Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Sun Tzu War Theme

[Sunday Special] Début -KK Marginal Spot 3wayPot-

Recommended Posts

Bonjour les membres du CP.

Aucune infos sur vilain MP1, il vient d'arriver et joue sa premiere main dealé (plus tard sur une sample de 90mains, 45%vpip). Vilain au BTN, très loose/passif  + je l'ai vu over limp AQs au bouton le round suivant.

PokerStars - €45+€5|25/50 NL - Holdem - 9 players
Hand converted by PokerTracker 4
SB (SB): 181.26 BB (VPIP: 14.29, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 7)
BB (BB): 199 BB (VPIP: 28.57, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 7)
UTG (UTG): 196.5 BB (VPIP: 11.90, PFR: 7.14, 3Bet Preflop: 6.25, Hands: 42)
Hero (UTG+1): 217 BB
MP (MP): 206.5 BB (VPIP: 36.36, PFR: 31.82, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 23)
MP+1 (MP+1): 200 BB (VPIP: 0.00, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 2)
MP+2 (MP+2): 203 BB (VPIP: 28.57, PFR: 14.29, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 7)
CO (CO): 219.74 BB (VPIP: 20.83, PFR: 17.39, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 24)
BTN (BTN): 177 BB (VPIP: 28.57, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 7)

SB posts SB 0.5 BB, BB posts BB 1 BB

Dealt to Hero:

;Kh  ;Kd 
fold, Hero raises to 3 BB, fold, MP+1 calls 3 BB, fold, fold, BTN calls 3 BB, fold, fold

Flop (10.5 BB, 3 players):
  ;Tc  ;7c  ;2h 

Hero bets 7 BB, MP+1 raises to 16 BB, BTN calls 16 BB, Hero calls 9 BB

Turn (58.5 BB, 3 players):

;Ac 

Hero checks, MP+1 checks, BTN checks

River (58.5 BB, 3 players):
  ;2d  (edit: Je me suis trompé, ce n'était pas un 2clubs)

Hero checks, MP+1 bets 29.24 BB,

Hero ?

Pour moi sans aucune infos sur vilain, le call flop me parait Ok.

Turn, une sacrée brick :sos:  . Ici, après mon check, si vilain me raise Flop avec des mains comme deux tréfles, ou A7-A8-A9-AT, KcTx, QcTx, meme JcTx, il miserait le plus souvent une nouvelle fois, meme parfois avec 89. Il y a aussi la possibilité que vilain me relance OTF pour proteger un 10 faible. Et tout un tas de semi bluff et de paires intermediaire. 55-66-88-99.

Durant le coup ce qui m'a posé le plus de probleme, c'est que le check de vilain Turn est soit très bon, soit très faible, une fois qu'il mise river j'en reviens a lui attribuer la meme range qu'au flop, (tout ses bluffs, tout ses 10, toutes ses pairs intermediaire, meme une flush ou un set et quelques as). Je me suis meme dit River, qu'il aurait pu me raise flop avec Ahigh, et checker son as turn. (ca m'a beaucoup saoulé, surtout de jouer aussi passivement mes rois)

Je me suis pas beaucoup soucier du btn, meme si j'aurai du.

Au final, ma main paraissait trop marginal dans ce spot, j'ai fold.

Quel raisonnement j'aurai du avoir, et quelle décision a prendre face a son raise flop/ bet river ?

Merci de m'avoir lu.

Edited by Sun Tzu War Theme

Je comprend l'idée derriere le c/f Voodoo, mais depuis qu'on bat encore toutes ses quintes manquées, ses paires intermédiaires, et sa top pair flop, un suck call river n'est pas envisageable ? surtout qu'un as, une flush, ou un full aurait value d'avantage river.

En resumé, que vilain ait :

55-66-88-99 : 67, 68, 78, 79, 8T,7T, 89, 9T, J8, J9, JcTx, KcTx, QcTx, on en tient pas rigueur, et on check fold any bet turn ou river ?

C'est sur a ca, s'ajoute, les as mal kickés jusqu'à AJ, les flush et les fulls, mais quand meme, un check back turn indique rarement une de ces mains la surtout si tot dans le tournois. Je manque pas une occasion de lui prendre 50blinds la ?

Supposons que MP soit pas trop débile, river il va pas bluffer un spot ou  tu as cbet 70% pot dans un 3way en ayant open UTG1, ta range est très forte, en gros top pairs et mieux, et les FD. BTN cold call et tu overcall derrière, à la turn les flush draw ont hit, ainsi que AT, je le vois mal bet une main comme 89hh.

