Jump to content
This Topic
Elrix

Religion et Société

Recommended Posts

Rofl y'a qu'en France que tu peux voir tout ce bordel autour de la religion. 

Je sais pas qui ici ne voulaient pas que les enfants des musulmans soient musulmans. 

Apprenez a vos enfants le respect et l'acceptance d'autrui, car a ce rythme la France sera pas belle a voir dans 30 ans. 

J'ai etudie 4 ans aux USA, et les arabes faisaient leurs prieres dans la bibliotheque d'ecole qui compte 30 000 etudiants, ils derangeaient personne, et personne ne s'est plaint. En France tu as des abrutis qui seraient en mode "Les musulmans nous envahissent, pliez vous a nos regles ou degagez etc" 

On m'explique en quoi un burkini t'empeche de faire ta baignade tranquillement a la mer ?

il y a 14 minutes, JulFRA63 a écrit :

Et alors ?

Ben il ne faut pas ensuite venir s’étonner de la non mixité sociale.

Faisons un test 5 ans. Accordons  aux parents d'envoyer leurs filles voilées à l'ecole et observons les resultats.

Edited by jou0eur

il y a 19 minutes, LeeHwak a écrit :

Je sais pas qui ici ne voulaient pas que les enfants des musulmans soient musulmans. 

Apprenez a vos enfants le respect et l'acceptance d'autrui, car a ce rythme la France sera pas belle a voir dans 30 ans. 

J'ai etudie 4 ans aux USA, et les arabes faisaient leurs prieres dans la bibliotheque d'ecole qui compte 30 000 etudiants, ils derangeaient personne, et personne ne s'est plaint. En France tu as des abrutis qui seraient en mode "Les musulmans nous envahissent, pliez vous a nos regles ou degagez etc" 

On m'explique en quoi un burkini t'empeche de faire ta baignade tranquillement a la mer ?

y'a moitié moins de musulmans aux usa qu'en france. Or les usa ont une pop 5 fois plus grande que la pop francaise.

Aux usa eux se flingueraient dans la rue assez vite. Ca a par ailleurs déjà commencé,puisqu'un imam a été tué parce qu'il etait un imam en pleine rue.

Etre musulman aux usa est pas un sujet selon moi tant ils sont minoritaires. Il y'a plus de naissances par an aux usa que de musulmans aux usa. 

C'est un peu comme lorsqu'en france on accordait à des croyances ultra minoritaires quelques passes droits. C'etait tellement invisible que ca ne posait pas problème. Par exemple le voile dans les écoles posait pas de problème quand il y en avait très peu en france. Il etait toléré. C'est le fait qu'il devienne une norme qui a donné lieu aux polémiques.

accordons le droit aux parents de mettre le voile sur leurs filles à l'ecole primaire. Ensuite on voit ce qu'il se passe.

Edited by jou0eur

Après faut quand même pas oublier qu'il existe des forte différentes culturelles entre la France et les pays anglo-saxons... 

Néanmoins, le fond reste vrai. Le pb n'est pas forcément l'islam mais toutes cette génération de racailles qui pullulent et qu'y s'en réclament. (et puis les salafistes évidemment qui ont rien à foutre en france).

il y a 8 minutes, LeeHwak a écrit :

J'ai vu sur une chaine d'info américaine (je ne sais plus laquelle) l'interview d'une femme qui semblait être à l'origine du burkini (pas sur exactement je ne suis pas bilingue), et la ligne de l'intervieweuse était plutôt très dure.

La femme a commencé à expliquer que le burkini n'avait rien à voir avec daesh etc..., bref le discours standard, et la journaliste la recentrait tout le temps sur l'image que ça renvoyait avec des questions du type :"Mais vous comprenez quand même que les français ne l'acceptent pas après tout ce qu'il s'est passé chez eux"

Et pour avoir passé 2 mois aux Etats-Unis il y a peu, la ligne globale des américains sur les musulmans et l'Islam est largement plus dure qu'en France et de très loin (cf le succès de Trump)

Je ne sais pas quand tu as fait tes études mais les choses ont bien changées depuis

Y'a 1 an j'etais encore aux USA. Aux US tout depend des States, c'est sur que si tu vas demander l'avis de John au fin fond d'Oklahoma qui coupe des arbres et a pas son bachelor, ouais y'a de grandes chances qu'il te repete ce qu'il entend a la TV

il y a 24 minutes, jou0eur a écrit :

Faisons un test 5 ans. Accordons  aux parents d'envoyer leurs filles voilées à l'ecole et observons les resultats.

