Jump to content
This Topic
Milk Mocha

Religion et Société

Recommended Posts

Il y a 14 heures, Chez Roger a écrit :

Ah non je pense que chaque femme est libre de se dénuder ou bien de se couvrir tant que c est fait de façon consentie et selon leurs libre arbitre.

"C'est ca de vivre dans une société au XXIeme siècle"

Tellement ça que le nombre de femmes qui participent activement sur le forum peut à peine se compter sur les doigts d une main .Pourquoi a ton avis ?

Occultes tu que certains thread sont sexistes?et que ca peut paraître parfois ambiguë de défendre le droit des femmes tout en alimentant ces sujets ?

Perso pour moi ça l est .

Il y a 7 heures, R Force 1 a écrit :

Et s'ils n'allaient pas au temple, tu en conclurais qu'ils t'ont menti et qu'ils ne sont finalement pas croyants ??

Et tu confonds avec l'équipe d'en face, perso il n'y a rien qui m'arrange, je ne m'intéresse qu'aux faits.

Il y a 8 heures, speedrun a écrit :

Ils sont croyants parce qu'il sont au temple quasi tous les jours et qu'ils organisent des offices (chinois, hindoue ou  chrétien) c'est débile de me demander ça puisque je t'ai dit que ce sont des amis

S'il n'y a rien qui t'arrange pourquoi tu ne retiens que la partie qui t'arrange dans mon message. 

Je ne qualifierai jamais un étranger de croyant ou de non-croyant parce que je ne le connais pas et que la croyance est la résultante du conflit entre foi et savoir (Kant). Mon avis est qu'il y a différent niveau de croyance et que cela dépend de la personnalité de l'individu. 

Je ne qualifierai de croyant que l'ami qui se confie en la matière et les membres de ma famille proche.

Il y a 10 heures, Chez Roger a écrit :

Je veux bien t y répondre mais je ne pense pas que celà soit bien pertinent puisque je connais peu le sujet ,donc ca vaut ce que ça vaut ☺

Pour moi Erdogan ne représente que lui même et à la rigueur le peuple Turc.

En l état rien ne me permet d affirmer que celui ci soit un défenseur de l Islam .

Les liens pour le moins flous entre la Turquie et Daech contribuent beaucoup à ma vision de lui comme étant un animal politique avant tout.

Comme je rejette totalement l idéologie de daesh j estime qu avoir coquiner avec l état islamique est une trahison faites aux musulmans.

Mais il s agit seulement de ma modeste et très insipide analyse qui ne repose sur aucune légitimité.

En tout cas c est mon point de vue.

Merci de ta réponse. S'il y a des Turcs ici, je serai aussi curieux d'avoir leur avis.

Pour moi défendre l'islam c'est améliorer la vie des musulmans. Or, je pense que le régime ultra-laïc de Kemal l'a mieux fait que Ergodan aujourd'hui, pourtant très populaire auprès du petit peuple turc.

Est-on un "défenseur de l'islam" quand islamiser le pays conduit à une situation dégradée ? A dire par exemple que la fonction d'une femme c'est essentiellement la procréation ?

Edit : la lourdeur du mec qui -1 systématiquement  in the dark. Réponds au sujet plutôt. 

Edited by tarace boulba

Il y a 5 heures, fonkyboy a écrit :

:mon-maitre:

Le premier ministre m'a donné un coup de coude dans la poitrine, et j'ai dû quitter. Cela m'a vraiment secouée. J'ai raté le vote pour cette raison.

La députée néo-démocrate Ruth Ellen Brosseau

M. Trudeau a présenté ses excuses « sans réserve » à la députée du NPD, assurant que le contact physique avait été involontaire, mais sans contredit « inacceptable ».

Un vrai bonhomme qui sait remettre les femelles à leur place :mon-maitre:

Le fameux coup de coude ici, encore une dispute de cour d'école, tout ce qu'il a fait c'est tiré son collègue par le bras ça n'évoque aucune opinion sur la femme :D

http://www.journaldequebec.com/2016/05/18/video-accuse-dintimidation-physique-par-lopposition-trudeau-sexcuse-aux-communes

On fait du foin sur la bouffonnerie de Trump mais Trudeau, non content d'être un fils à papa sans CV avec aucun intérêt pour la politique, est une grosse blague sur pates que les experts considèrent comme "un peu simplet"... mais il est de gauche progressiste alors ça va.

