Jump to content
This Topic
Milk Mocha

Religion et Société

Recommended Posts

Cette conversation devient intéressante. Tout ce ressentiment...

mais alors dire "des droits egaux pour nous" je crois que c'est le pompom. daesh a pas besoin de nous diviser, on est déjà divise visiblement. Ils ont un boulevard. Les types meme qui revendiquent de priver les femmes de leur liberté en appellent à la liberté pour le faire.

Edited by jou0eur

il y a 8 minutes, DonTilt a écrit :

Pas tout lu mais ce thread me fout la gerbe ; vous vous battez pour du beurre. Qu'est ce qu'on a en à foutre que des femmes porte le burkini sur des plages ? C'est comme un combiné de plonger à quelque chose près. La liberté s'est de s'habiller comme l'on veux, tant qu'on ne dérange pas les libertés d'autrui. 

Pour rappel et en hommage à ce grand homme que fut Nasser, ( quoi qu'on en dise )  partisans d'un Islam progressiste, laïc et démocratique, dont l'hommage funéraire rassembla près de 5 millions de personnes, ( du jamais vu dans l'histoire de l'humanité ) tout chef d'état africain compris, sauf le roi Faycal d'Arabie Saoudite :

(...)

Ce put**n de wahhabisme fout une m**de total dans l'islam actuel : ce sont eux les responsables des massacres actuel et du terrorisme, avec ses put**ns de lèches babouches occidentaux qui leur fournissent les armes. Point.

tu as aussi Gulen( pour faire echo à l'actualité) :

https://www.youtube.com/watch?v=uFDoSUjfSiQ

il y a 2 minutes, Fake 2.0 a écrit :

tellement de branlette intellectuelle ici que mon écran vient de me balancer un litre de foutre en pleine gueule

Tout à fait ça, c'est à gerber effectivement...

Ce sera ma seule et unique intervention sur ce thread.

(GL pour les gamma GT bro) :ph34r:

il y a 22 minutes, Goodcharly a écrit :

Tu peux chanter cocorico mais ton concept d'assimilation est complètement nazi. Et quand on fait des lois sur le voile en se croyant égalitaire c'est qu'il y a un problème mental.

Ma famille musulmane vit sous les institutions françaises depuis 1830, s'il y avait des droits égaux pour nous on le saurait.

Moi aussi je sais troller O.o

belle image de ta famille musulmane.....apporte moi quelques muslim, quelques beurettes ..wesh :party:

bon je vais m'arrêter là parce que c'est un carnage. Ca pete des cables en tout genre et j'ai du mal à accepter qu'anguillesousroche soit dans mon sillage vu les conneries qu'il raconte.

Afin d'etre clair, la limite n'est pas difficile à comprendre.

FEMME >>> any religion

Edited by jou0eur

il y a 7 minutes, jou0eur a écrit :

bon je vais m'arrêter là parce que c'est un carnage. Ca pete des cables en tout genre et j'ia du mal à accepter qu'anguille sous roche soit dans mon sillage.

Afin d'etre clair, la limite n'est pas complexe.

femme >>> any religion.

moi dans ton sillage ? ça dépend ...j'ai l'impression que tu as un grave problème avec l'islam , pourtant c'est l'avenir de tes petits petits petits enfants .... moi à part les abrutis de trolls ici , j'ai un voisin athée et un autre musulman .tout deux sympathiques .On s'entend bien , certes abdel n'est pas toujours d'accord avec moi mais c'est sur que c'est plus difficile pour lui de me troller vu qu'on est face à face et pas caché derrière un pc ...on rigole bien ensemble .

le fameux ami musulman comme on dit ...:ph34r:

Edited by AnguilleSousRoche

Moi j ai lu le seul article du guardian et du new york times ouvert aux commentaires. On peut y classer les messages par popularite. Et visiblement c est moins la france qu ils moquent que les femmes qui se trimballent de la sorte. Ce,qui explique certainement pourquoi en corse des touristes ont pris en photo une femme portant un burqini.

+1478

14781479

If you you want to show your allegiance to a system that stones women to death for adultery - wear your burkini. No God cares, only your fellow cultists.

Le burqini a ete aussi interdit sur certaines plages et piscines du maroc et de tunisie.

