Jump to content
This Topic
Elrix

Religion et Société

Recommended Posts

il y a 26 minutes, JulFRA63 a écrit :

Atteinte à la liberté de circulation, et appropriation d'un bien public.

Les démonstration publique de force sont autorisé. Ils disent ou ils veulent passer et ils passeront comme n'importe quel manif ou procession religieuse.

Mais la si moi j'ai envie de passer je peux pas. Il atteigne a mes droit sans avoir eu l'autorisation d'utiliser les rues pour le prier. C'est donc illégal. C'est pas Sarko qui a fait la loi, ça doit dater de 1789. Quel n'ait pas été appliqué est une autre histoire.

1- Ma liberté de circuler est supérieur à la liberté de tous ces gens de se regrouper.

2- J'interdis aux gens de circuler sur mes terres. Mince si un jour l'ensemble de la Terre est privatisée je serais coincé chez moi.

3- Mais que fait l'Etat dans cette affaire, pourquoi il ne fait pas respecter le droit ? Ah oui j'oubliais, j'en a marre de l'Etat, je ne veux pas payer d'impôts.

il y a 19 minutes, Calidris a écrit :

1- Ma liberté de circuler est supérieur à la liberté de tous ces gens de se regrouper.

Ta liberté de circuler est supérieur à l'envie de tous ces gens de t'empecher de circuler.

2- J'interdis aux gens de circuler sur mes terres. Mince si un jour l'ensemble de la Terre est privatisée je serais coincé chez moi.

C'est pour ça qu'il y a des biens public et que des gens ne peuvent pas les privatiser, meme de facon temporaire, sans autorisation. Chez toi par contre tu fais ce que bon te semble.

3- Mais que fait l'Etat dans cette affaire, pourquoi il ne fait pas respecter le droit ?

On se le demande, peut être qu'il fait des choses qui ne sont pas sont role comme envoyer des flic valider les tenues de plage et n'a plus le temps et les moyens de faire la base.

Ah oui j'oubliais, j'en a marre de l'Etat, je ne veux pas payer d'impôts.

Pour autres chose chose que les domaines régaliens comme on dit en gros.

il y a 19 minutes, Calidris a écrit :

il y a une heure, jou0eur a écrit :

Un jour et je ne te le souhaite pas, peut etre que tu te rendras compte de l'effet que ca fait de voir une grande quantité d'hommes faire le meme geste en meme temps en suivant les paroles d'un homme.

Tout cela n'a rien à voir avec la liberté, mais à la soumission de celle ci en faveur d'un autre. La seule chose dont tu auras envie c'est de te barrer très loin.

On est bien d'accord sur le fait que ça me fait gerber. N'ai aucun doute la dessus.

Ma tolérance n'est pas une approbation

Edited by JulFRA63

Il y a 3 heures, fonxtal a écrit :

Dans les églises ça se fait hein, ou même en réunion pro (et maintenant on applaudis) ou concert (tout le monde les mains en l'air whooo).

Des rues appartenant à la collectivité sont sont pas privatisé a date fixe sans accord du propriétaire, la collectivitée. Même pour les enterrements et mariages, rare cas ou ça déborde des églises les gens t'ouvre le passage pour que tu puisse passer. Les concert c'est jamais sauvage. et quand ça l'est c'est dans des rue piétonne et le gars passe avec un chapeau à la fin mais tu peux toujours marcher. Les rave c'est dans les pré et c'est illégal puisque il ne demande pas l'accord du proprio.

Je vois pas de cas en tous cas, si t'as des exemples je suis preneur.

Mais le fait que des mecs prrient dans la rue n'est pas un probleme religieux. C'est un probleme de droit commun. Ce sont des délinquants et il doivent être traité comme tels.

Edited by JulFRA63

C'est fou d'être aussi venimeux.

J'ai fréquenté longtemps le quartier autour de la rue des poissonniers.  Si les mecs priaient dans la rue le vendredi c'est simplement faute d'un espace assez grand dans la mosquée alors que c'est le quartier qui compte le plus de musulmans à Paris. Vous voyez un symbole là où il n'y en a pas et la circulation ne posait absolument aucun problème.

Récemment on s'est décidé à attribuer une ancienne caserne de pompier comme salle de prière et plus personne ne prie dans la rue. La salle est bien pourrie en revanche.

il y a 2 minutes, Goodcharly a écrit :

J'ai fréquenté longtemps le quartier autour de la rue des poissonniers.  Si les mecs priaient dans la rue le vendredi c'est simplement faute d'un espace assez grand dans la mosquée alors que c'est le quartier qui compte le plus de musulmans à Paris. Vous voyez un symbole là où il n'y en a pas et la circulation ne posait absolument aucun problème.