Il y a 5 heures, speedrun a écrit :

S'il n'y a rien qui t'arrange pourquoi tu ne retiens que la partie qui t'arrange dans mon message.

Je ne qualifierai jamais un étranger de croyant ou de non-croyant parce que je ne le connais pas

J'en ai pas grand chose à secouer de tes amis, quand je dis que "je ne m'intéresse qu'aux faits", ce n'est évidemment pas d'eux que je parle..

'ci pour ta réponse, mais j'ai une vision différente : si quelqu'un dit qu'il est croyant ou qu'il ne l'est pas, je ne vois pas au nom de quoi je pourrai me permettre de le juger.

il y a 7 minutes, Goodcharly a écrit :

http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20160822.OBS6680/siam-verbalisee-sur-une-plage-de-cannes-pour-port-d-un-simple-voile.html

rentrez chez vous !' 'Madame, la loi c’est la loi, on en a marre de ces histoires', 'Ici, on est catholiques !'"

Laura Thouny c'est une romancière pas une journaliste.

Laura Thouny

Journaliste, chef des informations du site de l'Obs

http://tempsreel.nouvelobs.com/journaliste/21384/laura-thouny.html

L’Obs (un temps intitulé France Observateur, puis Le Nouvel Observateur — familièrement surnommé Le Nouvel Obs — jusqu’au 23 octobre 20141) est unhebdomadaire français d'information générale de gauche2. Héritier de L'Observateur politique, économique et littéraire né en 19503, le premier numéro de cemagazine d'actualité a été publié le 19 novembre 1964.

https://fr.wikipedia.org/wiki/L'Obs

Il y a 17 heures, R Force 1 a écrit :

Il me semble que c'est toi qui parlais il y a quelques pages de tes voisins croyants, tu leur as fait passer un test ou bien tu t'es contenté de les croire ??

Il y a 2 heures, R Force 1 a écrit :

J'en ai pas grand chose à secouer de tes amis, quand je dis que "je ne m'intéresse qu'aux faits", ce n'est évidemment pas d'eux que je parle..

Tu te sens bien ? Dédoublement de la personnalité ? Thread "religion et société" et le mec te réponds je ne m'intéresse qu'aux faits, dans la discipline "réflexion" catégorie personne limitée tu nous aurais fait grimper au tableau des médailles xD

il y a 37 minutes, Goodcharly a écrit :

Laura Thouny

Journaliste, chef des informations du site de l'Obs

http://tempsreel.nouvelobs.com/journaliste/21384/laura-thouny.html

Oui oui je parle bien d'elle.

tu peux la googler, plus c'est ancien plus ça s'est avéré biaisé au mieux et souvent faux. Elle arrive toujours à trouver le bon témoignage au bon moment qui lui sert la soupe le tout corroboré par zéro vidéo, zéro audio et ce sur tous les sujets.

Peut-être que la c'est vrai mais du coup pour moi ça sonne faux. ("on est catholiques madame" qui vient de nul-part dans l'assistance mais qui est mis en titre en gras comme si ça avait été dit par les flics qui ont été très dignes, bref du story-telling typique).

La position des éditorialistes féministes américaines qu'elle recopie au mot près sur le burkini est absolument ridicule. En gros, il serait normal sur une plage sous 40* de se balader en combinaison intégrale si on ne fait pas de surf sans que ce soit de la pure provocation et au passage une promotion pour la doctrine qu'elles pratiquent (ou subissent, sans préjuger) à la maison. Comment peut-on affirmer au nom du féminisme que c'est un choix de suer comme une truie sur la plage sans savoir ce qu'il se passe une fois rentrée à la maison?

C'est aussi faire insulte aux nombreux combats gagnés par les vraies féministes françaises qui, dans un environnement hostile ont obtenu la libération du corps de la femme.

En anticipant, cette normalisation des burka/burkini/hijab peut potentiellement s'avérer criminelle au second degré si on vit une crise type "moscow's metro black widows" post-dissolution d'Isis avec le retour des veuves de djihadistes.

