Jump to content
This Topic
Milk Mocha

Religion et Société

Recommended Posts

Beaucoup ici ne semblent pas mesurer ce qui se joue.

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2016/08/15/la-corse-en-tete-des-actes-anti-musulmans-en-france_4982934_4355770.html

lisez l'article puis les commentaires. Lemonde, journal historique a perdu le crédit de ses propres abonnés qui se plaignent d'etre mal informés et censurés.

Valls et le Président sont tellement gênés par ces affaires qu'ils n'en parlent pas. C'est avec courage qu'ils ont pris leur responsabilité en envoyant la ministre des droits de la femme.

Dans 10 jours la droite sera en campagne.

Edited by jou0eur

http://www.europe1.fr/societe/marseille-la-mere-de-deux-filles-entierement-voilees-interpellee-2821918

Citation

Ses deux filles se baignaient totalement voilées. Leur mère a vivement réagi à l'intervention des forces de police qui indiquaient aux jeunes filles qu'elles étaient en infraction.

La veille de l'affaire du burkini en Corse qui a conduit samedi à une rixe entre Corses et Maghrébins, un incident s'est produit à Marseille. Vendredi soir, la police indique à deux mineures qui se baignent entièrement voilées qu'elles sont en infraction, leurs visages étant dissimulés dans l'espace public. Les deux jeunes femmes sortent de l'eau, sans opposer de résistance. Leur mère en revanche a fortement réagi.

Convocation au tribunal. La mère de famille, une femme de 38 ans, ne se calme pas malgré l'intervention des forces de l'ordre, CRS compris, indique le journal La Provence. Interpellée, elle a été conduite au poste et entendue. Elle fait l'objet d'une procédure pour outrage, menaces et apologie du terrorisme et sera convoquée devant le tribunal correctionnel de Marseille.

Valls vient enfin de parler.

Il soutient l interdiction du burkini par les maires, mais refuse de legiferer.

80% pct des francais sont contre le burkini.

Edited by jou0eur

De la posture à l'imposture...ou comment jouer avec les émotions des citoyens, une comédie interview (à peine) imaginaire de Manuel Valls:

- Moi : Bonjour Manuel Valls et bienvenue sur le CP, merci de répondre aux questions que se posent les membres du forum sur le burkini.

- MV : Oui écoutez, bonjour le CP, oui tout-à-fait, écoutez oui, en ces temps difficiles pour nos futurs scores électoraux notre pays, il convient de répondre à tous ceux qui s'interrogent légitimement sur la réponse de la République aux défis auxquels nous sommes confrontés. 

- Moi : Bien que pensez-vous des récents arrêtés municipaux visant à interdire le burkini ?

- MV : Oui écoutez, tout-à-fait oui, « Je comprends les maires qui, dans ce moment de tension, ont le réflexe de chercher des solutions, d’éviter des troubles à l’ordre public »

- MV :  « Je soutiens donc ceux qui ont pris des arrêtés, s’ils sont motivés par la volonté d’encourager le vivre ensemble, sans arrière-pensée politique. »

- Moi: C'est sans ambiguïté en effet! Mais quelle est votre position sur le port de ces vêtements (sourire engageant et battements de cils) ?

- MV : Oui écoutez tout-à-fait. Ecoutez oui ma position est on ne peut plus ferme sur cette question!

- Moi : .....(silence gêné)......Certes mais quelle est-elle alors ?

- MV : Oui Ecoutez, oui (roulement de tambour),  « Les plages, comme tout espace public, doivent être préservées des revendications religieuses. Le burkini n’est pas une nouvelle gamme de maillots de bain, une mode. C’est la traduction d’un projet politique, de contre-société, fondé notamment sur l’asservissement de la femme »

- Moi : Voila qui est rassurant! Nos dirigeants prennent la mesure de la menace! Et quand comptez-vous légiférer contre cet odieux complot enfin révélé au grand jour ? Au plus vite j'imagine (re sourire engageant et battements de cils) ?

- MV : Hummm oui (raclement de gorge)...Ecoutez oui, alors en effet,  « Avant de penser à légiférer, nous ferons appliquer la loi interdisant le port du voile intégral dans l’espace public – nous le rappellerons, avec le ministre de l’Intérieur, aux préfets et aux forces de sécurité.