Lol, il veut interdire les filles d'être libres de se voiler à l'école. Et pourquoi pas y interdire les croix au-dessus du tableau tant qu'on y est.

J'ai passé 250 ans aux USA et franchement, à part les indiens qu'on a tous buté, ça dérangeait personne.

Edited by Calidris

il y a 2 minutes, LeeHwak a écrit :

Y'a 1 an j'etais encore aux USA. Aux US tout depend des States, c'est sur que si tu vas demander l'avis de John au fin fond d'Oklahoma qui coupe des arbres et a pas son bachelor, ouais y'a de grandes chances qu'il te repete ce qu'il entend a la TV

J'étais à Vegas donc je pense avoir rencontré un panel de gens assez représentatif, puisqu'on croise vraiment des gens de tous horizons (bon probablement pas les redneck)

8 minutes ago, Alkavy said:

J'étais à Vegas donc je pense avoir rencontré un panel de gens assez représentatif, puisqu'on croise vraiment des gens de tous horizons (bon probablement pas les redneck)

Y'a plein d'etrangers a Vegas, et les americains qui y vont ont pas 2 neuronnes dans le crane. 

il y a 15 minutes, Calidris a écrit :

Lol, il veut interdire les filles d'être libres de se voiler à l'école. Et pourquoi pas y interdire les croix au-dessus du tableau tant qu'on y est.

J'ai passé 250 ans aux USA et franchement, à part les indiens qu'on a tous buté, ça dérangeait personne.

Je veux mettre chacun devant ses contradictions. Si la liberté individuelle est fondamentale, alors allons au bout de l'hypocrisie. Laissons les jeunes filles des 5 ans aller à l'ecole voilées ecouter des cours sur l'egalité homme femme distillées au nom de  l'etat.

Edited by jou0eur

il y a 15 minutes, petit_agité a écrit :

C'est étrange, y'a 40 ans quand aucune loi n'interdisait le voile a l'école, très peu de petites filles de familles musulmanes en portaient...

Et leurs mères non plus d'ailleurs, c'étaient surtout les femmes agées.

Oui, c'est bizarre, il y a une corrélation avec le réchauffement climatique et la disparition du minitel. 

il y a 5 minutes, jou0eur a écrit :

Je veux mettre chacun devant ses contradictions. Si la liberté individuelle est fondamentale, alors allons au bout de l'hypocrisie. Laissons les jeunes filles des 5 ans aller à l'ecole voilées ecouter des cours sur l'egalité homme femme distillées au nom de  l'etat.

Nan mais je te rassure, j'avais parfaitement compris ton propos que je partage.

il y a 3 minutes, LeeHwak a écrit :

Y'a plein d'etrangers a Vegas, et les americains qui y vont ont pas 2 neuronnes dans le crane. 

Y'a vraiment de tout à Vegas, des étrangers en effet mais aussi des américains de toute classe et de tous horizons. Des business-men, des papys gamblers, des étudiants qui décompressent, des familles en vacances etc etc... C'est pour ça que je parle de panel qui me semble représentatif

Bon pour tout dire j'ai aussi rencontré un russe qui pour le coup a battu tous les records à base de "mais vous êtes pas envahis par les musulmans en France ?" :D

Bon je peux pas en tirer de conclusions sur les russes, mais globalement l'idée que la France surréagit est à mon sens faux, à vrai dire je pense même l'inverse, je trouve la réaction de la France très digne et raisonnable. A mon avis dans la grande majorité des pays du monde ce serait parti sévèrement en sucette après la série d'attentats, et la stigmatisation des musulmans aurait été largement supérieure. Je trouve qu'on s'en sort plutôt bien à ce niveau là globalement

il y a 49 minutes, jou0eur a écrit :

Ben il ne faut pas ensuite venir s’étonner de la non mixité sociale.

La mixité sociale c'est peut être un de tes rêves mais on a pas à obliger des gens qui ne veulent pas se mélanger à le faire.

Je n'ai ni noir ni arabe ni chinois et à ce que je sache, ni juif, ni musulman ni gay ni transgenre dans mon entourage proche.

