Jump to content
This Topic
meditantcool

Bug PMU en cours ?

Recommended Posts

si c est pas prendre les gens pour des con ca ...

j etai 14 em a environ 50 left du 7.5k a 10 balle ....  franchement les nerfs

la grosse carotte ! comme toujours sur pmu , apres 1 an d absence rien a changé , vous faite pitié site en carton

Quelqu'un sait si ça peut durer longtemps ? Si les tournois sont annulés ? Si le jeu reprendra ce soir ou un autre jour ? Si nous serons remboursés ou les PrizePool divisé ?

@PMU Poker - Vincent@PMU Poker - Community Manager

il y a 1 minute, Despe44 a écrit :

Quelqu'un sait si ça peut durer longtemps ? Si les tournois sont annulés ? Si le jeu reprendra ce soir ou un autre jour ? Si nous serons remboursés ou les PrizePool divisé ?

@PMU Poker - Vincent@PMU Poker - Community Manager

dans tous les cas , on l as dans le cul, meme sil rembourse des miettes , jmen fout j etais chaud

il y a 40 minutes, e_bad_i_donk a écrit :

ca se passe comment ?  j etait 14em a 50 left , donc itm ,  je n ais pas eté payé ....    et pour les bounty , ???

Comme d'habitude dans ce genre de cas, ça va être remboursé selon les CGU et à l'heure estimée du début de l'incident (pour ne pas léser les uns plus que les autres, entre ceux qui ont pu continuer à jouer et ramasser les blindes pendant ce temps qui se gaveraient sur les remboursements plus que ceux qui se sont fait destacker pendant le même temps).

Comme les autres fois, il va falloir être patient, ça va être dans les 72h, même si pour le coup on tombe pendant les vacances, les jours fériés, ce qui va inévitablement allonger les délais habituels.

En général le calcul est 50% du prizepool partagé entre ceux qui restent et 50% à l'ICM

Je ne sais plus exactement pour PMU, mais selon les rooms, les formules de calculs peuvent être différentes selon si les tournois étaient dans la phase ITM ou avant.

C'est là ou c'est important de savoir quelle heure officielle va être pris pour le calcul.

En général c'est fait au moment des tous premiers problèmes pour ne justement léser personne.

Par contre ça entraine un 2ème problème, auprès de ceux qui ont réussi à encore jouer pendant de longues minutes et ceux là ne comprennent pas qu'ils soient remboursés sur 100k, alors qu'au moment ou eux ont été touchés, ils en avaient 200k (en se gavant sur les autres bloqués c'est plus facile).

Donc l'heure va tout déterminer.

Pour les bouties je ne sais pas comment ils procèdent dans leurs CGU mais si ils ont été acquis avant l'heure du problème, tu dois les conserver, ils seront déduits du prizepool global restant.

Edited by Holalahola

Les règles sont assez explicites sur le site de PMU (https://poker.pmu.fr/tournois/reglement.html).

En rouge les quelques points qui attirent mon attention et soulèvent quelques interrogations, si quelqu'un à la réponse :

Citation
Si le tournoi a commencé et que l'inscription au tournoi est encore ouverte (c'est à dire que l'inscription tardive est encore possible) :

- Les joueurs éliminés au moment de l'annulation ne se verront pas rembourser leur buy-in ou leurs frais d'entrée
- Tous les joueurs toujours dans le tournoi seront remboursés de leur droit d'entrée et de leur cave.
- Toutes les caves (sauf les droits d'entrée) payées par les joueurs qui ont été éliminés du tournoi seront distribuées selon un pourcentage aux joueurs restants en fonction du nombre de jetons restants à chacun.
- Le tournoi ne créditera que des fonds qui auront été collectés sous forme de caves. Les montants garantis des prize-pools ne seront pas pris en compte dans le calcul des gains.

Si le tournoi a commencé et que l'inscription au tournoi est close :

- Les joueurs éliminés au moment de l'annulation ne se verront pas rembourser leur buy-in ou leurs frais d'entrée
- Les joueurs encore engagés dans le tournoi se verront attribuer un montant équivalant à celui qui aurait été donné au prochain joueur éliminé. 50% du prize pool restant seront distribués de manière équitable entre les joueurs restants et 50% sur la base d'un pourcentage calculé en fonction du nombre de jetons du joueur. Les joueurs restants se verront également rembourser leurs droits d'entrée.

Si inscriptions encore ouvertes :

- "Tous les joueurs toujours dans le tournoi seront remboursés de leur droit d'entrée et de leur cave" : je comprends que dès lors qu'un tournoi est interrompu pour cause technique, tous les joueurs encore en lice sont remboursés du BI car le service proposé (permettre de jouer le MTT jusqu'à son issue) ne peut être tenu par la room ;

- "seront distribuées selon un pourcentage aux joueurs restants en fonction du nombre de jetons restants à chacun" : là c'est un peu moins clair. Un pourcentage... OK. Mais lequel ? Quelle formule de calcul ? Je comprends que c'est plus ou moins à l'ICM ?

Par ailleurs vous noterez que seuls sont partagés les BUY-IN des joueurs éliminés. La room vous ayant remboursé votre droit de jeu (si vous étiez encore en course).

