Jump to content
This Topic
SuperCaddy

Dans la tête d'un pro : Patrick Bruel lors des WSOP

Recommended Posts

A mon humble niveau, je ne comprends pas du tout le play de Sylvain sur le premier coup, et ce double check/call deux fois au flop et surtout à la turn.

C'est mal joué non ?

Pourquoi ne pas miser à la turn, ou check/raise par exemple ?

- Pour value.

- Pour protection (si un as vient par exemple, car Mikedou bien qu'au bouton aurait bien pu relancer avec Ax - d'ailleurs il peut aussi très bien avoir QJ et Sylvain de se faire bananer comme ça à la river)

- Pour obtenir plus d'info (au final au 3ème barrel Sylvain est complètement dans le brouillard).

Sylvain paie en plus deux barrels pour rien si ce n'est se coucher devant une nouvelle mise à la river, hypothèse qui restait fort possible.

|??

A part ça le joueur à gauche de Sylvain (qui le met à tapis sur son A5) c'est en effet un bon joueur, Ravi Raghavan, finaliste (5ème) du Main Event des WSOP Europe l'an dernier notamment. Avec une vingtaine de cashes WSOP et un titre du WPT aussi.

Edited by hallefred

Oui ce serait pas mal de value/protéger contre une main plus forte et/ou de faire folder une main qui te bluff! Par exemple si notre check/raise turn est payé, on pourrait essayer de faire tapis river pour info.

Edited by GeneralM

Oui ce serait pas mal de value/protéger contre une main plus forte et/ou de faire folder une main qui te bluff! Par exemple si notre check/raise turn est payé, on pourrait essayer de faire tapis river pour info.

Mais ne faire que payer n'aide justement pas à savoir à quoi on fait face (pendant que d'autres cartes peuvent en profiter pour rentrer pour l'adversaire si on est devant) non ?

Pot-control ou laisser l'adversaire s'enferrer d'accord mais au final Sylvain est bien emm**dé à la river, et se pose presque la question de payer (là où il aurait peut-être pu s'échapper du coup plus tôt), ce qui aurait été catastrophique pour lui.

Je ne suis pas pro (et ça se voit probablement), et c'est pour ça que j'essaie de comprendre.

Enfin bon ça a le mérite d'être un début d'explication, ce que j'attendais en dépit du ton sarcastique utilisé et de la dizaine de -1 à côté... |?? , ce qui n'encourage pas vraiment à mieux participer.

jaime bien le mec a sa droite? son look et son attitude.

on sait qui c'est?

Dur de bien l'aimer imo,un mec qui prend même pas la peine de rendre ses cartes au croupier alors qu'il part en break c'est irrespectueux au possible. Sinon en effet il est marrant à voir jouer, des lines plus folles les unes que les autres et un ego surdimensionné donc ça fait le spectacle.

Son nom c'est Michael Rocco, je t'aurais bien link sa hendon mob mais elle est pas bonne il doit y avoir une erreur avec un homonyme à lui!

C'est un quarterback en universitaire, il doit être habitué à être traité comme un roi
Ca m'a fait rigoler la façon dont il montre ses cartes quand il le 3b bluff, la façon dont il le fait j'avais l'impression qu'il montrait genre "t'as vu c'est la dernière main jte bluff pas" ,en fait non

http://pokerdb.thehendonmob.com/player.php?a=r&n=310293

Edited by robusto soon

Enfin bon ça a le mérite d'être un début d'explication, ce que j'attendais en dépit du ton sarcastique utilisé et de la dizaine de -1 à côté... |?? , ce qui n'encourage pas vraiment à mieux participer.

Pas trop le temps mais en gros:

- le poker c'est compliqué à chaque street pour peu qu'on prête attention à ce qui se passe

- si tu raises tu ne gagneras pas plus d'argent quand tu seras devant

- si tu raises tu perdras plus d'argent quand tu seras derrière

- le plus important au poker n'est pas de gagner "le coup" (comme Patrick) mais de maximiser les jetons gagnés et de minimiser les jetons perdus

Edited by GeneralM

Sinon next épisode :

Ne PAS lire si vous connaissez pas le résultat de Loosli dans cet event

C'est le dernier épisode la semaine prochaine où y a un autre pro en vue ?

Réponse :

Comme tu peux le voir sur le visuel publié en homepage de Winamax.fr, il s'agit du 7e épisode de la saison, sur un total de 12. Au moins un pro sera à l'honneur après la fin de ces épisodes consacrés à Sylvain. Mais je ne vais pas tout spoiler non plus

C'est un quarterback en universitaire, il doit être habitué à être traité comme un roi

Ca m'a fait rigoler la façon dont il montre ses cartes quand il le 3b bluff, la façon dont il le fait j'avais l'impression qu'il montrait genre "t'as vu c'est la dernière main jte bluff pas" ,en fait non

http://pokerdb.thehendonmob.com/player.php?a=r&n=310293

Quaterback? en regardant bien la derniere video, on voit quand il se leve une belle boué abdominale... 8|

Le prochain c'est Kool Shen. Et ça devrait être sympa.

Peut-être un peu moins orienté pokergeek d'ailleurs.

Parce qu'autant la série est tip top et très bien faite, autant malgré ce que je lis ici, ça ne pourra jamais être diffusé tel quel sur une chaîne TNT à un horaire décent. C'est absolument imbitable pour le commun des mortels et même pour le jacky récréatif de NRJ 12.

Et c'est sans doute pour ça que ça vous (nous) plait.

C'est plus le fold de KQ ( après avoir sous rep jusqu'à la river top paire good kicker vs stealer ) qui sort de nulle part que le value AA qui est mauvais imo.

Allo les commentaires à 2 balles sur bien joué /mal joué Mikedou/Loosli avec juste quelques minutes d'images vs 2 mecs qui connaissent chacun le thinking process de l'autre pour avoir analysé ensemble des coups pendant des heures. Je veux dire, les mecs sont dans la même Team depuis plus d'un an commême.

C'est plus le fold de KQ ( après avoir sous rep jusqu'à la river top paire good kicker vs stealer ) qui sort de nulle part que le value AA qui est mauvais imo.

Tu considères qu'il devait donc fold alors qu'il estime, à raison, être derrière ? Le call l'amputait de 55K. Si Mikedou a vraiment ce qu'il dit avoir, il a minimisé ses pertes. Suffit pas de dire "je rentre avec KQ, si je top TPGK, je vais au bout." Le sizing de Mikedou est peut être chelou. Il fait peut-être cela pour éviter un resteal AI, ou alors c'est la somme qu'il estime pouvoir prendre de son adversaire. D'ailleurs, s'il fait moins cher, il se fait sans doute payer.