Jump to content
This Topic
Milk Mocha

Religion et Société

Recommended Posts

Il y a 2 heures, safet_susic a écrit :

Pardon les bros muslim mais dès que je vois écrit Mabrouk je pense à lui. RIP 

51g6BgkvoqL._SX342_SY445_QL70_ML2_.jpg

Dorénavant, et pour les prochaines fêtes, je dirais AID MOUBARAK.

m**de, ça va te faire rappeler un ancien président.

Du coup, ok avec isildor, pour pas être emm**dé, arrêtons avec ces fêtes de sauvages.:ph34r:

J'ai toujours adorer aid sghir ( fête de fin de ramadan) mais pas du tout aid El kebir quand je vivais dans mon pays,  quand vient aid El kebir c'est simple la vie es au ralentit pendant plusieurs jours et surtout, t beaucoup de commerces sont fermés pendant plusieurs jours, oublier les restaurants boulangerie pâtisserie, pêcherie, loisirs etc etc lol  

Maintenant j'aimerai bien discuter du fond de la fête de l aid ( pas l'aspect politico religieux ou societal) 

Pour les concernés qui croient, vous trouvez pas qu'il y'a beaucoup d incohérences dans cette histoire ( du pourquoi est fêté l aid El kebir) 

Est ce que c'est  vraiment un bon dieu parfait qui a ordonné tout ça ?? 

il y a une heure, Renaissance63 a écrit :

T' as déja essayé le boomrang ? c'est comme le frisbee, mais tu peux aussi y jouer sans ami. 

il y a une heure, Renaissance63 a écrit :

Pour les concernés qui croient, vous trouvez pas qu'il y'a beaucoup d incohérences dans cette histoire ( du pourquoi est fêté l aid El kebir) 

Prends le pas mal, mais ces 2 questions montrent à quel point t'as l'air perché.

Toujours le mépris.. Je voulais signaler en bas de mon post ( débat et i sans arrières pensés malsaines et autres mais j'aurais du) 

Explique moi a quel point je suis perché concernant mes 2 questions ? 

Bon j imagine déjà ta réponse, soit ça sera du mépris ou bien tu vas faire un détour à la question 

Quand ça n'a pas d arguments ça troll, mais pot faire court avec vous

Donc un bon  dieu parfait omniscient (qui sait tout ce qu il y'a dans le cœur des gens d après le écrits)  demande à un être humain d égorger son propre fils si ce dernier a vraiment la foi!! ( d'ailleurs condition bizarre pour testé la foi d'un petit être humain , c'est comme si je disais à mon fils si tu  m'aime saute par la fenêtre, et à moment où il s exécute je lui dis non je plaisante fiston) bref 

Et donc ce dernier au moment de s exécuter ou il allait donc réellement égorger son propre fils, dieu au dernier moment via un ange à transormer l enfant en un mouton !!!..

Donc le  dieu qui sait tout ,pourquoi a t il fait cette mise en scène sachant qu il savait ce qu il y'avait dans le cœur du Mr en l occurrence Ibrahim ? 

Et donc voilà le comment de l'histoire de cette fête !! 

Posted (edited)
Il y a 1 heure, Renaissance63 a écrit :

Quand ça n'a pas d arguments ça troll, mais pot faire court avec vous

Donc un bon  dieu parfait omniscient (qui sait tout ce qu il y'a dans le cœur des gens d après le écrits)  demande à un être humain d égorger son propre fils si ce dernier a vraiment la foi!! ( d'ailleurs condition bizarre pour testé la foi d'un petit être humain , c'est comme si je disais à mon fils si tu  m'aime saute par la fenêtre, et à moment où il s exécute je lui dis non je plaisante fiston) bref 

Et donc ce dernier au moment de s exécuter ou il allait donc réellement égorger son propre fils, dieu au dernier moment via un ange à transormer l enfant en un mouton !!!..

Donc le  dieu qui sait tout ,pourquoi a t il fait cette mise en scène sachant qu il savait ce qu il y'avait dans le cœur du Mr en l occurrence Ibrahim ? 

P1D3223748G.jpg

Edited by fonkyboy

- Mais Jamy, pourquoi il fait chaud en haut du volcan?

Ou alors avec de vrais problèmes de société:

- Jamy, pourquoi je suis défonçé?

- Alors pourquoi tu es défoncé Fred, c'est du au cannabinoide qui détruit le cortex cérébral......

- Jamy, Jamy va niquer ta mère.

Il y a 12 heures, Renaissance63 a écrit :

Donc le  dieu qui sait tout ,pourquoi a t il fait cette mise en scène sachant qu il savait ce qu il y'avait dans le cœur du Mr en l occurrence Ibrahim ? 

C est Abraham pas Ibrahim

:ph34r:

Le 21/07/2021 à 00:51, Renaissance63 a écrit :

Donc le  dieu qui sait tout ,pourquoi a t il fait cette mise en scène

Pourquoi a-t-il attendu 4 MILLIARDS d’années avant d’envoyer un prophète ?

il y a 12 minutes, Dicomaniaque 💉 a écrit :

Pourquoi a-t-il attendu 4 MILLIARDS d’années avant d’envoyer un prophète ?

C'est bien l une des Questions que je me pose, mais  ptêtre qu il s ennuyait! :ph34r:

Edited by Renaissance63