Je me demande même si y en a dans ma commune

Est ce que ça fait de moi un mauvais citoyen ?

Est ce que je mérite une amende ?

Edited by JulFRA63

Il y a 1 heure, Byshop a écrit :

La parole raciste n'a t-elle pas été libérée ?

Non. Sors moi un quote raciste de ces derniers jours.

Beaucoup de marginaux chient sur notre mode de vie. Et si, la destruction du capitalisme est un projet politique. L'islam aussi a le droit d'être politique et de vouloir changer la république.

Note que je me bats contre les deux projets.

Quel rapport entre la mort de ce chinois et le voile? L'islam, l'immigration, le choc des cultures ? Si on avait imposer des restriction à l'islam il y a 30 ans, tu penses que ce meurtre n'aurai pas eu lieu ?

Personne n'entend poser de restrictions à l'islam. L'interdiction de la burqa, par exemple, n'est pas une "restriction" à l'islam, c'est plus une façon de protéger les musulmans de la frange extrémiste identitaire de leur communauté. Un peu comme d'autres veulent protéger les français de certaines idées de l'extrême-droite.

Je reconnais que l'argument "Bilal était noir" nécessaire à une musulmane pour légitimer le fait de sortir avec un noir dénote un racisme évident.

Pas pigé.

Tu ne comprends donc pas que cette interdiction est absolument ridicule et illégale ? Une personne qui veut se protéger du Soleil pourra toujours s'habiller pour se baigner, et les bonnets de bain n'ont jamais été interdit que je sache, donc ce qu'on reproche à cette tenue c'est d'exprimer une culture.

Byshop... Quelle "culture" exprime le burkini ? J'ose espérer que tu ne penses pas à l'islam, le burkini n'étant pas porté par 0,1% des femmes françaises musulmanes. Interroge toi justement sur le sens de ce vêtement.

La burqa masque le visage, il y a donc une différence qualitative majeure avec le voile simple.

Je devrais le dire combien de fois ? Masquer le visage n'a rien d'illégal. Ou alors trouve moi l'élément juridique, dans tout le corpus du droit public français, le stipulant

L'islam reconnait ces tribunaux islamique. Ces femmes ne devraient donc pas trouver anormal ces inégalités homme/femme. Si elles remettent en cause ces tribunaux peut-être qu'elles remettront en cause leur religion. Le rôle de l'État est de s'assurer qu'elles ne sont pas prisonnière de leur entourage. Je le redis, les lois pour lutter contre ces phénomènes existent déjà : ce sont celles qui s'appliquent contre les sectes. 

La naïveté de tes propos est étonnante. Comme si ces femmes avaient une possibilité franche et réelle, disons plus de 0,5% de s'extirper d'une telle pression du milieu.

il y a une heure, JulFRA63 a écrit :

Si le probleme n'est pas juridique, pourquoi interdire par la loi alors ?

Pourquoi ne pas se contenter de les prendre pour des cons et des connes ?

Je l'ai déjà dis. Parce que la pression sociale ne joue plus. Celles qui revêtent ces vêtements sont, dans le contexte public français, des militantes d'un projet culturel défiant leur pays.

il y a une heure, jou0eur a écrit :

Pourquoi certaines femmes ne passent plus à certaines gares ? pourquoi dans certains quartiers mettre une jupe est devenu ultra difficile ?

Ah non ne dis pas ça !

@Byshop te dirait : "et alors ? Elles n'ont qu'à résister à la pression du milieu et s'affirmer. Ou saisir les tribunaux en cas de viol

@JulFRA63te dirait : "et alors ? tant que cela ne m'atteint pas dans mon fief auvergnois, peu m'importe"

il y a 14 minutes, jou0eur a écrit :

Je veux mettre chacun devant ses contradictions. Si la liberté individuelle est fondamentale, alors laissons les jeunes filles des 5 ans aller à l'ecole voilées ecouter des cours sur l'egalité homme femme distillées au nom de  l'etat.