Edited by jou0eur

il y a une heure, fonkyboy a écrit :

Pour réaliser à quel point on est ridicule vu de l’extérieur (comme certains ici ne s'en rendent pas compte):

http://www.huffingtonpost.fr/2016/08/14/burkini-debat-france-consterne-presse-etrangere_n_11504480.html

Ceci dit, comparer via photos burkini et combi de plongée, c'est d'une malhonnêteté intellectuelle comment dire... consternante.

Et les analyses "vues de l'extérieur", faut arrêter.

Parce que "vu de l'extérieur",

- Les USA ce n'est pas brillant.

- La GB ce n'est pas brillant.

- La Turquie ce n'est pas brillant.

Etc... j'en passe on peut trouver plein d'exemples "vu de l'extérieur".

Plein le cul du french bashing quelque soit le sujet.

Et je pense que ce débat sur le burkini n'est pas un faux débat.

Les salafistes & co profitent de la loi française pour se glisser dans les interstices.

Et pour moi, le burkini en fait partie. De ces interstices.

Je trouve qu'il y a une naïveté à ne pas voir un VRAI sujet la dedans. Pour ne pas dire un problème.

En tout cas, en tant que laïc et athée, je commence à en avoir plein le dos de la prégnance de la Religion dans la sphère publique. Les cathos profitent du sujet Islam pour eux aussi, se glisser dans les interstices.

Oppressant...

chi**, put**n !

Juste pour resituer l'origine du burquini, c'est une australienne d'origine libanaise, Aheda Zanetti, qui l'a créé. Je quote une partie intéressante de sa bio:

Citation

In 2008 Bahraini sprinter Roqaya Al-Gassra wore Aheda’s modest Hijood® sportswear when competing at the Beijing Olympic Games.

It was the aftermath of the riots between Lebanese Australians and Anglo Australian youths at Sydney’s Cronulla beach in 2005 that transformed Zanetti’s small business. The federally funded ‘On the Same Wave’ program run by Surf Life Saving Australia aimed at building bridges and increasing the ethnic diversity of surf life saving clubs by running training programs for young Muslims. Mecca Laalaa was one of their first recruits and when a photo of her wearing the Burqini® in SLSA colours went viral, Zanetti was inundated with orders. The Australian Trade Commissioner credited her with rebuilding Australia’s international reputation as an egalitarian society after the racist perceptions generated by the riots.

La photo en question:

Spoiler

futd83.jpg

Une autre tenue en vente sur le site de Zanetti:

Spoiler

4ugglk.jpg

On sent vraiment la fin de la civilisation occidentale là, le grand remplacement, daesh toussa^^ 

Il y a 1 heure, gazelle427 a écrit :

Les cathos profitent du sujet Islam pour eux aussi, se glisser dans les interstices.

Oppressant...

Genre tu es oppressé par les cathos... Arrête ton char.
C'est juste que tu t'es senti "islamophobe" à dire ce que tu avais sur le coeur alors tu t'es senti obligé de mettre une louchette aux cathos, lol.

il y a 37 minutes, JulianKane a écrit :

Genre tu es oppressé par les cathos... Arrête ton char.
C'est juste que tu t'es senti "islamophobe" à dire ce que tu avais sur le coeur alors tu t'es senti obligé de mettre une louchette aux cathos, lol.

Je ne me sens pas oppressé par les cathos mais par la religiosité ambiante.

Apprends à lire.

En résumé, les religieux de tous bords profitent des faiblesses de la république (et de leurs dirigeants lâches) pour saper la laïcité.

Et qu'on ne me dise pas que la laïcité c'est être anti machin ou anti bidule.

La laïcité, c'est les religieux dans leurs églises/synagogues/mosquées. 

La république c'est publique, la foi c'est privé.

Edited by gazelle427

Le parti pris des défenseurs de la cause des femmes sur la nature du maillot de bain à adopter est intéressant. "Mais pourquoi donc ne se foutent elles pas à poil bordel ? c'est leur droit mince !"

J'ai vraiment du mal à savoir ce qui est le plus libéral dans cette affaire ?

- laissez une femme se baigner habillée de la manière qu'elle souhaite ou bien l'interdire de se baigner car elle n'est pas habillée comme certains le souhaitent ?

