Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Npyu_System

FPS Cannes by Pokerstars.fr - Main Event [Coverage]

Recommended Posts

Hello Mihol pour le moment tournoi cauchemar il me reste 18 bb quelques minutes du 3ème break. Mais toujours là donc...

Pour les jetons visiblement ils vont les échanger au début du jour 2 mais ça va être un drôle d'exercice.

Donne moi donc ton seat draw que je vienne faire une petite pic de ton petit stack ;-)

Salut Npyu!

Hier tu étais au Top avec le Fréro Calouminou, puis-je me permettre de t'en demander autant aujourd'hui avec le Fréro Jack8 qui joue ce Day1B? Malheureusement, je ne connais ni sa table, si sa place... Je sais juste qu'il a certainement un petite barbe de 3 jours!

Donc une petite pics de Règ du CP et du Circuit FPS, me ferais très plaisir!

Merci à toi! Et bon courage pour ton coverage!

Edit : 

Encore une remarque plus que pertinente de la part de Jack8, Comment vont-il faire pour les jetons de 1k au jour2? (Perso, jamais vu ça...)

Et pour ma part, Antoine, la seule fois ou j'ai joué avec des cartes V, D, R, c'étais sur le circuit Partouche...

GL Bro', je te souhaite mini 100k pour l'aube du Day2!

Et bim !

gallery_53534_1500_45476.jpg

Jack Eight

Kikoolol 3bet, kikoolol tank

gallery_53534_1500_45630.jpg

Paul Guichard

Et une autre main assez inhabituelle vient s'ajouter à notre collection.

Elle commence par un open à 1 100 sur la fin du niveau 250 / 500 ante 50 par Paul Guichard UTG+1.

Il sera payé par le joueur au cut-off et la parole arrivera alors au joueur en grosse blind qui va annoncer un tonitruant "Raise !"

Et en effet, il mettra au milieu 7 750 jetons en se laissant 7 800 derrière.

La parole revient à Paul qui va rapidement 4bet shove ses 18 875 jetons.

Le joueur au cut-off va quasiment snap shove ses 70k et alors que m'attendais déjà à noter les mains, monsieur en petite blind va entrer dans le tank.

Et il va réfléchir pendant plusieurs minutes au grand étonnement de la table.

Il demandera à plusieurs reprises si le cut-off avait flat avec les as mais finira par engager ses jetons avec ses :Qs:Qd et en effet, il découvrira :Ah:Ad chez le cut-off.

Paul lui avait reçu :As:Ks et malgré le :Kc qui couronnera un flop :2d:7h:Kc, les turn et river :8s et :Jc sonneront son élimination de ce FPS Cannes.

Et bon, là, je vous ai mis en début d'article la photo au début de la main.

Mais après plusieurs minutes de tank de la petite blind, Paul avait relâché la poker face et ça donnait plutôt ça :

gallery_53534_1500_174948.jpg

Infos

Nous venons d'amorcer le dernier niveau avant le diner break.

Les blinds sont à 300 / 600 ante 75 et les 277 joueurs restants jouent un average de 34 205 jetons.

La voix des brunes

gallery_53534_1500_42483.jpg

Anaïs Lerouge

A la table de Céline Bastian, Giuseppe Zarbo et Anaïs Lerouge, c'est cette dernière que j'ai trouvé en train de faire une bonne opération.

En effet, suite à une open à 1 500 UTG+1 sur le niveau 300 / 600 ante 75 et un 3bet en MP pour 3 500, Anaïs va tank un moment avant d'opter pour le flat call au bouton.

Son voisin va snap shove 20k en petite blind et le relanceur initial va rapidement fold.

Le joueur en Mp va tank quelques instants et fold et Anaïs payera rapidement pour se découvrir dominée :

Ses :Js:Jh seront confrontés aux :Qh:Qs de son voisin.

Mais c'était sans compter les appels enjoués de Céline et Anaïs mêlés. Car bien appelé par les deux brunes, c'est le :Jc qui sortira des mains du croupier sur la turn d'un board :2h:9d:Ac:Jc:3h pour faire passer Anaïs à 64k juste avant le break.

