Jump to content
This Topic
Milk Mocha

Religion et Société

Recommended Posts

il y a 13 minutes, IpromizUHell a écrit :

C'est bien parceque je suis musulman et que je connais un minimum la vie du prophète que je me contrefout des caricatures. 

Si tu avais un peu de cohérence alors, tu ne dirais pas que c’est mérité de voir des manifs anti français, et le musulman ouvert et éduqué que tu es, qui se fout des caricatures, devrait condamner avec l’ensemble des républicains cet obscurantisme.

il y a 3 minutes, xmoussx a écrit :

Non là en l'occurence ça serait un boycott pour soutenir le violeur

continue à faire semblant de pas comprendre 

il y a 3 minutes, Pasdepo(k) a écrit :

Si tu avais un peu de cohérence alors, tu ne dirais pas que c’est mérité de voir des manifs anti français, et le musulman ouvert et éduqué que tu es, qui se fout des caricatures, devrait condamner avec l’ensemble des républicains cet obscurantisme.

Manifester, boycotter est donc de l'obscurantisme, on est bien.

La liberté d'expression à 2 vitesses par excellence. 

il y a 20 minutes, IpromizUHell a écrit :

Qui a proposez de projeter les caricatures sur les hôtel de ville, préfectures etc ?

C'est bien parceque je suis musulman et que je connais un minimum la vie du prophète que je me contrefout des caricatures. Vraiment les regarder ne me fait rien de particulier. Je trouve le travail de Charlie hebdo globalement médiocre mais ils ne méritaient pas de mourir pour cela.

Les projections/affichages de caricatures, en dehors de Charlie Hebdo (la provoc et les caricatures c'est leur métier), se sont toujours déroulées dans le contexte d'un attentat. 

Il n'y a jamais eu une projection sur un hôtel de ville un lundi comme ça sans raison, juste pour provoquer.

à l’instant, IpromizUHell a écrit :

continue à faire semblant de pas comprendre 

attends on va faire simple:

caricature du prophète en classe -> décapitation -> macron dit oui "il faut montrer les caricatures car c'est la liberté blabla" -> manif contre "macron et ses disciples mécréants" (put**n mais lol les retards)

A quel moment on peut effacer la partie meurtre d'innoncent pour venir dire "ah ouais mais ces manifestations sont légitimes et ne font pas du tout l'apologie du terrorisme"?

Je fais semblant de pas comprendre? mais toi tu fais carrément dans l'amnésie selective, c'est effrayant, limite douteux.

il y a 2 minutes, Pasdepo(k) a écrit :

devrait condamner avec l’ensemble des républicains cet obscurantisme.

Manifester c'est de l'obscurantisme ?

Et le droit à manifester t'as oublié ? Le droit à la liberté d'expression :D 

Vous êtes rigolos quand même avec votre vision de la liberté à géométrie variable et vos jugements à la con. Les mecs ont envie de manifester ils manifestent, les mecs ont envie de caricaturer, ils caricaturent, et toi va falloir que t'arrête de demander à des Musulmans de "condamner" des trucs dont ils sont pas responsables. 

Est ce que quelqu'un demande au Français éclairé que tu es de condamner la guerre en Lybie organisée par ton gouvernement ? 

il y a 8 minutes, IpromizUHell a écrit :

Qui a proposez de projeter les caricatures sur les hôtel de ville, préfectures etc ?

Les conseils régionaux ?

On croirait que la France s'est lancée dans une grande campagne internationale de promotion de la caricature de Mahomet, alors que les pays musulmans ont commencé à péter les plombs parce que Macron a osé dire : 

Citation

Nous défendrons la liberté que vous enseigniez si bien et nous porterons haut la laïcité. Nous ne renoncerons pas aux caricatures, aux dessins, même si d’autres reculent. Nous offrirons toutes les chances que la République doit à toute sa jeunesse sans discrimination aucune.

Dans un discours d'hommage à un professeur décapité, destiné à la population française ! Vachement provocant dis-donc !

Non mais de quoi ils se mêlent ?

il y a 3 minutes, hassbox a écrit :

Est ce que quelqu'un demande au Français éclairé que tu es de condamner la guerre en Lybie organisée par ton gouvernement ? 

euh moi ,je la condamne de toutes mes forces, et d'ailleurs j'espère bien qu'on est sur la voie du jugement des responsables.

il y a 3 minutes, hassbox a écrit :

Manifester contre la liberté d'expression, c'est la liberté d'expression ouais, j'en conviens :ph34r:

Edited by xmoussx

il y a 5 minutes, ZozoLeClown a écrit :

Les projections/affichages de caricatures, en dehors de Charlie Hebdo (la provoc et les caricatures c'est leur métier), se sont toujours déroulées dans le contexte d'un attentat. 

Il n'y a jamais eu une projection sur un hôtel de ville un lundi comme ça sans raison, juste pour provoquer.

Exactement, après le bataclan, Nice 1 et 2, aucune projection n’a été faite car aucun rapport avec le crime, la c’est limpide, prof qui montre caricature, décapitation, projection des caricatures.

Rien de ouf.

Edited by PoneyTresSage

il y a 10 minutes, xmoussx a écrit :

attends on va faire simple:

caricature du prophète en classe -> décapitation -> macron dit oui "il faut montrer les caricatures car c'est la liberté blabla" -> manif contre "macron et ses disciples mécréants" (put**n mais lol les retards)

A quel moment on peut effacer la partie meurtre d'innoncent pour venir dire "ah ouais mais ces manifestations sont légitimes et ne font pas du tout l'apologie du terrorisme"?

