Jump to content
This Topic
Milk Mocha

Religion et Société

Recommended Posts

il y a 1 minute, LadyGaza a écrit :

Quel rapport avec la soupe? En plus en France, un pays qui par rapport à la Russie, aux USA ou GB est un des moins touchés pas la chirurgie esthétique grâce à un modèle social mieux construit et un taux de prostitution autochtone moins important, l'argument auquel je souscris hors de ce contexte tombe complètement à plat. Mais on peut aller plus loin dans ce sens, et souligner que l'auteur de l'article est pro-queer, pro-transsexualité et analyser le taux de suicide post-chirurgie des adolescents encouragés par cette idéologie totalement importée.

Maintenant tu me dis la burka et le burkini n'ont rien à voir avec le salafisme car en Arabie Saoudite les plages ne sont pas mixtes, et moi je te réponds que c'est une "avancée" vers un anti-modèle, de la même façon que nous avons commencé par la mixité avant de nous déshabiller.

Comme je viens sur le fofo bien moins souvent qu'avant, je n'avais pas tout de suite percuté: tu es un troll. Ciao. 

il y a 1 minute, Barbie tue Rick a écrit :

Comme je viens sur le fofo bien moins souvent qu'avant, je n'avais pas tout de suite percuté: tu es un troll. Ciao. 

Ou alors tu viens de réaliser que tu défendais les oppresseurs et t'as plus d'argument.

il y a 10 minutes, jou0eur a écrit :

Je trouvais ta ligne pas mal jusqu a ce que tu parles de patriarcat capitaliste

De maniere generale je reproche a pas mal de femmes feministes de nous reprocher des tas de faits sexismes tres duscutables et de peu se faire entendre sur des sujets lourdement sexistes.

Y a pas que les femmes dans nos societes qui passent leur temps a sculpter leur corps avec ou sans scalpel par exemple.

Recevable.

Mais c'est pour cette raison que je n'ai pas parlé de patriarcat ou de capitalisme. Le patriarcat capitaliste n'épargne personne. Ni les femmes, ni les hommes si tu l'analyses sous le prisme de la lutte des classes. Mais enfin, nier la discrimination particulière des femmes par ce système serait étonnant quand on a une tête bien remplie et bien faite.

Il y a 6 heures, jou0eur a écrit :

Oui mais il est pro burkini et elu fonc vite on poste son ignorance

Incroyable le nombre de mecs sur Terre à qui tu es supérieur! Tu pourrais être président du monde au minimum et tu es toujours là à poster 40 mess/jour... 

Arrêtez de justifier le droit au port du burkini par les libertés individuelles , personne n'est libre de faire ce qu'il veut. Et c'est cela même qui maintient un semblant d'ordre civile dans nos sociétés. Et c'est à notre société de définir ce qui est interdit ou pas pour optimiser le vivre ensemble.

il y a 3 minutes, shReDz a écrit :

Arrêtez de justifier le droit au port du burkini par les libertés individuelles , personne n'est libre de faire ce qu'il veut. Et c'est cela même qui maintient un semblant d'ordre civile dans nos sociétés. Et c'est à notre société de définir ce qui est interdit ou pas pour optimiser le vivre ensemble.

Bah si, tu es libre de faire ce que tu veux tant que ça ne trouble pas l'ordre public. Le burkini trouble-t-il l'ordre public, ou trouble-t-il juste juste des citoyens ? C'est là toute la différence. 

Edited by CarbonaraPasta

il y a 13 minutes, shReDz a écrit :

Je m'imagine sur la plage avec ma femme et ma fille et cela m'est arrivé, dès que je vois des vieux(chibanis) parce que jamais y a des meufs ou des papys en dessous de 60 piges  a poil, faut pas se voiler la face une fois de plus! Ben je vais plus loin et surtout je fait tout pour qu'elle évite de voir une trompe atrophié, mais si c'est une meuf en burkini, elle va me dire quoi? Papa elle fait quoi comme sport?

il y a 14 minutes, Goodcharly a écrit :

Ce "personne n'est libre de faire ce qu'il veut" est très inquiétant. La liberté est censée être au sommet de nos soit-disant valeurs républicaines. On a fait des révolutions pour ça, faudrait pas l'oublier.

C'est bien, mais la liberté ne dépend pas d'une consigne religieuse, faudrait pas l'oublier !!!

il y a 5 minutes, invité a écrit :

Parce qu'elle dépend de quelqu'un ?

Elle dépend de chaque individu, et est cadrée par la loi

La religion c'est ni un individu ni une loi, donc vos gueules les moines avec vos arguments sur la liberté

il y a 13 minutes, Mrpropre World Peace a écrit :

Elle dépend de chaque individu, et est cadrée par la loi

La religion c'est ni un individu ni une loi, donc vos gueules les moines avec vos arguments sur la liberté

Je parlais de la liberté donc je te retourne ton bash tout pourrie :D 

il y a 1 minute, invité a écrit :

Je parlais de la liberté donc je te retourne ton bash tout pourrie :D 

Je parle aussi de la liberté

Incroyable que t'ai pu confondre religion et liberté, ca montre à quel point c'est pas clair dans ta tête

Il y a 3 heures, speedrun a écrit :

Tu te sens bien ? Dédoublement de la personnalité ? Thread "religion et société" et le mec te réponds je ne m'intéresse qu'aux faits, dans la discipline "réflexion" catégorie personne limitée tu nous aurais fait grimper au tableau des médailles xD

Je ne te parle pas de faits par rapports à tes amis, je te parle de faits en réponse à ce mensonge :

par contre je ne viendrais pas à dire qu'un mec est ceci ou cela  parce que ça m'arrange comme vous.

Si tu as du mal à suivre, je ne peux rien faire pour toi..

Déclaration des droits de l'Homme et du citoyen, 1789

Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.

Loi du 9 décembre 1905, dite loi sur la laïcité

Arti. 1. La République assure la liberté de conscience. Elle garantit le libre exercice des cultes sous les seules restrictions édictées ci-après dans l'intérêt de l'ordre public.

Déclaration universelle des droits de l'Homme, 1948

Art. 18.  Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites.

Edited by Goodcharly