Edited by Npyu_System

Diner Break et chip count

gallery_53534_1500_73242.jpg

Jamila Von Perger (oui, je la stalk un peu trop)

Les joueurs viennent de partir en diner break pour 60 minutes.

Et voici un count partiel de ceux que nous avons suivis jusque là.

• Anthony "La Plume" Lerust : 140k
  • Damien Lhommeau : 61k
  • Anaïs Lerouge : 58k
  • Céline Bastian : 56k
  • Ronan Monfort : 45k
  • Jean-Baptiste "Obvimo" Llol : 45k
  • Nekkfeu : 43k
  • Manig Loeser : 40k
  • Jean-Philippe Rohr : 30k
  • Clément Thumy : 30k
  • Pierre "LeVietFou" Calamusa : 30k
  • Bertrand "ElkY" Grospellier : 29k
  • Sébastien Lapeyre : 26k
  • Alexandre Réard : 23k
  • Johan "YoH_Viral" Guilbert : 20k
  • Jérémy Nock : 20k
  • Juda Nanas : 19k
  • Nathalie Odet : 17k
  • Giuseppe Zarbo : 13k
  • Jamila Von Perger : 12k
  • Filip Jansson : 12k
  • Jack Eight : 10k
  • François "Starbob" Robert : 9k

Infos

Ils sont encore 254 pour un average de 37 303 jetons.
Ils reprendront sur le niveau 400 / 800 ante 100 avant lequel nous nous serons séparés des jetons de 25.

gallery_53534_1500_113717.jpg

Manig Loeser

gallery_53534_1500_135295.jpg

Idriss Ambraisse qui compte jusqu'à 2048 (il a bust juste avant le break)

Edited by Npyu_System

Lapeyre sans paire

gallery_53534_1500_96248.jpg

Hugo Lemaire

Entre la cohue du restaurant et la petite coupure d'internet qui nous a accueilli à notre retour, me revoilà seulement.

Je cherchais à vous raconter des mains jouées par Hugo Lemaire depuis que je l'avais vu arriver en late reg et c'est seulement maintenant que je l'ai trouvé impliqué dans un petit pot heads-up contre Sébastien Lapeyre :

Cette main, c'est Hugo qui l'ouvre en un minraise UTG sur les dernières minutes du niveau 400 / 800 ante 100.

Ce ne sera payé que par Sébastien et ce dernier va payer le Cbet de 1 700 de Hugo sur un flop :Kc:5h:2c.

La turn :9c sera vue par les deux joueurs sans ajouter de jetons au milieu et sur la river :3c, Hugo va tank un instant avant de placer 6 500 jetons devant la ligne.

Sébastien (qui dira après le coup avoir Ace-High) va lui aussi prendre le temps avant d'annoncer "call" en fixant son adversaire qui lui montrera :6s:4s pour la quinte.

Infos

Il reste 30 minutes à jouer sur le niveau 500 / 1 000 ante 100 et ils sont encore 198 en course avec un average de 47 853 jetons.

De Hugo à Ugo

gallery_53534_1500_162864.jpg

Ugo Farris

Titre facilement trouvé puisque de Hugo Lemaire nous passons à Ugo Farris que j'ai trouvé en train de tank sur la river d'un assez gros pot contre son voisin de gauche.

Il était UTG dans cette main et il va minraise à 2k et trouvera 3 payeurs dont son voisin UTG+1.

C'est ce dernier qui va call son Cbet de 4 200 sur un flop :Kc:Ts:3s.

Ils seront heads-up sur la turn :6s et Yougoz va 2barrel pour 8k.

Son adversaire paye une nouvelle fois et pour finir, c'est le :Ks qui constituera la river.

Cette fois, Ugo va check pour voir son voisin avancer 8 700 après un instant.

C'est à ce moment que je suis arrivé à la table et après un long tank je vais voir Yougoz check raise pour 22k, mettant son opposant devant une décision.

