront un peu moins profond.

Et sur ce que j'en ai vu (jeu ABC, analyse technique pas super détaillée), c'est tout à son honneur de reconnaître ses limites.

Je pense que sur un 5k, il ne sera pas beaucoup meilleur que le field en général sur les premiers niveaux (exception faite du vietnamien... je le mettais sur value vu la vitesse de son ship, mais je ne savais pas s'il faisait ça avec KhJh, QhTh, AJ ou A4).

Il m'a un peu fait penser à moi lorsque j'ai débuté le poker (tendance à mettre ses adversaires sur des mains précises -le 45 river, oubliant totalement les 5xcc ou les busted draws, ni le fait que le blocking bet est obvious et qu'on a qu'une envie quand on a moins bien que AQ, c'est de raise-, et non pas des ranges ; et on ne pousse pas plus loin le niveau de réflexion).

Mais ça a l'air de marcher en tournoi, vu ses bons résultats, vu qu'il joue vraiment solide, sans fioriture et sans se level*. Hâte de voir comment il joue plus short, par contre.

* d'ailleurs lorsqu'il joue en CG en NL200 sur Wina en 3 max, j'ai pas trop d'incentive à jouer à sa table, vu que je ne pense pas battre le rake contre un joueur aussi solide + un autre regz.

Edited by Poker(Red)IsDead

Yo qqun pourrait me donner le nom de la musique au début de l’épisode 7 qui commence a 01:00 et qui finit sur le coup entre Sylvain Looslie et Ludovic Rhiel AA KQs a 06:15 ? je n'arrive pas a la trouver thx  :)

https://www.youtube.com/watch?v=mehLx_Fjv_c

Suffit de remonter quelques pages, Regis donne la liste des musiques, episode par episode

Là je décide de 5b pour le mettre à tapis parce que je le sentais pas très très bien. Et donc là ma range de main c'est QQ+, AK, ou mon zob

:D

C'est peut-être le membre du team que je préfère écouter, j'aime beaucoup son attitude sûr de lui empreinte d'un peu d'autodérision.

Edited by Byshop