Jump to content
This Topic
SuperCaddy

Dans la tête d'un pro : Patrick Bruel lors des WSOP

Recommended Posts

Dans le spot du cold 4 bet vous pensez pas que les sizings aurait pu changer la donne? Si il Sylvain envoie 145 000 par exemple, ne représente t-il pas plus de force? ma question n'est pas orientée. Tous les points de vue m'intéresse...

Le mec envoie 175 000... Sylvain n'a plus que 65 000 à mettre dans 327 000... A ce moment là 6BB ça compte j'en ai conscience... mais 6BB dans 32 BB il a une cote pour effectuer un petit viol non? 

Superbe numéro encore une fois: bravo!

Sur les KK c est toute ma vie, j ai tenté ça aux 2 derniers tournois et la quinte papa pour vilain et double paire l à dernière fois :(

Chui pas prêt de devenir pro, pas assez skillé en ownage :)

@Sylvain

tu gagnes vraiment sur le long terme en faisant ce play? Tu lead la turn et/ou la rivière parfois, ou c est uniquement read dépendant?

Bon, on discute de ce move avec K5 ou quoi ?

J'ai l'impression que quand je fais ça on me dit tout le temps que je suis un gros spewtard :D

Perso j'aime bien le move, beaucoup plus que le shove 20bb avec 22 contre le lag allemand, surtout quand on sait qu'il peut snap call 55. Je préfère fold ou prendre le spot avec any des connecteurs suités ou Ax

Sylvain, quel est ton modèle de montre ? Celle de l'épisode 8 ? L'épisode précédent tu avais une Jaeger je crois.

Je suis pas du fisc mais on est quelques fétichistes ici.

haha marrant que tu soulignes ça, j'ai regardé l'épisode en pause déjeuner, un collègue commercial et fan de montres stop net en passant :

"- put**n ça gagne bien le poker !"

"- ??"

"- sa montre ! Elle vaut 25 000 euros !"

"- ah, oui :)"

"- pourquoi toi t'as pas la même ?"

"- FU"

Au début de la vidéo, Hero flat ppK alors qu'il est en blind et que villain est OTB il me semble, forcément ensuite il est un peu moins crédible quand il cold 4b sur une ouverture du même villain.

Avec les Rois il est  en HU il peut faire ce qu'il veut, difficile d'en déduire une info dans ce coup.

Excellent vidéo une fois de plus.

Petite question je comprends tout à fait la line de KK que je trouve optimal.

Néanmoins j'ai pas été vigilent sur les stacks mais c'est ev- de push river sur le bet de vilain ?

Au fond si on a 90% de chance qu'il est air complet sur ce genre de 3 barrel on essai pas de se faire payer par un KQ AQ ou tout autre dame un peu fatigué ?

Je veux dire vu ce qu'on à mit au milieu même si vilain chatte 2 pair ou autre et nous snap call sur notre push river ça change rien à la line qu'on à choisit d'adopter sur notre coup non ? Et ca nous permet de prendre le maximum face à TPGK ou TPTK non ?

Globalement c'est extrêmement ambitieux de prendre plus que 4 bets à une simple paire :)

En raisant river, même si on under rep beaucoup notre main jusqu'alors, les rares fois où il va se level et call notre shove avec moins bien ne seront absolument pas compensées par nos value cut.

D'autant plus qu'il bet cher (4/5 pot me semble t-il) et a donc une range polarisée, rendant le shove encore moins intéressant.

Néanmoins j'ai pas été vigilent sur les stacks mais c'est ev- de push river sur le bet de vilain ?

Au fond si on a 90% de chance qu'il est air complet sur ce genre de 3 barrel on essai pas de se faire payer par un KQ AQ ou tout autre dame un peu fatigué ?

Je veux dire vu ce qu'on à mit au milieu même si vilain chatte 2 pair ou autre et nous snap call sur notre push river ça change rien à la line qu'on à choisit d'adopter sur notre coup non ? Et ca nous permet de prendre le maximum face à TPGK ou TPTK non ?

Ben non puisqu'à partir du moment où t'as aucune one paire qui te call, ça sert vraiment à rien. Il va jamais call AQ sur un raise river dans un pot single raised où Sylvain en BB peut tout avoir.

Perso j'aime bien le move, beaucoup plus que le shove 20bb avec 22 contre le lag allemand, surtout quand on sait qu'il peut snap call 55. Je préfère fold ou prendre le spot avec any des connecteurs suités ou Ax

D'ailleurs, question aux regs MTT... c'est standard le snap avec pp5 pour 20bb ?

Mouais il n'a pas snap (ça a été raccourci au montage), mais bon peu importe. Je devais avoir 18bb à ce moment là je crois (à vérifier).

Au début de la vidéo, Hero flat ppK alors qu'il est en blind et que villain est OTB il me semble, forcément ensuite il est un peu moins crédible quand il cold 4b sur une ouverture du même villain.

Pas vraiment de comparaison possible Byshop, la 1e main tout le monde a fold jusqu'à ma BB et je décide de flat pour trap et sous-représenter ma main (sachant que je vais défendre beaucoup de mains sur un minraise). Et vilain n'est pas OTB, il open early.

La 2e c'est open/3bet du CO, et ici ça ne fait pas beaucoup de sens de flat avec une premium.

Bon, on discute de ce move avec K5 ou quoi ?

J'ai l'impression que quand je fais ça on me dit tout le temps que je suis un gros spewtard :D

héhéhé, pour être honnête je m'amuse rarement à faire ce genre de moves, mais la situation me semblait plutôt bonne. Vu les profondeurs de l'OR et du CO, je pensais que CO allait plus souvent opter pour un flat avec TT/JJ/QQ et peut-être même AK des fois. Bref quand il 3bet je pense que sa range est assez polarisée et que du coup mon 4bet va marcher assez souvent. (et puis niveau histo j'avais montré les papiers en règle depuis le début de la journée) 

Je ne suis pas très étonné qu'il décide de 3bet des pockets dans ce spot, c'est assez classique pour reprendre le lead et éviter de jouer un mulitway où il va être difficile de gagner le coup si on ne hit pas. Je ne m'attendais pas à me prendre un click back par contre :>

Non surtout que  il bet pot river donc il se polarise a mort ca sert  a rien de shove . Si tu shove KK ici c'est limite un bluff pour faire passer AA  haha

haha marrant que tu soulignes ça, j'ai regardé l'épisode en pause déjeuner, un collègue commercial et fan de montres stop net en passant :

"- put**n ça gagne bien le poker !"

"- ??"

"- sa montre ! Elle vaut 25 000 euros !"

"- ah, oui :)"

"- pourquoi toi t'as pas la même ?"

"- FU"

Pour info j'avais la même montre les 2 journées de tournoi, modèle IWC Portugaise avec réserve de marche de 7, jours pour les connaisseurs. Et pour info elle vaut bien moins que 25k euros :)