Ce dernier va prendre un peu plus d'une minute avant de faire le call avec la flush max :As:Td, dominant le trips transformé en bluff de Ugo qui montrera :Kh:Qd.

Infos

La pause vient de débuter et ils sont encore 180 pour un average de 52 638.

La reprise se fera sur le niveau 600 / 1 200 ante 200 qui sera l'avant dernier niveau de la journée.

Très sympas de jouer un FPS entre Limp4value et Clément Thumy + 2 autres étranger...

Bref monter 49K highest point pour finir par busto après le dinner break.

GL

L'esprit stéphanois

gallery_53534_1500_76320.jpg

Damien Lhommeau

Un membre du CP a fait les frais du Teampro PMU Damien Lhommeau.

Dans cette main, c'est le CPiste Barbès qui open son bouton sur une petite blind absente et avec Damien en grosse blind.

Ce dernier va défendre et check raise un flop :4d:4h:Ts à 6 200 en réponse au Cbet de 2 400.

Suite au call, Damien va barrel la turn :2d à 7 600 jetons et sera à nouveau payé.

Enfin, sur la river :7s, le teampro PMU tank un moment avant d'avancer son tapis pour 20 800 jetons.

Son adversaire va tank un très long moment mais finira par call muck contre le full boat de Damien qui montre :4s:2s.

gallery_53534_1500_97646.jpg

Barbès

Edited by Npyu_System

Ronan perd un bras

gallery_53534_1500_150481.jpg

Ronan Monfort

C'était pourtant son adversaire qui était affublé d'un bras plâtré. Mais cette invalidité n'empêchera pas ce dernier de prendre un pot à Roroflush.

Et voilà comment cela s'est passé :

C'est l'homme au bras dans le plâtre, au high-jack qui ouvre l'action preflop à 2 500 sur la fin du niveau 600 / 1 200 ante 200.

Ronan au bouton clique sur le bouton 3bet à 5 700.

Ce sera snap call par son adversaire et les deux joueurs verront s'ouvrir un flop :Ad:Jh:4c.

Roro va le Cbet 4 400 et le call de son opposant permettra au :8h d’apparaître turn et d'être check par les deux joueurs.

La river arrivera donc en un :Ah que, rapidement, l'homme plâtré va bet 9k avec 5k derrière.

Mais Ronan avait déjà son plan puisqu'il jettera dans l'instant un jeton de 100 au milieu, signifiant le call.

Mais il aura la désagréable surprise de se voir montrer :Js:Jd pour full.

Il muck en grimaçant, gardant 34k à jouer.

Un oublié

gallery_53534_1500_170770.jpg

Pierre Merlin, vainqueur de la finale du Winamax Poker Tour 2014

Trips du soir, espoir

gallery_53534_1500_202727.jpg

Bertrand "ElkY" Grospellier

Alors qu'il reste 15 minutes avant la fin de ce day 1B, je suis enfin parvenu à attraper une main impliquant ElkY.

La hand history s'amorce avec une open à 3 500 au cut-off sur 800 / 1 600 ante 200.

Ce sera payé par la petite blind et par ElkY en grosse blind.

Le flop proposera :Jd:Th:5s et suite au check des deux blinds, le relanceur initial va renoncer à son Cbet.

La turn sera une doublette avec le :Ts et sur cette carte, c'est le joueur en petite blind qui va reprendre le lead pour 5 100 jetons.

Il sera payé rapidement par ElkY et le cut-off.

La river sera une :Qd et à nouveau, l'agresseur de la street précédente va renoncer puisque la petite blind va rapidement check, donnant la parole à Bertrand.

Ce dernier va à son tour prendre l'initiative en avançant 13 300 jetons.

Le cut-off va tank un long moment mais finira par call.

Et après un moment assez long également, la petite blind va se séparer de ses cartes pour permettre à la star de la Teampro Pokerstars de révéler :Td:9s pour faire muck son adversaire et s'adjuger le pot.

