Jump to content
This Topic
Milk Mocha

Religion et Société

Recommended Posts

il y a 18 minutes, fonkyboy a écrit :

Pourquoi des dinosaures dans l'arche de Noé? O.o

Des scientifiques, des associations athées et des chrétiens moins rigoristes mettent en garde contre les dommages que pourrait

causer sur l’éducation de jeunes cerveaux

:D

il y a 17 minutes, fonkyboy a écrit :

Pourquoi des dinosaures dans l'arche de Noé? O.o

C'est dans l'article. Les mecs sont justes perchés et réfutent les faits scientifiques...

"Mais au-delà des classiques ours, girafes et moutons, le public pourra admirer un couple de… Tyrannosaurus Rex. Ce qui mérite une explication.

La Bible vue comme un livre d’histoire

Pour M. Ham, comme pour nombre de croyants les plus orthodoxes, la Bible est un livre d’Histoire, avec un grand « h » et sans « s » : Dieu créa le monde en six jours il y a six mille ans ; depuis, hommes et animaux n’ont connu que de très légères évolutions. Rien d’incongru donc à ce que les dinosaures aient côtoyé le sauveur de l’espèce humaine. Et qu’un arche-musée en atteste."

Apres l'intervention de Bruno Le Maire hier j'y vais de mon petit Up de ce thread

http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/citations/2016/07/18/25002-20160718ARTFIG00318-le-maire-veut-mener-une-guerre-impitoyable-contre-l-islam-politique-en-france.php

«Ce qui compte, pour moi, ce sont les réponses. Et la première des réponses, c'est d'abord de mener une guerre impitoyable contre l'islam politique en France, contre lequel nous n'avons cessé de reculer depuis des années, droite et gauche confondues»

Comme je suis curieux je cherche

https://fr.wikipedia.org/wiki/Islam_politique

J'en conclue donc rapidement qu'il s'agit d'une doctrine politique ayant pour base la religion

Je reviens sur l'article du Figaro

Fustigeant le salafisme sans le nommer, le député de l'Eure a énuméré les risques que représente selon lui ce courant: «Il menace notre liberté d'expression, voudrait rendre les femmes invisibles dans la société française, et faire en sorte que les loi du religieux l'emportent sur (celles) de l'État»

J'ai clairement l'impression que BLM ne sait pas de quoi il parle et qu'il mélange un peu tout. Quid des partis et organisations politiques ouvertement orientés religieusement comme le PCD ou la CFTC ?

il y a 1 minute, Oma haricot vert a écrit :

J'ai clairement l'impression que BLM ne sait pas de quoi il parle et qu'il mélange un peu tout. Quid des partis et organisations politiques ouvertement orientés religieusement comme le PCD ou la CFTC ?

Gros succes populaire en France!

Populaires ou pas en France, j'ai pas l'impression que dans les médias on entende des personnes en quête de la présidence de la République venir nous dire leur envie de combattre le la chrétienté politique en France.

S'il veut combattre le fondamentalisme religieux et musulman en particulier il n'y a pas de problème mais connaissant le bonhomme on sait que chaque mot est pensé et qu'en gros il souhaite faire fermer la bouche de tous ceux qui revendiqueraient quoique ce soit dans notre société au nom de la religion musulmane.

il y a 15 minutes, Oma haricot vert a écrit :

Populaires ou pas en France, j'ai pas l'impression que dans les médias on entende des personnes en quête de la présidence de la République venir nous dire leur envie de combattre le la chrétienté politique en France.

S'il veut combattre le fondamentalisme religieux et musulman en particulier il n'y a pas de problème mais connaissant le bonhomme on sait que chaque mot est pensé et qu'en gros il souhaite faire fermer la bouche de tous ceux qui revendiqueraient quoique ce soit dans notre société au nom de la religion musulmane.

Date du dernier attentat d'habillage chrétiens en France? De mémoire ca doit etre un cinéma au début des années 90 suite au film d'Alan Parker.

Si tu veux on peut énumérer ce qui a été fait pour la séparation de l'Eglise et de l'état France, ca a pas été jojo mais c'était il y a 100 ans...

On s'attaque à ce qui oppose un trouble à l'ordre public, et si demain Boutin se fait exploser sur le champs de mars, les critiques anti-cléricales reviendront.

J'ai mis un petit moment a trouver la petite *

* Service national pour l'évangélisation des jeunes et pour les vocations – Conférence des évêques de France

Edited by Holalahola

Et hop, on profite des drames humains et des futurs brillants débats sur les menus de cantine en Septembre pour aller gratter un peu de pognon.

Il y en a qui ne perdent jamais le nord.

http://www.marianne.net/nkm-bayrou-hamon-taxe-halal-fait-son-chemin-droite-gauche-au-centre-100244749.html?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Twitter#link_time=1470045653

il y a 18 minutes, qwcio a écrit :

[taxe sur la certification Hallal pour financer le culte musulman de France]

MdR, j'aime beaucoup. Quand on dit qu'en France l'imagination des hommes politiques en matières de taxe est sans borne, on sait de quoi on parle.

il y a 37 minutes, Byshop a écrit :

MdR, j'aime beaucoup. Quand on dit qu'en France l'imagination des hommes politiques en matières de taxe est sans borgne, on sait de quoi on parle.

:P

il y a une heure, qwcio a écrit :

Et hop, on profite des drames humains et des futurs brillants débats sur les menus de cantine en Septembre pour aller gratter un peu de pognon.

Il y en a qui ne perdent jamais le nord.

http://www.marianne.net/nkm-bayrou-hamon-taxe-halal-fait-son-chemin-droite-gauche-au-centre-100244749.html?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Twitter#link_time=1470045653

François Bayron valide (coquille dans l'article).

Et si j'ai envie de continuer d'acheter de la viande Halal de temps en temps mais que je ne suis pas croyant et ne souhaite pas forcément financer indirectement une religion plutôt qu'une autre ; ça se passe comment ?

il y a 8 minutes, Cruhell a écrit :

François Bayron valide (coquille dans l'article).

Et si j'ai envie de continuer d'acheter de la viande Halal de temps en temps mais que je ne suis pas croyant et ne souhaite pas forcément financer indirectement une religion plutôt qu'une autre ; ça se passe comment ?

Et si j'ai en envie d'acheter quelque chose mais que j'ai pas envie de financer toutes les politiques débiles du gouvernement français en payant la TVA, je fais comment ?

Edited by Guest

il y a 14 minutes, manub a écrit :

Question bete peut-etre mais pourquoi acheter de la viandre Hallal sans prétexte religieux?

Il y a plein de gens qui en achètent/consomment sans motif religieux, parce que pour eux halal ou pas c'est la même chose. De manière directe quand le boucher de ton quartier est musulman, ou de manière indirecte, quand tu vas au grec, au resto libanais ou autre. 

il y a 20 minutes, manub a écrit :

Question bete peut-etre mais pourquoi acheter de la viandre Hallal sans prétexte religieux?

Je répondrais pourquoi pas ?

A priori, pour toi comme pour moi, il n'y a aucun impact à manger  une viande hallal ou non.

Du coup, il ne m'est personnellement jamais venu à l'esprit de vérifier au moment d'acheter ou de manger.

Je fais par contre très attention à ne pas me retrouver avec un steak au soja.

Qu'on taxe ces horreurs! Une taxe "dégueu" dans laquelle je propose d'inclure également la galette de riz soufflé.