Jump to content
This Topic
SuperCaddy

Dans la tête d'un pro : Patrick Bruel lors des WSOP

Recommended Posts

On est pas en train de mater une vidéo de snow avec des paysages féeriques, on est dans une salle de poker et on voit des gens assis sur des chaises.

Cela n'a pas vocation a être quelque chose de visuellement beau.

Non non non non non et NON! 

Pourquoi cela ne devrait pas être visuellement beau? Je te trouve ultra réducteur en ce qui concerne le poker. C'est des gars assis sur des chaises dans un gymnase, super. Et le foot c'est des gars qui poussent un ballon et la moto des cons qui tournent en rond? Tu veux quoi? Que les réalisateurs aient filmé toutes les mains et te les compilent avec des enchainement type diaporama avec Windows movie maker? La guerre c'est pas beau et pourtant il y a beaucoup de films qui retranscrivent ça avec beaucoup d'émotion et même d'esthétisme. L'émotion c'est ça, ça que les réalisateurs ont essayé de retranscrire à travers ce genre de séquence. Des émotions on en ressent une tonne au poker et je pense qu'il est génial de les intégrer à une vidéo de poker. Ca s'appelle "dans la tête d'un pro" et dans la tête d'un pro il y a, certes, de la technique pure et dure, mais aussi des émotions, des ressentis, des choses extra poker, aller manger avec ses potes, faire une pause, discuter avec son coach...

Si j'applique ton avis sur cette vidéo à d'autres, comme les vidéos de snow que tu évoques, je dirais que ça sert à rien de filmer les paysages, on est pas là pour ça, on va poser la caméra en plan fixe à côté du kicker comme ça on verra bien les tricks, seul point qui nous intéresse. Non car tout l'art du photographe ou vidéaste d'évènement compétitif est de pouvoir montrer des aspects techniques avec une dose d'esthétisme savamment mixée. Oui la créativité peut coexister avec la technique pure. 

Après que tu dises, comme certains ici, qu'il n'y a pas assez de mains dans cette vidéo et que tu ne l'as pas aimé je peux le comprendre, mais de grâce épargne-nous ce discours réducteur et cette vision étriquée du poker. La passion s'interprète différemment d'une personne à l'autre. 

Je comprends pas le sous entendu de dan smith, c'est quoi l'intérêt de missclick KK dans ce spot ?

Sinon comme les autres, trop court cet épisode. Par contre j'aime toujours autant la réal :)

Complètement d'accord avec Kellegen.
Et franchement, du contenu vidéo poker, où les efforts sont mis sur le fond, et pas du tout sur la forme, ça ne manque pas, y compris dans le contenu que winamax met à disposition. A l'inverse, je vois rien d'approchant en terme de qualité visuelle et formelle.

Donc oui, ça se fait peut-être un peu au détriment du "fond" et du nombre de mains par épisode, mais franchement, ça en vaut complètement la chandelle à mon avis, d'autant que tous les pros (à part Patrick Bruel, mais bon...) présents sur ces vidéos mettent aussi à disposition des vidéos de sessions commentées, histoire de se gaver de thinking process sur des échantillons de mains assez conséquents !

Ptain la vidéo de Bruel a 13 j'aime et 308 j'aime pas ^^C'est encore plus brutal qu'avec Justin Bieber ^^ C'est un joli massacre overall

Sérieusement, 13 misclicks. Comme les gens peuvent être négligents!

Quel talent, quel régal. Merci.

De quoi?la reprise de Bowie?

Edited by PapaSteve

Il est serieux Dan Smith ? (i've only seen you play 2 hands)

Ils ont joue combien d'heures ensemble a la table ? Dont combien de coups l'un contre l'autre ? Ste rageux, Loosli a fait 4e du Main, toi t'as bust bien avant cette annee, j'avoue que ca doit etre dur.

Je comprends pas le sous entendu de dan smith, c'est quoi l'intérêt de missclick KK dans ce spot ?

Sinon comme les autres, trop court cet épisode. Par contre j'aime toujours autant la réal :)

Aucun, si ce n'est perdre de la value... Mais bon les américains aiment bien critiquer les européens (et sûrement encore plus les français) donc l'occasion était trop belle ;)

Il 4bet et se fait 5bet AI, c'est un poil different. Il est parti pour fold mais le timing de vilain lui fait changer d'avis.

Difficile sans être à la table de voir les timing tells mais j'ai l’impression à travers cette épisode que ce fameux vilain snap beaucoup de decisions comme de nombreux joueurs online.

Pas eu le temps de revenir sur les mains de l'épisode précédent. Bon c'est bien la seule fois de ma vie que j'ai 4bet/call A9s dans ce spot lol. Mon plan était évidemment de 4bet/fold, et puis son timing + l'historique m'ont laissé penser (ou me level...) qu'il pouvait être light dans ce spot. Un joli petit spew/gamble :)

Le pot 3bet où j'ai 9Ts, vu les stacks, les positions et la dynamique, c'est clairement un shove (et oui j'ai des bluffs dans ma range dans ce spot). Je m'attends à ce qu'il me f*ck call assez souvent pour que ce soit +ev.

Sylvain, est-ce que tu as ressenti un "effet caméra", c'est a dire que la présence de la caméra focus sur toi peut amener tes adversaires à jouer différemment contre toi par rapport à ce même tournoi sans caméra derrière ton épaule?

Je pense notamment au coup ac A9, de manière générale je pense qu'une caméra posé derrière soit augmete le risque de se level parce que tu peux penser "les mecs vont peut être plus me playback..."  Tu dis que tu c'est la seule fois oû tu 4bet call A9 dans ce spot, je fais un parallèle avec une main que manub avais joué (108 je crois) oû il avait hero call river dans un gros pot alors qu'il y avait quasiment aucune range de bluff en face, ça m'avais choqué je m'était dit que dans son jeu "standard", jamais il aurai call cette main river.

Je ne sais pas, dis moi ce que tu en pense.

Sylvain, pour le resteal avec 44 depuis le bouton, tu peux nous donner un peu plus de détail stp, sur ton choix de prendre ce spot ? Un peu de mal à cerner le risk/reward du 3bet shove ici (avec 19bb, depuis le bouton).

- % où tu va être call par l'un des 3 joueurs à parler derrière (fold equity optimale ?)

- qd tu es call, % où tu seras sur un flip, sur un 20/80 ?
     - dynamique, historique, autre ?

Sinon, l'épisode précédent était bcp plus intéressant, là, on reste un peu sur notre faim... mais c'est tjrs agréable à regarder. Vivement le prochain !

Comme déjà dit, c'est soit trop court, soit trop long en terme d'attente (1 semaine entre chaque episode).

Serait plus sympa de proposer un episode d'une heure par semaine ou alors des plus courts comme actuellement mais avc une fréquence plus élevée.

GG pour le reste c'est toujours un régal a regarder, les plans, la bande son, que du bonheur.

Aucun, si ce n'est perdre de la value... Mais bon les américains aiment bien critiquer les européens (et sûrement encore plus les français) donc l'occasion était trop belle ;)

Il peut dire ce qu'il veut tu l'as bien own comme il faut sur ce tournoi.

Par contre Vegas c'est rigged, tellement standart d'avoir KK en première main d'un tournoi ou au retour de pause quand tu reviens à l'arrache des toilettes ou du diner. Evidemment notre cerveau surestime les occurences, mais sérieusement on a l'mpression d'avoir vécu ça déjà 10 fois en live ici.

Edited by Christensen