Jump to content
This Topic
SuperCaddy

Dans la tête d'un pro : Patrick Bruel lors des WSOP

Recommended Posts

Pour le 88 vs QQ, j ai pas mal tank aussi, obv sur le net jpense c quasi un set up, la j'avais pas forcément une bon feeling, je n'hesiterais pas avec TT, mais j'ai préféré privilégier l'aspect technique au feeling.

J'ai ete surpris que tu t'envoies en l'air ainsi. Était-ce réellement un bon spot contre Sylvain a ce stade de la compétition ?

Edited by Zoli

J'ai ete surpris que tu t'envoies en l'air ainsi. Était-ce réellement un bon spot contre Sylvain a ce stade de la compétition ?

J'ai 88 25-27 bb deep bouton vs bb vs sylvain avec qui j'ai de l'histo, j'appelle pas çà s'envoyer en l'air dans un 5k 8 handed...

Ca ressemble plutot à un set up meme si je ne pense pas qu'il va 3 bet call 66 77 ici, je pense plutôt que c'est tres close ici et sylvain était du même avis après le coup..

:thanks:

Je suis dans le clan des gens qui pensent que check back river est mieux.

Quoi qu'il en soit, merci bcp pour le temps passé a faire ce post qui est très intéressant en + d'être très bien ecrit.

Thanks, ce sera intéressant quand on aura l'avis de Sylvain, on a pas mal discuté de cette main mais au final, je ne connais toujours pas son avis précis.

Mais je pense vraiment que river, le sizing notamment, dépend vraiment de vilain et de l'histo. 

Edited by mikedou

J'ai 88 25-27 bb deep bouton vs bb vs sylvain avec qui j'ai de l'histo, j'appelle pas çà s'envoyer en l'air dans un 5k 8 handed...

Ca ressemble plutot à un set up meme si je ne pense pas qu'il va 3 bet call 66 77 ici, je pense plutôt que c'est tres close ici et sylvain était du même avis après le coup..

L'expression est sans doute mal choisie et je m'en excuse. La vidéo ne fait pas apparaitre le fait que tu as pas mal tanké. 

Si je pose la question différemment ça donne : ne penses tu pas que 25-27 BB deep au bouton vs Sylvain qui te 3bet, c'est un mauvais spot quand tu as 88 ? Au mieux, c'est un resteal et tu es favori, au pire, c'est un set-up. Mais le risque est aussi de faire face à un coin flip. Et donc, était-ce le bon moment de le jouer à ce stade de la partie ? L'histo qu'on voit, nous, c'est un squeeze avec AJ sur un 3way.

Quand je bet 55 k ici avec 50 k behind :

- si je suis payé, je pense que c'est une bonne chose que les joueurs à table voient que je n'hesite pas à value aussi cher aa sur ce board.

- si je ne suis pas payé, meme si on ne connait pas ma main, ca montre que je n'hesite pas à envoyer 3 barrels chers et y'a pas forcément grand monde qui a envie de jouer des gros pots avec des tp dans des situations compliquées à 30 left en fin de day 

Et si il push derrière ? je suppose que tu es commit non ?

Edited by I'll squeeze

On n'est jamais commit river quand le type a zéro range de bluff/valuecut en face, en l'occurrence je pense que Mikedou bet fold assurément ce spot.

Trop souvent tfacon se declarer "committed river" c'est un argument que les fishs s'inventent pour justifier de call down par frustration/curiosité des pots qui sont, je cite, "trop gros pour fold". Sans se rendre compte que la range de bluff/valuecut en face tend bien trop souvent vers zéro pour que l'on soit réellement commmit

La question de value ce spot river me fait penser à une réflexion que Quentin Lecomte avait eue dans une partie technique d'un CPR récent sur une main du 1er épisode avec Patrick et qui m'avait bien plu à savoir que si cette main va au showdown après qu'on ait x/b on montre à la table qu'on ne bet que nos monstres ici type DP, sets ou des bluffs et que donc value des mains moyennes protège nos bluffs, le board est quand même dry donc je pense qu'on aime bien pouvoir garder des bluffs ici.

Je suis peut-être complètement à côté mais en me demandant si le bet river était bon je me suis souvenu de cette remarque de Quentin qui allait au-delà de l'aspect "qu'est-ce qu'on value ici" alors je la soumets :) Après il s'agissait de début de tournoi, ça participait à créer notre image, c'est peut pas approprié ici ;)

Par contre côté sizing je suis dépassé pour avoir un avis, donc merci mikedou pour la longue et claire analyse c'est hyper intéressant, surtout avec l'honneteté dont tu fais toujours preuve même dans tes vidéos quand tu es pas sur de ta décision, thanks et GG !

Edited by Gauchepatte

Apres se pose la question du sizing : le pot fait 100 k et il me reste environ 90-100K.

D'une part si je bet 30K, va-t-il réellement call plus souvent? Je pense que c'est une bonne question : kq est pt etre la seule main qu'il va call plus souvent sur 30 k que sur 55K, 

Perso je ferais un truc entre 20k et 25k, au vu des stacks tu te feras payer par QK la plupart du temps, et il y a peu de chance que sylvain l interprète comme un signe de faiblesse et re rai, si il sait que tu peux faire ca avec toute ta range, et 3 barrel sur ce baord montre déja de la force quelque soit le sizing river

BO

EPISODE 06 Sylvain Loosli

Morceau: Hate to to say I told you so
Artiste: The Hives

Morceau: We Broke Free
Artiste: Metronomy

Morceau: Disco Science
Artiste: Mirwais

Morceau: Sunset (Joris Delacroix Remix)
Artiste: Oliver Schorles

Morceau: Underwater love
Artiste: Smoke city

Morceau: It's Alright
Artiste: ESG

EPISODE 7

Morceau: Neptune City
Artiste: Death In Vegas

Morceau: A Walk
Artiste: Tycho

Morceau: Corn
Artiste: Nils Frahm

Morceau: Awake

Morceau: Mount Silver
Artiste: Dark Lands

Morceau: A Traves de los Ojos de Nuestras Hijas
Artiste: Tristeza

Morceau: Montana
Edited by Regis Leon

Je savais pas qu il parlait comme ça Kool Shen^^

je ne sais pas à qui il parle mais ça mérite un ban non ?

Winamax doit être enchanté d une telle pub

Il s'énerve contre le jeu, je pense pas qu'il s'adresse a quelqu'un a la table..

C'est pas le seul après avoir pris un sale coup a marmonner des insultes, bon la ça dure un peu longtemps mais bon..

Je pense pas que ça soit le pire joueur a avoir a sa table

Bon, on discute de ce move avec K5 ou quoi ?

J'ai l'impression que quand je fais ça on me dit tout le temps que je suis un gros spewtard :D

En fait le problème c'est qu'on connait manifestement pas assez bien CO.

Si "il n'a pas été très actif jusqu'alors" je vois pas pourquoi on irait le cold 4bet quand il 3bet un mec UTG, et a contrario si il est capable de lire un peu le spot (bien que 175k dans 500k je pense pas qu'il fold souvent derrière), c'est un très bon spot pour lui je pense.

Sick roller coaster en tout cas, on a bien vibré :)

(et très bon son, thx !)