Edited by LadyGaza

Le déni (Verleugnung) est une notion théorisée par Sigmund Freud pour désigner la non-considération d'une partie de la réalité, en particulier celle de ladifférence des sexes (voir chez lui le concept de castration)1. Dans la théorie psychanalytique, le déni porte autant sur la réalité « extérieure » (perceptive) que sur la réalité ou le ressenti interne. En sémiologie psychiatrique, le terme s'étend à la réalité perceptive dans son ensemble et se rapporte généralement auxstructures psychotiques2.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Déni

il y a 11 minutes, LadyGaza a écrit :

Oui oui je parle bien d'elle.

tu peux la googler, plus c'est ancien plus ça s'est avéré biaisé au mieux et souvent faux. Elle arrive toujours à trouver le bon témoignage au bon moment qui lui sert la soupe le tout corroboré par zéro vidéo, zéro audio et ce sur tous les sujets.

Peut-être que la c'est vrai mais du coup pour moi ça sonne faux. ("on est catholiques madame" qui vient de nul-part dans l'assistance mais qui est mis en titre en gras comme si ça avait été dit par les flics qui ont été très dignes, bref du story-telling typique).

La position des éditorialistes féministes américaines qu'elle recopie au mot près sur le burkini est absolument ridicule. En gros, il serait normal sur une plage sous 40* de se balader en combinaison intégrale si on ne fait pas de surf sans que ce soit de la pure provocation et au passage une promotion pour la doctrine qu'elles pratiquent (ou subissent, sans préjuger) à la maison. Comment peut-on affirmer au nom du féminisme que c'est un choix de suer comme une truie sur la plage sans savoir ce qu'il se passe une fois rentrée à la maison?

C'est aussi faire insulte aux nombreux combats gagnés par les vraies féministes françaises qui, dans un environnement hostile ont obtenu la libération du corps de la femme.

En anticipant, cette normalisation des burka/burkini/hijab peut potentiellement s'avérer criminelle au second degré si on vit une crise type "moscow's metro black widows" post-dissolution d'Isis avec le retour des veuves de djihadistes.

Jamais vu/lu autant de féministes et/ou pro-féministes improvisés que lorsqu'il s'agit des Françaises d'origine maghrébine  (oui, bon faut pas se leurrer, hein... quand on nous parle de musulmans, personne n'imagine une Jamaïcaine, une Américaine ou une Indienne, c'est bien les Arabes qui vous chiffonnent).

Soyons clairs sur une chose: le combat féministe n'est pas un combat pour la minijupe ou contre le hijab ou burkini ou que sais-je encore... C'est avant tout un combat pour que les femmes disposent de leurs vies, leurs corps et leurs choix. Si une femme porte un burkini pour aller se baigner et qu'elle transpire comme "une truie" comme tu le dis avec mépris, c'est son problème. Instrumentaliser une lutte pour l'émancipation à des fins si fallacieuses est à gerber.  

La burka n'est pas normalisée, son port est interdit en France et à juste titre. Quant au burkini... Si demain j'en porte un avec marqué dessus "Je baise toutes les religions et les tous les enfoirés qui se croient autorisés à me dire comment je dois m'habiller", on me verbalisera pour quoi? Tenue religieuse ostentatoire sur une plage? 

La laïcité a une définition précise, l'Etat de droit aussi. Cessez donc d'avoir recours à des combats dignes pour justifier le racisme et le mépris qui vous animent.

Nous ne sommes pas obligés de défendre ni le bikini ni le burkini mais seulement se dire que ce sont les femmes, premières concernées, qui doivent choisir leur tenue. Point barre. Circulez, y a rien à voir. 

Maintenant on peut parler d'autre chose? La loi travail, Tafta ou que sais-je encore de très dangereux et que nous allons subir de plein fouet ?

il y a 9 minutes, Barbie tue Rick a écrit :

Nous ne sommes pas obligés de défendre ni le bikini ni le burkini mais seulement se dire que ce sont les femmes, premières concernées, qui doivent choisir leur tenue.

On bien entendu, liberté pour la femme de mettre sa burqa... et c'est moi qui fait de la torsion idéologique?

Ce que tu dis s’arrête à la théorie, dans les faits, le bukini est une super opération de comm pour la doctrine salafiste en France (ne me dis pas que c'est l'islam, c'est faux). Et les éditorialistes féministes américaines type Huff en sont le cheval de Troie idéologique ainsi que les premières victimes.

