Jump to content
This Topic
SuperCaddy

Dans la tête d'un pro : Patrick Bruel lors des WSOP

Recommended Posts

Oui il est effectivement à des années lumiére de Bruel votre champion...

Il est sérieux avec ses JJ  qd il dit qu'il à les nuts à 10min?... :sos: 

Belle main mais si il à les nuts sur la main en question,promis j'arréte le poker demain et je m'auto banni du forum... 8| 

Continuez les -1 allons y les amis, régalez vous...

Edited by AndYDeMuRrAy

Belle main mais si il à les nuts sur la main en question,promis j'arréte le poker demain et je m'auto banni du forum... 8| 

full max, carré, peu importe.... c'est les nuts, oui....quand on dit les nuts, c'est pas forcément le meilleur jeu sur le board.... évidemment, qu'il sait que le meilleur jeu c'est carré de 5...

full max, carré, peu importe.... c'est les nuts, oui....quand on dit les nuts, c'est pas forcément le meilleur jeu sur le board.... évidemment, qu'il sait que le meilleur jeu c'est carré de 5...

Premiére nouvelle, merci de cette info!

Déjà il n'y a pas  que le carré de 5 puis jouant au poker depuis plus de 10ans je n'ai jamais entendu une connerie pareille...

Les nuts c'est les nuts...enfin dans mon monde

Trop trop trop bon, quand j'ai senti la fin arriver, j'ai crié un gros "déjà !!!"

Sinon, je veux bien aussi un poil d'explications pour comprendre pourquoi la doublette de l'as est une bonne carte à bluff: ça rajoute pas mal de QQ/KK ds sa range, mais ça enleve pas mal d Ax, non ? Suffisant ?

Par contre, au contraire, j aime bien les sizings !

Sinon, je veux bien aussi un poil d'explications pour comprendre pourquoi la doublette de l'as est une bonne carte à bluff: ça rajoute pas mal de QQ/KK ds sa range, mais ça enleve pas mal d Ax, non ? Suffisant ?

Dans un épisode avec Cuts ça revenait aussi une ou deux fois. L'idée est que c'est une carte catastrophique à bluffer pour toi et moi parce que ca enlève enormément d'as dans notre range. Eux sont des pros et vus comme tels, donc le mec en face s'attend à ce que Loosli soit au courant que c'est pas une bonne carte à bluffer. Donc son move représente d'autant plus de force. Du coup ça devient une bonne carte à bluffer.

Après c'est toujours pareil, faut pas se trouer dans son jugement de l'adversaire, si tu fais la même chose contre un mec qui va juste se dire "lol t'as pas l'as je call" ben tu bust comme un con :)

tumblr_m59sbgVPD91qlnj48o1_.gif

Vu qu'il a check 2 fois des mains correctes mais sans plus (le AK et le A10), ça me parait plus crédible de 3 barrel brelan plutôt que AK AQ. idem s'il a KK QQ, il va souvent value shove. 

Puis comme dit plus haut, c'est pas une carte à bluff donc c'est une bonne carte pour bluff.

cet A est bien meilleur qu'une river type J, Q, 9

Trop trop trop bon, quand j'ai senti la fin arriver, j'ai crié un gros "déjà !!!"

Par contre, au contraire, j aime bien les sizi

non seulement ça ajoute pas mal de QQ/KK dans sa range, mais aussi J10 JQ JK qui ont la même "valeur".... sans compter qu'il a pu call le donk bet de loosli avec un AQ AK AJ au flop........ on peut retourner le truc dans tous les sens, pro ou pas, finaliste du main event ou pas, ça reste un bluff aléatoire qui passe, tant mieux pour lui... la seule belle chose dans ce coup là, c'est d'avoir eu le courage de pousser...

Premiére nouvelle, merci de cette info!

Déjà il n'y a pas  que le carré de 5 puis jouant au poker depuis plus de 10ans je n'ai jamais entendu une connerie pareille...

Les nuts c'est les nuts...enfin dans mon monde

Flop J-5-5, il n'y a pas que le carré de 5? Non il y a J-J, ah bah oui c'est la main qu'a Loosli, suis-je bête...