Supposons que MP soit pas trop débile

:roll:

Oui, d'accord sur la forme. J'etais parti pour c/f any bet quand la turn est arrivée. Seulement, j'ai voulu me mettre a sa place river, il me (nous) voit check turn, et check river, et décide de faire juste demi pot, quand bien meme il devrait avoir ici un bon jeux. J'ai trouvé de la faiblesse dans son bet river + check turn. Aprés oui je fold et je passe a autre chose, merci de ton avis Voodoo.

Avec l'overcall et le fait d'être hors de position, j'ai tendance à fold flop perso. C'est un coup dont tu vas très rarement sortir gagnant

River il représente pas des masses après avoir check turn, mais bon le spot est tellement moisi à bluffer que ça m'étonnerait qu'il s'y risque. Donc fold

Bof, je vois pas trop comment on peut fold flop quand on a 9BB à rajouter pour en gagner 50, on a largement l'équité nécessaire et les mecs vont toujours call leurs draws en +. Après turn on se prend certainement la pire carte du deck pour notre main, mais c'est aussi la plus facile à jouer, on peut c/f toutes les streets sereinement.

3b/fold flop pour un tas de raisons sinon as played, comme vodoo obligé, il bet pas ses T rivers, en gros tu bats plus que 89 où une main en pampa, soit une trop grosse minorité d'autant plus face à un inconnu en début de tournoi.

Oui. Jouer oop turn/river raprès s'être fait raise flop va être très problématique.

En 3bet, tu gardes des T et les draw que tu vas pouvoir value sur beaucoup de turn et s'il te 4bet, tu es complétement crush (sauf exception obv) et s'il fold, c'est surement qu'il était très light où avec très peu d'équité mais t'aurais surement fait trouver un fold turn/river en continuant son moove, c'est à mon avis tout le problème de flat oop ici.

Mon explication est un peu simplifiée, mais là, je suis trop fatigué pour développer plus et peut-être mieux.

Edited by ne pa jouer

Oui. Jouer oop turn/river raprès s'être fait raise flop va être très problématique.

En 3bet, tu gardes des T et les draw que tu vas pouvoir value sur beaucoup de turn et s'il te 4bet, tu es complétement crush (sauf exception obv) et s'il fold, c'est surement qu'il était très light où avec très peu d'équité mais t'aurais surement fait trouver un fold turn/river en continuant son moove, c'est à mon avis tout le problème de flat oop ici.

Mon explication est un peu simplifiée, mais là, je suis trop fatigué pour développer plus et peut-être mieux.

Hmmm

Ok, mais vraiment pas convaincu que ça soit bon de faire encore grossir le pot flop. Pas sur que tous les draws et tous les T payent notre 3bet (même JJ/QQ peuvent trouver un fold) comme il est pas certain qu'il va spécialement 4bet la range qui nous crush. Donc on va créer un pot énorme flop pour tout lui livrer turn ou river parce que vu qu'il nous a pas 4bet flop on est encore devant?? Puis il y a 2 vilains, peut être effectivement que t'as pas beaucoup de value à prendre chez MP1 mais peut être que t'as une tonne de value chez BTN. Puis même s'il a peu d'équité pourquoi ne pourrait il pas spew tranquillement turn ou river?

A la limite si on veut un spew plus sexy on peut 3bet/call car tu dois bien avoir des phénomènes capables de de 4bet/shove moins bien que notre main, mais 3bet/fold me parait un spew bien dégueulasse.

je vais peut-être la jouer un peu RO mais as deep en 3 way est-ce que misscbet serait pas ok ?

on est sur un 50 boules les mecs doivent jouer un peu, sur ce board OR aura toujours un spot compliqué non ? (si je dis pas de conneries on a une chance sur 2 d'avoir une turn relou : les 6, 8, 9 , J et les clubs, indépendamment des sets trouvés au flop)

Oui c'est sur que beaucoup de turn vont etre compliquer a jouer dans ce spot, mais je call pas derriere au flop pour c/f any turn non plus.

Meme pas sur qu'un As aide beaucoup MP1, sauf s'il a précisément AT, qui serait logique après tout aussi.

Qu'il check après un raise flop, ca m'encourage a penser qu'il a trouvai lui aussi une carte effrayante turn, sauf s'il veut trap BTN avec un c/r, mais ca serait pas logique il sait que btn va souvent check back.

Au final je pense que la turn a effrayé tout le monde, et que vilain a stab river demi pot.