- Moi : ......(long silence vraiment gêné).....Vous rappellerez....Mais cette loi ne peut s'appliquer au burkini puisqu'il ne recouvre pas le visage....

- MV : Oui écoutez, je comprends votre réaction interloquée mais nous ne pouvons plus transiger (roulement de tambour bis),  derrière le burkini, « il y a l’idée que, par nature, les femmes seraient impudiques, impures, qu’elles devraient donc être totalement couvertes. Ce n’est pas compatible avec les valeurs de la France et de la République. Face aux provocations, la République doit se défendre »

- Moi : .....Et donc vous ne faites rien au final....

- MV : Oui écoutez, oui je sais ce n'est pas facile à accepter mais nous devons nous montrer inflexibles,  Il ne faut passer aucun compromis avec ceux qui mettent en cause le modèle républicain.

- Moi : ......

- MV : Oui écoutez, je comprends que ce soit un choc mais nous nous devons de prendre des mesures fortes à la hauteur des risques pour le pays!

- MV : Merci de m'avoir donner l'occasion d'exprimer la position de fermeté qui est celle du Gouvernement de la France aujourd'hui. Je puis vous assurer que nous n'en dévierons pas et que nous resterons intraitables avec les valeurs de la République.

http://www.lemonde.fr/religions/article/2016/08/17/manuel-valls-soutient-les-maires-ayant-interdit-le-burkini_4983667_1653130.html

Edited by FilleduVent

Il y a 7 heures, jou0eur a écrit :

Valls et le Président sont tellement gênés par ces affaires qu'ils n'en parlent pas. C'est avec courage qu'ils ont pris leur responsabilité en envoyant la ministre des droits de la femme.

Il y a 6 heures, jou0eur a écrit :

Valls vient enfin de parler.

:towel:Jou0eur un vrai one man show !

Il y a 2 heures, FilleduVent a écrit :

De la posture à l'imposture...ou comment jouer avec les émotions des citoyens, une comédie interview (à peine) imaginaire de Manuel Valls:

- Moi : Bonjour Manuel Valls et bienvenue sur le CP, merci de répondre aux questions que se posent les membres du forum sur le burkini.

- MV : Oui écoutez, bonjour le CP, oui tout-à-fait, écoutez oui, en ces temps difficiles pour nos futurs scores électoraux notre pays, il convient de répondre à tous ceux qui s'interrogent légitimement sur la réponse de la République aux défis auxquels nous sommes confrontés. 

- Moi : Bien que pensez-vous des récents arrêtés municipaux visant à interdire le burkini ?

- MV : Oui écoutez, tout-à-fait oui, « Je comprends les maires qui, dans ce moment de tension, ont le réflexe de chercher des solutions, d’éviter des troubles à l’ordre public »

- MV :  « Je soutiens donc ceux qui ont pris des arrêtés, s’ils sont motivés par la volonté d’encourager le vivre ensemble, sans arrière-pensée politique. »

- Moi: C'est sans ambiguïté en effet! Mais quelle est votre position sur le port de ces vêtements (sourire engageant et battements de cils) ?

- MV : Oui écoutez tout-à-fait. Ecoutez oui ma position est on ne peut plus ferme sur cette question!

- Moi : .....(silence gêné)......Certes mais quelle est-elle alors ?

- MV : Oui Ecoutez, oui (roulement de tambour),  « Les plages, comme tout espace public, doivent être préservées des revendications religieuses. Le burkini n’est pas une nouvelle gamme de maillots de bain, une mode. C’est la traduction d’un projet politique, de contre-société, fondé notamment sur l’asservissement de la femme »

- Moi : Voila qui est rassurant! Nos dirigeants prennent la mesure de la menace! Et quand comptez-vous légiférer contre cet odieux complot enfin révélé au grand jour ? Au plus vite j'imagine (re sourire engageant et battements de cils) ?

- MV : Hummm oui (raclement de gorge)...Ecoutez oui, alors en effet,  « Avant de penser à légiférer, nous ferons appliquer la loi interdisant le port du voile intégral dans l’espace public – nous le rappellerons, avec le ministre de l’Intérieur, aux préfets et aux forces de sécurité.

