Jump to content
This Topic
greenmarcus

Problèmes de connexion, de mise à jour ou Lag sur PS

Recommended Posts

ALERTE SERVEURS BROKEN 

Et c'est reparti pour des serveurs plus lents que jamais ! 

Aujourd'hui mes tables de Zoom CG sont complètement f*cked, il est écrit parfois "cette table est fermé" après avoir joué un coup lorsque le site a un gros lag. Je suis obligé de relancer l'application pour que cette dernière fonctionne à nouveau et ne m'affiche plus table fermé...

Mais bon encore une fois ça va pas être leur faute, et la communication est toujours aussi rapide et efficace !

PS: Et après j'aime le support qui me dit la dernière fois on vous remboursera les tournois impactés et ensuite une autre personne me dit que finalement c'était la faute de mon FAI donc je ne serais pas remboursé mais qu'ils font quand même un geste de 4euros sur 20euros de buy in... 

il y a une heure, Aligat0w a écrit :

PS: Et après j'aime le support qui me dit la dernière fois on vous remboursera les tournois impactés et ensuite une autre personne me dit que finalement c'était la faute de mon FAI donc je ne serais pas remboursé mais qu'ils font quand même un geste de 4euros sur 20euros de buy in... 

La dernière fois il y avait réellement un problème de cet ordre, je crois que c'est dans ce thread même qu'il y a des posts là-dessus.

Ca touchait uniquement les utilisateurs Orange, tous les autres pouvaient se connecter et jouer sans problème.

Aujourd'hui ça semble venir d'eux (PS), à confirmer.

Edited by Holalahola

Cette fois encore ça ne semble concerner que les utilisateurs d'Orange, donc ça va encore être compliqué pour récupérer quelque-chose puisque PS ne semble y être pour rien.

Citation

C'est quoi les modalités pour demander un remboursement, mail le support ça suffit ?

Si c'est bien ça (Orange), ce sera plus de l'ordre du geste commercial que du remboursement selon leurs CGU

Petite précision concernant

Citation

alors que ma connexion marche à la perfect....

Le fonctionnement d'internet n'est pas une grande ligne droite, une partie d'internet peut fonctionner et une autre partie ne pas fonctionner. Ce n'est pas uniquement soit ça marche, soit ne ça marche pas.

Pour faire simple, les FAI utilisent des sous-traitants (Cogent, etc) et il est possible qu'un des sous-traitants ait des problèmes et donc qu'une partie des sites ou du réseau déconne alors que le reste est nickel.

Ca peut aussi se passer à un autre niveau, par exemple non pas entre vous et PS mais quelque-part entre PS et vous (si ça semble pareil en réalité non suivant à quel niveau ça bloque, toujours pour faire simple)

Des sites peuvent être inaccessibles ou très ralentis à la navigation ou au jeu comme ici et des autres sites fonctionner parfaitement.

Ca peut être un problème technique comme un problème commercial entre les 2 parties (ça arrive et le sous-traitant bloque sa partie temporairement pour faire pression)

Tout ça pour dire qu'il est tout à fait possible qu'ici comme l'autre fois, PS n'y soit réellement pour rien.

D'ailleurs on le verra et sera confirmé si certains viennent dire qu'ils peuvent jouer sans problème depuis un autre FAI qu'Orange.

Ceux qui se sont manifestés jusque là semblent utiliser Orange.

Edited by Holalahola

super connection sauf PS et suis Orange

ça refonctionne ici

Mais du coup y'a quand indirectement un problème entre PS et Orange... pk les autres rooms marchent ?

Est ce que c'est la technologie qui est utilisé par PS qui est bloquée par Orange, est ce que c'est la géocalisation du serveur ? ou que sais-je encore ?

J'y connais que dalle, je peux dire de la m**de... juste on fait comment pour ne plus que ça se reproduise ?

On capte Orange pour demander des explications ? on capte PS pour qu'il se mette en relation avec Orange ?

il y a 17 minutes, survival66 a écrit :

Mais du coup y'a quand indirectement un problème entre PS et Orange... pk les autres rooms marchent ?

Ta ligne va jusqu'à ton FAI, ensuite ton FAI va se diviser entre plusieurs fournisseurs, sous-traitants, partenaires, appelle ça comme tu veux.

PS sera sur la ligne du fournisseur 1, Winamax sur celle du fournisseur 2, etc SI le F1 bloque ou déconne, le F2 sera 100% opérationnel.

Si le problème se situe à ce niveau.

Un autre FAI qui utilise un autre founisseur pourra tout à fait fonctionner

Citation

Est ce que c'est la technologie qui est utilisé par PS qui est bloquée par Orange, est ce que c'est la géocalisation du serveur ? ou que sais-je encore ?

Aucune idée

Ca peut-être un problème physique, lignes en réparation, changement, mises à jour puisque ça peut se passer sur la ligne (cable) ou aux niveau des serveurs, comme un problème commerciale ou juridique et ça peut couper ou ralentir parce-qu'ils l'ont décidé ou tant que le FAI refuse de payer un peu + (c'est arrivé justement entre Orange et Cogent, des sites comme Ebay pour ne parler que de lui puisque c'était le plus gros sur cette partie), déconnait pendant plusieurs semaines, voir n'était plus accessible, il fallait changer de DNS si ça marchait ou passer via des proxies pour y accéder. Un bras de fer entre Orange et Cogent.

Mais ce n'est même pas forcément une question de localisation puisque 2 gros sites dans la même région peuvent avoir un cablage différent et utiliser une partie des lignes et/ou fournisseurs différentes.

Je viens de regarder, Cogent a installer 85000km de cables

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cogent_Communications

et des comme lui il y en a d'autres et plein de plus petits.

Citation

J'y connais que dalle, je peux dire de la m**de... juste on fait comment pour ne plus que ça se reproduise ?

On capte Orange pour demander des explications ? on capte PS pour qu'il se mette en relation avec Orange ?

Tu ne peux rien faire à ton niveau (enfin si, tu prends un VPN, mais dans ce cas précis, en espérant que PS ne te ban pas pour ça...), ça gène moins pour d'autres activités, mais c'est vrai que ça peut être embêtant dans ce cas précis.

Et c'est très dépendant de quel est le problème

Si c'est juste un problème de fournisseur vers PS, PS peut démultiplier mais si les fournisseurs utilisent la même ligne et que c'est un problème de ligne.

D'autant qu'il ne doit pas y avoir 150 lignes différentes qui vont vers l'ile de Man ou même Maltes.

Edited by Holalahola

J'ai simplifié au max puisqu'en réalité il y a plein de sous-réseaux entre. Il y a aussi des approximations pour la compréhension générale mais pas trop le choix sinon faudrait en faire un thread complet (voir un forum même)

Le principe restant cependant bien le même.

Edited by Holalahola