Le lundi matin, avant de prendre le métro, tu choisis un jean plutôt qu'une jupe. Plus cette doctrine gagne du terrain en France, plus tu te couvres et pourtant, tu continues à faire bouclier.

Edited by LadyGaza

il y a 2 minutes, LadyGaza a écrit :

On bien entendu, liberté pour la femme de mettre sa burqa... et c'est moi qui fait de la torsion idéologique?

Ce que tu dis s’arrête à la théorie, dans les faits, le bukini est une super opération de comm pour la doctrine salafiste en France (ne me dis pas que c'est l'islam, c'est faux). Et les éditorialistes féministes américaines type Huff en sont le cheval de Troie idéologique ainsi que les premières victimes.

T'es bouchée ou quoi? Je te dis que la burka est interdite en France et à juste titre. Qu'est-ce que tu comprends pas là-dedans?

T'as déjà vu une femme salafiste se baigner? Non parce que si tu en as vu, faut me le dire, hein... D'autant plus que les Salafistes condamnent fermement les femmes qui se baignent dans des plages mixtes, même avec un burkini qu'ils jugent indécent. Faut quand même se renseigner avant de raconter n'importe quoi. 

Quant au choix de se vêtir... sache qu'une  femme qui a recours à la chirurgie esthétique, au maquillage, au string ficelle, n'est pas plus émancipée qu'une femme qui porte le hijab. Je dirais même plus, y en a une qui est bien plus aliénée que l'autre puisqu'elle paie le prix fort pour des actes dictés par le patriarcat capitaliste et qui aboutissent à toute une série de maladies dont le cancer. Bisous.

il y a 3 minutes, Barbie tue Rick a écrit :

T'es bouchée ou quoi? Je te dis que la burka est interdite en France et à juste titre. Qu'est-ce que tu comprends pas là-dedans?

T'as déjà vu une femme salafiste se baigner? Non parce que si tu en as vu, faut me le dire, hein... D'autant plus que les Salafistes condamnent fermement les femmes qui se baignent dans des plages mixtes, même avec un burkini qu'ils jugent indécent. Faut quand même se renseigner avant de raconter n'importe quoi. 

Quant au choix de se vêtir... sache qu'une  femme qui a recours à la chirurgie esthétique, au maquillage, au string ficelle, n'est pas plus émancipée qu'une femme qui porte le hijab. Je dirais même plus, y en a une qui est bien plus aliénée que l'autre puisqu'elle paie le prix fort pour des actes dictés par le patriarcat capitaliste et qui aboutissent à toute une série de maladies dont le cancer. Bisous.

Je trouvais ta ligne pas mal jusqu a ce que tu parles de patriarcat capitaliste

De maniere generale je reproche a pas mal de femmes feministes de nous reprocher des tas de faits sexismes tres duscutables et de peu se faire entendre sur des sujets lourdement sexistes.

Y a pas que les femmes dans nos societes qui passent leur temps a sculpter leur corps avec ou sans scalpel par exemple.

il y a 10 minutes, Barbie tue Rick a écrit :

Je dirais même plus, y en a une qui est bien plus aliénée que l'autre puisqu'elle paie le prix fort pour des actes dictés par le patriarcat capitaliste et qui aboutissent à toute une série de maladies dont le cancer. Bisous.

Quel rapport avec la soupe? En plus en France, un pays qui par rapport à la Russie, aux USA ou GB est un des moins touchés pas la chirurgie esthétique grâce à un modèle social mieux construit et un taux de prostitution autochtone moins important, l'argument auquel je souscris hors de ce contexte tombe complètement à plat. Mais on peut aller plus loin dans ce sens, et souligner que l'auteur de l'article est pro-queer, pro-transsexualité et analyser le taux de suicide post-chirurgie des adolescents encouragés par cette idéologie totalement importée.

Maintenant tu me dis la burka et le burkini n'ont rien à voir avec le salafisme car en Arabie Saoudite les plages ne sont pas mixtes, et moi je te réponds que c'est une "avancée" vers un anti-modèle, de la même façon que nous avons commencé par la mixité avant de nous déshabiller.

Edited by LadyGaza