- Moi : ......(long silence vraiment gêné).....Vous rappellerez....Mais cette loi ne peut s'appliquer au burkini puisqu'il ne recouvre pas le visage....

- MV : Oui écoutez, je comprends votre réaction interloquée mais nous ne pouvons plus transiger (roulement de tambour bis),  derrière le burkini, « il y a l’idée que, par nature, les femmes seraient impudiques, impures, qu’elles devraient donc être totalement couvertes. Ce n’est pas compatible avec les valeurs de la France et de la République. Face aux provocations, la République doit se défendre »

- Moi : .....Et donc vous ne faites rien au final....

- MV : Oui écoutez, oui je sais ce n'est pas facile à accepter mais nous devons nous montrer inflexibles,  Il ne faut passer aucun compromis avec ceux qui mettent en cause le modèle républicain.

- Moi : ......

- MV : Oui écoutez, je comprends que ce soit un choc mais nous nous devons de prendre des mesures fortes à la hauteur des risques pour le pays!

- MV : Merci de m'avoir donner l'occasion d'exprimer la position de fermeté qui est celle du Gouvernement de la France aujourd'hui. Je puis vous assurer que nous n'en dévierons pas et que nous resterons intraitables avec les valeurs de la République.

http://www.lemonde.fr/religions/article/2016/08/17/manuel-valls-soutient-les-maires-ayant-interdit-le-burkini_4983667_1653130.html

Tout ca pourrait etre tres drole s il ne s agissait pas et du fondamentalisme et des privations de libertes dites naturelles faites aux femmes.

Il y a moins de deuxsemaines tu m accussais d etre sexiste quand je te renvoyais a tes oeilleres. Et la toute cette semaine tu ne parles que du droit a porter le burkini que le premier ministre decrit lui meme comme unprojet politique de contre societe et d asservissement de la femme. Incompatible avec les valeurs francaises.

Tes lecons de morale et tes jugements sur ma personne garde les pour toi. T es pas foutu d assumer ce que dit valls que tu tournes son propos en derision sous couvertde m attaquer moi.

Liberte des Femmes >>> any liberte religieuse.

Des femmes sur des plages francaises qui n ont pas le droit de sortir de tentes. Des fillettes mineures qui doivent se baigner voilees de la tete aux pieds. Et t es la a ergoter sur ma personne en  ironisant sur les propos de valls. A ce stade je doute meme que tu sois une femme.

Edited by jou0eur

il y a 56 minutes, jou0eur a écrit :

Des femmes sur des plages qui n ont pas le droit de sortir de tentes. Et t esla a ergoter sur ma personne et a ironiseravec les propos de valls. Ca se trouve t es meme pas une femme.

Du coup il faut interdire les tentes sur la plage ? Faut être un peu plus pragmatique, s'il y a une solution à ce problème qui est réel, ce n'est pas celle-ci, mais ça doit se trouver plus en amont. On peut présumer que personne n'aurait l'idée de lui même de venir à plage pour s'interdire de sortir d'une tente, et que celle qui subisse cette condition le font sous la pression de leur milieu, mais trouver en quoi ça constitue une infraction doit se situer, à mon avis, en dehors du débat religion/culture, mais plus du coté des lois qui interdisent qu'on se vendent comme esclave.

Sinon comme toutes choses dans ce monde la susceptibilite a un prix. Les musulmans moderes ont perdu le soutiEnt d une part non negligeable des moderes.

La suite standard se sont les ratonnades.

il y a 32 minutes, Byshop a écrit :

Du coup il faut interdire les tentes sur la plage ? Faut être un peu plus pragmatique, s'il y a une solution à ce problème qui est réel, ce n'est pas celle-ci, mais ça doit se trouver plus en amont. On peut présumer que personne n'aurait l'idée de lui même de venir à plage pour s'interdire de sortir d'une tente, et que celle qui subisse cette condition le font sous la pression de leur milieu, mais trouver en quoi ça constitue une infraction doit se situer, à mon avis, en dehors du débat religion/culture, mais plus du coté des lois qui interdisent qu'on se vendent comme esclave.

Mr ca signifie qu on a deja perdu.