Enfin tu piges!

il y a 2 minutes, Alkavy a écrit :

Bon je peux pas en tirer de conclusions sur les russes, mais globalement l'idée que la France surréagit est à mon sens faux, à vrai dire je pense même l'inverse, je trouve la réaction de la France très digne et raisonnable. A mon avis dans la grande majorité des pays du monde ce serait parti sévèrement en sucette après la série d'attentats, et la stigmatisation des musulmans aurait été largement supérieure. Je trouve qu'on s'en sort plutôt bien à ce niveau là globalement

Tout à fait ça, dans le même ordre d'idées que ce que pense cette philosophe : http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2016/08/26/31001-20160826ARTFIG00232-burkini-au-conseil-d-etat-le-probleme-n-est-pas-la-laicite-mais-l-islamisme.php

"Plus les manifestations communautaristes se font provocatrices, plus cela témoigne de l'impopularité du communautarisme. Les réactions très vives au sujet de cette signalétique ségrégationniste (NDR : le burkini) montrent pour le moins un malaise à son égard. Nos concitoyens sont extrêmement sensibles à l'attitude communautariste, on l'a vu notamment lors du grand rassemblement du 11 janvier 2015. Ce seuil de sensibilité, loin d'être une forme d'intolérance, est au contraire le signe que nous sommes très attachés à l'unité de la nation, à l'égalité des droits et des devoirs. En France la fraternité vaut entre des individus libres et égaux et non entre des communautés dont certaines pratiquent la ségrégation et l'inégalité."

il y a 24 minutes, Goodcharly a écrit :

Enfin tu piges!

je suis pas certain que tu comprennes ce que je dis. En clair mon propos est de dire qu'on ne defend pas la liberté de conscience mais l'émergence de valeurs qui ne sont pas acceptées par notre société.

Beaucoup de gens oublient que la liberté n'existe que parce qu'il y a des contraintes, des interdits. Ce sont les interdits qui garantissent la liberté. L'exemple le plus simple est celui de la propriété privée. C'est parce qu'il est interdit de se saisir de quelque chose qui appartient à un autre qu'on est libre d'user de ce qui nous appartient.

C'est bien parce qu'on réprouve le voile et les crucifix à l'ecole qui servent essentiellement à assoeir le pouvoir de certains à partir de la maitrise de livres d'antant,  qu'ils sont interdits. On interdit pas les crucifix à l'école pour aider les gens à croire en jesus. Mais pour emepcher qu'on impose à la société via jesus.

Alors je sais bien que beaucoup de speudos intellectuels viennent expliquer à la télé et dans les journaux que la laicité a été faites pour permettre à tout le monde de vivre sa foi tranquillement. Mais ca c'est de la poésie. On les a foutu dehors pour qu'ils fichent la paix aux programmes scolaires et aux esprits faibles que sont les enfants, futur de la nation.

Ailleurs il en va autrement. Aux usa tu peux avoir une ecole avec des pubs pour coca ou mac do entre deux cours de creationnisme biblique en lieu et place du cours de science. En france c'est pas le cas. La tolérance aux idées farfelues a des limites. En angleterre on admet des tribunaux islamique indépendants qui rendent des jugements discriminatoires en fonction des religions et des sexes. En France ce n'est pas le cas. La tolérance a des limites.

Edited by jou0eur

il y a 29 minutes, tarace boulba a écrit :

Je l'ai déjà dis. Parce que la pression sociale ne joue plus. Celles qui revêtent ces vêtements sont, dans le contexte public français, des militantes d'un projet culturel défiant leur pays.

La pression sociale joue toujours.

Elle ne joue plus dans ton sens alors tu veux une loi. Puisque tu n'arrive pas à convaincre tu veux contraindre.

As tu un droit divin supérieur pour imposer par le force ta façon de vivre ?

il y a 29 minutes, tarace boulba a écrit :

@Byshop te dirait : "et alors ? Elles n'ont qu'à résister à la pression du milieu et s'affirmer. Ou saisir les tribunaux en cas de viol

@JulFRA63te dirait : "et alors ? tant que cela ne m'atteint pas dans mon fief auvergnois, peu m'importe"

Les propos que tu prete a Byshop pourrait être les miens. Pas ceux que tu me prete.

P.S : La faute à auvergnat. C'est volontaire ? Est ce que le ois souligne une indépendance ? C'est une règle ou pas ?

Edited by JulFRA63

il y a 22 minutes, tarace boulba a écrit :

Non. Sors moi un quote raciste de ces derniers jours.