Et puis, quand il dit j'ai les nuts on se comprend, il faut pas prendre au pied de la lettre. OBV +++ qu'il sait que carré de 5 le bat, mais anecdotique...  Même un fish sait que carré de 5 est la meilleure main. T'inquiètes pas, il sait ce qu'il fait le Sylvain. ;)

Très bon épisode à part ça. Patrick c'était marrant, tout le monde pouvait regarder et comprendre. Mais là c'est un level au dessus quand même et ça fait plaisir. :D

Edited by icounet

non seulement ça ajoute pas mal de QQ/KK dans sa range, mais aussi J10 JQ JK qui ont la même "valeur".... sans compter qu'il a pu call le donk bet de loosli avec un AQ AK AJ au flop........ on peut retourner le truc dans tous les sens, pro ou pas, finaliste du main event ou pas, ça reste un bluff aléatoire qui passe, tant mieux pour lui... la seule belle chose dans ce coup là, c'est d'avoir eu le courage de pousser...

Hein ? Je parlais de la range de loosli ! Qui d ailleurs n a pas donc bêt mais c-bêt le flop.

Flop J-5-5, il n'y a pas que le carré de 5? Non il y a J-J, ah bah oui c'est la main qu'a Loosli, suis-je bête...

Et puis, quand il dit j'ai les nuts on se comprend, il faut pas prendre au pied de la lettre. OBV +++ qu'il sait que carré de 5 le bat, mais anecdotique...  Même un fish sait que carré de 5 est la meilleure main. T'inquiètes pas, il sait ce qu'il fait le Sylvain. ;)

Très bon épisode à part ça. Patrick c'était marrant, tout le monde pouvait regarder et comprendre. Mais là c'est un level au dessus quand même et ça fait plaisir. :D

qui t'a parlé du flop on te parles du board général champion...

Un excès de language cette histoire de nuts imo.Pas très standard mais ça ne devrait pas occulter le fait que l'épisode est génialissime et riche d'enseignements.

:thanks:

wtf ?? loosli cbet juste son 3bet pot.

Ensuite il a analysé le "langage corporel" de Smith et le place sur une weak range du début a la fin il suit juste son plan alors kikoolol ton bluff aléatoire

Puis t'es sympa sur la range de call pf et de float que tu lui donnes déjà quand on voit qu'il défend sa BB T6o vs un open UTG+1

Ouvre les yeux, nettoie tes oreilles et utilise ton cerveau au prochain épisode la biquette  :engueule:

c'est pas insensé de dire que le bluff est un peu gamble, tu vois bien aux réactions que si tu adoptes la même line contre un random (tard) tu te fais snap, mais il a très bien ciblé le joueur, ce qui rend son analyse cohérente (doublette de l'as bonne carte à bluff) et le bluff vraiment bon dans ce spot en particulier (imo)

J'ai beaucoup aimé le déroulement du coup avec 89s le fait de 3 barrel sur l'as est une très bonne idée car il a tout les nuts dans sa range jusqu'à QQ. Ceci dit je trouve qu'il y a aussi pas mal d'intérêt a flat PF m'enfin passons.

Par contre j'ai beaucoup de mal avec l'action turn. Il bet 16k dans 45k avec 37k derrière, en gros il part pour bet/call ? 

Pourquoi ne pas sizer un peu plus cher flop 1/2pot genre 13k et happy shove la turn pour maximiser sa FE et éviter de se faire contre bluff des lol hand si Loosli part pour bet/call ..

Pas d'accord, simplement parce que raise turn n'a pas vraiment de sens quelque soit la main de Dan Smith, étant donné que le board est super dry, que l'A améliore nettement plus la range de loosli que celle de DS et que DS a la position et pourra tout mettre river s'il en a envie quoi qu'il arrive.

Dans un épisode avec Cuts ça revenait aussi une ou deux fois. L'idée est que c'est une carte catastrophique à bluffer pour toi et moi parce que ca enlève enormément d'as dans notre range. Eux sont des pros et vus comme tels, donc le mec en face s'attend à ce que Loosli soit au courant que c'est pas une bonne carte à bluffer. Donc son move représente d'autant plus de force. Du coup ça devient une bonne carte à bluffer.

Le truc c'est aussi que DS s'attend à ce que loosli polarise sa range de 3bet de BB, et donc y inclut un certain nombre d'Ax qui n'aurait peut-être pas mis le 3eme barrel en value sur une blank. Alors que maintenant, tous ses Ax vont 3barrel, et probablement même QQ,KK, ce qui fait que l'A river ne réduit pas tant que ça la range de value de loosli (d'autant plus que, comme tu l'as dit, peu de joueurs vont bluff cette river).

Edited by QuantumDot