La première mesure à prendre si le gouvernement porte une paire de couille et est aussi laique qu'il s'en défend, ca serait peut-être de faire des campagnes de pub comme pour la sécurité routière en expliquant aux gens que la religion c'est des conneries basés sur des bouquins vieux de 2000 ans et que ce qui y est dit peut servir pour réflechir de manière philosophique sur le monde, mais qu'en aucun cas les règles de vie doivent être régis par ces bouquins de m**de, et qu'en aucun cas la religion ne devrait rentrer en conflit avec la république

Les 30 pages de débats sur un vêtement plage c'est de la m**de inutile, que tu l'interdises ou pas tant que tu fais pas comprendre aux gens qu'ils se trompent lourdement et que la religion c'est du bullshit ca changera rien. Mais le gouvernement aime bien se planquer derrière les grands rabins, imams et curés, pour faire passer des messages auprès des commuanutés au lieu de leur fermer la gueule et de les corriger quand il racontent de la m**de

Edited by Mrpropre World Peace

On s'en bats les couilles, la laicité c'est que l'état ne s'implique jamais dans la religion, c'est déja mort comme postulat de départ

Maintenant dans la société actuelle, et avec les connaissances scientifiques qu'on a l'important c'est juste de dire aux gens qu'ils font de la m**de, quand ils écoutent des prêcheurs, que ca soit d'une religion officielle ou d'une secte, etque les histoires racontées dans les bouquins sont fausses parce que sans fondement scientifique ni preuve

Si la laicité  était appliquée, je crois que les écoles religieuses n'existeraient pas, ca aussi c'est une priorité, qu'on foute tous les juifs musulmans et cathos dans la même école, c'est le point de départ essentiel

Edited by Mrpropre World Peace

il y a 17 minutes, Mrpropre World Peace a écrit :

La première mesure à prendre si le gouvernement porte une paire de couille et est aussi laique qu'il s'en défend, ca serait peut-être de faire des campagnes de pub comme pour la sécurité routière en expliquant aux gens que la religion c'est des conneries basés sur des bouquins vieux de 2000 ans et que ce qui y est dit peut servir pour réflechir de manière philosophique sur le monde, mais qu'en aucun cas les règles de vie doivent être régis par ces bouquins de m**de, et qu'en aucun cas la religion ne devrait rentrer en conflit avec la république

Désolé, tout le budget pub est déjà parti dans des spots où on voit des acteurs blancs agresser des acteurs maghrébins pour dire que c'est pas bien d'être raciste.

Edited by Guest

il y a 2 minutes, Mrpropre World Peace a écrit :

On s'en bats les couilles, la laicité c'est que l'état ne s'implique jamais dans la religion, c'est déja mort comme postulat de départ

Maintenant dans la société actuelle, et avec les connaissances scientifiques qu'on a l'important c'est juste de dire aux gens qu'ils font de la m**de, quand ils écoutent des prêcheurs, que ca soit d'une religion officielle ou d'une secte, et que les histoires racontées dans les bouquins sont fausses parce que sans fondement scientifique ni preuve

Clair que quand tu vois Hollande qui est encore parti faire des courbettes chez le pape..

Et tu penses vraiment qu'ils vont te croire sur parole ?? Tu es aussi naïf que les croyants dont tu te moques =)

Tu expliques comment que malgré l'apprentissage de la théorie de l'évolution à l'école, il y a de plus en plus de crétins pour dire "si c'était prouvé, ce serait plus une théorie, et pis d'abord si on descend du singe, pourquoi il y en a encore ??"

Nan mais l'inertie de la religion est très forte, il faut prendre ca en compte.

Tu apprends des vérités à des gosses si elles se font contredire par les parents le soir c'est moche et le gosse suivra l'avis de ses parents. Maintenant si le gosse dès qu'il regarde la télé ou qu'il sort un peu il apprend que c'est des conneries fausses qu'il a appris depuis sa jeunesse, et a un moment il sera suffisamment malin pour se décrocher lui même de la religion (ce qui arrive beaucoup dans les familles très religieuses qui sont pas dans la galère, les juifs qui drop la kippa et attaque le saucisson, les musulmans qui arrêtent le ramadan, qui commencent à boire ....)