- "Les montants garantis des prize-pools ne seront pas pris en compte" : c'est parfaitement clair à ce niveau. Si l’inscription est encore ouverte, c'est les BI encaissés des joueurs éliminés qui sont divisés entre les joueurs restants (point précédent) et non le Prizepool garanti. Je ne colporte ni ne défends jamais les différentes théories du complot. Cependant, n'est-ce pas un moyen là pour la room de se protéger de trop gros Overlay en court-circuitant volontairement un système et éviter de perdre de l'argent un soir de manque d'affluence. Simple question, aucune offense, une réponse pour m'éclairer serait bienvenu sur le sujet. Pourquoi l'ARJEL n'impose-t-elle pas de payer les PP GRTD même en cas de pépin technique. Ce serait plus protecteur des joueurs et un peu moins des rooms. Ces dernières se donneraient alors d'autant plus les moyens d'attirer du monde et d'avoir un soft qui tient la route et sans incident comme celui d'hier ;

Si inscriptions closes :

- "un montant équivalent à celui qui aurait été donné au prochain joueur éliminé. 50% du prize pool restant seront distribués de manière équitable entre les joueurs restants et 50% sur la base d'un pourcentage calculé en fonction du nombre de jetons du joueur. Les joueurs restants se verront également rembourser leurs droits d'entrée" : cette partie est intéressante. De prime abord elle semble être honnête même si un peu au désavantage des mass chipleaders. Mais je suis OK avec celle-ci sous réserve de ma bonne compréhension.

A première lecture, je comprends que si je suis toujours dans le game au moment de l'incident je win :

A) le montant du prochain ITM

B) + [(PP GRTD - A) x 50% / nb de joueurs en lice]

C) + (PP GRTD - B) x 50% x ICM%

D) + remboursement de mon buy-in.

En d'autres termes, la room prélève sur ses fonds propres pour rembourser les buy-in des joueurs, au titre d'une "gratification". Suis-je dans le bon ou dans le trou ?

On relève bien ici une amélioration, puisque le PP GRTD semble être assuré (par comparaison avec la situation où les inscriptions sont encore ouvertes).

D'avance merci pour votre retour (joueurs, team PMU, Admin, ...).

Pour reprendre les propos de mon VDD, ce serait cool et rassurant que l'incident soit a minima confirmé et l'heure de survenance également (les rooms pourraient jouer sur le fait que le problème est survenu avant la clôture des inscriptions par exemple, ... et vous avez compris que ce n'était pas notre intérêt à nous, joueurs). Autrement c'est dans le baba !!

Edited by Despe44

Mieux vaut ça que rien !!

Pour la petite info, je viens de contacter le service client PMU.
L'incident a bien été ouvert et la politique d'annulation (cf. intervention précédente) amorcée.

Les remboursements devraient survenir sous 24h. Demain en gros.

Reste simplement l'heure à déterminer. C'est le rôle des services techniques. Un premier horaire de "23h45" m'a été indiqué sans caractère officiel.

Bonne journée.

Edit : perso, les bounty gagnés sont sur mon compte, puisqu'ils sont crédités au fur et à mesure des éliminations.

Edited by Despe44

il y a 16 minutes, Despe44 a écrit :

Mieux vaut ça que rien !!

Pour la petite info, je viens de contacter le service client PMU.
L'incident a bien été ouvert et la politique d'annulation (cf. intervention précédente) amorcée.

Les remboursements devraient survenir sous 24h. Demain en gros.

Reste simplement l'heure à déterminer. C'est le rôle des services techniques. Un premier horaire de "23h45" m'a été indiqué sans caractère officiel.

Bonne journée.

Edit : perso, les bounty gagnés sont sur mon compte, puisqu'ils sont crédités au fur et à mesure des éliminations.

23h45 , oui en gros c est ca , ou 23h47 je sais pu ,  les bounty gagnés ok , mais le bounty sur le "dos" des joueurs ? ils sont redistribués du coup ...?

il y a 34 minutes, Despe44 a écrit :

Ca doit être un peu près ça au niveau de l'heure.

Les premiers signalements ici à 23h49, donc le temps de voir que ça commence à m**der + se connecter et poster ici, 23h45 me semble correct pour les premiers à avoir eu des problèmes.

il y a 15 minutes, e_bad_i_donk a écrit :

23h45 , oui en gros c est ca , ou 23h47 je sais pu ,  les bounty gagnés ok , mais le bounty sur le "dos" des joueurs ? ils sont redistribués du coup ...?

Si c'est après l'heure déclarée officielle de l'incident, pour ceux qui auraient pu encore jouer et en profiter pour ramasser des bounties, ils ne seront pas comptabilisés.

Ceux obtenus avant seront bien sûr conservés.

Edited by Holalahola

Bonjour à tous,

C'est pas expliqué non plus comment ça se passe pour les flights dans les CGU...

J'étais chipleader à 30left du DAY1B du Main 40k€, sachant qu'il n'y avait que 12 personnes qualifiées au Day2 et je crois 1000€ au 1er payé, vous pensez que je peux espérer un gain à 4 chiffres? ou juste un ticket correspondant au buyin comme je l'ai vu pour un autre flight sur le twitter de Partypoker?

Merci!

Perso je me souviens bien de 23h45 comme heure de début de l'incident .