Bon je serai finalement au jour 2 grâce à deux livraisons aussi improbables que bienvenues.

Un peu plus de 70.000 jetons pour tenir compagnie à Calou, jaimetafemme et les autres CPistes.

Bonne chance à tous et grand merci à Mihol et Joolyz pour les messages de soutien!

Edited by Jack Eight

"On a un call muck en vue là"

gallery_53534_1500_1626.jpg

Clément Thumy

Alors que toutes les tables étaient en train de jouer les trois dernières mains de la journée, j'ai enfin réussi à assister à une main jouée par monsieur Thumy.

C'est lui qui ouvre l'action UTG+1 à 3 200 jetons et il sera payé par les deux blinds.

Le flop sera check par les trois joueurs et à la turn, le board affichera donc :As:3d:7h - :3h.

Et c'est la grosse blind qui va prendre l'initiative à hauteur de 7 700 jetons.

Clément va tank un instant avant d'engager la somme.

La river se fera sans la petite blind qui fold rapidement sonnant l'arrivée du :2c pour compléter le tableau.

Et suite au check de la grosse blind, Clément va avancer 5 600 jetons au milieu.

Tapis_Volant venu me rejoindre dans le rail de ce coup me murmurera alors "On a un call muck en vue là".

Mais alors que je voyais en effet volontier Clément en train de milker son adversaire avec ce petit sizing river, ce dernier nous décevra presque en trouvant le fold alors qu'aux autres tables, les sacs de fin de journée étaient déjà de sortie.

Le day 1B s'est donc achevé, et je vous prépare la news de fin de journée avec le chip count.

News

Malgré un jour 1A en baisse de fréquentation par rapport à 2013, c’est un field supérieur à celui de l’an passé qui se sera présenté à ce FPS Sunfest Cannes. En effet, le jour 1B qui vient de s’achever a affiché 384 entrants, portant le field total à 582 unités. Ils sont 131 à avoir tiré leur épingle du jeu en parvenant à se qualifier pour le jour 2. Le chip leader de ce soir Jong Chung a ensaché 222 milliers de jetons mais parmi les joueurs que nous suivions, c’est Ugo Farris qui trône en tête avec 186 000 pions.

[...] Lire la suite…

"Salut, je suis énorme"

Edited by Npyu_System

Closing Tune

Nous y voilà, alors que j'écris ces lignes, le duo berlinois bien nommé de Cassegrain est en train de martyriser un public lyonnais dont, sans ce coverage, je serais allé rejoindre la transe.

C'est donc absolument dans la logique des choses que le p'tit son de ce soir soit une track de cette techno étouffée, matte, hypnotique.

Je voulais vous proposer un titre de leur EP Tiamat et en fait, le choix est impossible à faire tant les 6 pistes de ce petit bijoux sont parfaites.

J'ai donc tiré au sort et c'est la track "Joule" qui sera finalement retenue pour marteler vos petites oreilles.

Ah ! Je dois avouer que j'ai la petite larme de rater ce live mais vous le valez bien et j'aurai l'occasion de voir le duo en décembre avec Abdullah Rashim.

Je vais en rêver cette nuit, j'espère.

Enjoy, et à demain !

Edited by Npyu_System

La valse des jetons

gallery_53534_1500_91157.jpg

Je ne suis pas sur le circuit depuis si longtemps mais pour moi, et pour beaucoup, la valse des jetons de 5 000 à l'ouverture des sacs en ce début de day 2 est une grande première.

En effet, suite au retour au jetons de 5k jaunes entre les deux day 1, nous retrouvions aujourd'hui avec un peu moins de la moitié du field n'ayant pas les bons jetons de 5k dans leurs sacs.

Un rack de jetons jaunes a donc été mis à disposition de chaque croupier de chaque table et il procèdent à l'échange à l'arrivée des joueurs du day 1A.

gallery_53534_1500_103524.jpg

Mais revenons au début de ce day 2 : 208 joueurs sont encore en course, ils reprennent sur le niveau 1 000 / 2 000 ante 300.