Si aujourd'hui aucun gosse ne va dans une école religieuse, si tous les jeunes laisse tomber la religion,ca fera dans 30 ans une génération qui sera complètement sorti du cercle religieux parce que c'est une put**n de tare héréditaire le cancer religieux,

C'est un peu la situation globale du christianisme en France à l'heure actuelle au final. Pour la plupart les grand-parents allaient à la messe et faisait la prière avant de manger, les parents étaient servant de messe et se tapait la corvée le dimanche matin et notre génération de trentenaire a fait tout au plus les communions pour les cadeau . On arrive a des gens très détachés pour la plupart, des enfants qui sont plus baptisés, des mariages hors de l'église, même s'il reste une part de cassoc non négligeables qui lisent la croix et font la manif pour tous

Il y a 13 heures, jou0eur a écrit :

Sinon videni il serait bon de nous parler à ce stade du mysticisme et de ce qu'il est et de ce qu'il dit de la foi et des livres de foi qu'il s'agisse du coran de la bible ou de la thora.

J'ai déjà tout dit jou0eur, c'est fini pour moi.

Il ne reste plus qu'à regarder le programme se dérouler et le faits se succéder comme ils ont été prévus — et éventuellement prendre les armes, celles dont on dispose, et ne pas céder un centimètre à ce qui n'est pas la vérité. Le temps n'est plus à ce que tu es en train de faire, ou croies être en train de faire. Les âmes de bonnes volonté, celles qui savent allier Amour et Justice (c'est une piste pour ta question), se retrouveront ici ou là-bas.

Enfin, je répète ce que j'ai récemment dit à la lecture de ce topic : finalement, ce qui arrive est voulu, désiré, appelé avec une inspiration pour le coup presque surnaturelle (j'allais dire mystique). Un exemple très récent : beaucoup de gens considèrent que les fuites sur Soros prouvent justement ses bonnes intentions. Il se peut que le projet anthropologique global en cours soit plébiscité (à la fois par le haut et par le bas) : c'est sur ceci qu'il faut méditer. C'est pour ma part tout réfléchi — et cela va vers toujours plus de solitude.

il y a 1 minute, Byshop a écrit :

Je n'ai pas de télé chez moi depuis au moins 5 ans.

ah ok je croyais que tu demandais une source sur la partie trollesque se son post: "Désolé, tout le budget pub est déjà parti dans des spots où"

il y a 21 minutes, JulFRA63 a écrit :

Le billet de H16 d'aujourd'hui est sur le burkini.

http://h16free.com/2016/08/17/55190-les-burkinis-de-la-discorde

Lui aussi voit dans ce problème une dérive de l'état qui c'est trop imissé dans nos vie.

Qui est ce H16 ? Son article est intéressant en effet.

"Le fait que la tolérance française n’en puisse plus pour un truc aussi accessoire montre à quel point cette tolérance a été mise à rude épreuve par l’amoncellement de conneries sur les 40 dernières années (depuis l’antiracisme jusqu’à la culture systématique du communautarisme pour des raisons électoralistes)".

On n'en parle pas assez malheureusement mais l'électoralisme municipal est en effet coupable dans le cloisonnement ethnique français.

Après, comme pour byshop ou toi, c'est une erreur de penser que le libéralisme est synonyme de droit à faire n'importe quoi. Pour exister, le libéralisme, au sens politique, nécessite un substrat culturel qu'il convient de défendre.

il y a 3 minutes, tarace boulba a écrit :

Qui est ce H16 ?

C'est un mégaturbolibéral qui mange des bébé chatons crus tous les matins. Il fait 80% des éditos de Contrepoints

Lis 3-4 billets tu veras en plus il est marrant.

Et il a 5-6 mecs sur son site qui pondent toujours des commentaires savoureux.

il y a 7 minutes, tarace boulba a écrit :

Comme pour byshop ou toi, c'est une erreur de penser que le libéralisme est synonyme de droit à faire n'importe quoi. Pour exister, le libéralisme, au sens politique, nécessite un substrat culturel qu'il convient de défendre.

Ni moi, ni j'en suis sur Byshop, ne pensons que le libéralisme est le droit de faire n'importe quoi.