Jump to content
This Topic
SuperCaddy

Dans la tête d'un pro : Patrick Bruel lors des WSOP

Recommended Posts

J'aime pas trop le thinkin process sur la Q river quand il dit "ça va être encore plus dur pour vilain de call AJ/AT", c'est relativement une blank, AQ/AK reste devant, le seul truc que ça change c'est le fait qu'AK va peut être pas bet (la preuve), et que du coup ça polarise encore plus la range de Sylvain s'il 3bar. 

Mais overall je pense pas qu'il y est 3 barrel de values, simplement pas trop d'accord avec l'explication

AK ne va peut etre plus barrel, mais Loosli le fera désormais avec AQ (qu'il aurait certainement 3bet également). Certes ca enleve quelques combos de value, mais c'est compensé par le fait que vilain puisse avoir AQ. 

Edited by Dixit

Je suis pas sûr que Sylvain 3bet AQ déjà, mais oui implicitement quand je dis "Le seul truc que ça change c'est le fait qu'AK va peut être pas net (la preuve), et que du coup ça polarise encore plus la range de Sylvain s'il 3 barr", ça signifie que la range de 3 barrel est composé de 2 paires (AQ), set (AA, 99 (et encore je suis pas sûr qu'il 3bet 99), ou air. Pour la peine je trouve ça plus difficile de call 3 bar pour vilain sur une blank river que sur une Q.

D'ailleurs quand Sylvain dit "je vais merger avec 89s", il m'a l'air de beaucoup plus polariser que merger au final, enfin ça montre les limites de DLTP où on a pas de gameflow, mais sur ce que j'ai vu ils cherchent juste à balancer un minimum pour éviter d'être trop face-up

Ah oui, et autre point, je pense pas que si Sylvain à des values hands, il va 2 bar, du moins je suis pas sûr qu'il y est 3 barrel de values à prendre, et que tant qu'à faire, autant bet/check/bet (ça évite à DS de fold les mains qui vont pas supporter 3 barrel)

Edited by HWolowitz

Assez surpris par les tells de DS, tellement gros tu te demandes s'il est pas en train de level  :sais-pas:  apparemment non sick, c'est des machines à tell les top players de donkaments? :D

Sinon la dernière main c'est du levelling mais SL nous le dit pas ça, in a vacuum la doublette river est m**dique à bluff surtout vu ce qu'il lui reste, ça a l'air obv pour SL de la jam surement qu'ils en sont au niveau m**dique à bluff donc good spot ok (surtout que DS à fold très vite) mais je me répète c'est pas précisé c'est dommage (surtout que vu le public auquel s'adresse la vidéo c'est pas vraiment obv).

Et quand bien même si on analyse les ranges il a tt ses airs + une tonne de semi-bluffs qui vont tt le tps 2nd barrel ici (alors qu'à contrario ça restreint sa value range même sil peut obv value thin du coup du style KJ/QQ/KK mais il va pas forcément 2nd barrel ces mains là sur cette turn en donkament avec cette profondeur, là où en CG ça aurait été un std 2nd barrel en thin value)!

Assez pauvre dans l'ensemble sinon, on avait eu bcp plus de contenus (de tips) avec cuts ou Manub, à voir dans les prochains épisodes!

Edited by Baccara

AK ne va peut etre plus barrel, mais Loosli le fera désormais avec AQ (qu'il aurait certainement 3bet également). Certes ca enleve quelques combos de value, mais c'est compensé par le fait que vilain puisse avoir AQ. 

AQ cest jamais un 3bet dans cette config (early) mais plus un call!

Le truc c'est aussi que DS s'attend à ce que loosli polarise sa range de 3bet de BB

Je vois pas ce qui permet d'affirmer ça.

imo DS en pos va défendre une tonne donc SL va plus être tenté de 3bet mergé et garder une bonne jouabilité postflop (ce qu'il fait avec ce 89s btw)!

Je vois pas ce qui permet d'affirmer ça.

imo DS en pos va défendre une tonne donc SL va plus être tenté de 3bet mergé et garder une bonne jouabilité postflop (ce qu'il fait avec ce 89s btw)!

Parce que de BB, en MTT, les gens ont tendance à call tout ce qui est un peu jouable et à 3bet de la semibouse. Btw, DS a un stack super intéressant pour 4bet light et ça fait chi** de devoir give up des mains jouables. Et je suis pas persuadé que 89s joue si bien postflop contre la range de flat du 3bet de DS. BTW, si DS s'attend à ce que loosli 3bet mergé, c'est assez ridicule de considérer qu'il va défendre une tonne imo, Surtout que loosli 3bet très cher (10500 sur un open à 3700), ce qui a plus tendance à polariser la range de 3bet perçue.

