Jump to content
This Topic
SuperCaddy

Dans la tête d'un pro : Patrick Bruel lors des WSOP

Recommended Posts

Par exemple : le plan de 2mn qui commence par l'entrée du coach et se finit par l'éclatement de la bulle ne semble être la que pour remplir la vidéo, il n'apporte franchement rien au visionnage si ce n'est de l'ennui et de l'attente.

Euh si je trouve, ça nous met un peu dans les yeux du spectateur lambda qui rentre dans la poker room et qui regarde les pros joués, debout derrière les barrières, on sent l'attente et l'angoisse dû a l'éclatement de la bulle qui se voient clairement sur les différents plans de visages et des tables.

Imo ma séquence préférè avec celle de la rentrée de Bruel au Rio :)

A mon avis si cet épisode ne dure que 20min et s'arrête juste quand loosli rejoint mikedou à table, il doit y avoir une raison... Peut être un "dans la tête de pros" avec les 2 en même temps... :) ce serait top!

Sinon moi je le trouve très bien cet épisode, la bulle est toujours plus longue et c'est bien retranscrit! En plus le contenu technique est toujours moins intéressant à la bulle, c'est tous les tournois ça...

Je crois que l'americain en question sur qui dit Sylvain à la position est Michael Rocco, une ancienne gloire du football americain universitaire...
Juste pour la petite histoire. Donc pas étonnant qu'il puisse être compulsif et rentre dedans haha

Je comprends bien que certains d'entre vous soient déçus par la "lenteur" de certains épisodes, mais je trouve que Régis, Paco et Junior qui réalisent les vidéos arrivent assez bien à plonger les spectateurs dans l'ambiance du tournoi (parce qu'un tournoi live c'est quand même très leeeeent).

Et puis DLTDP ce ne sont pas des vidéos de coaching pur, le publique est assez large. Il faut donc que ça reste accessible à tous les amateurs de poker. Mais je vous l'accorde, le dernier épisode est assez court et on voit peu de mains...

Sylvain, est-ce que tu as ressenti un "effet caméra", c'est a dire que la présence de la caméra focus sur toi peut amener tes adversaires à jouer différemment contre toi par rapport à ce même tournoi sans caméra derrière ton épaule?

Je pense notamment au coup ac A9, de manière générale je pense qu'une caméra posé derrière soit augmete le risque de se level parce que tu peux penser "les mecs vont peut être plus me playback..."  Tu dis que tu c'est la seule fois oû tu 4bet call A9 dans ce spot, je fais un parallèle avec une main que manub avais joué (108 je crois) oû il avait hero call river dans un gros pot alors qu'il y avait quasiment aucune range de bluff en face, ça m'avais choqué je m'était dit que dans son jeu "standard", jamais il aurai call cette main river.

Je ne sais pas, dis moi ce que tu en pense.

Pas plus que ça non. Pour être honnête les cameramen arrivent à se faire discrets, et je pense que les joueurs à table les oublient vite.

J'assume ma connerie :)

Sylvain pourquoi les caméras ne vous ont pas suivi jusqu'au Rhino ?

Interdiction de filmer à l'intérieur ou les protagonistes sont mariés ?

C'est assez difficile de filmer n'importe où aux Etats-unis. Et les procédures pour avoir des autorisations sont assez compliquées je crois. Je ne pense pas que le Rhino accepte de filmer l'intérieur de son établissement ;)

Pour l'anecdote, ça a d'ailleurs été assez compliqué pour obtenir l'autorisation de filmer dans le RIO pendant les WSOP. Les responsables ont plusieurs fois changé d'avis avant de finalement accepter...

Je suis en retard (vidéo 5). Un reg MTT peut m'expliquer quel interêt Ankush Mandavia a à flat cold 4bet all in avec 66 contre un mec (Loosli) qui vient de 3bet et est commit contre son stack ?

Ce cold 4 est un spew pour moi, mais bon jsuis un petit reg du .fr et lui un gros du .com.

Après peut être que les stacks sizes et le style de jeu de l'OR font que Loosli peut 3bet que AA KK comme pp et le reste c'est AK et des bluffs.

Peut être qu'il a un tell, peut être qu'il tilt, peut être qu'il y a une erreur d'infographie.

Mais jpense plutôt que Ankush Mandavia gamble dès qu'il est un peu short stack.

Edited by JAX

Je crois que l'americain en question sur qui dit Sylvain à la position est Michael Rocco, une ancienne gloire du football americain universitaire...

Juste pour la petite histoire. Donc pas étonnant qu'il puisse être compulsif et rentre dedans haha

Je crois que c'est un homonyme ils ont pas trop la meme tete.

Pas eu le temps de revenir sur les mains de l'épisode précédent. Bon c'est bien la seule fois de ma vie que j'ai 4bet/call A9s dans ce spot lol. Mon plan était évidemment de 4bet/fold, et puis son timing + l'historique m'ont laissé penser (ou me level...) qu'il pouvait être light dans ce spot. Un joli petit spew/gamble :)

Faudrait demander confirmation à Patrick, mais on a ici, à mon sens, un blocking fold évident.

Edited by hitdark