Effectivement, je t'accorde ce point (pas de jalousie filleduvent stp)

Citation

Beaucoup de marginaux chient sur notre mode de vie. Et si, la destruction du capitalisme est un projet politique. L'islam aussi a le droit d'être politique et de vouloir changer la république.

Note que je me bats contre les deux projets.

Il y a une différence entre ce battre contre un projet, et se battre contre le droit des porteurs de ce projet de le promovoir.

Personne n'entend poser de restrictions à l'islam. L'interdiction de la burqa, par exemple, n'est pas une "restriction" à l'islam, c'est plus une façon de protéger les musulmans de la frange extrémiste identitaire de leur communauté. Un peu comme d'autres veulent protéger les français de certaines idées de l'extrême-droite.

Tu trouves bien qu'on veuille protéger les français des idées d'extrême-droite ?

Pas pigé.

http://www.vice.com/fr/read/la-chasse-aux-beurettes-a-renoi-est-ouverte-sur-facebook

Byshop... Quelle "culture" exprime le burkini ? J'ose espérer que tu ne penses pas à l'islam, le burkini n'étant pas porté par 0,1% des femmes françaises musulmanes. Interroge toi justement sur le sens de ce vêtement.

Un mix entre la culture Mormon et l'islam.

Je devrais le dire combien de fois ? Masquer le visage n'a rien d'illégal. Ou alors trouve moi l'élément juridique, dans tout le corpus du droit public français, le stipulant

https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_interdisant_la_dissimulation_du_visage_dans_l'espace_public

La naïveté de tes propos est étonnante. Comme si ces femmes avaient une possibilité franche et réelle, disons plus de 0,5% de s'extirper d'une telle pression du milieu.

C'est exactement pour cela que la loi sur les secte est adaptée. Je suis ébahi d'être le premier à énoncer ça.

http://www.derives-sectes.gouv.fr/quest-ce-quune-dérive-sectaire/que-dit-la-loi/le-dispositif-juridique-français

• élaboré un faisceau d’indices permettant de caractériser l’existence d’un risque de dérive sectaire :

- la déstabilisation mentale
    - le caractère exorbitant des exigences financières,
    - la rupture avec l’environnement d’origine,
    - l’existence d’atteintes à l’intégrité physique,
    - l’embrigadement des enfants,
    - le discours antisocial,
    - les troubles à l’ordre public

- l’importance des démêlés judiciaires,
    - l’éventuel détournement des circuits économiques traditionnels,
    - les tentatives d’infiltration des pouvoirs publics.

•  la lutte contre les agissements de certains groupes, qui exploitent la sujétion, physique ou psychologique, dans laquelle se trouvent placés leurs membres, (…) Aussi a-t-il été décidé, plutôt que de mettre certains groupements à l’index, d’exercer une vigilance particulière sur toute organisation qui paraît exercer une emprise dangereuse pour la liberté individuelle de ses membres, afin d’être prêt à identifier et à réprimer tout agissement susceptible de recevoir une qualification pénale, ou plus généralement, semblant contraire aux lois et aux règlements. (…)Les fonctionnaires et agents publics doivent s’attacher à rechercher et à identifier, dans leur périmètre d’attributions, toute activité, quelle que soit sa forme, susceptible de revêtir un caractère « sectaire », parce qu’elle place les personnes qui y participent dans une situation de sujétion ou d’emprise et tire parti de cette dépendance »
  • « Est puni de trois ans d’emprisonnement et de 375 000 euros d’amende l’abus frauduleux de l’état d’ignorance ou de la situation de faiblesse (…) d’une personne en état de sujétion psychologique ou physique résultant de l’exercice de pressions graves ou réitérées ou de techniques propres à altérer son jugement, pour conduire cette personne à un acte qui lui est gravement préjudiciable »

Il y a 1 heure, LeeHwak a écrit :

Epargne nous l'exemple américain où le communautarisme règne et où la société est extrêmement intolérante.

Je suis désolé, mais suivre l'exemple d'un pays qui pond des lois à la con pour emm**der les transgenres, c'est ridicule.

Les USA n'ont absolument AUCUNE leçon à donner, qu'ils commencent par lutter contre les bavures policières envers les noirs...

Pour finir si tu ne vois toujours pas que c'est le coté politique/revendication/intégrisme qui pose problème, c'est grave.

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

English
Retour en haut de page