MP1 m'a vu check Turn, check River, il s'est dit qu'il pouvait thin value JcJx :roll: 

Edited by Sun Tzu War Theme

Hmmm

Ok, mais vraiment pas convaincu que ça soit bon de faire encore grossir le pot flop. Pas sur que tous les draws et tous les T payent notre 3bet (même JJ/QQ peuvent trouver un fold) comme il est pas certain qu'il va spécialement 4bet la range qui nous crush. Donc on va créer un pot énorme flop pour tout lui livrer turn ou river parce que vu qu'il nous a pas 4bet flop on est encore devant?? Puis il y a 2 vilains, peut être effectivement que t'as pas beaucoup de value à prendre chez MP1 mais peut être que t'as une tonne de value chez BTN. Puis même s'il a peu d'équité pourquoi ne pourrait il pas spew tranquillement turn ou river?

A la limite si on veut un spew plus sexy on peut 3bet/call car tu dois bien avoir des phénomènes capables de de 4bet/shove moins bien que notre main, mais 3bet/fold me parait un spew bien dégueulasse.

On est assez souvent devant s'il ne 4bet pas le flop pour cbet les briques turn(/river?) puisqu'en 3way il va trop souvent 4bet DP+ sans info.

Tu call 3 barrell si ça brique turn/river ? Si les draw rentrent ? Imo même si les draw rentrent pas ça reste mauvais de call 3 barrell même s'il a une range de bluff.

3bet/call est évidement horrible sans info dans ce spot, on est overcrush.

Edited by ne pa jouer

Ca me parait tout sauf solide de vouloir 3bet fold flop vs une range pessimiste (sets xxcc ATs ATo) contre laquelle on a entre 50 et 55% selon les sc qu'on inclue ou pas, le tout sans avoir discount quelques TT et AKcc qui auraient squeeze et quelques combos de sets qui auraient fait un sizing de bucheron.

A un moment donné faut capter c'est sur ce genre de board qu'on va avoir de l'action et prendre 2 streets de value.

et c/f turn.

Edit: pas vu que les 2 villains étaient encore là apres le raise flop, mais meme 3bet/gii avec 40% vs les 2 mêmes ranges pessimistes (ce qui va à priori arriver moins souvent que le premier cas amha, et ce qui est vraiment pessimiste) pour les 60bb deja dans le pot je prends perso.

En gros on a souvent 50-55% vs 1 villain pour 60bb deja au pot, 40% vs 2 villains de temps en temps, on rajoute un poil de fold equity, un second de Tx dans leurs ranges, un soupçon de quelques combos de sets à discount chez l'un et de TT AKcc voir AQcc à discount chez l'autre et on a là une situation à grasse espérance de gain à déguster sans modération imo.

Edited by deedeepha

C'est pas le fait d'avoir peur de se faire own par un random (même pas dis que ce soit un random), mais c'est le spot qui fait qu'on va se faire own en jouant oop ici.

Sinon, la range de 4bet que tu attribues à vilain est bien trop large, en réalité, la range de 4bet ici c'est DP+.

3bet flop c'est brelan de 10 et c bien thin, en vrai c pas net ce 3bet. face à des joueurs moyens c'est le mieux pour value, parce qu'ils vont pas trop te playback et peuvent payer moins bien. mais face à des bon reg tu peux fold à tort sur des mecs qui 4bet leurs tirages, en mode t'es cappé mon coco, et ceux qui te suck out peuvent très bien just call et te laisser te value cut

@nepasjouer: Tu dois être le seul ici á voir des combos de DP sur Tc7c2 et pas les draws.

Et puis quand tu 3bet flop parfois ça va call, et puis parfois même fold :)

E/Ca reste un donkament a 2k joueurs pas un petit field fullreg je pense que t'es probablement RO genre hero a perdu hero a posté.

Edited by deedeepha

@nepasjouer: Tu dois être le seul ici á voir des combos de DP sur Tc7c2 et pas les draws.

Et puis quand tu 3bet flop parfois ça va call, et puis parfois même fold :)

E/Ca reste un donkament a 2k joueurs pas un petit field fullreg je pense que t'es probablement RO genre hero a perdu hero a posté.

Non, je ne suis pas du tout RO, je ne dis pas non plus que c'est field fullreg, j'analyse juste le spot, et si on call, pratiquement toutes le turn/river vont nous emm**der à jouer oop, en plus en 3 way...

En gros t'esperes  juste que ça brique turn et checkback river avec ce call flop.

Bah, il n'y a vraiment que les trèfles qui font chi**. Ensuite, c'est pas comme si les gens mettaient 3barrel en bluff souvent, donc on va pas du tout se faire own.