Jump to content
This Topic
Milk Mocha

Religion et Société

Recommended Posts

à l’instant, Goodcharly a écrit :

Certes mais chez nous les couvents sont bien légaux alors que y a pas de doute pour dire que Boko Haram c'est pas bien vois-tu.

Tu racontes n'importe quoi avec l’aplomb d'un enfant de 12 ans. 

http://www.parismatch.com/Actu/Societe/Le-mode-d-emploi-salafiste-de-la-femme-parfaite-827799

Citation

Au Salon de la femme musulmane, pendant deux jours, ce sont les hommes, prédicateurs salafistes, qui parlent. Pour Hatim Abou Abdillah, imam de la mosquée de Maisons-Alfort, les femmes qui se parfument sont des « fornicatrices promises à un châtiment atroce ». Rachid Abou Houdeyfa, imam de la mosquée de Brest, leur enjoint de se voiler pour éviter le viol ici-bas, et l’enfer dans l’au-delà. Le prédicateur Nader Abou Anas explique qu’une épouse ne doit pas sortir sans l’autorisation de son mari et que celle qui se refuse à lui sera « maudite toute la nuit par les anges ». Notre reporter, de même confession, s’est immergée dans cet événement d’un genre très particulier.

visiblement il est temps de rappeler quelques évidences

Ca c'etait en 2015 à paris.

Edited by jou0eur

Il y a 1 heure, Marcelo <3 a écrit :

Desolé je n ai pas la "methodologie" pour comprendre le saint coran mais comment explique t on l hypocrisie de vouloir couvrir une femme pour qu elle ne donne pas envie et ne tente pas les hommes alors que les hommes, eux, ont le droit de se baigner en petit short de bain sexy a leur cotés ?

C est une question serieuse, si la femme le fait vraiment en son alenet conscience car c est son choix par pudeur, comment peut elle accepter que son mari se retrouve quasiment nu aux yeux des autres femmes (et hommes :ph34r:)?

Je dis ca car c est une notion qu on retrouve dans le judaïsme ou les femmes tres pratiquantes se baignent habillées mais les hommes sont soumis aux memes regles (du dessous des genoux jusqu aux coudes)

La soumission de la femme est un veritable probleme pour la pratique de l islam en occident c est en ca que je dis depuis un moment que "l islam de France" doit se reformer. Il va falloir s adapter ou partir comme l ont deja fait bcp d autres communautés religieuses avant les musulmans francais. 

"théoriquement " la soumission de la femme en France est un faux débat .Les musulmanes de France sont françaises et bénéficient des droits et de la protection de l'Etat laique .

C'est d'ailleurs , une des raisons qui créent l’ambiguïté , car beaucoup de musulmans qui crient à l'islamophobie ne migrent pas vers d'autres pays musulmans .Ils tiennent à rester chez nous.C'est qu'ils s'y sentent bien ( tu m'étonnes .... ils vivent dans un Etat de Droit ) .

Je pense qu'ils s'adaptent très bien à nos sociétés au contraire pour tenter de nous changer .C'est nous qui nous ne sommes jamais adapter au problème de l'islam en France...si on s'était adapté dès le départ au problème , on aurait pas eu à l'heure actuelle de mosquées avec des imams qui prêchent la Haine dans nos campagnes......Et puis les musulmans "modérés" auraient du mal à défendre leur position devant les musulmans "passionnés" ( modérés passionnés quitte à rester dans le ridicule .) Les musulmans modérés sont souvent intégrés parce qu'ils respectent probablement les 5 piliers de l'islam et basta en gros....sans oublier ceux qui n'ont de musulmans que le statut mais qui mangent du porc , font la fete etc.. forcément c'est facile du coup de s'intégrer mais si tu commences à rentrer dans les détails de l'islam , là , ça va compliquer pour réussir à s'intégrer tout en respectant le Coran et ses hadiths.

