Jump to content
This Topic
Milk Mocha

Religion et Société

Recommended Posts

Dernier point qui me derange c est ce besoin de parler de francais de souche comme si etre francais de souche etait un probleme en soi.

Le probleme se sont les islamistes. Si quand on use du terme islamiste vous entendez islam, c est que vous avez une drole de vision de l islam. Pas moi.

Cette incapacite a le reconnaitre formellement et cette dissipation permanente du debat comme opposant le suppose racisme francais comme cause du terrorisme peut fonction er avecles esprits faibles mais pas avec moi.

Je ne me sens en rien responsable des deviances islamistes en france et de par le monde. 

Aucune loi en france ne legitime ou justifie qu on ecrase des gens par centaines au nom de l islam.

C est un prealable qui n est pas negociable. Et il est clair qu appeler lesnon croyants a ne pas faire d amalgame n est pas la solution qui fera reculer les deviances islamistes de par le monde. 

Dit autrement, il n y a pas meilleure arme contre l islamisme que l islam. C est l islam qui doit refuser l amalgame en lui meme : proteger sa foi des vissitudes de certains.

Faut se reveiller c est pas le racisme du francais de souche qui pose probleme en irak.

Ette fort c est assumer de voir les choses telles qu elles se presentent  et non pas de se trouver des excuses.

Pour moi vous vous trompez de combat.

Edited by jou0eur

Les évènements actuels (et surtout la façon dont les politiques y répondent), et le fond des discussions de ce thread me conforte dans l'idée que ce pays n'est pas Laïc, et que la fille ainée de l'église a décidément bien du mal a couper le cordon....

il y a 1 minute, petit_agité a écrit :

Les évènements actuels (et surtout la façon dont les politiques y répondent), et le fond des discussions de ce thread me conforte dans l'idée que ce pays n'est pas Laïc, et que la fille ainée de l'église a décidément bien du mal a couper le cordon....

Ça me rend fou ces accusations en catholicisme absolument sans fondement. Églises désertes hormis des vieux, des immigrés récents et des intégristes qui prêchent en latin, tout le personnel jeune est africain, personne ne bouffe de poisson le vendredi. On a été le pays le plus anti-clérical du monde et on se ramasse ce débat comme s'y s'opposer à l'islam sous son aspect le plus misogyne et oppresseur était une profession de foi chrétienne...

Si on pouvait effectivement sortir du "oui mais les autres ils font ça alors nous on peut faire ça"...

il y a 1 minute, petit_agité a écrit :

Tu sous-estimes l'inertie de l'héritage populaire...

Non je me suis envoyé le bouquin de Todd sur les catholiques zombies, je comprends son point de vu et il a du sens mais à l'épreuve de la réalité ça ne tient plus trop la route. Il n'aurait pas écrit la même chose si il avait 30 ans et ce qu'il se passe dans sa tête et dans la tête des personnes de son age ne comptera bientôt plus.

Je pense vraiment que la France a baigné assez longtemps sans la pression du religieux pour pouvoir se plaindre de son retour, que ce soit sous la forme de Daesh ou de Nadine Morano.

Un pays réellement Laïc n'a pas a se soucier du retour de la religion dans sa population a partir du moment ou les croyants et leurs représentants respectent la loi commune qui n'est pas religieuse.

Mais vu la tournure que ça prend, si on veut être cohérent, il va falloir que tous les croyants de France, quelque soit leur religion, restent chez eux ?

Mais nimp, je suis agnostique, plutôt anticlérical (j'ai comme excuse d'avoir eu une mère communiste), mais c'est pas un curé en tenue ou une femme qui se baigne habillée qui va modifier mes convictions...

Un état laïque n'a pas a intervenir dans le fait religieux. On interdit la burqa, c'est normal, on ne dissimule pas son visage dans l'espace public.

Mais si on empêche quelqu'un d'aller a la plage parce que sa tenue est dictée par sa pudeur ou sa vision de la foi ou même son mari, sous prétexte qu'il existe des terroristes qui se réclament de sa religion, la je suis plus d'accord du tout...

il y a 3 minutes, petit_agité a écrit :

Un état laïque n'a pas a intervenir dans le fait religieux. On interdit la burqa, c'est normal, on ne dissimule pas son visage dans l'espace public.

Tu n'es pas plus identifiable avec une casquette bien vissée et des lunettes de soleil. Le conseil d'Etat avait d'ailleurs rétoqué la loi. Mauvais argument.

Si tu es pour ne pas interdire le burkini, tu dois être pour ne pas interdire la burqa. Sois cohérent. Il n'y a aucune raison juridique à devoir montrer son visage. Demande aux fabricants de cagoules...

Edited by tarace boulba

il y a 1 minute, Calidris a écrit :

Et avec un casque de moto intégral t'es identifiable ?

Tu vois beaucoup de piétons avec des casques intégraux ?(a part pour faire un casse)

il y a 31 minutes, LadyGaza a écrit :

Je pense vraiment que la France a baigné assez longtemps sans la pression du religieux pour pouvoir se plaindre de son retour, que ce soit sous la forme de Daesh ou de Nadine Morano.

C'est exactement ça en fait, la France est sans doute un des pays le plus laic et le moins religieux du monde, et ce qui embête les gens c'est pas l'Islam c'est de voir une put**n de religion venir nous péter les brunes avec des principes moyen ageux dont tout le monde se contrefout ici.

Je trouve personnellement qu'on est bien trop tolérants avec tout ça, tu veux pratiquer ta religion fais ce que tu veux mais surtout ne me demande pas de faire un effort pour toi. A partir du moment où ça empiète sur la vie des autres et que ça amène une pollution quelle qu'elle soit ça va déjà trop loin pour moi.

J'ai l'impression qu'à chaque fois qu'on fait un effort sociétal pour adapter la France aux religieux (et non l'inverse), de quelque nature que soit l'effort, on fait un put**n de pas en arrière et c'est LA chose qui m'emm**de vraiment dans cette histoire

il y a 22 minutes, petit_agité a écrit :

Si tu est plus identifiable avec casquette et lunettes...couleur de peau, forme du menton, de la bouche, du nez, des oreilles...

Je sais que c'est difficile à admettre mais tu es pour l'interdiction de la burqa pour des raisons culturelles. Ne te réfugie pas derrière ce pseudo-argument du visage dissimulé qui n'a aucune existe juridique.

il y a 8 minutes, Alkavy a écrit :

Je trouve personnellement qu'on est bien trop tolérants avec tout ça, tu veux pratiquer ta religion fais ce que tu veux mais surtout ne me demande pas de faire un effort pour toi. A partir du moment où ça empiète sur la vie des autres et que ça amène une pollution quelle qu'elle soit ça va déjà trop loin pour moi.

Quels efforts as-tu dû consentir pour que des femmes aillent en burkini à la plage ?