Je fais semblant de pas comprendre? mais toi tu fais carrément dans l'amnésie selective, c'est effrayant, limite douteux.

Ce discours est bidon, irréfléchi. 

Les manifestations ne font pas l apologie du terrorisme ne t'en déplaise.

il y a 11 minutes, xmoussx a écrit :

euh moi ,je la condamne de toutes mes forces, et d'ailleurs j'espère bien qu'on est sur la voie du jugement des responsables.

Manifester contre la liberté d'expression, c'est la liberté d'expression ouais, j'en conviens :ph34r:

Du coup, ils se sentent humiliés mais devraient la fermer n'est ce pas.

il y a 1 minute, xmoussx a écrit :

oh mais c'est pas de la "pleurniche" ça? 

De la colère ama

à l’instant, xmoussx a écrit :

Par chance, on risque pas de croiser des croyants en colère sur un forum de Poker et de paris sportifs.

Effectivement même si certains  pensent le contraire ici.

il y a 19 minutes, hassbox a écrit :

Vous êtes rigolos quand même avec votre vision de la liberté à géométrie variable et vos jugements à la con. Les mecs ont envie de manifester ils manifestent, les mecs ont envie de caricaturer, ils caricaturent, et toi va falloir que t'arrête de demander à des Musulmans de "condamner" des trucs dont ils sont pas responsables. 

On peut refaire l'histoire si tu veux, mais je n'ai vu personne appeler au meurtre de Pakistanais parce qu'ils nous interdisent de caricaturer, l'inverse n'est pas vrai. Donc musulman ou non, la décence est a minima de ne pas venir dire que les Français n'ont que ce qu'ils méritent. Aucune géométrie variable et liberté d'expression n'a jamais été d'autoriser un appel à la haine. Et oui j'aimerais t'entendre le dénoncer, mais j'ai l'impression que c'est impossible pour les religieux de tout bord, et c'est consternant.

Il y a 2 heures, IpromizUHell a écrit :

De la colère ama

Et un jeu de mot comme "shovananas" c'est quoi? Du respect de la culture de l'autre et de son histoire?

Ça fait beaucoup rire quelques-uns ici, qui se montrent par ailleurs vachement offensés par les athées 

Edited by GeneralM

il y a 33 minutes, hassbox a écrit :

La liberté à géométrie variable c'est pas une vision, c'est la réalité française, heureusement... Je vais pas t'apprendre qu'on ne peut pas manifester en France pour appeler à la haine ou à la violence. T'as un petit florilège de ces manifestations pas du tout "obscurantistes" dans cet article:

https://www.lemonde.fr/international/article/2020/10/30/des-milliers-de-musulmans-protestent-contre-emmanuel-macron-au-bangladesh-au-pakistan-et-dans-les-territoires-palestiniens_6057968_3210.html

Cela étant dit, faudrait peut-être relativiser tout ça, on parle de quelques milliers d'arriérés manipulés par des politiques/religieux dans une poignée de pays.  Combien de musulmans sur la planète ? 2 Milliards?

Quant aux boycott, mais quelle comédie, des rayons de supérettes vidées au Qatar, des kiris dans les égouts put**n le sketch... Je me demande si la femme d'Erdogan va découper en morceaux son sac Hermès à 50k.... 

Edited by Lothaure

Il y a 1 heure, IpromizUHell a écrit :

Et ils assument également les leurs,à raison. De quoi aurais je peur ?de ne pas avoir une vision simpliste, beauf même "nous on est français on chient sur qui on veux c'est la liberté d'expression et nos valeurs lol"

Si vous assumez pleinement projetez ces caricatures à chaque venu d'officiel de religion musulmane, montrer les en boucle avant de vendre des rafales ou des Leclerc, affichez les au Sahel. Déclencher des polémiques pour après pleurnicher parceque les gens vous crachent dessus c'est plus de la faiblesse que de la force.

Les acheteurs en ont rien à carrer des caricatures quand bien même ils sont musulmans, les Rafales c'est les nuts et tout le monde le sait. A partir de là même si on fait ce qu'il faut pour les vendre, il y a surtout une demande qui est forte.

De la même manière, l'AS qui s'allie à Israël ils en pensent quoi de Gaza ? Là encore ils en ont rien à carrer. Comme l'achat d'armes, c'est de la realpolitik.

Après qui a déclenché des polémiques ? Macron a eu tout a fait raison de défendre la liberté d'expression et les caricatures, c'est pas tant de sa faut s'il y a des esprits fragiles qui n'ont rien d'autre  à branler que de faire des manifs aux 4 coins du monde parce qu'ils se sentent offensés par un gonz qui ne les a même pas critiqués ouvertement. Merci le frèrisme & co pour avoir agité tout ça.

Edited by AmIlya

40 ans environ qu’il y a des attentats islamistes en France et il n y jamais eu ou presque de représailles envers qui que soit dans le pays malgré les explosions dans le métro ,Charlie hebdo ,le bataclan,Nice ...les français ne sont donc pas si haineux de l autre en général et des musulmans en particulier même s il y a des racistes comme il y en a dans tous les pays du monde...

Il y a 1 heure, hassbox a écrit :

Donc là en fait, vous êtes deux ou trois à nous expliquer que des manifs où l'on appelle au meurtre sont à mettre sur le même plan que des caricatures, au nom de la liberté d'expression ? Flippant...