Les termes sont tout de même criant de vérité avec notre problème qu'est l'islam : islam radical , islam fondamentaliste, islam rigoriste .Radical , fondmentaliste , rigoriste .Ce ne sont pas des termes péjoratifs en soi....et pourtant on est en guère avec ça , là tout le monde est d'accord dessus .Donc on assume le fait d'être en guerre avec le vrai islam et on se fout de la gueule du peuple au nez et à sa barbe en parlant de musulman modéré .Donc on se fout de qui ? de toute le monde en fin de compte : des Musulmans et des Français .

Bref ..Les musulmans se sont très bien adaptés à la France , il y a énormément de mosquées en France , il y a des musulmans partout, des kebabs partout, je vois des femmes voilées voir en burqa un peu partout ......ils s'adaptent ils progressent en nombre ...eux ils évoluent , ils progressent .il y a eu des polémiques sur le porc à la cantine .....on essaie de ne pas trop les contrarier ...on a maintenant le marché lucratif du Halal ...la mode islamique qui va surement percer au bout d'un moment ....C'est l'Etat laïque qui régresse devant l'islam .

La preuve en est que l'on va emm**der les musulmans radicaux , salafistes et tous les imams qui prêchent la haine que Maintenant après le Sang ait bien coulé .....

Si il n'y avait pas eu de "Daesh" , on irait pas faire chi** les musulmans radicaux , salafistes qui ne nous attendaient pas pour prêcher leur haine de l'occident depuis des années ....Au contraire , les pauvres imams radicaux crierait " à l'islamophobie" .....et des gens(traitres qui s'ignorent)  auraient défendu leur liberté de prêcher (liberté de culte).

C'est comme ça que ça se passe dans le Monde depuis la nuit des temps ...l'histoire de l'humanité.Notre civilisation occidentale n'est pas invincible ni éternelle , il ne faut pas croire que la civilisation arabo-musulmane n'est pas en mesure de nous détruire...Certains le veulent d'ailleurs.Moi je pense que l'Europe va craquer avant les Etats Unis et la Russie d'ici quelques centaines d'années ......l'islam est une petite graine pour l'instant plantée bien plantée en Europe , elle pousse plutôt bien et elle fleurira un jour c'est certain .

Quand on tient mon discours , on a tous les hypocrites( défenseurs athées de l'islam)  qui commencent à avoir peur ...parce qu'au fond eux aussi ne veulent pas d'une Europe Musulmane .Mais une Europe Musulmane ce n'est pas non plus la Fin du Monde , disons que ce serait une autre ère de notre civilisation ou sa fin .Elle arrive dans quelques centaines d'années , je dirais .Rien de très dramatique pour nous  à l'heure actuelle.Nous , on peut encore discrètement critiquer l'islam , au pire , on se fait insulter "d'islamophobes" .Le jour , où , on pourra plus du tout  l'ouvrir sur l'islam , là par contre , vaudra mieux la fermer et  laisser  nos esprits "libres de conscience " doucement se laisser bercer par les versets du Coran ....ça c'est pour nos générations futures.

L'image de Mahomet commence à devenir "sacré" en occident .C'est un signe annonciateur .Au diable , la liberté d'expression de l'athéisme  ( la mécréance) .

Moi j'aime bien certains cotés de l'islam ...déjà combattre ses ennemis c'est constructif  .Les cocos de l'église ont leur "aime ton ennemi et pardonne lui" bon ça c'est une blague donc  +1 l'islam .

L'islam n'est pas une religion avec laquelle l'athée peut faire le malin .Et puis , l'islam réussit à faire des athées le défendre, déjà qu'il arrive à manipuler les esprits avec un génie époustouflant , et même à se servir de la science pour  propager son idéologie  et puis...................il faut dire aussi ..... peut être  comme certains musulmans aguerris  qui ont probablement raison :ph34r: certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais.
.Allah a scellé leurs cœurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment.

oui certains athées ont probablement les yeux dans le cul :mon-maitre:

Edited by AnguilleSousRoche

Il y a 3 heures, Calidris a écrit :

Au sujet de la laïcité. Faut pas oublier que ça été très violent pour l'église catholique en 1905, elle a subit 1000 fois pire que les critiques envers l'islam aujourd'hui. Et pourtant je n'ai vu personne ici se déclarer ouvertement défavorable à ce que a été mis en place et taxer les laïcs de christianophobes.