Les niveaux passent aujourd'hui à 60 minutes et nous devrions en jouer 10 avant la fin de journée.

La structure de paiement est également connue, et apparemment, très différente de celle de l'an dernier, elle semble être appréciée par les joueurs.

J'ai entendu qu'elle était en effet beaucoup moins top-heavy que celle des éditions précédentes : le vainqueur se verra attribuer presque 30 000 € de moins que celui de l'an dernier alors que pourtant nous avons presque 25 buy-in de plus.

Mais nous aurons l'occasion d'en reparler lorsque je la publierai après mon premier tour de salle.

Shuffle-up and deal !

Le P'tit Son

http://www.youtube.com/watch?v=dofwVlsEU-M

Encore vibrant des ondes du live lyonnais fantasmé de Cassegrain, je me replonge dans les vibrations du côté techno de ma discothèque.

Ce matin, c'est Inigo Kennedy et son album Vaudeville qui bercera mes inspirations flipesques.

Cet album sortit au début de l'été nous donne à entendre une techno claire, limpide, ingénieuse et obsédante.

Quand la tendance de fond de la techno des années 2010 est aux ambiances noires, industrielles et bétonnées, Inigo Kennedy a eu l'audace de produire cet album teinté d'une sombre clarté, désabusée mais humaine, à contre courant.

Une bien belle découverte de cette année dont je vous propose la track 4 : "Plaintive" et son clip désuet que je trouve superbe.

Bonne écoute !

La balade de début de journée

gallery_53534_1500_61966.jpg

Juda Nanas et Rodolphe Déthière

Comme à mon habitude, je suis allé me promener entre les tables en début de day pour trouver les différents joueurs que nous suivons et pour dénicher les éventuelles tables croustillantes qu'aura pu occasionner le seat draw de ce day 2.

J'en reviens avec beaucoup d'images et quelques coups.

Commençons par le CPiste Juda Nanas que j'ai trouvé impliqué dans un coup à la table de Rodolphe Déthière.

Je suis arrivé sur un flop :Ts:3s:2c sur lequel le jeune CPiste venait de Cbet 3 200 en MP face à la grosse blind.

Ce dernier va call et permettra l'apparition d'un :7h turn.

Le tournant sera passé sans que de nouveaux jetons ne rejoignent le pot et sur la river :7d, l'adversaire de Juda Nanas va reprendre rapidement le lead pour 5 500 jetons.

Notre ami va alors tank un moment avant de faire le petit call Ace high qui va bien avec :Ac:6h, pour les caméras.

Et en effet, il forcera son adversaire à révéler son busted draw avec :9c:8h.

gallery_53534_1500_79404.jpg

Nicolas Le Floch

Passant ensuite à la table de Nicolas Le Floch, je l'ai trouvé lui aussi en train de jouer un coup, mais preflop.

Il ouvre à 4 200 au cut-off et sera resteal all-in par la grosse blind pour 37 800.

Nicolas paye rapidement fort de son :As:Qs et perdra le flip face aux :9s:9c de son adversaire au terme d'un board :2d:4h:Kc:Tc:9h.

Notre ami sort du coup avec environ 20k left, sont 10 blinds.

gallery_53534_1500_31674.jpg

Romain "Neuville25" Baert

Un autre coup à tapis preflop a concerné le régulier Neuville25 qui n'avait que quelques jetons à rajouter avec ses :Js:Jd suite à son ouverture à 4k en MP et au shove de 7 100 de la petite blind avec :5h:5s.

Mais Jeremy Nock, en grosse blind, fera le show en essayant de savoir si Romain pensait fold s'il isolait à tapis.

Neuville25 se contentera de renseigner son adversaire en souriant sur son stack de 40k.

Suite au fold de Jeremy, le board :4c:3d:9c:9s:Qh permettra à Romain d'ajouter quelques jetons à son tapis.