Edited by QuantumDot

il va bcp défendre de tte façon et être moins enclin à 4bet vu quil a la pos. Après c'est sujet à interprétation tout ça!

Edited by Baccara

Pour la derniere main , j aime beaucoup aussi le tank avant de push trankilou, à mon niveau de fish j interprete tellement ca comme un tell de super nutsé surtout vu les sizing parfaits (pkoi tout lui mettre turn avec les nuts ?)

Honnetement vous le mettez sur quoi si vous voyez pas ses cartes? Je trouve ce coup parfaitement joué que se soit niveau sizing sur toutes les streets et niveau tank...moi j'aurais tendance à push beaucoup trop vite river  et à me faire snap 8| mais bordel il a l air tellement serein le mec en etant à poil complet.

En revanche j arrive jamais à trouver un call en check/raisant river mes nuts comme il l a fait ( il dit aussi qu il peut faire ca en bluff comme beaucoup disent faire ca en bluff mais au final c est toujours (90%++) les nuts no?)

Edited by tilou4fun

Content que ça vous plaise globalement, même si je n'ai pas les talents narratifs et la voix chaude de Patrick...!
Je suis un peu en rush là, j'ai un avion direction Macao en fin d'aprèm, je reviendrai dès que j'ai le temps pour commenter un peu tout ça ;)

Génial de voir Sylvain rougir après avoir passé ce gros bluff sur Smith. |^  Même les top pros ont des émotions c'est beau à voir, on vibre avec lui. Les explications sont super, on en apprend pas des masses sur son thinking process mais j'imagine que c'est pour pas perdre l'audience et aussi pour pas lâcher trop d'infos sur ses standards. En tout cas, avec PB14 on se tapait des barres de ouf, le livetard parfait, et maintenant on peut suivre les réflexions d'un excellent joueur, un peu comme l’enchaînement Vikash->Cuts à Cannes y'a qq années.

En résumé entre les intros bien kitschos de Mik22, les plans magnifiques et les coups épiques, c'est vraiment le top pour rire et rêver

C'est génial, meilleure série jamais  :mon-maitre:

Le dernier coup est tellement dur à lire pour DS qu'il est obligé de fold une bonne partie de ses mains river (je le vois sur QQ ou KK, il est tout nerveux préflop, le flop est bon pour lui, l'as turn le fait chi** mais il call quand même), l'A river est une excellente carte à bluffer car c'est une des pires cartes à bluffer, bref très beau coup.

On se croirait dans une série avec le plus beau coup à la fin (quand j'ai vu qu'il restait 4 minutes et que Loosli 3bet, je me suis dit "oh m**de il va bust").

Bref VGG la réal.

Content que ça vous plaise globalement, même si je n'ai pas les talents narratifs et la voix chaude de Patrick...!

Je suis un peu en rush là, j'ai un avion direction Macao en fin d'aprèm, je reviendrai dès que j'ai le temps pour commenter un peu tout ça ;)

- Tu penses quoi maintenant du body langage de Smith? (je suppose que tu l'as vu dans les retransmissions ESPN du ME)

- Pour la vidéo tu commentes les coups en fonction d'un process ingame, normal. A froid, tu les rejoues tous pareil?

Merci

Premiére nouvelle, merci de cette info!

Déjà il n'y a pas  que le carré de 5 puis jouant au poker depuis plus de 10ans je n'ai jamais entendu une connerie pareille...

Les nuts c'est les nuts...enfin dans mon monde

Apparemment Phil Ivey est pas d'accord avec toi... 

Apparemment Phil Ivey est pas d'accord avec toi... 

C'est surtout l'attitude contradictoire du mec qui le fout en tilt : il call et retourne son jeu (2nd nuts) car il est sûr d'avoir gagné mais il se lève comme s'il redoutait qu'Ivey retourne la gagne. WTF dude ?!  :shock:

Ah oui, et autre point, je pense pas que si Sylvain à des values hands, il va 2 bar, du moins je suis pas sûr qu'il y est 3 barrel de values à prendre, et que tant qu'à faire, autant bet/check/bet (ça évite à DS de fold les mains qui vont pas supporter 3 barrel)

Sur un board pareil c'est un coup à se prendre un c/r (ou c/shove) dans les dents river si le mec en face est pas trop nul.

On peut éventuellement betcall si on pense qu'il en abuse mais globalement une line pareil revient à faire du guessing game en lui fournissant une tonne d'info sur notre range tout en gardant la sienne très opaque donc bof :/

J'anticipe sur le fait que tu vas me dire que tu peux check 2pair+ turn car j'aurais du mal à le croire :)