Évidemment que les laïcard de 1905 était christianophobe ! Comment on peut passer à coté de ça ?

Il y a 4 heures, AnguilleSousRoche a écrit :
  Révéler le texte masqué

Honnêtement Je pense que oui , pour tous les Français sauf les touristes étrangers .

Et ça va pas te plaire mais en fait ( en fin fond de ma pensée) je suis du coté des musulmans ,car je pense que les gens méritent   de prendre cher dans leur cul et vu que je serai déjà mort quand on arrivera au même stade que le gouvernement Turque actuel ....c'est pas incohérent comme pensée de ma part .Ce qui m'irrite , ce sont les discours des gens qui défendent le danger islamique et qui eux aussi ne seront pas là également pour en subir les conséquences mais les générations suivantes victimes de notre laxisme. ( bref l'histoire de l'humanité)

Et le pire dans tout ça c'est que c'est peu près la même histoire de fond que c'est qui s'est passé en syrie , avant le Califat ,les musulmans extrémistes n'ont pas été perçus comme un danger c'est après que les choses se sont corsés pour les musulmans de syrie .Lorsque les fondateurs du Califat comme ils disent ont montré leur vrai visage au peuple musulman syrien qui combattait Assad.

la réponse est connue de tous .http://www.20minutes.fr/societe/1580955-20150407-laicite-autorise-espace-public

La question de fond  a été relevée plus haut ? Le Droit est il détourné dans les faits ou l'a t-il été ? d'où la futilité de tous ces débats .

Rue.(par exemple) La Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789 affirme que nul ne doit être inquiété pour ses opinions, mêmes religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la loi. Les manifestations religieuses en dehors des édifices du culte, comme les prières de rue, peuvent donc être autorisées sous réserve qu’elles ne troublent pas l’ordre public.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ordre_public_en_droit_français

On voit bien que le But est d’annihiler ( mettre un frein à ) la Religion sinon l'ordre public ne viendrait pas gêner le mouvement religieux .

Du coup il faut interdire le hijab ou pas ?

L'argument du trouble à l'ordre public, ça veut dire que si je manifeste avec mes potes contre Dieudonné, il faut interdire Dieudonné parce que c'est lui qui est la cause du trouble que moi et mes potes généront à cause de son spectacle ?

il y a une heure, Marcelo <3 a écrit :

Desolé je n ai pas la "methodologie" pour comprendre le saint coran mais comment explique t on l hypocrisie de vouloir couvrir une femme pour qu elle ne donne pas envie et ne tente pas les hommes alors que les hommes, eux, ont le droit de se baigner en petit short de bain sexy a leur cotés ?

Parce que les hommes sont attirés par les femmes surtout en fonction de leur boobs de compet (31 pages), de leur fesses de fille (20 pages) et de leur joli minoi (37 pages) alors que les femmes choisissent surtout en fonction de la situation sociale du prétendant.

Spoiler

funny-daughter-study-old-man-662x1020-662x1020_c.jpg

Et le corollaire : si votre fils vous demande pourquoi faire des études, montrez-lui cette image.

il y a une heure, Marcelo <3 a écrit :

La soumission de la femme est un veritable probleme pour la pratique de l islam en occident c est en ca que je dis depuis un moment que "l islam de France" doit se reformer. Il va falloir s adapter ou partir comme l ont deja fait bcp d autres communautés religieuses avant les musulmans francais. 

La religion ça sert à rassurer, ça s'adresse donc surtout à ceux qui ont besoin d'être rassurer, de leur vide existentielle, ou de la fidélité de leur épouse. Vue la xénophobie latente en France, je comprends que certains descendants d'immigrés musulmans ressentent le besoin de se retourner vers leur racine.