Galerie

gallery_53534_1500_178820.jpg

Florent "Jaimetafemme" Aubert

gallery_53534_1500_176224.jpg

Pascal "Calouminou" Mailly face à Pisingos

gallery_53534_1500_206971.jpg

Fabrice Soulier et Céline Bastian

gallery_53534_1500_70749.jpg

Cosyboy et Anaïs Lerouge (au fond) et Jack Eight (premier plan)

gallery_53534_1500_115827.jpg

Anthony "La Plume" Lerust

gallery_53534_1500_41280.jpg

Quentin Lecomte face à Jean-Philippe Rohr

gallery_53534_1500_66582.jpg

Arnaud Mattern face au koala

gallery_53534_1500_52959.jpg

Quentin Crutel

gallery_53534_1500_192818.jpg

Vanessa Brie

gallery_53534_1500_171822.jpg

Steven "Gloub" Moreau face à ElkY

gallery_53534_1500_19001.jpg

Jean-Baptiste"Obvimo" Llol

gallery_53534_1500_6934.jpg

Florian Ribouchon face à Sébastien Lapeyre

gallery_53534_1500_121685.jpg

Nathalie Odet

gallery_53534_1500_13920.jpg

Pierre "LeVietFou" Calamusa et Ugo "Yougoz" Farris

gallery_53534_1500_69611.jpg

Alexandre Réard face à Ronan Monfort

gallery_53534_1500_45317.jpg

Matthieu Renoud

"C'est quoi l'délire là ?"

gallery_53534_1500_113344.jpg

Céline Bastian

Si, avec 11 blinds au début du niveau 1 200 / 2 400 ante 300, l'open shove de Céline Bastian en MP avec :As:5s semblera je pense standard à tout le monde, le call de son adversaire au bouton avec :Th:8h et le même tapis, pourra être vu comme moins standard.

Et alors que le flop se déroulait :Qc:6c:8c, Céline, un peu hagarde s'écriera "Euh... C'est quoi l'délire là ?"

Son adversaire aura alors cette réponse tellement magique : "C'est ma fétiche, j'étais obligé de payer"

- "Ah d'accord, ok !" répondra Céline arborant un large sourire ironique, voyant les turn et river :2h et :7s acter sa défaite sur ce pot.

Et alors qu'elle quittait déjà la table, elle sera rappelée par la croupière qui lui tendra 2 400 jetons restants, soit une blind.

La belle TV-star se réinstallera à table et engagera sa blind immédiatement après en early position.

Le bouton isolera à 6k mais il aura la surprise de voir la petite blind 3bet pour 17 200 avec 40k derrière.

Le joueur au bouton paye et va snap fold face au Cbet du 3betteur sur un flop :Jh:9s:3s, permettant au joueur en petite blind de révéler un assez curieux 3bet light avec :9d:7c.

Céline, hilare s'adressera alors à son bourreau de la main précédente en lui disant bien fort : "Regardez, dédicace !" et en retournant :Tc:8d.

Le monsieur en question précisera alors "Ah non, moi c'est à coeur !"

Céline s'excusera alors de n'avoir pas pu attendre la version suited à coeur.

gallery_53534_1500_167908.jpg

Et c'est ce moment que choisira son interlocuteur pour se justifier d'un assez inexplicable : "Je savais que vous ne me croiriez pas, mais c'est ma fétiche !"

Et d'ajouter : "Mais je suis content de voir que vous reproduisez le même move pourri que moi !" 

Sans comprendre qu'avec une blind, Céline était plutôt contente de trouver un gapper même non suited avec lequel engager sa blind restante.

La belle brune restera perplexe devant cette dernière réplique et verra les turn et river du coup en court :3c et :Qc donner la quinte à son :Tc:8d pour rester en vie encore quelques mains de plus dans ce FPS Cannes.

Infos

Il reste 153 joueurs pour un average de 95k alors que le temps d'écrire ce récit, nous ne sommes plus qu'à 10 minutes de la première pause de la journée et du passage au blinds 1 500 / 3 000 ante 400.