Il y a 7 heures, Goodcharly a écrit :

Ma famille musulmane vit sous les institutions françaises depuis 1830, s'il y avait des droits égaux pour nous on le saurait.

Tu as des exemples concret ou les musulmans n'ont pas les mêmes droits que les autres?

Parce que d'un autre côté des mosquées financé par l’État, il y en as un paquet. Tout comme les attaques à la laicité et la remise en question de nos traditions.

C'est pas un problème de cause des femmes (ou alors d'un point de vue très méta en élargissant beaucoup le sujet), c'est un problème de respect des normes sociales. Si j'ai envie de me baigner à poil sur une plage qui n'est pas naturiste et que cela crée des problèmes, je vais pas invoquer le fascisme et les lois liberticides. Il y a des plages pour cela, c'est la norme de se baigner en maillot ailleurs que sur ces plages. Que les femmes qui veulent se baigner en combi le fassent sur des plages spéciales si ça leur chante et qu'elles et leur soutien arrêtent de jouer les put**ns de victime.

Edited by Guest

Il y a 8 heures, Byshop a écrit :

Parce que les hommes sont attirés par les femmes surtout en fonction de leur boobs de compet (31 pages), de leur fesses de fille (20 pages) et de leur joli minoi (37 pages) alors que les femmes choisissent surtout en fonction de la situation sociale du prétendant.

T'es sérieux Byshop ? As-tu conscience que le process de civilisation consiste précisément à s'opposer à nos instincts, à les dompter, les dresser pour dégager des normes de comportements plus évolués ? Ton argument pour légitimer la chose est... confondant.

Citation

La religion ça sert à rassurer, ça s'adresse donc surtout à ceux qui ont besoin d'être rassurer, de leur vide existentielle, ou de la fidélité de leur épouse. Vue la xénophobie latente en France, je comprends que certains descendants d'immigrés musulmans ressentent le besoin de se retourner vers leur racine.

Tu es qd même hyper condescendant sur ce thread. Tous les croyants sont des brebis apeurées par la difficulté d'être ?

Et si tu veux comprendre un peu la dynamique des populations musulmanes minoritaires, en France ou ailleurs, relis Huntington ou B.Lewis, plutôt que d'appuyer ce schéma idéologique absurde qui lie repli et xénophobie. Après 2 ans de campagne terroriste islamiste, tu n'as pas eu UN MORT musulman (fut-il salafiste) en France en représailles. Et la France est islamophobe....

Edited by tarace boulba

il y a 35 minutes, vito a écrit :

C'est pas un problème de cause des femmes (ou alors d'un point de vue très méta en élargissant beaucoup le sujet), c'est un problème de respect des normes sociales. Si j'ai envie de me baigner à poil sur une plage qui n'est pas naturiste et que cela crée des problèmes, je vais pas invoquer le fascisme et les lois liberticides. Il y a des plages pour cela, c'est la norme de se baigner en maillot ailleurs que sur ces plages. Que les femmes qui veulent se baigner en combi le fassent sur des plages spéciales si ça leur chante et qu'elles et leur soutien arrêtent de jouer les put**ns de victime.

Définition de la norme stp ?

Le topless est il la norme ou une déviance tolérée de la norme ? Si c'est une déviance qui est en droit de juger si celle ci est tolérée ou pas ?

Il y a 9 heures, Byshop a écrit :

Évidemment que les laïcard de 1905 était christianophobe ! Comment on peut passer à coté de ça ?

Je pense qu'il y a un problème de définition et/ou d'emploi du terme. Si tu utilises ce terme dans ce cadre là il ne t'en reste plus pour décrire toutes formes d'hostilité envers les chrétiens, hostilités qui passent par la haine et les exactions. Si tu prends Jules ferry par exemple, il a épousé une protestante, il était d'origine catho, je ne pense pas qu'il avait de l'hostilité envers sa femme et sa famille, à moins d'être maso. La Laïcité c'est simplement en premier lieu faire un sorte qu'un dogme religieux ne puisse pas contrôler le pouvoir et l'éducation scolaire, ce n'est pas refuser que ce dogme existe et ce n'est pas non plus faire preuve d'hostilités envers ses adeptes. 

Les principes laïcs ont été inventés par des libres penseurs,  mais aussi par des individus de toutes religions y compris musulmane.

Edited by Calidris