+1 (t'es pas si méchant). De manière générale le repli musulman s'explique facilement par le sentiment d'agression.

Le problème des blancs en France c'est de croire que parce que les muslims sont en minorité ils devraient accepter un statut moindre et se taire, obviously ça peut pas marcher.

Il y a 7 heures, jou0eur a écrit :

Là encore tu tentes de faire de belles phrases mais de fait tu ne reponds en rien à la question que je pose. C'est pas le fait que le tee shirt soit estampillé fn qui pose problème c'est que ce tee shirt véhiculerait l'idée qu'il ne faille pas parler aux musulmans ou aux arabes ou aux noirs ou aux juifs ou aux femmes ou blancs ou aux athées.

Quant à l'argument 'comme si une femme qui portait une telle tenue allait changer de comportement. Mais c'est pas le but. Le but c'est de limiter la propagande de ce genre d'idées. D'éviter que cela devienne une norme que de nombreuses filles en définitives soient amenées à le porter.

Mais d'ou te viens cette idée que tout le monde doit parler à tous le monde ?

Si des jeunes gens filles ou hommes optent pour ces idées c'est que ce qu'on leur propose d'autres ne leur convient pas. Pourquoi ce qu'on proposé à leur parent leur convenait et plus maintenant.

Ah mon avis c'est a cause de l'interventionisme étatique qui va partout. Tous le monde essaye de "retrouver ses valeur" pour remettre la main sur sa vie.

Chez les blancs qui se sentent chez eux ça déclenche de plus en plus de mouvement indépendantiste. Chez les arabes qui ne sentent pas chez eux y se replis sur ce qu'il peuvent, leur religion.

Réduison la voilure de l'état et tout ira mieux.

il y a 54 minutes, Goodcharly a écrit :

État de droit mes fesses, quand on traitera les musulmans (et les autres) à part égale, là on pourra se vanter.

Désolé mais on peut se vanter .l'Etat laique traite très bien ses musulmans et il l'explique très bien cet imam dans cette vidéo que tu te prendras la peine de comprendre :

https://youtu.be/RPNbHSJPVoQ?t=465

à 7 minute 45.

Certes , on est pas parfait en France et tout le monde , musulmans français ou pas peuvent subir une discrimination mais sous entendre que nos musulmans vivent mal ....sont considérés comme sous français ? écoute bien ce que cet imam dit .

Après je sais pas si tu trolles ....mais si tu trolles pas , tu te bases sur les discriminations liées à l'appartenance religieuse , je suppose .C'est le choix débile de société multiculturelle(plusieurs communautés qui gardent leur spécificité d'origine)  qui cause cela .Si on avait simplement amélioré l'assimilation , on aurait pas eu ce problème et il resterait que l'aspect physique à éduquer chez les potentiels racistes .

Pour résumer , brièvement le problème , on demande à des gens différents de vivre en paix et heureux ensemble tout en gardant leur différence dans un même pays  .C'est ......bizarre mais vu que l'occident a la prétention de tout .....même de défendre l'islam  donc  plus rien ne m'étonne .Et bientôt on va apprendre aux musulmans leur propre religion ( l'islam de France arrive pour de vrai au passage  ) bon alors peut être que ça va marcher ....allez savoir .

On a un super porte parole télécommandé comme il est super bien dit dans cette vidéo par un musulman français que tu te prendras la peine de comprendre :

https://www.youtube.com/watch?v=HmFkeirUBRE

Sociologiquement , quand la cohabitation de ces différences n'est pas possible , on parle de choc culturel .C'est plus ou moins notre cas actuel......au vu des problèmes en France avec notamment le port du Voile et la Loi .

Edited by AnguilleSousRoche

il y a une heure, Goodcharly a écrit :

Dans les pays musulmans t'es un mec tu te ballades en manches courtes ou en short tu te fais lyncher.

Est-ce c'est le fait de généraliser qui me vaut un -1 ou alors c'est la démystification des croyances sur les interdits vestimentaires dans l'islam (très bien introduite par Chez Roger) qui est insupportable ? 

il y a 20 minutes, JulFRA63 a écrit :

Mais d'ou te viens cette idée que tout le monde doit parler à tous le monde ?