Récemment on s'est décidé à attribuer une ancienne caserne de pompier comme salle de prière et plus personne ne prie dans la rue. La salle est bien pourrie en revanche.

Si y veulent une salle il se la paye.

Qu'il aient une salle trop petite ne les autorise pas a privatiser le bien des autres, quand bien même le bien est commun.

il y a 2 minutes, Goodcharly a écrit :

Mais qu'est-ce que tu crois être toi?

¨Parce que tu crois que je me considère à part ? Non, pire, je suis non croyant donc je suis humble, je n'ai donc pas la prétention d'être une créature divine comme toi, j'ai conscience que je ne suis qu'une m**de perdu dans l'univers.

il y a 1 minute, Calidris a écrit :

¨Parce que tu crois que je me considère à part ? Non, pire, je suis non croyant donc je suis humble, je n'ai donc pas la prétention d'être une créature divine comme toi, j'ai conscience que je ne suis qu'une m**de perdu dans l'univers.

Pourtant tu te considère capable de détruire et de sauver la planete.

Y a pas un soucis ?

il y a 3 minutes, Goodcharly a écrit :

Laisse tomber, l'islam met en péril notre société.

Personnellement, j'aurais plutôt tendance à penser que c'est le genre de réactions que l'on peut lire dans ce thread qui menacent notre société mais beaucoup préfèrent maintenant prôner la haine de l'autre, c'est tellement plus simple.

15 hours ago, tarace boulba said:

Le fait que tu te sentes obligé de le préciser (c'est très gentil de ta part) montre en creux la réussite du discours islamiste. Vous êtes contre nous, vous êtes raciste.

Y'a pas beaucoup de place pour la subtilité dans vos discours de ce genre. On peut pas être contre le burkini et anti raciste ?

Tu reproches avec d'autres ce truc, mais est-ce que tu es pas le premier véhicule du truc en acceptant ce partage des opinions comme tu le fais ?

il y a 5 minutes, Goodcharly a écrit :

Tu raisonnes tout le temps à côté c'est à la limite de se demander si tu troll pas, on reproche à personne de prier, on reproche l'occupation de la voie publique, quelque soit la raison c'est interdit, pour des raisons de civismes d'une part et de sécurité d'autre part, ceux qui prient dans la rue s'en foutent pas mal du bien etre des riverains, des commerçants, pourquoi se soucier de leur condition de prière ?

Ils veulent prier ensemble ils se cotisent et louent une salle, c'est la même chose pour un commerçant si empiète sur la voie publique, il veut une plus grande terrasse il fait la demande, si c'est refusé il n'a pas à imposé sa loi, si démain je privatise le trottoir je vais manger une amende, c'est la vie, la loi, le respect des autres, qu'ils prient ou manifestent c'est leur problème, qu'ils bloquent la rue c'est une infraction, on l'a Dailleurs vu pour nuit debout, les mecs se faisaient virer pareil.

il y a 25 minutes, Calidris a écrit :

j'ai conscience que je ne suis qu'une m**de perdu dans l'univers.

Bon point pour toi mais permets-moi un peu plus de fierté.

Sur la question de se payer une salle de prière vous êtes bien ignorant de la question! Ce n'est pas les fonds ni la volonté qui manquaient mais les possibilités offertes par les bailleurs et les autorités.

Et encore une fois dans le quartier ça ne posait aucun problème à personne. Les seuls rageux sont les FN de province qui supportent pas l'image.

Edited by Goodcharly

il y a 24 minutes, FabD a écrit :

On peut pas être contre le burkini et anti raciste ?

Tu peux être contre le burkini dans l'idée, personnellement je le suis, mais participer de ce débat... Une majeure partie des éditorialistes étrangers (pas seulement anglophones mais aussi hispanophones, israéliens etc) on relevé que c'était du racisme à proprement parler. Il n'y a qu'ici qu'on entretien le déni sur cette question. 

il y a 3 minutes, Goodcharly a écrit :

Bon point pour toi mais permets-moi un peu plus de fierté.

Sur la question de se payer une salle de prière vous êtes bien ignorant de la question! Ce n'est pas les fonds ni la volonté qui manquaient mais les possibilités offertes par les bailleurs et les autorités.

Et encore une fois dans le quartier ça ne posait aucun problème à personne. Les seuls rageux sont les FN de province qui supportent pas l'image.

Si les bailleurs ne veulent pas louer il en ont le droit.

Si les autorité interdisent a des individus d'acheter ou de construire un local c'est illégal ou ça devrait l'être.

Mais ça n'autorise a me bloquer le passage quand je sors de ma province et descend à Paris. 

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

English
Retour en haut de page