Si des jeunes gens filles ou hommes optent pour ces idées c'est que ce qu'on leur propose d'autres ne leur convient pas. Pourquoi ce qu'on proposé à leur parent leur convenait et plus maintenant.

Ah mon avis c'est a cause de l'interventionisme étatique qui va partout. Tous le monde essaye de "retrouver ses valeur" pour remettre la main sur sa vie.

Chez les blancs qui se sentent chez eux ça déclenche de plus en plus de mouvement indépendantiste. Chez les arabes qui ne sentent pas chez eux y se replis sur ce qu'il peuvent, leur religion.

Réduison la voilure de l'état et tout ira mieux.

L'appel à la discrimination n'est pas un droit même si elle est prescrite par une religion.

Edited by jou0eur

il y a 2 minutes, AnguilleSousRoche a écrit :

Tu peux chanter cocorico mais ton concept d'assimilation est complètement nazi. Et quand on fait des lois sur le voile en se croyant égalitaire c'est qu'il y a un problème mental.

Ma famille musulmane vit sous les institutions françaises depuis 1830, s'il y avait des droits égaux pour nous on le saurait.

"des droits égaux pour nous"

Voilà qu'on nous explique tranquillement dans ce thread que la loi française est islamophobe et l'islam victime d'agression. Tout ca pourrait prêter à sourire si la situation n'était pas si tendu.

Edited by jou0eur

il y a 43 minutes, Byshop a écrit :

Du coup il faut interdire le hijab ou pas ?

L'argument du trouble à l'ordre public, ça veut dire que si je manifeste avec mes potes contre Dieudonné, il faut interdire Dieudonné parce que c'est lui qui est la cause du trouble que moi et mes potes généront à cause de son spectacle ?

La religion ça sert à rassurer, ça s'adresse donc surtout à ceux qui ont besoin d'être rassurer, de leur vide existentielle, ou de la fidélité de leur épouse. Vue la xénophobie latente en France, je comprends que certains descendants d'immigrés musulmans ressentent le besoin de se retourner vers leur racine.

Oui mais l'islam ( d'origine )  nous avertit que tu es un énorme pêcheur car tu nies l'existence d'Allah .L'apostat est d'ailleurs puni de Mort.Mais dans ton immense humilité occidentale , j'imagine que tu comprendrais et accepterais ta sentence ou alors  tu t'empresserais de te convertir à l'islam, tu serais rassuré de vivre c'est sûr 8^.

Je t'ai répondu clairement donc je considère que tu trolles .......bon allez un peu d'humour alors B|

Rue.(par exemple) La Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789 affirme que nul ne doit être inquiété pour ses opinions, mêmes contre Dieudonné, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la loi. Les manifestations contre Dieudonné en dehors des édifices du culte contre Dieudonné, comme les prières de rue, peuvent donc être autorisées sous réserve qu’elles ne troublent pas l’ordre public.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ordre_public_en_droit_français

Pas tout lu mais ce thread me fout la gerbe ; vous vous battez pour du beurre. Qu'est ce qu'on a en à foutre que des femmes porte le burkini sur des plages ? C'est comme un combiné de plonger à quelque chose près. La liberté s'est de s'habiller comme l'on veux, tant qu'on ne dérange pas les libertés d'autrui. 

Pour rappel et en hommage à ce grand homme que fut Nasser, ( quoi qu'on en dise )  partisans d'un Islam progressiste, laïc et démocratique, dont l'hommage funéraire rassembla près de 5 millions de personnes, ( du jamais vu dans l'histoire de l'humanité ) tout chef d'état africain compris, sauf le roi Faycal d'Arabie Saoudite :

Ce put**n de wahhabisme fout une m**de total dans l'islam actuel : ce sont eux les responsables des massacres actuel et du terrorisme, avec ses put**ns de lèches babouches occidentaux qui leur fournissent les armes. Point.